Évaluation nouvelle formation 2019

Évaluation nouvelle formation 2019

AngelGT ** 
le 22/05/19 à17:11

Bonjour,
Voilà nouvelle assistante maternelle (je dois faire la formation encore) et je me demande si certaines ont déjà fait la nouvelle formation et surtout l'évaluation a la fin des 80h ? Est ce que c'est dur ? Est ce qu'on a la réponse tout de suite ?
J'ai des parents qui veulent commencer un contrat le 8juillet, mon dernier jour de formation étant le 5juillet.
Je leur dit oui et après j'ai vu qu'il y avait l' évaluation ?
Si certaines d'entres vous peuvent me renseigner, merci d'avance

Re: Évaluation nouvelle formation 2019

metal1988 ***** 
le 23/05/19 à09:20

Bonjour

sauf erreur avant d'exercer :

Vous devez avoir fini la formation initiale de 80h.
Réussir obligatoirement l'évaluation (avoir la moyenne), si ce n'est pas le cas, vous pouvez repasser l'épreuve une seconde fois.

Donc, il vous faudra attendre d'avoir les résultats pour commencer à exercer.

Vous deviez avoir eu ces informations lors de la formation.

Vous vous êtes donc engagée prématurèment.

N'oubliez pas non plus que nous devons bénéficier obligatoirement de 5 semaines de congés que ceux çi soient acquis ou pas, dont 2 semaines consécutives sur la période été.

AngelGT ** 
le 23/05/19 à10:14

Bonjour,
En fait je n'ai pas fait la formation et ils ne m'ont rien dit même au ram ou je suis allée car comme j'ai était agréée en décembre je devais être sur 60h de formation puis 60 autre (ancienne méthode quoi).
J'ai appelé le centre de formation ce matin qui m'a dit que je pouvais garder des enfants tant que l'employeur était au courant que je n'avais pas le papier attestant la fin de formation.
En revanche elle m'a dit si vous recevez les résultats et que vous ne l'avez pas eu vous ne pourrez plus le garder.
Donc j'ai le c*** entre deux chaises.
Personne à passer cette évaluation encore ?

evasca **** 
le 23/05/19 à10:38

un doute tout de même un centre de formation qui te dit que tu peux accueillir des enfants tant que l'employeur est au courant que tu n'as pas le document attestant la formation.

Pour ma première partie de formation, je me souviens encore des mots de la formatrice, vous n’avez pas fini la formation c'est à vos rixes et péril d'accueillir des enfants...

AngelGT ** 
le 23/05/19 à11:00

Oui mais la formation sera fini car mon dernier jour de formation est le vendredi 5 juillet et je dois commencer le contrat le 8 juillet. Donc la formation sera bel et bien fini.
A mon avis ils ne savent pas eux même comment ca doit se passer

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook

Fermer

ATTENTION
Vous avez choisi de refuser que nous utilisions des cookies pour diffuser de la publicité. Nous respectons votre choix. Toutefois, notre site ne pourra rester totalement gratuit que s'il est financé par la publicité. Sachant cela, vous pouvez décider de :

Modifier votre choix

ATTENTION
Vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous respectons votre choix. Toutefois, notre site ne pourra rester totalement gratuit que s'il est financé par la publicité.