Menu

avatar

jeanne1 ** 
le 16/05/21 à10:47

Garde partagée

J'ai la garde d'un enfant de 3 ans dont les parents sont séparés, ils s'entendent à l'amiable pour le garder une semaine chacun.
Dans la semaine de garde du père (il l'emmène le matin et récupère le soir) la maman veut venir chercher l'enfant chez moi pour la journée et le ramener le soir avant que le père le récupère sans que celui-ci soit au courant.
Je trouve cette situation génante quelle doit être ma position ?
Merci de votre réponse, bonne journée.

avatar

lyyza ** 
le 16/05/21 à11:13

Re: Garde partagée

Bonjour Jeanne, j ai le cas actuellement et la même demande de la part du papa
Perso, j ai demandé à chacun des parents de me donner le planning de garde et de le signer en présence de l autre. Ensuite, lorsque c est la semaine de l un...et bien elle reste SA semaine. J explique que je suis une professionnelle de la petite enfance et qu il n est pas loyal vis à vis de l autre parent de faire une entorse au contrat qu ils ont établi. En souriant, je leur ai fait remarquer : "que penseriez vous si j acceptais la mm demandé de la part de l autre parent? Pas loyal, hein" et ça fait son petit effet. Avec un peu d humour ... c plus facile! S ils l entendent, évidemment !
Bon dimanche

avatar

angele1982 ***** 
le 16/05/21 à11:52

Re: Garde partagée

Bonjour ils s'entendent à l'amiable mais pas autant que çà apparemment ! la semaine du papa reste sa semaine et celle de la maman pareillement ! de plus niveau assurance si ils arrivait un incident voir plus grave chez la maman alors que l'enfant est supposé être chez vous ??? méfiance ... perso je n'accepte pas ...

avatar

jeanne1 ** 
le 16/05/21 à12:23

Re: Garde partagée

Comme vous dites, effectivement, amiable amiable euh !
je vais refuser !
merci pour vos réponses.

avatar

kikine747 ***** 
le 16/05/21 à12:34

Re: Garde partagée