Menu

avatar

didi45 * 
le 04/04/22 à12:40

Gastro and co...

Bonjour, je vous lis chaque jour mais sans avoir jamais posté !
Je souhaiterai juste attirer votre attention sur ces gastros qui tournent et dont je viens de lire un post....l’un de mes accueillis nous en a fait une....sauf que c’était le Covid....les symptômes de la gastro sont aussi ceux du Covid ....alors pensez à dire aux parents de tester leurs petits....du coup j’ai attrapé le Covid aussi....après la grippe il y a 15 jours ça fait bcp j’avoue !
Bon courage à toutes mesdames !

avatar

chantou1 ***** 
le 04/04/22 à13:15

Re: Gastro and co...

Bonjour Didi45

Merci pour l’info. C’est compliqué pour le Covid de savoir.

Les enfants ont toujours quelque chose … nez qui coule à gogo, diarrhées ou selles débordantes, toux non stop …

Suis allée chez le médecin samedi car rhume et toux depuis longtemps. Résultat : antibiotiques et scanner pulmonaire à faire par précaution.

Je récupère ce matin un enfant qui depuis 4 semaines nez et toux (ça va mieux) mais toujours pas vu le médecin … soit disant en vacances … bizarre car j’ai eu ce même médecin un RDV 2 jours après … obligée de le dire ce matin … «  heu … bah … « 

« Heu .. bah » il n’était pas en vacances ! Et j’ai eu un rdv très vite !

Un autre … impeccable vendredi … la tousse non stop ! J’ai signalé à sa mère et en + 38,4 et prendre RDV d’urgence !

Raz le bol de ces gamins non soignés !

Et je ne me gêne pas pour leur dire qu’il sera « isolé » car je ne veux pas que les autres soient infectés ! « Ah bon isolé ? Comment ça ? « 

« Bla-bla-bla… bah oui vous n’aimeriez pas qu’un enfant qui soit malade, infecte votre enfant? NON … donc il sera « isolé »

Tous les vendredis je leur dis, j’espère qu’ils ne seront pas malades car le vendredi ils n’ont plus ou presque RIEN !

C’est HYPER PÉNIBLE

avatar

nounoucat1 ***** 
le 04/04/22 à13:23

Re: Gastro and co...

Et comment isoles tu un petit Chantou ?
Par contre je savais qu'un trouble intestinal peut être le covid.je connais une petite fille qui a été testée positive son seul symptôme nauséeuse et mal au ventre .
C'est vrai que c'est pénible les PE qui ne consultent pas pour leurs enfants ça fait trainer la guérison et partager le virus avec les copains et nounou.
Soigne toi bien Chantou!

avatar

metal1988 ***** 
le 04/04/22 à13:30

Re: Gastro and co...

Bonjour

Oui la diarrhée est un symptôme du covid chez les tous petits..

Bon courage !

avatar

chantou1 ***** 
le 04/04/22 à13:35

Re: Gastro and co...

Nounoucat

Il est dans un endroit de ma salle où les autres enfants ne vont pas avec quelques jeux lavables et de quoi faire des dessins et feutres nettoyés ensuite. La galère en un mot !

Pour manger idem.

Et j’AERE souvent sinon j’ai un Purificateur d’air

avatar

enfant00 *** 
le 04/04/22 à13:35

Re: Gastro and co...

Comment tester un bebe de 11 mois?

avatar

chantou1 ***** 
le 04/04/22 à13:51

Re: Gastro and co...

PCR salivaire

avatar

chantou1 ***** 
le 04/04/22 à13:55

Re: Gastro and co...

Celui qui avait un impétigo donc au début 2/3 boutons près de la bouche, aussitôt isolé et j’avais demandé qu’il soit vu par le médecin et heureusement car le lendemain la cata ! Donc il n’est pas venu de la semaine.

J’essaye d’isoler pour éviter que les autres soient malades et j’aère souvent ou purificateur

Ça limite la casse !

avatar

chantou1 ***** 
le 04/04/22 à13:58

Re: Gastro and co...

J’ai une copine à ma fille son petit de 5 mois gastro car un accueilli de son AM l’a eu et pas isolé.

Résultat le bébé hospitalisé depuis 4 jours et ne sait pas quand il va sortir.

Donc évidemment se laver sans arrêt les mains + masque mais isoler aussi celui à la gastro c’est pour moi automatique.

La copine à ma fille aurait aimé qu’il soit chez moi, mais je suis complète jusqu’à août 2023.

avatar

nounou22 *** 
le 04/04/22 à14:01

Re: Gastro and co...

Bonjour,
Et oui je confirme, le covid peut tout à fait prendre la forme d'une gastro. Une petite accueillie avait vomi une fois, légère fièvre. Les parents ont refusé de l'emmener au médecin. Elle est resté une semaine sans trop d'appétit. Sa maman a également été malade. Puis moi bien sûr ...sauf que j'ai dégusté, 40 de fièvre, vomissements ( 10 en une seule journée) , maux de tête, courbatures, douleurs au cou, au dos, diarhée le lendemain, maux d'estomac....bref la liste est longue. .je suis allée deux fois au Doc en deux jours. Le médecin me disait probablement gastro. Puis j'ai appris que j'étais cas contact d'une péri que j'accueille et qui était covid. Mon premier test fait le jour de l'apparition de mes symptômes était négatif. Mon médecin m'a dit de refaire un test et il était positif à J 2 de l'apparition des premiers symptômes. Mes trois enfants l'ont choppé à la suite..... dégoûtée...il m'a fallu 12 jours pour me remettre et que les nausées passent. La menthe poivrée en huile essentielle à été efficace.
Donc attention symptômes de gastro peuvent très bien être le covid. Et un test fait parfois trop tôt peut donner un faux négatif

avatar

chantou1 ***** 
le 04/04/22 à14:16

Re: Gastro and co...

Le petit qui tousse non stop vient de partir chez le médecin. J’apprécie la réactivité

avatar

nounoucat1 ***** 
le 04/04/22 à14:27

Re: Gastro and co...

Chapeau Chantou pour ton organisation et préserver la santé de tous . Ton petit qui tousse et voit le médecin sera testé s'il a de la fièvre.

avatar

panolepte *** 
le 04/04/22 à14:35

Re: Gastro and co...

Nounoucat, je croise les doigts pour que tu dises vrai et que le petit sera testé.

Par chez moi, pas de test pour les tous petits, la majorité des parents crient au scandale. Genre leur enfant ne peut pas attraper le covid, les autres oui mais pas le leur. Et tant pis si on prend le risque de contaminer nounou.
Après tout, nous sommes des Wonder Woman.

Mais dès que nounou a le nez qui coule on lui demande si elle a fait un test :;))

Il y a comme un grain de sable dans la machine.

Une belle après-midi à toutes.

avatar

chantou1 ***** 
le 04/04/22 à14:37

Re: Gastro and co...

Je ne sais pas s’il sera testé.

Je sais que les parents font des auto-tests lorsqu’ils ont eu le Covid. Le petit ne l’avait pas eu mais l’avait gardé malgré tout.

Ils « m’écoutent » malgré que la grand-mère est médecin pour les croquettes … je ne me souviens plus du nom … ce n’est plus remboursé par la sécu car ça ne sert à rien ! D’ailleurs le père le reconnaît que sa mère est à l’ouest!

avatar

chantou1 ***** 
le 04/04/22 à14:39

Re: Gastro and co...

Homéopathie… les bonbons qui ne servent à rien …

J’appelle ça des croquettes HAHAHA

avatar

chantou1 ***** 
le 04/04/22 à14:41

Re: Gastro and co...

Soit disant qu’il n’est pas sorti ce week-end

Ça veut rien dire ! S’ils ont reçu du monde à gogo … gestes barrières nulles … allez hop c’est la fête au Covid !

avatar

chantou1 ***** 
le 04/04/22 à14:42

Re: Gastro and co...

Gestes barrières NULS

…. Bon allez on ne fait plus attention aux fautes !

C’est la fête au phone qui a le Covid aussi

Allez hop ! On danse …

avatar

chantou1 ***** 
le 04/04/22 à14:49

Re: Gastro and co...

J’ai fait ma 4eme dose vendredi … inscrite sur le site de la pharmacie … elle me dit « vous n’avez pas 80 ans »

« Bah j’espère que ça se voit «  MDR

« Bah on ne peut pas vous faire la 4eme dose c’est pour les + de 80 ans ! »

« Bah … je suis AM et ça fait 6 mois ma 3ème dose et les parents ne me disent pas la vérité que leurs gamins ont eu le Covid ! Donc de toute façon il va falloir que je le fasse … et en + aucun de 80 ans à l’horizon »

« c’est le protocole …. Bla-bla-bla… « 

« Ah oui le protocole … je connais avec la PMI c’est pareil d’ailleurs je ne le lis même plus »

« Ah oui vous aussi vous ne le lisez plus … gros éclat de rire, et OK c’est bon … « 

Allez hop petite piqûre …

avatar

chantou1 ***** 
le 04/04/22 à14:51

Re: Gastro and co...

Et puis ce sera un vaccin en moins qui sera détruit comme les millions qui ont été détruits récemment!

Alors qu’on arrête de nous emmerder avec leur protocole !

avatar

griselda ***** 
le 04/04/22 à17:56

Re: Gastro and co...

"Comment tester un bebe de 11 mois?"

Ici un petit de 9 mois a été testé en labo: il était COVID.
» Voir plus de sujets sur : Gastro and co...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP