Menu

avatarAngelGT ** 



Derniers sujets de AngelGT

Sujets postés par AngelGT sur le Forum

Droit au CMG ???

avatar

AngelGT ** 
le 27/04/21 à20:26


Bonsoir,
J'ai une question un peu technique et je sais que ce n'est pas a moi de me renseigner mais la question me taraude.
J'ai une maman qui vient de m'apprendre qu'elle est enceinte. Actuellement j'accueille son fils de 16 mois qui aura quasiment 2 ans après la naissance du petit dernier. Elle souhaiterait continuer à me le confier mais sera en congé parental pour le troisième bébé qui arrive.
Ma question est : aura t-elle droit au CMG pour son deuxième (que je garde) sachant qu'elle sera en congé parental pour le 3eme ?
Ou l'un annule l'autre obligatoirement ?
Merci d'avance a celles qui pourront me répondre.

» Voir

Extension covid et neveu

avatar

AngelGT ** 
le 18/04/21 à14:13


Bonjour,
J'ai actuellement en garde 4 loulous à la journée. J'ai deux enfants de 10 et 6 ans a la maison.
Ma belle sœur me demande si si je peux garder son fils de 8 ans car elle travaille.
Avec l'extension a cause du covid je crois qu'on a le droit à 8 mineurs simultanément sous notre responsabilité. Mais est ce qu'il faut que je le déclare a la pmi (car c'est mon neveu et je le fais gratuitement).
Si vous savez comment ça se passe je suis preneuse.
Bonne fin de weekend.

» Voir

Coup de gueule sur comportement d'un PE

avatar

AngelGT ** 
le 11/02/21 à19:28


Bonsoir,
Juste un coup de gueule ce soir, j'avais posté ce weekend a propos d'un PE qui m'avait pas déclarer sur Pajemploi +.
Donc samedi je lui envoie un SMS, en lui expliquant que comme elle l'a pas fait avant le 5 du mois il faudrait qu'elle le fasse et qu'elle me dépose mon chèque.
Déjà elle me répond pas, rien, même pas un "ok", et fais la déclaration, qui heureusement passe quand même en Pajemploi +.
Et sous certains de vos conseils je lui dit (par SMS) que le mieux pour elle serait qu'elle me licencie car la prime de fin de contrat sera plus élevé plus elle attend, que l'on peut faire un contrat occasionnel quand elle travaille, qu'elle me dise ce qu'elle en pense si elle préfère rester comme ça ou pas.
Et bien rebelote AUCUNE réponse !!!
Je trouve ça d'un mal poli et d'un manque de respect que ça me coupe le sifflet (enfin presque :-))
Voilà ça m'agace car elle le bloque une place pour RIEN, et en plus je dois courir après mon salaire

» Voir

Retard de paiement

avatar

AngelGT ** 
le 06/02/21 à06:51


Bonjour,
Alors voilà j'ai un PE avec qui je suis entré en conflit fin novembre car elle voulait que j'aille chercher sa fille le vendredi midi à l'école car l'enfant n'est pas inscrite au TAP.
Depuis septembre 2020 toutes les semaines elle le demandait et toutes les semaines je lui disais non car avec 3 bébés ce n'était plus possible (je le faisait avant car je n'avais qu'un bébé).
Elle a pris la mouche et m'a dit qu'elle me déduirai le temps du vendredi sur lequel je ne pouvais pas. Je lui ai répondu que non car sur mon contrat le vendredi c'était écrit 17h-19h et pas 12h-17h que si elle voulait je pouvais récupérer sa fille a 17h et que si le contrat ne lui convenait plus elle pouvait me licencier (cette dame ne travaille pas).
Elle m'a donc dit qu'elle avait un travail pour les fêtes donc j'ai eu la petite. Et depuis elle ne travaille plus donc elle a décidé de ne plus le la mettre (avant je l'avais le mercredi midi pour garder le contact).
Début décembre j'ai donc du lui rappeler de faire la déclaration le 4 car on est en Pajemploi +, (ils n'avaient jamais oublier avant) elle me dit pardon on a oublié on le fait de suite (ça peut arriver, l'erreur est humaine).
En janvier je lui ai demandé mon avenant pour l'augmentation du SMIC, chose qu'elle n'a pas voulu faire car elle a appelé le RAM qui lui a dit que comme c'est le minimum legal on est pas obligé de passer par un avenant, ok.
Et aujourd'hui nous sommes le 6 et pas de déclaration de faite sur Pajemploi (je trouve gros l'oubli 2 fois en 3 mois alors qu'en 18 mois jamais eu un oubli mais bon).
Étant donné que l'on ai samedi, selon vous est ce que j'attends lundi pour lui en parler ou est ce que j'envoie tout de suite un SMS ?
Merci d'avance pour vos avis, je vous avoue j'aimerais beaucoup qu'elle me licencie mais je ne peux pas démissionner car j'ai un complément ARE.

» Voir

Éducation bienveillante

avatar

AngelGT ** 
le 20/01/21 à10:49


Bonjour,
Je viens vers vous car je voudrais des renseignements sur cette pratique que je trouve bien sur papier mais il y a des situations où quand même je m'interroge, et pour l'instant il n'y a pas de formation près de chez moi la dessus, si vous pouviez donc répondre à mes interrogations ce serait très gentil.
Si j'ai bien tout compris c'est d'utilider au maximum la positivité et éviter le plus possible (voir tout le temps) la négation car les enfants ne la comprenne pas c'est bien cela ?
En partant de ce principe je comprend qu'au lieu de dire "on ne court pas", on dit "on marche doucement".
Mais dans un autre post il y a une assistante maternelle qui disait qu'un bébé était entrain d'apprendre le "non" ce à quoi on lui a répondu qu'il ne comprenais pas et qu'il fallait essayer l'éducation bienveillante, et lui proposer des alternatives pour lui faire croire qu'il a le choix.
Ma grande question est comment faites vous sur les choses interdites ?

Prenons un exemple, un enfant d'un an veut monter sur le canapé, pour diverses raisons je ne veux (peur qu'il se fasse mal en essayant de redescendre). Je ne vois pas quoi proposer comme alternative ? Du coup je lui dis non c'est interdit tu peux te faire mal.
Comment feriez vous avec l'éducation bienveillante dans ce genre de situation ?
Merci d'avance de m'éclairer et désolé si mon post peut paraître bete

» Voir



Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Forum Assistante Maternelles

Forum des Assistantes Maternelles

Une question sur le métier d'Assistante Maternelle ou sur les démarches à effectuer par un Particulier Employeur ? Trouvez toutes vos réponses sur le forum.
Visiter le Forum

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook



TOP