Menu

avatar

nini141274 ** 
le 11/12/20 à06:38

Fiche de paie

Bonjour les filles, j' aimerais savoir comment je peux faire...
J ai actuellement un petit que je garde depuis 2 ans.. contrat 40h sem, 6h 16h, la maman a fait une mauvaise déclaration a Pajemploi, elle a compter dans la case mensualisation les frais d'entretiens donc le salaire est pas bon, ca me donne plus que ce qu elle doit me payer... je lui dit depuis plus d'une semaine que ma fiche de paie est fausse qu il faux quelle modifie... car moi j ai besoin de ma fiche de paie pour pole emploi... je lui est dit aussi quelle avait du recevoir plus de cmg quelle aurais du avoir vu quelle a déclaré plus... elle me dit quelle peux plus changer ca marche pas,je lui est dit d'appeler etc... elle fait pas le necessaire...( ca devient tres compliqué avec les parents elle me demande la facture tout les fin de moi, me declare vite et je reclame a chaque fois mon salaire le mois dernier payé le 17 du mois !!) J'aimerais aretter le contrat mes je voudrais pas perdre mes droit a pole emploi ... comment je peux faire ? ( pour ma fiche de paie ? Et si j ai un moyen autre que démissionner pour perdre mes droits ?) Merci pour vos reponses les filles..
Bonne journée..

avatar

kikine747 ***** 
le 11/12/20 à07:17

Re: Fiche de paie

bonjour

dans ce cas j'y vais au chantage, en lui disant que pas d'accueil si elle ne fais pas le nécessaire

avatar

pity **** 
le 11/12/20 à07:31

Re: Fiche de paie

Pareil que kikine 747

Je lui dis que je vais suspendre l'accueil car j'ai besoin du bulletin de salaire modifié
Et pour info, elle vous ment car on peut modifier les bulletins sans problèmes, soit sur internet soit en les appelant

Vous lui expliquez aussi que ça n'est plus possible d'être payée en retard
Il y a sans doute une date butoir sur votre contrat !?
Si c'est le 6 au plus tard, vous lui dites que sans paiement le 6 au plus tard, votre porte sera fermée tant que vous n'aurez pas votre salaire
Un employeur a des droits mais aussi des devoirs ! Comme de payer son salarié en temps et en heure....

Pour ce qui est de la démission...si vous démissionneez, pas de chômage, il faudrait passer par les prud'hommes pour faire reconnaître leurs torts
Le plus simple, c'est de les menacer et surtout de chercher un autre contrat pour les remplacer !

Courage à vous

avatar

nini141274 ** 
le 11/12/20 à07:41

Re: Fiche de paie

Merci les filles, oui j 'y est pensé, mes si je refuse l'accueil c' est moi qui perd des jours :( ? et je suis en tort de faire ca ? Oui je pense quelle me ment... sa m enerve.. je supporte ca depuis un moment, et la tous les mois de réclamer mon salaire ca devient pesant !!! Normalement la date butoir est debut de mois le 5, vu qu il m'avais demandé le 10 car il avait leur salaire a cette date.. mes j au jamais le 10 et le mois dernier le 17 grrr ras le bol... si il y avais que ca en plus... des fois il me donne des yaourt périmé, je leurs dit moi je lui je lui donne pas ca ! Des affaires pas assez chaude body a manche courte avec une petite chemise... vu le froid qui fait !

avatar

chantou1 ***** 
le 11/12/20 à07:54

Re: Fiche de paie

Bonjour

Elle a UN MOIS POUR MODIFIER SUR INTERNET

Après c’est pas mail, courrier ou messagerie sur son espace

Donc qu’elle se presse et ne pas se gêner pour lui dire et si elle vous licencie TANT MIEUX

avatar

pity **** 
le 11/12/20 à07:58

Re: Fiche de paie

Le risque de ne pas ouvrir la porte... c'est de faire un abandon de poste...

Et bien, le résultat sera qu'elle vous licenciera ! Et c'est ce que vous voulez !
Prenez la entre 4 yeux un soir, vous lui demandez de s'assoir car vous avez besoin de mettre les choses au clair
Soyez ferme et vous lui dites que vous acceptez un paiement le 10 au plus tard, et que le 11 sans salaire, votre porte lui sera fermée !
On nous dit toujours qu'on ne peut pas refuser de prendre un enfant, mais zut. Nous travaillons. Ce n'est pas du bénévolat

avatar

chantou1 ***** 
le 11/12/20 à08:00

Re: Fiche de paie

Pour le prochain employeur, souscrivez à PAJEMPLOI +

L’employeur ne sera prélevé que de la différence qu’il vous doit

et

sera directement prélevé sur son compte et ça ne « rigolera pas »avec PAJEMPLOI

avatar

nini141274 ** 
le 11/12/20 à08:01

Re: Fiche de paie

Oui je lui est dit quelle pouvait le faire... son excuse me dire je travaille la journée etc... je lui est dit je vous l' ai dit depuis votre declaration cette a dire vers le 30 novembre !! C est abusé... oui sincèrement j' en suis arriver a me le dire que j aimerais quelle me licencie, mes moi je voudrais pas perdre mes droits ... si je refuse l accueil pour non reglement de salaire je vais perdre des jours ?? Donc dans son avantages...

avatar

chantou1 ***** 
le 11/12/20 à08:03

Re: Fiche de paie

Nous sommes le 11 !!!

Donc AUJOURD’HUI la prendre entre 4 YEUX !!!!

avatar

chantou1 ***** 
le 11/12/20 à08:14

Re: Fiche de paie

Elle travaille la journée !!! Et les autres employeurs ils font quoi !

Moi je m’énerverai d’une façon virulente !

avatar

nini141274 ** 
le 11/12/20 à08:16

Re: Fiche de paie

Merci les filles pour vos recomandations... pourtant je lui est fait comprendre que mon salaire j'en avais besoin comme tous le monde ! Ce sont des parents irespectueux ras le bol sa me dégoûte de voir ca ! J ai eu des parents geniaux mes la c est la cata ! En plus je c est que le petit y est pour rien, mes c est un enfants dure que des betises, qui casse tout... qui pleure tout le temps, dort tres peu... et en plus des horaires tôt le matin, je me lève tous les matins a 5h ... et du coup je finis ma journée a 17h30 avec l autre petit que j ai.. du coup tous ca mis bout a bout je sature vraiment rien ne vas ... :(

avatar

nini141274 ** 
le 11/12/20 à08:21

Re: Fiche de paie

Oui comme tu dis Chantou1 nous sommes le 11 et tjrs pas eu de salaire viré sur mon compte... je leur avait dit vous pouvez me faire un cheque... ils me disent on na pas de chequier ...grrr ras le bol, je pourrais me permettre croyez moi que je le ferais !!! Mes ca va etre compliqué la si je donne ma démission...

avatar

angele1982 ***** 
le 11/12/20 à08:22

Re: Fiche de paie

Vous avez été trop gentille donc il va falloir sévir ! pas payée porte fermée et comme elle dit qu'elle travaille toute la journée elle se débrouillera pour mettre son enfant où elle veut ! ce ne sera pas votre problème ! c'est fou d'attendre son salaire pour payer la nounou ils devraient se débrouiller pour avoir la somme un mois sur 2 suffit de le vouloir ! mais apparemment cette maman est laxiste sur pas mal de choses comme les dates des aliments les vêtements pas assez chauds etc ... ce genre de personne ne changera pas sa manière de faire ! le mieux serait le licenciement car faire PAJEMPLOI + je n'y crois pas il faut tout de même que le PE fasse la déclaration donc le ferait t-elle afin que vous soyez payée le 5 sachant qu'ils ont "soit-disant" leur paie le 10 ??? j'ai un gros doute ...

avatar

nini141274 ** 
le 11/12/20 à08:31

Re: Fiche de paie

Mes le pire c est quelle me demande vite la facture pour touchée la cmg mes c est pas pour ca quelle me verse mon salaire en tant et en heure ! Meme ma famille me dit mes non ! C est pas possible ! Depuis le debut il y a eu tjrs des soucis quand j y pense ...a 6h il m emmener le petit la couche qui deborde meme pas changée !! Il a fallu au moin je ne c plus combien de temps pour qu il m apporte le petit la couche changée le matin a 6h ! Pfffff

avatar

kikine747 ***** 
le 11/12/20 à08:45

Re: Fiche de paie

" mes si je refuse l'accueil c' est moi qui perd des jours"

franchement je préfère perdre 1 jour ou 2 sur mon salaire que de subir ça...
mais bon c'est vous qui voyez

avatar

ladya1 ***** 
le 11/12/20 à08:48

Re: Fiche de paie

Bonjour
Porte fermée, abandon de poste, tant pis pour les jours perdus, mieux vaut ça que perdre vos droits pôle emploi .
Lui dire que vous prévenez caf et pajemploi de votre côté ( ils ne feront rien mais ça peut lui faire peur).
Faites vous même votre fiche de paie, on trouve plein de modèle à remplir en ligne comme ça c'est bon pour pôle emploi.
Et vous cherchez un autre contrat , comme ça au pire vous démissionnez.
Et je préviendrai la puer au cas où en expliquant par écrit tout ce qui ne va pas.

avatar

nounic ***** 
le 11/12/20 à09:07

Re: Fiche de paie

Bonjour
Ne continuez pas en disant "je vais perdre 1 ou 2 jours" pour le moment vous en perdez bien plus puisque vous n'êtes pas payée.
Et suivez les conseils des collègues en prévenant la PMI, Pajemploi...
Bon courage

avatar

pity **** 
le 11/12/20 à09:24

Re: Fiche de paie

Vous pouvez dire aussi que vous avez prévenu Pajemploi car son bulletin est un faux....qui peut être considéré comme une fraude pour avoir plus d'aides
Ils vont peut être réfléchir

Quand à perdre 2 ou 3 jours... ça va peut être les faire réfléchir !?
Et vous allez peut être gagné un licenciement

Pmi.... j'en informerai la pmi par téléphone et courrier
Bulletin faux et ne veux pas modifier
Problème de paiement de salaire
Alimentation périmée
Vêtements non adaptés
Toujours se couvrir pour pouvoir les contrer si problème !

avatar

liline17 ***** 
le 11/12/20 à09:58

Re: Fiche de paie

vous allez y laisser votre santé de peur de perdre 2 ou 3 jours, ce n'est pas ça qui vous sauvera et pour un peu, vous gagnerez plus avec un autre contrat, libérez vous rapidement de celui ci pour profiter sereinement des fêtes de fin d'année.
ce que je peux vous dire, c'est que chaque fois que j'avais un PE compliqué, son enfant l'était aussi, comment évoluer normalement avec de tels pe?

avatar

chantou1 ***** 
le 11/12/20 à10:09

Re: Fiche de paie

Pas de chéquier .... interdit bancaire ???

Demande vite les comptes pour avoir CMG .... donc pour combler son débit sur compte !!!

VITE VITE à la recherche URGENTE d’un autre employeur

Et PORTE FERMÉE car de toute façon elle n’a pas d’argent pour vous payer alors pas la peine de grossir l’impayé !

COURAGE
» Voir plus de sujets sur : Fiche de paie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP