Menu

avatar

titoune *** 
le 12/11/21 à08:07

Férié et arrêt

Bonjour,

Merci par avance pour vos réponses, j'ai besoin d'un éclaircissement.

J'ai un contrat en année incomplète 42 semaines 35h30 ancienneté 2 ans sans clause particulière pour les fériés.

Mercredi 10 novembre j'ai été en arrêt uniquement pour ce jour, le 11 étant férié est ce qu'il doit être déduit par le calcul cour de cassation en plus de mon jour d'arrêt ?

Bonne journée à vous, cordialement Titoune.

avatar

griselda ***** 
le 12/11/21 à08:31

Re: Férié et arrêt

Si ton arrêt n'était que d'un jr je ne vois pas pourquoi retirer aussi le jeudi?!

avatar

pioupiou ***** 
le 12/11/21 à08:33

Re: Férié et arrêt

Bonjour
Si je ne me trompe pas il faut le déduire suivant la convention, cela fait partie des trois conditions de la convention.
Maintenant c'est au pe de se renseigner donc si il ne dit rien je ne déduis pas.
La nouvelle convention réduit à une condition me semble t il, 3 mois d'ancienneté

avatar

lijana20 **** 
le 12/11/21 à08:34

Re: Férié et arrêt

Bonjour,
Non. Vous déduisez seulement le jour d’arrêt. Le jour férié, si vous le travaillez normalement, vous ne le déduisez pas.

Après trois mois d’ancienneté ils sont acquis.

avatar

griselda ***** 
le 12/11/21 à08:48

Re: Férié et arrêt

Pioupiou, avec la nouvelle CCN, à partir du 1er janvier 22 la condition d'ancienneté sera levée.

Je suis d'accord avec toi, je ne retire pas le jeudi. Si le PE juge qu'il peut le faire, il n'a qu'à faire le calcul et m'expliquer.

Si le jeudi est un jr habituellement travaillé pour ce contrat, il est du.

avatar

caninou **** 
le 12/11/21 à08:54

Re: Férié et arrêt

Perso je ne retirerai pas non plus le jour, mais si j'ai bien compris, la CCN dit qu'il faut avoir travaillé le jour précédent et le jour suivant le férié pour prétendre au paiement de celui ci et du coup qu'en est il dans le cas d'un arrêt maladie ?

avatar

kikine747 ***** 
le 12/11/21 à09:08

Re: Férié et arrêt

il y a 3 conditions pour avoir le férié payé
donc si vous n'avez pas travaillé la veille, normalement oui il faut déduire

avatar

titoune *** 
le 12/11/21 à09:12

Re: Férié et arrêt

C'est exactement cette condition de travailler la veille et le jour suivant qui me gênait pour savoir si déduction doit être faite.

Merci pour les réponses, les parents ne savent pas faire les calculs, je vais faire la déduction pour mon arrêt et point

avatar

pioupiou ***** 
le 12/11/21 à09:28

Re: Férié et arrêt

D'où l'importance d'avoir une clause supérieure à la convention
.personnellement même avec la nouvelle convention je garde ma clause supérieure qui supprime toutes les conditions et cela dès le départ
Je vous engage à faire de même.

avatar

assmatzam ***** 
le 12/11/21 à09:42

Re: Férié et arrêt

Et vendredi vous travaillez ou pas ?

avatar

pioupiou ***** 
le 12/11/21 à09:51

Re: Férié et arrêt

au temps pour moi les fériés sont payés sans condition d'ancienneté dans la nouvelle convention de janvier.

avatar

titoune *** 
le 12/11/21 à11:02

Re: Férié et arrêt

C'était mon tout premier contrat , depuis dans les nouveaux j'ai une clause.

Je ne travaille pas le vendredi pour cette famille le prochain jour travaillé est lundi où je serai en 2eme partie de formation donc assimilé à un temps de travail effectif.

avatar

chantou1 ***** 
le 12/11/21 à12:47

Re: Férié et arrêt

Titoune

C’est ce que j’allais dire mettre toujours « clause pour les jours fériés non travaillés et payés »

avatar

clomis **** 
le 12/11/21 à18:29

Re: Férié et arrêt

Légalement il faut déduire puisque vous ne remplissez pas la conditions pour avoir le maintien de salaire.
D'ailleurs, le fait d'avoir travaillé le jour d'avant et le jour d'après le férié est la seule condition qui reste dans la nouvelle convention.
» Voir plus de sujets sur : Férié et arrêt

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP