adaptation et repas compliqués

En formation, une collègue nous a parlé de sa fille qui va très bien maintenant mais qui a été ce bébé qui se laissait mourir de faim, elle a été diagnostiquée anorexie infantile (il me semble que c'est ce nom) , elle a dû être sondée.

@Bayah comment faisais -tu pour ''gérer'' l'ensemble de la tablée ? Est ce que tu proposais des pailles à tous les enfants présents ? Est-ce que tu acceptais des jouets distraction pour tous les enfants, de manger avec les doigts pour tous les enfants ? Même ceux sans ce trouble ?

Effectivement, pas de traitement de faveur.
J'avais 2 bébés et 2 grands de 2-3 ans, ma fille et le petit coco avec le trouble.

Si paille alors c'était pour les 2 grands.
Si pics, aussi.

Les jeux duels non, mais ma fille a fini par me le réclamer. Sur le coup j'ai dit "bah non toi t'as pas besoin" puis j'ai réfléchi... J'ai accepté. Ça lui est passé vite. L'enfant est parti depuis + d'un an et quand ma fille est fatiguée elle me resollicite pour ce petit jeu de "une cuillère pour"

Manger avec les doigts je n'ai jamais dit non à personne (sauf yaourt compote etc). Ça m'est complètement égal j'avoue.

Parfois pour motiver je versais quelque vermicelles ou autres décorations sur la compote. Idem j'en mettais aussi à ma fille.

Le petit bout avait besoin d'avoir doudou à côté. Ma fille n'a jamais réclamé. La consigne c'était a vu mais loin des petits doigts. Ça lui suffisait. S'il avait eu besoin de l'avoir dans ses mains j'aurai accepté mais demandé les deux doudous pour que l'un reste Propre.

Parfois il a eu besoin de petites voitures "majorette". J'en ai donné à ma fille aussi. Interdit dans l'assiette, mais ok sur la table.

Voilà ma petite expérience

L'un des "bébés" avait 18 mois à la fin de l'accueil. Il n'a jamais joué avec sa nourriture, trop précieux pour lui 😉
Le second était un vrai cochon, mais il l'a toujours été... Des le début au biberon, il n'était heureux qu'en en mettant partout, partout, partout. Je ne pense pas que ça ait modifié son caractère.

Je mangeais en même temps qu'eux 4, pour montrer l'exemple et pas être là à observer leurs assiettes (ça peut créer un bloquage aussi)

👩 Assistantes Maternelles :
☎️ Remplissez vos places disponibles maintenant : Inscription GRATUITE
📄 Gestion Administrative : Documents - Calculatrices
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Protégez-vous avec un Registre des Médicaments CONFORME
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
180
Total de visiteurs
181

Statistiques du forum

Discussions
10 555
Membres
11 847