Selles molles đŸ’©

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emily
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but
Bonjour,

Idem ici, j'ai un petit en accueil qui a 2 ans et que j accueille depuis ses 4 mois et pareil aucune selles moulĂ©es... les parents sont au courant..forcĂ©ment mais rien n'est fait de leurs cĂŽtĂ© pour savoir d' oĂč ça peut venir. Cette semaine j'ai eu le droit Ă  E. Ă  fait quelques "bouses"(c'est leurs propres mots 😒) hier soir, mais rien de grave.. bla bla.. Une heure aprĂšs je rappel la maman pour lui dire que ce ne sont pas des "bouses" mais bien la diarrhĂ©e 😬😬 Retour de la maman par message aprĂšs avoir vu le mĂ©decin, finalement c est la gastro đŸ€ą Merci je ne m Ă©tais pas rendu compte đŸ€Šâ€â™€ïž Une petite gastro cachĂ© pour commencer la semaine 👌

Ça dĂ©pend du lait et de l'eau.... Mon bĂ©bĂ© a toujours eu des selles limite diarrhĂ©e.... Ducoup jamais d'eau de source, et comme j'ai du change plein de foi de lait pour finir sur un rĂ©duit en lactose je me souviens que certains lait donnait des selle foncĂ©

selles noires : supplémentation en fer fort possible
(Tardiféron souvent prescrit pendant votre grossesse pour éviter l'anémie, certaines doivent connaßtre ???)

Et bien non aucun complément en fer !

Chez eux ça arrive aussi mais selles d'autres couleurs aussi donc pas de problÚmes !
J'ai souligné que les selles n'étaient pas moulées et que cela commençait à me poser questions.

Ensuite changement de conversation de la part de la maman...

Par acquis de conscience je vais envoyer un mail à ma puériculture et voir ce qu'elle en pensé.

selles noires : supplémentation en fer fort possible
(Tardiféron souvent prescrit pendant votre grossesse pour éviter l'anémie, certaines doivent connaßtre ???)

Oui j’en ai pris pendant mes 3 grossesses parce que je suis drĂ©panocytaire AS (anĂ©mie falciforme: hĂ©maties en forme de faucilles)

C’est exact! On apprend beaucoup de choses.
Jean Apstein a dit que c’est un mĂ©tier Ă  100 professions et il n’a pas tort.
Moi c’était ironique sur le nuancier Ă  tenir des crottes de nos accueillis đŸ€Ł
On devrait aller chez casto au rayon peinture pour s’aider sur la bonne teinte .
Mais ça reste un métier aux multiples facettes .

AprĂšs sur google, il est notĂ© que si ce n'est pas dĂ» Ă  la prise de fer, ça peut ĂȘtre du sang dans les selles ou un ulcĂšre, rien de trĂšs rassurant (mou + la couleur noire)

Dans le cabinet du pédiatre, il y a un magnifique poster qui décline toutes les couleurs classiques et non dangereuses des selles et donc aussi un encart avec les couleurs ''suspectes''....

AprĂšs quand le caca va tout va !
Beaucoup doivent le savoir 
. Mais
Au Moyen Âge, on demandait «comment allez-vous?» Ă  une personne lorsqu'on voulait lui demander
 Ă  quoi ressemblaient ses selles (son caca) du jour! À l'origine, l'expression Ă©tait donc «comment allez-vous Ă  la selle?»
#minutebabapedia

@Emily
Donc je n'ai pas pu voir ma voisine mais son mari était là qui est dentiste.
Alors il m'a posé cette question : l'enfant prend il du poids, son poids stagne t'il ou en perd il ?
Il en parle avec sa femme dĂšs qu'elle rentre.
Pour lui si pas de perte ou stagnation de poids associée à priori pas d'inquiétude.
Mais bien sûr compliqué de donner un avis sans auscultation.
Il conseillerai la prise d'un avis médical.

"AprĂšs quand le caca va tout va !" C'est vrai Baba au Rhum, d'ailleurs le mĂ©decin de Louis XIV goĂ»ter ses selles pour savoir si le roi Ă©tait en forme. A l’époque ils ne devaient pas ĂȘtre beaucoup Ă  se bousculer pour ĂȘtre mĂ©decin Ă  Versailles 😂

"AprĂšs quand le caca va tout va !" C'est vrai Baba au Rhum, d'ailleurs le mĂ©decin de Louis XIV goĂ»ter ses selles pour savoir si le roi Ă©tait en forme. A l’époque ils ne devaient pas ĂȘtre beaucoup Ă  se bousculer pour ĂȘtre mĂ©decin Ă  Versailles 😂
Pauvre médecin .
Docteur Pudlagueule
đŸ€Ł
En gĂ©nĂ©ral c’est la classe d’ĂȘtre mariĂ© Ă  un mĂ©decin ben lĂ  c’est l’exception qui confirme la rĂšgle đŸ˜­đŸ€Ł

đŸ‘© Assistantes Maternelles :
☎ Remplissez vos places disponibles maintenant : Inscription GRATUITE
📄 Gestion Administrative : Documents - Calculatrices
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 ProtĂ©gez-vous avec un Registre des MĂ©dicaments CONFORME
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
â€ŻđŸ€— Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dĂ©penser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
12
Visiteurs en ligne
222
Total de visiteurs
234

Statistiques du forum

Discussions
10 557
Membres
11 849