Menu

avatar

metal1988 ***** 
le 21/05/22 à09:17

Re: Fin de contrat en juillet

Bonjour

Vous avez calculé votre mensualisation sur 52 semaines ?

avatar

isabelle77124 *** 
le 21/05/22 à10:38

Re: Fin de contrat en juillet

Oui depuis le début du contrat c'est à dire le 01/03/2021 nous avons fait une mensualisation sur 52 semaines, puis au 1er juillet 2021 un avenant pour des changements d'horaires mais toujours sur 52 semaines.

avatar

griselda ***** 
le 21/05/22 à12:27

Re: Fin de contrat en juillet

"De ta faute"?
Pas exactement, ils sont responsables des calculs et de ta déclaration donc "un peu en faute" seulement si c'est toi qui a fait les calculs à chaque fois en retirant tes congés, y compris ceux que tu n'aurais pas du retirer.
Un peu seulement car ils restent eux responsable légal et donc sont obligés de rétablir ce qui aurait du être fait quand même car tu es salariée, AM, pas RH ni comptable.

Donc si c’était bien une AC (mensu calculer sur 52 semaines soit 47 effectives + 5 de CP), on aurait pu parler de "congés payés pris par anticipation" à condition d'avoir eut un maintient de salaire durant tes congés pas encore acquis.
Sinon ça s'appelle seulement des "congés sans solde".
Il faut donc tout recalculer depuis le début pour savoir combien ils doivent.

Oui maîtriser ce genre de chose permet de mieux guider dès le début les Parents et éviter qu'ils aient une grosse somme à sortir ensuite mais encore une fois si les AMs jouent souvent ce rôle (je le fais aussi), ça ne fait pas parti de nos prérogatives et nous ne sommes d'ailleurs pas formées pour ça. Perso qd je propose des chiffres aux PE je leur redis qu'ils doivent contrôler car je peux me tromper et qu'ils sont responsables de ce qu'ils déclarent.

avatar

isabelle77124 *** 
le 22/05/22 à11:09

Re: Fin de contrat en juillet

Oui donc je vais essayer de refaire mes calculs pour ma fin de contrat .
Ah oui et une autre petite question , sans vouloir abuser !!!
Le préavis et donc pour début Juin puisque le 04 juillet je suis en congés et fin de contrat au 31 Juillet ?

avatar

isabelle77124 *** 
le 24/05/22 à09:19

Re: Fin de contrat en juillet

Bonjour, oui c'est encore moi , désolé de vous embêter .
Ce matin rectification des PE du coup ils arrêtent le contrat au 30 juin.
Donc , tout est à reprendre pour les cp ,
sans vouloir abuser ,
Pouvez vous me dire si je me trompe ou non :

01/03/2021 AU 31/05/2021 8 JOURS ?
01/06/2021 AU 31/05/2022 30 JOURS ( ou 25 ?)
JUIN 2022 3 JOURS ?
Merci

avatar

griselda ***** 
le 24/05/22 à10:35

Re: Fin de contrat en juillet

Pour que le contrat s'arrête au 30 juin préviens les de bien faire le courrier de rupture au plus tard 1ere présentation le 30 mai. Ils peuvent faire ce courrier avec quelques jours d'avance pour être sur à condition de bien mentionner que le dernier jour effectif serait le 30 juin.

Pour le calcul des CP oui ça m'a l'air bon ainsi et surtout précise bien que s'ils se retrouvent à payer autant à présent c'est justement parce qu'ils on retiré tous les congés, même acquis, ce qui n'aurait pas du être fait ainsi.

Je laisse les pros des chiffres te répondre pour le juste calcul des CP.

avatar

isabelle77124 *** 
le 24/05/22 à11:26

Re: Fin de contrat en juillet

merci pour ta réponse Griselda
et oui effectivement je l'ai dit au parents et ils m'ont dit d'un air dépité:
Ah oui effectivement , du coup on vas devoir faire un prêt a la banque :)

avatar

isabelle77124 *** 
le 24/05/22 à11:31

Re: Fin de contrat en juillet

et du coup pour essayer de ne pas, ou plus faire d'erreur , un contrat en année incomplète ( pour un autre enfant) commencer le 23 décembre 2021 , au 31 mai on compte bien les jours acquis pour qu'il me soit payer en juillet quand je prendrais mes congés c'est bien ça ?

avatar

griselda ***** 
le 24/05/22 à15:41

Re: Fin de contrat en juillet

En AI le calcul des CP s'apprécie toujours du 1er juin au 31 mai (comme en AC).
Rentre ds le calcul tous les temps de travail et assimilé (tel que temps de formation obligatoire et congés payés aussi ou absence pour convenance des PE).

Oui, au 31 mai on fait le calcul du nbr de jrs ouvrables de CP dues et le montant que ça donne au total pour ces CP.
En AI, cette somme sera à déclarer et verser en plus de la mensu de base, au choix:

- avec le salaire du mois de juin
- lors de la prise principale des Congés estivaux
- au fur et à mesure de la prise de congés (calcul plus relou!)

La deuxième année, là au 31 mai 2023, il faudra compter combien de semaine d'accueil depuis le 1er juin 22 + le nombre de semaine au titre des CP (tps assimilé a du tps de travail) pour connaitre le nombre de jrs de CP mais sans dépasser 30jrs ouvrables/an (5 semaines).

On n'oublie pas d'ajouter 2jrs ouvrables/enft à charge de moins de 15 ans sans dépasser les 30 jrs (AI ou 1ere année de contrat c'est souvent possible).

Au 31 mai qd on fait le calcul si celui ci est à virgule il est obligatoirement arrondis à l'entier supérieur.

avatar

isabelle77124 *** 
le 24/05/22 à18:45

Re: Fin de contrat en juillet

merci beaucoup pour toutes ses explications , j'y vois un peu plus clair maintenant . Merci à toutes

avatar

isabelle77124 *** 
le 03/06/22 à15:41

Re: Fin de contrat en juillet

Donc bien reçu ma lettre de préavis dans les temps.
Concernant le calcul des cp par eux même étant donné que je suis à 4.61€ brut /heure ,contrat sur 52 semaines .
C'est quelle méthode ?
Pour 8 jours ?
Pour 30 jours ?

avatar

isabelle77124 *** 
le 03/06/22 à15:43

Re: Fin de contrat en juillet

on fait le meme calcul que pour la mensualisation ?
8x4.61x52/12
30x4.61x52/12
» Voir plus de sujets sur : Fin de contrat en juillet

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP