Menu

avatar

zaz11 ** 
le 03/02/21 à09:43

Enlever repas

Bonjour, je vais essayer d'être la plus claire possible. J'accueille melle L bientôt 3 ans depuis août tout ce passé bien mais depuis octobre à peu près elle fait que des diarrhée sur diarrhée avec des mots de ventre elle a fait des examens mais il n'y a rien donc la maman pense que sa vient de mes repas du coup c'est elle qui me fourni les repas sauf qu'elle me préviens du jour au lendemain alors j'avais prévu les menus. Est-ce que elle peut du jour au lendemain m'enlever les repas ? Es ce que sa vous ais déjà arrivé qu'un enfant et de la diarrhée comme sa ? À oui parce que apparemment le week-end sa va mieux.

avatar

mamytata1 **** 
le 03/02/21 à09:45

Re: Enlever repas

Bonjour,

Tout changement dans le contrat initial doit passer par un avenant.

avatar

saminelo **** 
le 03/02/21 à09:49

Re: Enlever repas

Bonjour Zaz11,

Déjà insinuer que les diarrhées de sa petite viennent de vos repas... je trouve ça limite...

Et pour ce changement, il faut un avenant.. surtout que vous avez prévu les repas de la semaine.

Cependant, je ne pense pas que vous puissiez lui comptabiliser les repas, si elle ne prends pas de repas chez vous..

A voir ce que disent les collègues !

avatar

zaz11 ** 
le 03/02/21 à09:54

Re: Enlever repas

D'accord merci je vais faire u b avenant alors.

avatar

nounousarah1 **** 
le 03/02/21 à10:03

Re: Enlever repas

C est à la maman de vous faire un avenant.
Soit vous acceptez
Soit vous refusez et la 2 options
- le contrat reste en l état
- vous êtes licenciés.

Si les repas sont amenés par le parent, ils doivent être équilibrés et variés. Prêt à être rechauffé.
Le parent doit respecter la chaîne du froid.

avatar

assmatzam ***** 
le 03/02/21 à10:12

Re: Enlever repas

Si vous êtes ou, la maman doit vous prévenir au minimum la veille au soir si elle souhaite apporter le repas du lendemain.

Car vous avez une organisation qu'elle se doit de respecter

Et si vous avez préparé le repas pour l'enfant, et qu'elle arrive avec le sien sous le bras
Vous êtes en droit de lui facturer car d'une part elle ne vous aura pas prévenu et d'autre part il n'y aura pas eu d'avenant de mis en place pour modifier cette organisation

Est-ce que vous gardez d'autres enfants ?

et est-ce que les autres enfants mangent également les mêmes repas que vous donniez à cette petite

avatar

assmatzam ***** 
le 03/02/21 à10:14

Re: Enlever repas

Pour vous donner mon point de vue personnel

si j'étais dans la même situation j'aurais demandé à cette maman de fournir les repas tous les jours durant une semaine .

Si Aucune amélioration du transit de l'enfant Nous serions reparti sur la préparation des repas par l'assistante maternelle

avatar

isa19 ***** 
le 03/02/21 à10:19

Re: Enlever repas

bonjour,
perso depuis 10 ans je demande que les PE fournissent les repas, pas de soucis de me dire il a mal mangé, c'était pas bon .... et je compte bien continuer cette organisation (après j'ai un grand frigo).
Et se faire licencier pour une question de repas bof !!
Ce n'est que ma façon de voir. Le but c'est le confort de l'enfant.

avatar

assmatzam ***** 
le 03/02/21 à10:30

Re: Enlever repas

Depuis près de 13 ans, je fais le repas moi-même pour les quatre que j'ai en accueil .

Tout le monde à la même chose dans son assiette .
Les menus sont donnés aux parents pour la semaine .

Et je peux vous assurer qu'ils sont bien content car leurs enfants ont un repas équilibré, avec des produits frais et goûtent à tous et mangent de tous

Avantage non négligeable c'est qu'aucun enfant ne regarde ce que l'autre a dans son assiette car on le sait a cet âge ils sont filou

Et ils veulent toujours manger ce qu'il y a dans l'assiette du copain et pas ce que le parent leur a préparé.

Pas de souci d'oubli du dessert ou autre part le parent
Pas de soucis de chaîne du froid non respecter
Pas de stockage important dans mon frigo
Pas de boîte à rendre le soir

Avec cette organisation je n'y vois que les avantages

avatar

zaz11 ** 
le 03/02/21 à10:43

Re: Enlever repas

Oui je 3 autres enfants don je fournis les repas

avatar

assmatzam ***** 
le 03/02/21 à10:54

Re: Enlever repas

Et ils ont aussi des diarrhées ?

Si c'est le cas il faut revoir votre manière de préparer le repas ...
Bien sûr je rigole

C'est un point important que vous pouvez mettre en avant auprès de cette maman en lui expliquant que sur les quatre accueilli elle est la seule à avoir des problèmes de transit .

Et que cela ne vient donc pas de l'alimentation que vous fournissez Mais sûrement d'un problème autre.
Peut-être une intolérance à un plusieurs aliments

avatar

samantha6 **** 
le 03/02/21 à10:56

Re: Enlever repas

A mon avis vous ne pouvez pas facturer ce qu'il n'a pas mangé, exemple d'une absence imprévu, vous n'allez pas lui facturer ni les frais d'entretien ni le repas. Et poyr la diarrhée, j'ai un enfant qui a fait la diarrhée depuis 20 jours, repas fourni par les parents, ce n'est pas une gastro sinon elle aurait fait le tour pour le reste des enfants que j'accueille... Des analyses en cour poyr rechercher d'éventuelles causes allergies au lactose? Gluten? Car avant on ne peut pas le savoir, mais à partir d'un certain âge le Corp commence à rejeter ce qui ne supporte pas... Autre chose, pas la peine de faire un avenant pour les repas, car même si le parent fourni, il se peut qu'un jour il n'aura pas le temps et qu'il vous prévienne la veille pour le lendemain de lui fourni le repas juste pour une journée.. Ou 2 jours vous devrez être capable de répondre à ça, une bouche d'enfant à nourir c'est pas un festin, et vous n'allez pas faire d'avenant à chaque fois. Juste qu'il faut déterminer le tarif repas dans le contrat même si dès le début ils vous disent qu'il ne mange pas chez vous.

avatar

nounousarah1 **** 
le 03/02/21 à10:58

Re: Enlever repas

Je suis d accord, se faire licencier pour une histoire de repas c est complètement idiot mais en cas d avenant, on accepte, negocie ou refuse.

Perso je ne fais pas les repas. Les parents me les amène. Plus de prise de tête.

avatar

chantou1 ***** 
le 03/02/21 à11:22

Re: Enlever repas

Bonjour,

Comme Assmatzam. Je fournis le repas et pas problème de chaîne du froid.

Une fois j’ai eu la « faiblesse » de céder pour une maman qui voulait faire des économies (mais sui allait tous les week-ends au restau)

et elle apportait les repas qui venaient de chez sa mère habitant à 10 kms de chez elle la veille

Pour ensuite me l’apportait le lendemain chez moi, parfois avec ou sans sac isotherme ! Et souvent il manquait soit le dessert, ou autre !

Sans parler que les autres enfants ne comprenaient pas pourquoi elle ne mangeait pas comme eux, ça faisait même mal au cœur.

(Pour les anniversaires ... et bien je n’allais quand même pas ne pas lui donner une part du gâteau !) un détail mais non facturé...

Enfin bref

tout ça pour dire, si l’enfant a la diarrhée et pas les autres donc ça vient de l’enfant et PAS de l’alimentation qui a été donnée chez vous.

1️⃣ Donc lui dire cet argument.
2️⃣ avenant
3️⃣ repas déjà préparé donc facturé. Ça calme le PE si oubli de prévenir.

avatar

zaz11 ** 
le 03/02/21 à11:56

Re: Enlever repas

Pour celles qui ne fournisse pas les repas es ce que les parents amène l'eau aussi car elle ne boit pas l'eau du robinet ??

avatar

kikine747 ***** 
le 03/02/21 à12:03

Re: Enlever repas

"Et que cela ne vient donc pas de l'alimentation que vous fournissez Mais sûrement d'un problème autre."

et si ça peut... certain ont un transit très fragile, ma fille est dans ce cas parfois elle a la diarrhée qui persiste alors que ses soeurs n'ont rien... ça peut être une intolérance alimentaire auquel cas ça vient aussi de l'alimentation qu'elle a chez vous.. surtout si ça va mieux le weekend quand elle ne mange pas chez vous...
perso je demanderais a la maman dans ce cas de fournir le repas au moins plus de réflexion

"Pour celles qui ne fournisse pas les repas es ce que les parents amène l'eau aussi car elle ne boit pas l'eau du robinet ??"
perso chez moi tout le monde boit l'eau du robinet (sauf les bébés au bib et les pe me ramène la bouteille d'eau)

avatar

isa19 ***** 
le 03/02/21 à12:29

Re: Enlever repas

pour répondre à zaz11
oui tous les PE m'amène pack d'eau que je mets sur étagère dans le garage avec les prénoms des enfants.

avatar

nounousarah1 **** 
le 03/02/21 à12:31

Re: Enlever repas

Je fournis l eau du robinet. Les parents peuvent bien sûr apporter lceau en bouteille s ils le veulent.

Par contre ici c est noté
Repas complet varié et équilibré. Le respect de la chaîne du froid est indispensable.

En cas d oublie (ca arrive à tout le monde) je fournirai et le repas sera facturé. C est extrêmement rare.

avatar

zaz11 ** 
le 03/02/21 à12:49

Re: Enlever repas

Merci beaucoup pour vos réponses car depuis que je suis assmat j'ai toujours fournis les repas.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 03/02/21 à13:08

Re: Enlever repas

BONJOUR je ne suis pas d'accord il est normal que le parent apporte le repas s'il est avéré que l'enfant ne supporte pas les préparations de la nounou. ça ne veut pas dire que les repas sont mauvais mais si le transit s'améliore le week end il y a problème a ne pas négliger.
Les causes des diarrhées peuvent etre multiples virus, allergie ,nervosité . Je crois que pour la bonne santé de l'enfant il est facile de voir si avec les repas de la maman ou papa le transit est bien.
Je ne fournis pas les repas justement pour laisser les parents responsables de l'alimentation et de l'équilibre alimentaires des petits. Je fournis le pain et l'eau de source .
» Voir plus de sujets sur : Enlever repas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP