Menu

avatar

colettep *** 
le 04/10/16 à11:04

Enfant sans couches

Bonjour alors je vous explique mon problème j'ai commencé un contrat lé 12/09/2016 pour un petit Garcon de 17 mois. Lundi la maman me lé dépose en me disant qu'il ne lui reste plus que 4 couches jusqu'à jeudi donc de gérer sachant que je le change 3 fois par jour minimum quand il n'y a pas de diarrhée à cause des dent. La semaine dernière je lui est demande de mettre des petites culotte pour commencer l'apprentissage de la propreté elle n'en a pas. Comment gérer cette situation sachant qu'elle me lé déposeras aujourd'hui et demain sans couche. Merci d'avance pour vos réponses.

avatar

metal1988 ***** 
le 04/10/16 à11:25

Re: Enfant sans couches

Bonjour, déjà 17 mois pour la propreté ce n'est pas un peu tôt ?

Sait-il exprimer son besoin d'aller sur le pot ?
Sait-il baisser son pantalon ?

Sinon, il faut mettre les choses au clair, pour l'hygiène de cet enfant, des autres enfants en accueil (si c'est le cas), et pour votre domicile et le bien être, il n'est pas possible de laisser un enfant sans couche si la propreté n'est pas acquise ou en cours d'acquisition. Surtout sans vêtement de rechange....

Si elle ne veut rien entendre, vous êtes toujours en période d'essai, j'imagine, donc mettez les choses au clair et au besoin demandez l'aide de la pmi, pour qu'une puéricultrice puisse vous appuyer à se sujet.

avatar

arcenciel *** 
le 04/10/16 à14:35

Re: Enfant sans couches

Bonjour, je pense comme Métal, 17 mois ça fait un peu tôt pour lui enlever la couche. Si vraiment elle ne veut pas vous en mettre et ce qu'il serait pas possible que vous en ayez un petit paquet pour dépanner en lui faisant payer les couches en plus à chaque fin de mois ou vous l'aurez dépanner ?
Peut être lui faire signer un papier comme quoi vous fournissez les couches mais elle lui seront facturer ....€ à chaque fin de mois en plus du salaire. Après je ne sais pas si c'est légal mais au cas où....
Bonne après-midi.

avatar

dodo69 *** 
le 04/10/16 à15:03

Re: Enfant sans couches

Bonjour refléchissez bien avant d'aller plus loin avec ce contrat aujourd'hui c'est les couches et demain elle pourra pas vous payer dans les temps ou je ne sais quoi! Ça démarre très mal réfléchissez ! Bon courage à vs!

avatar

dodo69 *** 
le 04/10/16 à15:07

Re: Enfant sans couches

Et puis je lis des nounous : fournissez lui les couches , et pourquoi pas les culottes non mais on va où ? On ne fais pas du social mesdames!!

avatar

charlotte62 ***** 
le 04/10/16 à15:28

Re: Enfant sans couches

C'est trop tôt 18 mois pour l'apprentissage ! Et bien j'acheterai un paquet de couches que je lui facturerai bien sûr !

avatar

metal1988 ***** 
le 04/10/16 à15:49

Re: Enfant sans couches

Pensez vous réellement que c'est à nous d'acheter des couches ???


Non, et l'employeur va vous rire au nez, puisque lui ne vous à rien demander.

Alors au prix du paquet c'est non.

Si l'employeur ne veut ni fournir les couches, ni les culottes, contactez d'urgence votre puer. C'est de la négligence, ni plus ni moins.

avatar

dodo69 *** 
le 04/10/16 à16:07

Re: Enfant sans couches

Bien d'accord avec Metal1988!

avatar

peggy25 **** 
le 04/10/16 à19:23

Re: Enfant sans couches

Bonjour, vous pensez qu''elle veut forcer le petit à être propre ou qu'elle regarde à la dépense ? Moi, j'ai eu une maman qui devait m'amener un paquet de couches quand je lui demandais, elle oubliait très souvent, n'était pas du tout organisée ! Donc je lui ai propose d'acheter les couches qu'elle me remboursant ensuite . Bien sur, je n'étais pas obligée de le faire, mais j'ai été obligée 2 ou 3 fois d'aller acheter des couches en urgence, car les parents n'en avaient pas amenées, alors je préférais faire comme ca !

avatar

franxav **** 
le 04/10/16 à19:30

Re: Enfant sans couches

moi je prendrais des couches que pour mon utilisation et lorsqu'elle vient le chercher je donnerais l'enfant sans couches elle comprendrais bien

avatar

piloupilou **** 
le 04/10/16 à19:44

Re: Enfant sans couches

Bonjour,

Rien ne pourra obliger le pe à rembourser les couches!

Je me suis faite avoir une fois ainsi, bébé de 19 mois dont les parents m'avaient évoquer de prochainement mettte en route l'acquisition de la propreté et qui m'ont donné l'enfant un matin sans couches ni slip dans le sac à langer.

Ne m'ayant pas averti que l'on débuterait ce jour, j'ai cru à un oublie de couches et j'ai donc demandé à mon mari de m'en apporter un paquet de sa pharmacie et de m'imprimer une facture.
Lorsque je l'ai présenté aux pe le soir, ils ont refusé de me la régler en disant qu'ils ne m'avaient jamais demandé de faire cet achat et que j'aurai pu les dépanner avec des slips de mes enfants.

Je ne me suis pas prise la tête, j'ai démissionné!

avatar

poussin56 *** 
le 04/10/16 à19:55

Re: Enfant sans couches

bonjour,

envoyer leur un sms pour leur dire que vous prendrer l'enfant avec des couches sinon vous prevenez la pmi dites leur que vous etes dans l'obligation de le faire car en tant que professionnelle vous savez que l'enfant n'est pas pret à etre propre et que ça se fait pas en un claquement de doigt, que seul l'enfant à le pouvoir de se rendre propre, il faut pas le brusquer mais bcq de patience

poussin 56

avatar

colettep *** 
le 05/10/16 à12:27

Re: Enfant sans couches

Bonjour alors merci à toutes pour vos réponses. Mardi quand elle me l'a emmené sans couche j'ai refusé de prendre l'enfant et je lui est explique que je prendrais l'enfant uniquement avec des couches ou alors si elle etait d'accord pour que je prenne les couches et qu'elle me rembourse apres avec une notification écrite et signée. Aujourd'hui elle ma mis 5 couches pour la journée qui ne sont pas de tres bonne qualité qui fuit des le premier pipi ou diarrhée . Je lui ferais signé la notification quand elle viendras chercher son gamin et ce soir j'achèterai des couches à la pharmacie. Déjà que j'ai acheté des vêtements et une paire chaussure que je lui met quand il est Chez moi car elle lui met des vêtements trop grand et me l'emmène souvent sans chaussure ou les chaussures mouillées. Je verrais par la suite ce qui se passe avec cette maman. Merci encore.

avatar

nounic ***** 
le 05/10/16 à13:39

Re: Enfant sans couches

Bonjour Colette
Je lis pas de couches, mais aussi vêtements trop grands, pas de chaussures ou mouillées... Il y a quand même un sérieux problème avec ces parents ! Vous devriez en parler à la PMI. Ne serait-ce que pour dire ce que vous ressentez par rapport à ce que vous vivez actuellement. Car si jamais pour une raison X c'est la maman qui va se plaindre on pourra vous faire le reproche de ne pas avoir demandé conseil...
Bon courage.
Nounic

avatar

rusty45 ***** 
le 05/10/16 à13:59

Re: Enfant sans couches

Bonjour Colette
Je comprends ton ressenti, le petit n'y peut rien mais franchement c'est abusé là
Comme dit Nounic il y a un sérieux problème là
Tu dépasses tes prérogatives, ce n'est pas à toi de le rhabiller ou de le chausser,ça devient de l assistanat social
Je ne l ai encore jamais fait mais j'en parlerai soit à la responsable du Ram qui est en contact avec la Pmi chez nous,soit direct pmi
Ce n'est pas vivable pour toi...
Bon courage

avatar

catherinerul **** 
le 05/10/16 à19:24

Re: Enfant sans couches

Bonsoir,

En effet, je prendrai contact avec la pmi pour parler à la puéricultrice du secteur. En tant qu'assistantes maternelles nous avons un devoir envers l'enfant, mais nous ne prenons pas la place des parents.
Chacun son rôle.
En parler à la puéricultrice te permettra de parler avec une professionnel qui pourra te donner des conseils ou même des recommandations dans cette situation.
On peut toujours arranger les parents, mais là je ne pense pas que se soit la bonne solution. Surtout si cela te coute de l'argent et des tracas !

avatar

mery2013 **** 
le 06/10/16 à22:43

Re: Enfant sans couches

Bonsoir franchement tu es généreuse bon courage à toi je pense que j'aurais démissionné si cela s'arrange pas parle en a la puéricultrice comme disent les filles c'est primordial pour l'enfant et les parents ...Cdt

avatar

caty38190 * 
le 11/10/16 à09:37

Re: Enfant sans couches

bonjour
pas normal , l'enfant n'est pas prêt pour enlever les couches. prévenir la puér.

avatar

zabeille27 *** 
le 14/10/16 à07:41

Re: Enfant sans couches

Bonjour,

apparemment cette maman a du mal à joindre les deux bouts. Pourquoi acheter les couches en pharmacie c'est hors de prix ?
Le mieux c'est de ne rien avancer, et faire un avenant sur ses obligations et rappel qu'elle doit fournir les couches etc... Indiquez en même temps que vous êtes dans l'obligation de prévenir l'assistante sociale ou PMI si elle continue à maltraiter ainsi son enfant par manque de soin et confort.
Dans le sac il doit y avoir aussi un change et l'enfant doit venir proprement habillé et chaussé.

En tout cas bon courage... et pour info même si elle signe le papier qu'elle paiera les couches, elle peut très bien refusé si le prix est trop couteux.
» Voir plus de sujets sur : Enfant sans couches

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP