Menu

avatar

tatinou3 ** 
le 28/04/20 à16:23

Fièvre de l'enfant

bonjour, que faire si l enfant arrive avec de la fievre ou si il tousse ou meme si il est enrhumé . Cela peut etre des symptomes du covid . Vous demandez au parent de ne pas l emmener ?

avatar

metal1988 ***** 
le 28/04/20 à16:27

Re: Fièvre de l'enfant

Bonjour

Oui, cette situation va entraîner des problèmes...

Si l'enfant à de la fièvre, toux etc, il faudra demander à son parent de consulter.
Vous devez avoir eu des consignes de la pmi...
Si ce n'est pas le cas, renseignez vous auprès d'elles, pour avoir des informations.

Je pense que dans cette situation, le médecin devra faire un certificat de "non covid', qui ne sera valable qu'au moment XX....

Ca va être chaud...

avatar

souris87 ***** 
le 28/04/20 à16:34

Re: Fièvre de l'enfant

Je pense exiger un certificat medical oui.

C'est chiant pour les parents, le medecin, mais tant pis sécurité avant tout.

avatar

tatinou3 ** 
le 28/04/20 à16:36

Re: Fièvre de l'enfant

je pensais faire un avenant au contrat en mentionnant les gestes barrieres et precisé que si l enfant a de la fievre ou tousse ou est enrhumé je ne peux l accueillir

avatar

tatinou3 ** 
le 28/04/20 à16:38

Re: Fièvre de l'enfant

SANS epidémie certaine assmat ne prenne pas l enfant avec de la fievre. Donc là les parents peuvent comprendre la situation

avatar

isa19 ***** 
le 28/04/20 à16:40

Re: Fièvre de l'enfant

Bonjour,
Perso j'ai préparé une "pencarte" (avec mon réglement barriere) affichée avant le seuil ou entre autre j'ai mis si fievre +toux je me garde le droit de refuser l'enfant sauf si certificat médical stipulant que l'état de l'enfant est compatible avec l'accueil collectif. (prise de la température avant d"entrer chez moi prévu que cela plaise ou pas aux collègues).
Ma puéricultrice trouve cela normal.

avatar

tatacorinne *** 
le 28/04/20 à17:14

Re: Fièvre de l'enfant

Je pense que moi aussi je vais prendre la température des enfants en arrivant le matin.
Nous avons des consignes pour ne pas accueillir les enfants en-cas de symptômes.
Auriez-vous un thermomètre frontal ou sans contact a me conseiller ?

avatar

chantou1 ***** 
le 28/04/20 à18:26

Re: Fièvre de l'enfant

Bonjour,

La fièvre, toux, nez : C’est une idée à mettre sur le « protocole d’accueil » pour l’après confinement

Si avant de partir de chez eux
fièvre : NON (Voir médecin)
Toux : NON (voir médecin)
Nez : prévention sérum physiologique

Obligée Covid : on ne plaisante pas.

J’ai déjà envoyé aux parents qui approuvent et sont même soulagés du protocole.

Exemple : les familles qui arrivent en même temps, attendront chacune leur tour avec 2 m de distance Et parents avec masque.

Et Ils attendront que je finisse l’accueil avec le 1er enfant (Lavage mains et visage)

avatar

vero06 * 
le 28/04/20 à18:54

Re: Fièvre de l'enfant

Bonjour ,
Pour ma part j'ai une affiche sur ma porte d'entrée en remerciant les parents de bien vouloir respecter les consignes concernant l'épidemie de COVID 19 et donc de limiter tous risques de contamination. Il est désormais recommandé de rester exclusivement sur le seuil de la porte afin de limiter au maximum les differentes entrées et sorties qui peuvent entraîner la prolifération des bactéries dans l'espace de jeux de vos enfants. Je compte sur votre coopération merci à tous.

Les chaussures seront enlevés sur le seuil et ils auront des pantoufles chez moi , lavage des mains et prise de température , les sacs seront dehors dans le jardin , les couches souillées dans un sac individuel et jeté dans un sac poubelle dehors (que je jetterai au container le soir après ma journée ) après je travaillerai normalement en leurs lavant les mains régulièrement.

Par contre j'ai avertie les parents qu'un enfant qui tousse , fièvre , diarrhée ou rhume je le prendrai qu'après avis médicale malheureusement la crise sanitaire que nous vivons nous obligent à prendre plus de mesures de précautions déjà que le 1 m de distance est impossible avec des petits. Voilà après je le dis je continurai à travailler comme avant.

avatar

lys33 *** 
le 28/04/20 à21:26

Re: Fièvre de l'enfant

Bonsoir il m'a été demandé par la pmi de faire un courrier à faire signer aux parents et mettre au contrat des règles d acceuil et d'hygiène et maladie suite au COVID... Je dois stipulé que le port du masque est obligatoire pour moi même.. Que un parent uniquement viendra emmener ou chercher l'enfant derrière ma porte...celui si aura eu la température de prise chez lui avant de venir.. De décaler les horaires d arriver dès parents pour qu il ne se croise pas ds le cas où les horaires sont identiques.. Laver les mains de l'enfant à son arrivée, avant et après les repas et au lever de la sieste. Que l'enfant malade nez coule, toux, rhume, fièvre sera interdit chez la nounou et si cela se développe chez la nounou le parent doit venir rapidement et le mot est bien souligné en rouge... Une quantité minimale de jouets sera donné car ils devront être nettoyé 2 fois par jour. ..draps, serviettes de table doudou nettoyé tous les jours donc prévoir un doudou de rechange pour celle qui n'ont pas de sèche linge... Les repas fournis par les parents seront ds un sac en plastique style poche de course mais pas de sac à langer ou sac en tissu... Les vêtements de rechange en cas d accident restent chez nous on ne fait pas voyager les vêtements de rechange tous les jours d une maison à une autre... Les ballades extérieurs sont interdit.... Pour le moment c est tout.. Ils me tiendrons informé de la suite... Sachant que il faut désinfecter le soir tout ce que l'enfant a toucher jusqu'àu barreaux de lit et le nettoyage du sol qui de base est au cautidien.

avatar

chantou1 ***** 
le 28/04/20 à21:47

Re: Fièvre de l'enfant

Vivement le vaccin !!!

avatar

nounic ***** 
le 29/04/20 à07:02

Re: Fièvre de l'enfant

Bonjour
Il ne faut pas rêver Chantou !
Si vaccin il y a un jour il ne faut pas y compter avant 1 an 1/2 à 2 ans ...

avatar

gilinda ** 
le 29/04/20 à20:23

Re: Fièvre de l'enfant

Personnellement j ai fais une lettre pour anticiper ma reprise, avec le protocole inspiré des préconisation pmi. J ai d'abord parlé de mes obligations en tant qu ass.mat.
pour protéger leurs enfants, et ensuite je leur ai demandé leur coopération pour que tout se passe bien, en leur rappelant que certains parents travaillent en EHPAD et que certains enfants sont plus fragiles que d'autres. ils savent que je ne prendrai pas d'enfant avec la fièvre et les symptômes pour toutes ces raisons.Ils sont tous ok et même plutôt rassuré.
» Voir plus de sujets sur : Fièvre de l'enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP