Menu

avatar

rayan15 *** 
le 02/05/20 à01:48

Facturer les heures complémentaires

Bonsoir j'ai une petite question, pour les heures complémentaires vous facturez comment ? Sur la fiche de présence quand vous notez l'heure d'arrivée prévu et l'heure de départ,après le temps de dépassement chaque jour et à la fin de mois le total de dépassement vous le facturer ?
Ou vous ne facturer que 30 mn de dépassement ou un heure et 5mn et 10 ça passe.
J'espère que j'étais claire

avatar

kikine747 ***** 
le 02/05/20 à08:51

Re: Facturer les heures complémentaires

"Bonsoir j'ai une petite question, pour les heures complémentaires vous facturez comment ? Sur la fiche de présence quand vous notez l'heure d'arrivée prévu et l'heure de départ,après le temps de dépassement chaque jour et à la fin de mois le total de dépassement vous le facturer ?"

oui c'est ça, et selon les parents je facture la moindre minute... pas de cadeau!! pour d'autre je laisse couler

avatar

azur35 **** 
le 02/05/20 à08:53

Re: Facturer les heures complémentaires

Bonjour, vous parlez des retards ?

Perso je ne facture qu’au delà de 20mn si c’est un retard occasionnel (ça peut arriver).
Par contre si ça devient récurent je préviens les parents que je facturerai au delà de 5mn... et je le fais si ça continue malgré tout...

J’ai une collègue qui facture une heure entière pour toute heure commencée, moi non je ne facture que le retard par tranches de 5mn (10-15-20 etc)

avatar

zezette28 ***** 
le 02/05/20 à09:58

Re: Facturer les heures complémentaires

Comme Kikine ! si c'est une fois en passant problème sur la route du retour indépendant des PE etc...et bien je ne compte pas mais si c'est récurrent et bien là on revoit l'heure de départ par un avenant ! et si de temps en temps et bien si ex: départ 17h30 qu'il est 17h35 je ne compte pas mais si 17h40 j'arrondis au quart d'heure voilà et surtout cela dépend aussi du PE si arrangeant ou pas par ailleurs ! il faut rester juste avec les bons PE et ne pas se laisser déborder par les autres ...

avatar

titoune *** 
le 02/05/20 à10:49

Re: Facturer les heures complémentaires

Comme les autres je facture quand c'est récurrent. Par contre je facture au 1/4 d'heure.

Effectivement ça dépend de la relation que j'ai avec les parents.

Cordialement Titoune.

avatar

rayan15 *** 
le 02/05/20 à11:31

Re: Facturer les heures complémentaires

Oui je parle de ça, quand un parent arrive chaque jour 5 mn ou 10 mn de retard sans dépasser 15 mn à la fin de mois je trouve comme même heure ou une heure et demi après moi je si facture ou pas ?

avatar

violetta ***** 
le 02/05/20 à11:47

Re: Facturer les heures complémentaires

Bonjour,
Si vous pouviez reformuler, je n'ai pas tout compris....
Mais 15 minutes tous les soirs non, il vous faut en rediscuter avec votre employeur et peut-être envisager un avenant pour modifier l'heure de départ.

avatar

rayan15 *** 
le 02/05/20 à12:36

Re: Facturer les heures complémentaires

Merci de vos réponses bonne journée

avatar

kikine747 ***** 
le 02/05/20 à14:53

Re: Facturer les heures complémentaires

perso j'ai même une clause stipulant que les heures complémentaires imposées au salarié sont majorées a 10€ net de l'heure, je facture aussi au 1/4 d'heure..

donc j'explique aux parents qu'il vaut mieux prévoir 10 min de plus au contrat qui seront facturé 50cts par jour d'accueil que 2.5€/jour, j'insiste bien que je veux savoir a quelle heure je termine pour une question d'organisation et de respect...

avatar

souris87 ***** 
le 02/05/20 à15:21

Re: Facturer les heures complémentaires

comme kikine j'ai une clause qui note à 10€ brut les hc non acceptées pour les retards le soirs.

Je vais rajouter une ligne sur mon contrat donnant un exemple.

Là j'ai un contrat qui va être signé ou je suis à 3.90€ net fin de journée 17h30.

je vais bien réinsister sur le sujet et noter un exemple:

retard systématique, départ de l'enfant 17h40
10 min d'hc facturée tous les soirs = c'est 18.22€

contre 7.29€ si on mensualise 10min de +

avatar

azur35 **** 
le 02/05/20 à16:25

Re: Facturer les heures complémentaires

Voilà moi aussi je vais facturer à 10€ net de l’heure pour les prochains contrats car je n’avais jamais eu besoin d’en arriver là avant mais avec une famille c’est infernal. Le petit doit partir à 18h45, et il part quasiment systématiquement entre 18h55 et 19h30.
J’en ai déjà discuté avec les pe mais ils n’arrivent pas à gérer leur temps de trajet. Bref....
Non seulement ça me pèse mais en plus j’ai autre chose à faire notamment emmener ou aller chercher mes enfants aux activités. Alors je me dis qu’avec 10€ et la facturation arrondie sera plus dissuasive. Je ne sais pas encore si je vais facturer toute heure commencée par 15mn ou par heure....

avatar

souris87 ***** 
le 02/05/20 à22:31

Re: Facturer les heures complémentaires

le paiement de l'heure entamée est illégal.

C'est dommage parce que ça calmera bien certains parents.

Les HC à 10€ brut c'est x0.8932 = 8.93€ net !!! ça calme.

Perso à 19h30 au lieu de 18h45, ça peut 2 ou 3 fois, si c'est trop régulier je préviens les parents que la prochaine fois j'appelle toutes les personnes autorisées à reprendre l'enfant à partir de 18h55 et que si personne ne peut venir chercher l'enfant à 19h15 il est au commissariat.

Là bizarrement les parents arriveront à gérer leurs trajets va !!

Je n'ai jamais eu à le faire et j'espère ne jamais avoir à le faire, mas j'ai un max à 18h30.
Je peux accepter un peu de retard mais pas régulier et surement des régulier à 19h30.
Alors s'il faut passer par l'enfant au commissariat je finirait par le faire.

avatar

azur35 **** 
le 03/05/20 à16:07

Re: Facturer les heures complémentaires

Je parlais bien de 10€ net pas brut, autant mettre le paquet.

Je comprends votre position souris mais je n’en arriverai pas à mettre un enfant au commissariat, alors que les relations avec ses parents sont excellentes hormis ce problème de retard (et ça ne concerne que la maman car quand c’est la semaine du papa, il arrive presque tout le temps en avance (ou au pire pile à l’heure).
Je ne vois pas l’intérêt de dégrader les relations (de plus c’est un contrat d’un an qui se termine en septembre).

C’est pour ça que pour les futurs contrats, je préfère agir sur l’aspect financier en clarifiant les choses dès le départ.

avatar

souris87 ***** 
le 03/05/20 à16:23

Re: Facturer les heures complémentaires

@azur:
Oui si les relations sont bonnes bien sûr c'est différent.

Je n'aurai pas de bonne relation avec un parent qui arrive aussi en retard c'est pour ça ;)

Après j'espère je ne jamais avoir a en arriver là.

Ça a falli une fois, j'avais des places pour un concert, les parents sont arrivés à la dernière limite encore 5 min et c'était le commissariat.

J'avais l'enfant avoir moi dans la cours, je leur ai donné l'enfant sans tramission, je suis partie avant qu'ils aient attaché l'enfant dans la voiture.

Ça leur a servi de leçon !

avatar

chantou1 ***** 
le 05/05/20 à22:14

Re: Facturer les heures complémentaires

Kikine747 et Zezette28 Hahaha ... pas de cadeau

avatar

chantou1 ***** 
le 05/05/20 à22:19

Re: Facturer les heures complémentaires

Je vais en mettre des clauses etc

10€ c’est un minimum car une Babysitter c’est 12€.

Du coup il ne doit pas y avoir de débordement.

avatar

chantou1 ***** 
le 05/05/20 à22:25

Re: Facturer les heures complémentaires

Souris87 ... j’avais entendu parlé des parents en entretien du commissariat si dépassement d’horaires.

ils vont être traumatisés les pauvres PE ... hahaha

avatar

kikine747 ***** 
le 06/05/20 à10:17

Re: Facturer les heures complémentaires

"Kikine747 et Zezette28 Hahaha ... pas de cadeau"

malheureusement... quand tu es obligée d'annuler tes rdv plusieurs fois car parent qui n'arrivent pas à l'heure et qu'ils s'en fichent, tu leur fait la remarque et on te répond "de toute façon je vous paie les heures en plus alors vous n'avez rien à dire"...

perso je m'en fiche d'être payée 3€ de plus quand je dois annuler mes rdv.. ce que je veux c'est finir a l'heure...
donc la seule solution mettre un tarif prohibitif qui soit dissuasif... au moins je suis sûre de finir a l'heure prévue
» Voir plus de sujets sur : Facturer les heures complémentaires

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP