Menu

avatar

nini141274 ** 
le 13/12/20 à09:55

Re: Fiche de paie

Merci les filles pour vos conseils... mon salaire a etait viré le 11 mes toujours pas de rectification de ma fiche de paie, je me suis un peu fâché en lui disant que c etait pas serieux, que j avais besoin de ma fiche de paie... on.va voir si les choses bouge si non je vais stopper l' accueil pfff quelle galère :(

avatar

neassan ** 
le 15/12/20 à18:39

Re: Fiche de paie

Bonjour, j avais souvent ce genre de problèmes avant, je suis complétée par pôle emploi et parfois le PE faisaient les déclarations pajemploi très tard, ou fausses..
Depuis 2 ans je fonctionne avec un organisme payant qui gère contrat, salaire, calcul impôts, CP, fin de contrat..... Bref p'us de soucis avec pôle emplois car cet organisme m édité une fiche de salaire en bon et due forme qui est acceptée par pôle emploi et.... C est moi qui pilote si il y a une erreur je leur mets un message, un mail ou je les appelle et c est rectifié dans la journée !
En ce moment j ai un petit qui est arrivé fin oct, la maman ne m a pas encore déclaré y a toujours un papier qui manque... Je lui ai dit pas de soucis c est pour vous moi ma fiche de paie est faite et envoyé en oct et en nov a pôle emploi...
Bon courage

avatar

assmatzam ***** 
le 16/12/20 à09:00

Re: Fiche de paie

@Neassan

le BS que te fournit cet organisme te permet simplement d'avoir ton complément par Pole Emploi mais tu oublis une chose

La maman ne te déclare pas donc considéré comme du "TRAVAIL DISSIMULE"
Tu ne cotise pas
Pour ta retraite
Pour tes droits à l'assurance maladie

En cas d'accident de travail par exemple tu ne serais pas couverte car cet employeur ne te déclare pas donc n'existe pas

A bout de 3 mois moi cela me poserait problème tout de meme de ne pas etre déclaré

Je refuserais tout bonnement l'accueil tant que je ne suis pas déclaré à l’Urssaf

avatar

neassan ** 
le 16/12/20 à10:43

Re: Fiche de paie

Assmatzam oui je sais que sans la déclaration pajemploi pas de cotisations , je le lui ai rappelé plusieurs, elle m à dit avoir reçu les papiers, le petit est déclaré comme en accueil à la pmi, je ne veux pas perdre cet accueil il s emboîté pile poil avec mes autres contrats !
Au besoin je la chopé un après midi et on fait tout ça ensemble je ne suis pas inquiète, c est une maman qui débute c est son premier, elle traîne sur la paperasse et chez nous c est particulier, j habite à la frontière suisse et son mari étant frontalier il y a un soucis pour obtenir certains papiers par ex si les parents bossent les deux en Suisse c est la Suisse qui devient prioritaire sur le versement de l allocation et la France fait un différentiel tous les 3 mois et les parents paient l ursaff, si un des parents est frontalier et l autre en France c est la France qui devient prioritaire et dans ce cas c est la Suisse qui versé le différencie une fois par an et les parents ne paient pas l ursaff.
Du coup il faut pour demander la cmg le papier suisse définissant la France comme prioritaire et la ça peut durer
Donc je m affole pas si elle a traîné ben ça rallonge

avatar

assmatzam ***** 
le 16/12/20 à11:09

Re: Fiche de paie

Effectivement c'est particulier comme situation

Mais il faut quand meme que vous soyez protéger
Pensez à vous en priorité et à vos droits

avatar

neassan ** 
le 16/12/20 à14:43

Re: Fiche de paie

Merci assmatzam,nous en avons encore parlé ce midi.... Elle a fait la demande de cmg elle attend le retour et son code ! On va y arriver
Le petit est à la maison depuis la dernière semaine d octobre.
Il y a des parents comme ça qu il faut porter pour tout quand je lui parle j ai l impression d avoir ma fille de 17 ans en face de moi lol, ça va le faire elle est cool la vie la demoiselle
Mais je préfère ces jeunes parents un peu ados attardés car ils finissent par grandir .
Ce sont des jeunes agréables et polis,mais qu ils faut pousser dans le bon sens, je vais me fâcher si ça ne bouge pas rapidement !
Merci encore de votre sollicitude

avatar

nini141274 ** 
le 17/12/20 à09:16

Re: Fiche de paie

Bonjour, les filles pour faire suite a mon premier message ... du coup elle me dit quelle avais appellé pajemploi et qu un conseillé lui avait dit que c etait pas normal, la mensualisation devrait etre la même tous les mois !!!! Sauf que le mois dernier j etait absente 1 journée suspicion du covid le temps que je fasse le test ... qui c avéré negatif donc forcement j ai deduit une journée aux parents !.. le conseillé lui aurais dis ca bizare non ??? Elle me dit je suis désolé je peux rien faire ... je lui dit bas c pas normal ! Ma fiche de paie est de 633 € et vous m avez payer 577€ elle est fausse pourtant... je c plus quoi faire la ... et du coup elle me licencie pour le 20 janvier sa m arrange vu se que je subit depuis le debut jamais payé en debut de mois, nourriture périmé enfin dure et je me leve tout les matins a 5 h .... j ai un mois de préavis c sa ? Je l ai depuis 2 ans et elle doit me payer le vacances qu il me reste ? la j en ai prit une pour Noel et il.me reste une a prendre il faux calculer aussi la prime de licenciement, j ai peur que sa traine pour tout mes papier grrr
» Voir plus de sujets sur : Fiche de paie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP