Menu

avatar

grenat11 ** 
le 04/07/18 à16:09

Fin de contrat et remise des documents.

Bonjour,

J'ai déjà laissé un message concernant ma fin de contrat, il y a pas très longtemps. C'était concernant la remise des papiers et du paiement de ma dernière semaine.

Alors les 2 nanas du Ram après avoir " pris" les renseignements, m'ont sortis que ma dernière semaine me sera payée qu'au 5 juillet, à date de paiement de salaire. Bon soit, je vais pas trop chipoter, vu qu'il paraît que je le fait perdre leur temps (à mon ancienne employeure et à la nana du Ram, que je n'encadre vraiment pas).

Mais là, c'est le pompom et je les attends au tournant, je n'ai toujours pas mes papiers et n'est donc pas put faire les démarches pole emploi, car vu que le contrat s'est achevé au 7 juin, ben pajemploi ne traitera pas le volet avant juillet (toujours pas traité à ce jour) et que sans ce volet, elles peuvent pas faire l'attestation Pole emploi.

Donc depuis le 7 juin, je suis en attente. Je dois demain normalement recevoir mon salaire, du moins le chèque. Ce dont je doute, car mon ancienne employeure doit finir les papiers avec la nana du Ram le 10 juillet (il est plus important pour elle de partir en vacances, et vu les délais pajemploi...). Mme ne sera pas là et a missionné sa mère pour me remettre les papiers. Sauf que cette dame ne veut pas se déplacer. Elles m'ont demandé de faire 30 km pour aller-retour pour aller chercher mes papiers, afin d'éviter des couts d'envoi par la poste lourd (ce que je trouve aberrant et biensur le cout de l'essence je dois moi le supporter!!!) partant toutes les 2 du principe que je dois être dispo ce jour là.
Bien entendu!!!!

Je vais donc leur confirmer que je ne pourrais pas être là et vous verrez qu'au 10, je n'aurais rien alors que j'ai soumis l'idée de me les envoyer par mail, en dehors du chèque. Déjà qu'elles voulaient au 7 juin que je signe le solde de tout compte sans me remettre le chèque!!!

Question si au 5, on va dire au 7 j'ai pas le chèque, puis-je déjà leur envoyer un recommandé leur indiquant que tout retar entrainera une pénalité. Où dois-je attendre au 10 que le rdv téléphonique ai eu lieu, histoire de finaliser les documents restant....

Mon ancienne employeure m'aura fait chier jusqu'au bout...et je suis à bout de cette situation de merde!!!

Au moins je me prends plus la tête avec la petite qui était très difficile.

avatar

stephmena **** 
le 04/07/18 à16:12

Re: Fin de contrat et remise des documents.

bonjour
vous pouvez d'ors et déjà leur envoyer un recommandé, vous avez été bien gentille d'attendre jusque là
le pe doit vous remettre les documents avec le chèque le dernier jour de travaillé comme stipulé dans la CCN

avatar

grenat11 ** 
le 04/07/18 à16:53

Re: Fin de contrat et remise des documents.

figurez vous, que c'est ce que j'ai dit à la maman, notamment quand j'ai refusé de signer le solde de tout compte, elle disait que c'etait pour finalisé les papiers pour pole emploi.

De là, c'est la nana du ram qui m a appelé l'après en disant que je faisais des histoires, que de toute façon ils pourraient pas finir les papiers puisque pajemploi ne traiterait pas le dernier volet avant juillet. Et que ce n'est pas écrit noir sur blanc sur la convention collective que le dernier chèque doit être donné le jour de la fin de contrat et que même le solde de tout compte n'est pas un papier obligatoire!!!

Demain si j'ai rien, je monte à l'inspection du travail, et un courrier partira. Parcontre, je n'ai pas la nouvelle adresse de mon ancienne employeure qui elle s'est tiré sur Evian s'installer avec son copain. Je n'ai que l'adresse de sa mère chez qui elle vivait, mais je pense qu'il y aura un transfert d'adresse.

avatar

nounounath4 ***** 
le 04/07/18 à17:20

Re: Fin de contrat et remise des documents.

Bonjour,
Olalala! Mais de quoi se mêle le RAM. Ce sont eux qui font tout une histoire pour un truc qui ne les concerne pas.
Vous avez été plus que gentille donc foncez!
Peut être qu'avec la car vous pouvez vous renseigner pour les coordonnées....

Bon courage en tout cas car ça a l'air vraiment .... euh compliqué pour être polie

avatar

nounounath4 ***** 
le 04/07/18 à17:21

Re: Fin de contrat et remise des documents.

La caf je voulais dire pardon

avatar

metal1988 ***** 
le 04/07/18 à19:37

Re: Fin de contrat et remise des documents.

Bonjour pour le paiement, malheureusement le ram à raison,

Pour le reste, je vous conseille de leur faire parvenir ceçi :

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/4700-attestation-pole-emploi-et-obligations-de-l-employeur

Et d'informer également le supérieur hierarchique -soit le conseil départemental- que la personne du ram , diffère avec l'accord de l'employeur la remise de document essentiel à la mise en place de vos potentielles are.

Bon courage.

avatar

piloupilou **** 
le 04/07/18 à21:04

Re: Fin de contrat et remise des documents.

Bonjour,

Les supérieurs des ram sont la communauté des communes et la caf qui les finances.

Suite à des pratiques illégales du ram, je peux vous confirmer que personne de la caf ne vous donnera satisfaction.

Adressez un courrier à la communauté des communes de votre secteur dans lequel vous dénoncez les abus de la ramette.

avatar

vicous * 
le 10/07/18 à08:45

Re: Fin de contrat et remise des documents.

Bonjour,
Vous n'avez pas à vous déplacer . les papiers doivent être remis sur votre lieu de travail le dernier jour travaillé (donc chez vous).Vous devez lui envoyer (AR) une mise en demeure pour lui rappeller sa délivrance qui est une obligation légale incombant à l'employeur dont le défaut d'exécution est sanctionné pénalement.
Que si celle-ci n'est pas remise sous 8 jours , vous seriez dans l obligation de saisir les prud'hommes .
Cela lui reviendra très cher car il y aura des pénalités journalières .( il me semble que c est 10 euros par jours de retard)
Cordialement

avatar

vicous * 
le 10/07/18 à08:49

Re: Fin de contrat et remise des documents.

Vous pouvez également faire un courrier au CD pour dénoncer les faits de la ramette.
Celle-ci n'a pas à intervenir ce n'est pas son rôle. Son rôle est d'informer
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat et remise des documents.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP