Je fais quoi?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ferdaws
  • Date de début Date de début

👩 Assistante Maternelle, vous avez des Places Disponibles ?
Publiez votre Annonce en moins d'1min et Trouvez vos prochains Contrats
✔️ 100% GRATUIT 👉 Publiez votre annonce

Les
prud’hommes ne décideront pas de stopper ce contrat sauf procédure pour prise d’acte de rupture.

Autrement ils condamneront "simplement" l’employeur à régulariser les paiements de salaires en y ajoutant possiblement une astreinte et la prise en charge des frais de procédure.

Griselda z tout dit!
Soyez patiente, continuez d’accueillir les jumeaux et faites savoir aux deux parents ce que vous allez faire s’ils ne paient pas.
S’ils se sont fait éjecter de pajemploi +c, cela veut dire qu’il y a plus de 4 mois d’impayés je crois donc que cela date , pourquoi l’assistante maternelle n’a t’elle pas été mise au courant en même temps que les parents du défaut de paiement et que l’organisme allait les éjecter. S’il y avait des alarmes, cette assistante maternelle aurait su dès début octobre que pajemploi n’arrivait pas à récupérer les salaires et quel risque elle f et nciurait….
Je n’ai jamais sdhere à pajemploi +, et cela en est encore une bonne raison.

J'ai signé le contrat avec la maman et le papa ne veut rien entendre ils sont.t déjà en conflit entre eux.

Alors leur soucis de couple ne vous regarde pas, ils sont tous les deux vos employeurs et de ce fait ont les même devoirs à votre égard . Le paiement du salaire est un devoir de l’employeur, il faut que le papa en ait conscience aussi.

le papa ne veut rien entendre ils sont.t déjà en conflit entre eux.
il conserve ses devoirs envers ses enfants, qu'il soit en conflit ou pas avec son ex....
Les juges "adorent" ce genre de comportement pendant une séparation..... (manque de respect total envers ses enfants...... quelle débilité...... ).

Là encore il te faut rester pragmatique.
Les deux Parents ne s'entendent pas, ne sont pas d'accord entre eux, ce n'est pas ton problème et ce n'est pas à toi de regler cette difficulté.
J'ai déjà signé avec des Parents séparés, j'ai imposé de rencontrer les DEUX parents pour m'assurer qu'ils sont d'accords sur mon profil. Et ils sont tous les deux signataires du contrat.
Je répondrais à cette Maman que j'entends bien que sa situation puisse être inconfortable mais il est IMPOSSIBLE de te demander à toi d'attendre pour être payée.
Tu n'es pas une gentille copine qui rend service en prenant en charge les enfants, c'est ton TRAVAIL que tu ne peux exercer qu'à la condition d'être PAYEE car n'étant pas rentière tu n'as pas les moyens d'être bénévole.
Elle a un problème avec son ex qui ne paie pas sa part? Elle va voir un Ass Social, elle assigne son ex au tribunal, elle sollicite des aides de la CAF (qui se retournera contre le Père) etc... et si à la fin ça ne resoult pas ses problèmes elle te licencie puisqu'elle n'a pas les moyens de te payer elle même.

Quand on se separre et qu'on a des enfants, même si on n'était pas mariés, il est important d'aller devant le JAF pour faire établir clairement qui paie quoi et à qui ainsi les deux partis savent sur quoi ils peuvent compter, peuvent intenter une injonction du tribunal plus rapidement puisque le dossier n'est pas à traiter depuis le début.

Je suis entièrement d’accord avec elle.
Est-ce que quelqu’un peut me répondre.
Est-ce que l’on a le droit ou pas

La réponse est non nous n’avons pas le droit de refuser d’accueillir l’enfant.
le droit de grève existe et le non paiement de salaire est un motif parfaitement légitime
Les
prud’hommes ne décideront pas de stopper ce contrat sauf procédure pour prise d’acte de rupture.
et si ! l'employé peut demander la résiliation judiciaire du contrat de travail, je l'ai fait une fois pour les mêmes motifs que la postante, référé au prud'hommes le contrat a été rompu par les prud'hommes à la date du jugement, par contre je n'ai pas fait de prise d'acte aux tords de l'employeur

Peut on faire grève seule, c'est à dire sans suivre un mouvement de grève?
Il faudrait fouiller mais les premières réponses que je trouve c'est qu'on doit alors être au moins 2 salariés... mais je trouve ça étrange car je ne vois pas pourquoi, surtout quand il est question du motif du salaire impayé.
Là encore à verifier si nous serions inclus dans ce texte qui dit aussi qu'alors l'employeur pourrait être tenu de payer les jours de grève si on prouve cette raison du non paiement du salaire.
Je pense qu'il faut rester prudente sur cette question sauf si on a la conviction d'avoir les moyens de se passer des ARE si jamais ...

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à garder notre site 100% GRATUIT

Statistiques en ligne

Membres en ligne
6
Visiteurs en ligne
139
Total de visiteurs
145

Statistiques du forum

Discussions
10 823
Membres
11 917