Menu

avatar

nounousarah1 **** 
le 03/02/21 à13:30

Re: Enlever repas

Par contre quand je fais un gâteau pour un anniversaire par exemple, je demande à tous les parents s ils m autorisent à en offrir un morceau à leur enfant.

Jamais eu de refus pour l instant.

avatar

mimichoco ***** 
le 03/02/21 à13:41

Re: Enlever repas

Perso sur 3 enfants accueillis, 1 PE m'apporte des packs d'eau en plus du repas car il ne veut que son enfant boive l'eau du robinet et les 2 autres ça ne les dérange pas donc non ils apportent juste le repas

avatar

assmatzam ***** 
le 03/02/21 à14:03

Re: Enlever repas

Alors pour répondre à Samantha

A partir du moment où il est convenu contractuellement que c'est l'assistante maternelle qui fournit le repas et que la maman décide d'apporter la sien je suis désolé de vous le dire mais l'assistante maternelle facture le repas qu'elle a préparé

Si la maman veut changer un des termes du contrat elle propose tout simplement un avenant à l'assistante maternelle

Mais en aucun cas elle ne va lui faire cadeau du repas qu'elle a acheté et préparé

donc la maman lui paye tout simplement

avatar

assmatzam ***** 
le 03/02/21 à14:08

Re: Enlever repas

Nounoucat je ne comprends pas quand vous dites que vous laissez les parents fournir le repas pour ne pas être tenu responsable de l'alimentation et de l'équilibre alimentaire

Vous avez reçu une formation vous connaissez donc les quantités et les aliments que vous pouvez donner aux enfants en fonction de leur age

Donc vous êtes logiquement en tant que professionnel tout à fait capable de pouvoir préparer un repas équilibré et varié a un enfant

avatar

nounousarah1 **** 
le 03/02/21 à14:22

Re: Enlever repas

Assmatzam je n ai jamais dit le contraire. Faire les repas c est des courses, du stockage de la préparation, du temps... c est tout a fait normal que le parent paie.
S il est noté au contrat que c est l assmat qui fourni, on change pas du jour au lendemain. Un avenant doit être établie et accepté par les 2 parties.

Perso, comme j ai dis, je ne le fait pas (le repas) mais si complètement oublié le matin, je fournirai mais ferai payer. Ca doit rester exceptionnel.

avatar

liline17 ***** 
le 03/02/21 à14:41

Re: Enlever repas

pour répondre à samantha sur un autre point, si le PE s'engage à fournir les repas, il ne peut pas me dire, le matin, qu'il n'a pas eu le temps de préparer et que je dois fournir, ce n'est pas un resto chez moi, et heureusement, car je suis moins chère.
Si je prépare pour 2 enfants, je n'ai pas forcément les quantités pour un autre, et c'est une question de respect.
Par contre, si il me disait que pour une question d'organisation, de telle date à telle date, il a besoin que je fasse les repas (s'il vous plait), pas de soucis, cela me laisse le temps de prévoir.

avatar

assmatzam ***** 
le 03/02/21 à14:47

Re: Enlever repas

Carrément Liline

C'est pas a la carte et on n'est pas chez Flunch .

Donc c'est soit le parent fournit le repas soit il décide que c'est l'AM qui fournit le repas

Mais on ne change pas du jour au lendemain en disant

A bah tiens lundi et jeudi c'est moi qui vous apportera le repas

Ben non en faites
désolé c'est pas comme ça que ça se passe

personnellement je fais les courses le samedi pour les 4 enfants pour toute la semaine a venir

Il est hors de question qu'il y ait un changement en cours de semaine ni même encore de contrat sans mon accord

avatar

nounousarah1 **** 
le 03/02/21 à15:09

Re: Enlever repas

Tout a fait d accord. C est pas à la carte.

Chez moi, ca a du arriver 2 x. Une maman ou papa qui arrivant en général en retard se rend compte qu il a oublié la glacière en partant que chez lui.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 03/02/21 à15:10

Re: Enlever repas

coucou Assmatzam Je ne fournis pas les repas des petits je préfére que les parents restent responsables de la préparation .Je n'ai jamais dit que je ne saurais pas fournir des repas variés et équilibrés , dès le début de mon activité il y a 16 ans j'ai fonctionné comme cela n'ayant plus ma famille au foyer le midi je mange sur le pouce et je chauffe les repas des petits. C'est un choix avec ses avantages et ses inconvénients , gain de temps mais l'inconvénient de ne pas pouvoir critiquer les repas quand on trouve qu'il est mal adapté a l'age . Parfois je me permets des suggestions ou je transmets des brochures sur l'alimentation selon l'age.

avatar

samantha6 **** 
le 04/02/21 à20:47

Re: Enlever repas

Liline17 vous m'avez mal comprise. Je n'ai pas dis. Que le matin le parent arrive sans repas, il faut avertir à l'avance poyr donner le temps de préparer, en plus on a pas le droit de cuisiner en temps d'accueil. Mais ça arrive qu'un parent soit malade et qu'il me demande le lundi pour le mardi si je pouvais lui fournir le repas... Et poyr la diarrhée, le fait de manger pareil ne veut pas dire que les enfants réagissent pareil, i' y a des intolérances que même les parents ne savent pas encore, d'où l'intérêt par exemple de laisser le parent faire les premières introductions alimentaires poyr un bébé par exemple, ne jamais donner un aliment pour la première fois chez vous. Toujours demander aux parents s'il a déjà mangé ça ou ça... Et pour l'eau moi. Je donne l'eau du robinet, après si un parent veut l'eau en bouteille qu'il la ramène, comme l'eau hepard pour les constipations.

avatar

zaz11 ** 
le 07/02/21 à08:42

Re: Enlever repas

Bonjour, j'ai appris qu'elle m'a enlever les repas été pour le côté financier elle me l'a avoue plus tard.

avatar

griselda ***** 
le 09/02/21 à07:47

Re: Enlever repas

Depuis Octobre on peut comprendre que la Maman s'impatiente de résoudre le problème de transit de sa fille, du coup elle trouve une solution radicale qu'elle juge opportune car elle dit que le transit va mieux le WE.

Il y a fort longtemps j'ai eut une petite qui tout d'un coup s'est mis à avoir ce problème. On a fini par trouver un syndrome du collon irritable. Un régime spéciale était à mettre en place dès lors. La Maman m'a demandé si je souhaitais qu'elle me porte les repas car c'était contraignant, tout en continuant de me les payer. J'ai répondu que non, qu'elle me porte les recommandations du médecin et que j'allais voir s'il m'était possible d'harmoniser les repas des copains pour qu'elle ait l'impression de manger exactement pareil. C'est ce que nous avons fait. Pour moi ce n'était pas une question financière mais bel et bien d'éviter que cette petite se sente à part ce qui n'aurait surement pas aidé son syndrome qui trouverait sa source dans une part psy.

Légalement si les repas sont prévus systématiquement dans le contrat on ne peut pas faire une modification sans concertation. Mais je pense aussi que le plus important est de communiquer pour trouver ensemble comment aider cette petite car 4 mois de diarrhées c'est plus possible.
» Voir plus de sujets sur : Enlever repas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP