Menu

avatar

nounic ***** 
le 01/06/20 à10:07

Re: Gros soucis

Réponse envoyée trop tôt...
Le plus simple est un seul paiement avec le salaire de juin. Pourquoi faire crédit au p.e ylb007 ?
Si c'est une proposition de votre RAM c'est un très mauvais conseil !
En effet si fin de contrat brutale le solde sera conséquent. Lors des entretiens il suffit d'annoncer que ce paiement sera à assurer en plus du salaire en juin donc le p.e pourra en mettre s'il le veut l'équivalent de 10% de sa mensualisation de côté sur un compte chaque mois. Mais pas de CRÉDIT...

avatar

kikine747 ***** 
le 01/06/20 à11:14

Re: Gros soucis

"Ensuite se rajoute 10% des cp que je calcule fin mai. je leur propose le règlement de ces cp sur plusieurs mois (3,4...jusqu'à 12 mois).
Par contre, je voulais vous dire, à toutes celles qui discriminent les "RAM" , qu'en tout cas, celui dont je dépends, est de très très bons conseils et très bien informé sur le droits du travail."
ouaip ben ça confirme (si vous avez bien pris vos info au ram) qu'ils sont incompétents....
car non on ne rajoute pas 10% il y a un autre calcul et une comparaison a faire donc si vous calculez que les 10% je suis sûre a 99% que vous êtes lésée.... CQFD les ram à fuir!!!

avatar

krine33670 * 
le 01/06/20 à13:48

Re: Gros soucis

Bonjour faites lui comprendre que vous prenez des jours sans solde simplement.
Il ne vous paye que les les jours de congés que vous avez cotisés et que le reste c'est du sans solde.
Soit 2.5 jours par tranche de 4 semaines réellement travaillées.
Souvent c'est compliqué pour les parents employeurs de comprendre le principe des congés ils ne sont pas comptables.
Faites lui le calcul. Les chiffres ça aide parfois.
Maintenant il a peut être des difficultés à faire garder son enfant sur les semaines où vous ne travaillez pas, car il n'a pas 10 semaines de congés lui, d'où sa recherche d'une autre assmat.
Prenez le temps mardi de lui expliquer les choses calmement.
Bon courage

avatar

angele60 * 
le 02/06/20 à11:03

Re: Gros soucis

Si vraiment cette personne n’arrive pas à comprendre renvoyer le vert le relais des assistantes maternelles. Expliquez-lui que 52 semaines -45 fais tant de semaines de congé et que si il était basé sur 52 semaines en année complète effectivement il aurait une mensualité bien plus conséquente.
Bon courage à vous
» Voir plus de sujets sur : Gros soucis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP