Menu

avatar

 * 
le 05/04/19 à07:14

Fin des lits parapluies ?

Bonjour,
J'ai entendu dire en 2 mots que ça allait être la fin des lits parapluie.
Pour les remplacer par de "vrais" lits.
"Vrais" lits = lits en bois avec barreaux ? Je ne sais pas.
Ca serait la fin car trop d'assmat continuent de mettre des matelas.
Avez vu eu entendu parler de ça ?
Merci
Bonne courage avant le we
Steph

avatar

lilo74 ***** 
le 05/04/19 à07:41

Re: Fin des lits parapluies ?

Bonjour,

Par ici jamais entendu parler... Si le cas je serai bien embêtée !
J'utilise que des lits parapluie que je plie tous les vendredis soir pour ne laisser aucun trace de mon activité professionnelle pendant le weekend... C'est un choix personnel !

On le sait toutes qu'on ne doit JAMAIS mettre un matelas dans un lit parapluie.
Il met arrivé qu'une maman insiste tellement pour que j'en met un pour sa fille que j'ai dû mettre fin au contrat.

avatar

zezette28 ***** 
le 05/04/19 à09:02

Re: Fin des lits parapluies ?

Tellement d'interdictions dans notre beau métier que plus rien ne m'étonne !!! perso j'ai déjà 2 lit à barreaux avec de bons matelas et un lit parapluie qui ne sert pas pour le moment mais dans lequel je mets dorénavant les petits sans matelas supplémentaire !!! c'est un manque de confiance envers les assistantes maternelles si on nous l'interdit on se doit d'obéir même si cela me fend le coeur de mettre les petits-bouts à même le fin matelas de ces lits !!! c'est pour cela que j'investis dans des lits en bois ... mais un jour ils trouveront encore quelque chose !!!

avatar

nounounath4 ***** 
le 05/04/19 à09:48

Re: Fin des lits parapluies ?

Bonjour,

Pour qu'ils interdisent les lits parapluie, il faudrait déjà qu'ils modifient le référentiel qui stipule bien que la pmi ne peut obliger l'am à utiliser des lits en bois ou lui refuser l'utilisation de lit en toile.

Malgré ce référentiel dans ma ville, ils ne nous autorisent que les lits parapluies sans matelas bien sûr . Cherchez l'erreur....

Bonne journée

avatar

murielle15 *** 
le 05/04/19 à09:53

Re: Fin des lits parapluies ?

Bonjour,
oui effectivement lors de mon renouvellement le mois dernier la puer m'a dit que nous n'avons plus le droit d'utiliser les lits parapluie,
je suis dans l'est,
je sais qu'il existe des lits pliants en bois, mais le budget n'est pas le même

avatar

nounounath4 ***** 
le 05/04/19 à10:50

Re: Fin des lits parapluies ?

C'est carrément de l'abus de pouvoir! Est ce qu'il y a un écrit à ses dires?

avatar

metal1988 ***** 
le 05/04/19 à12:17

Re: Fin des lits parapluies ?

Bonjour

Il n'y à pas d'interdiction d'utiliser les lits parapluies.

Donc pour notre collègue de l'est, attention, il y à une jurisprudence. Votre puer ne PEUT PAS vous l'inderdire.

Sinon, les matelas ne sont pas confortables pour nous... Mais vous oubliez le poids des enfants qui n'est pas le même...

D'ailleurs, est ce que ce matelas les empêchent réellement de dormir ?

Chez moi NON, même jusqu'à 3 ans, la plupart des enfants font des siestes de 2h/30 3h....

La seule qui dort le moins, est celle qui dort dans le lit à barreau pliant, sur un beau matelas......

avatar

murielle15 *** 
le 05/04/19 à12:36

Re: Fin des lits parapluies ?

et bien Metal, j'attends qu'elle m'envoie la notice de sécurité, mais il est évident que je n'irai pas la contredire sur ce sujet sinon c'est fin de mon agrément.
Le matelas n'est pas autorisé, pour éviter que l'enfant se coince la tête entre le bord du lit et le matelas,
et elle m'a même interdit doudou et tétine ?!!!
bientôt plus de drap (ha oui j'oubliais que des draps housse)
bon courage à nous toutes-s-

avatar

metal1988 ***** 
le 05/04/19 à13:26

Re: Fin des lits parapluies ?

Stéf,

Comme je le disais, elle ne peut pas vous retirer votre agrément. D'ailleurs, aucune puer n'à le pouvoir de faire retirer un agrément, pour celà, il faut passer en CCPD.

L'utilisation de lits parapluie n'étant pas interdit, pas possible de se faire retirer l'agrément. Il y a une jurisprudence dans les bouches du rhône, il me semble, il y a 2/3 ans (ou plus), où une am qui justement avait eu son agrément retiré pour utilisation de lits parapluie, à eu gain de cause, et donc son agrément lui à été rendu.
Attention aux abus de pouvoir illégitimes des puers.

Pour les doudous et tétines, c'est idem, d'ailleurs refuser l'accès à volonté de ceux çi est considéré comme de la maltraitance....

Bonne journée.

avatar

polyflo *** 
le 05/04/19 à14:27

Re: Fin des lits parapluies ?

Par chez nous aussi elles sont contre les lits parapluies et les lits en bois pliant car elles disent qu à force de les plier déplier il y a un risque de danger du mécanisme et que si l enfant est dans le lit cela peut provoquer un accident comme vous dîtes chacune met des interdits et aucune législation donc pas facile

avatar

zezette28 ***** 
le 05/04/19 à14:54

Re: Fin des lits parapluies ?

Murielle15 doudou et tétine et paf nous y voilà !!! on se demande bien ce qu'il va nous rester ainsi qu'à nos petits ?

avatar

nounounath4 ***** 
le 05/04/19 à16:42

Re: Fin des lits parapluies ?

Je suis tout à fait d'accord avec Metal. Vous trouverez sur ce site le référentiel avec ce qui est autorisé ou pas. Imprimez le et la prochaine fois sortez le parce que la y'a de l'abus.
Des ass mat se sont déjà levées contre ces abus. C'est comme dans tous les corps de métier y'a les bons et....

avatar

line871 * 
le 06/04/19 à09:01

Re: Fin des lits parapluies ?

Bonjour, oui effectivement j'ai entendu parlé que les lit parapluie seront interdit( je vais être embêter ) mais actuellement aucune loi n'est passé a se sujet. Se pendant il existe des lits en bois a barreaux pliable. ( haute vienne)

avatar

chantal011 **** 
le 08/04/19 à07:46

Re: Fin des lits parapluies ?

bonjour,

de l'abus toujours de l'abus,
le référentiel national est très clair ils ne peuvent pas interdire le lit parapluie
une ass mat dans le rhone a gagner (il y a donc une jurisprudence)
ne vous laisser pas faire

bonne journée

avatar

cecilebeaulaton * 
le 08/04/19 à15:50

Re: Fin des lits parapluies ?

Bonjour,
effectivement, je suis AM dans le Rhône, et chez nous les lits parapluies sont interdits pour les enfants de moins d'un an. Ils doivent être utiliser sans matelas en plus, et seulement avec la galette. Ceci est pour prévenir les accidents (étouffement, mort subite du nourrisson…) car les enfants "s'enfoncent" plus dans les lits parapluies que dans les lits à barreaux.

avatar

nounic ***** 
le 08/04/19 à22:14

Re: Fin des lits parapluies ?

Bonsoir
Cecile vous écrivez "chez nous les lits parapluies sont interdits pour les enfants de moins d'un an. Ils doivent être utiliser sans matelas en plus, et seulement avec la galette. Ceci est pour prévenir les accidents (étouffement, mort subite du nourrisson…) car les enfants "s'enfoncent" plus dans les lits parapluies que dans les lits à barreaux."
Comment est-ce possible ? Comment peut-on "s'enfoncer" dans un matelas de lit parapluie, surtout un bébé de moins d'1 an ?
Honnêtement personne par chez vous n'a osé contredire cette ineptie ? Proclamée d'ailleurs par qui ?
Nounic

avatar

murielle15 *** 
le 09/04/19 à14:27

Re: Fin des lits parapluies ?

Bonjour,
Je viens de recevoir mon renouvellement, il est bien précisé dans le courrier qui l'accompagne, signé par le médecin, que je dois changer mes lits parapluie par des lits à barreaux .... voilà on y arrive
c'est comme tout, les médicaments, les lingettes, et le reste
allez bon courage

avatar

vitaly * 
le 09/04/19 à17:05

Re: Fin des lits parapluies ?

Pour nous haut de france interdit les lits parapluie je vient de changer les miens plus ont avance et plus sa devient difficile la puéricultrice vient de passer pour mon renouvellement jai toujours utilisé ces petits lits (sans mayelas bien sur )personne ne ma jamais rien dit et sa fait 20 ans que je fait ce metier donc voila c'est mon dernier agreement de plus pour nous maintenant il faut surveiller les vaccinations ou va t'on bon courage a vous toute

avatar

toutti * 
le 10/04/19 à07:06

Re: Fin des lits parapluies ?

Bonjour , pour le rangement du week-end, j’ai acheté lit à barreaux pliant, dans lequel tu mets un vrai matelas

avatar

nounouc3 *** 
le 10/04/19 à07:57

Re: Fin des lits parapluies ?

Bonjour, personnellement je comprends pas pourquoi il y a tant de discussion sur ce problème vu qu'il y a un référentiel qui indique que l'on peut utilisé les lits parapluies, les puer ne peuvent strictement rien y redire!!! (tant que le dit lit est utilisé correctement bien sur).
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Fin des lits parapluies ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP