Menu

avatar

virgin49000 * 
le 05/10/20 à13:45

Enfant qui a rendez vous chez le médecin en plein milieu de garde

Bonjour
J'aurais voulu savoir si d'autres AM on eu le même problème que moi les parents prennent des rendez vous chez le médecin pour leur enfant en début d'après midi en pleine sieste vers 14h et vous le ramène après la consultation pour finir la journée de garde
Merci à vous

avatar

nounic ***** 
le 05/10/20 à13:49

Re: Enfant qui a rendez vous chez le médecin en plein milieu de garde

Bonjour
Si les parents prennent un RV pour leur enfant dans la journée ils viennent le chercher mais le gardent pour le reste de la journée.
Cela fait partie des points à bien éclaircir lors de l'entretien !

avatar

violetta ***** 
le 05/10/20 à13:49

Re: Enfant qui a rendez vous chez le médecin en plein milieu de garde

Bonjour,
Parfois les parents n'ont pas d'autre choix que d'accepter l'heure de rdv qu'on leur propose....et surtout en ce moment.
Perso, ça m'est arrivé, ça reste assez rare, mais quand ça arrive, je comprends la situation, même si c'est pas top.
Quand ça reste de l'occasionnel, et que je suis prévenue, je m'organise en fonction.

avatar

isalivre ***** 
le 05/10/20 à13:57

Re: Enfant qui a rendez vous chez le médecin en plein milieu de garde

Bonjour
Perso, ça m'est déjà arrivé et cela ne me dérange pas (si ce n'est pas récurrent bien sûr)(et si je suis prévenue à l'avance)

avatar

metal1988 ***** 
le 05/10/20 à14:05

Re: Enfant qui a rendez vous chez le médecin en plein milieu de garde

Bonjour

Tout dépend de la durée restante de l'accueil après la consultation...Et si effectivement l'employeur reprend également son travail.

Mais, pareil que vous, je trouve çà un peu désorganisant, et surtout pas d'intérêt pour l'enfant, papa me dépose, maman vient me rechercher - YOUPI-, mince Maman me re-dépose et Papa revient me chercher ?? Et entre temps le médecin m'à fait une piqûre ...Bof, pas top.

avatar

enfant00 *** 
le 05/10/20 à14:06

Re: Enfant qui a rendez vous chez le médecin en plein milieu de garde

Bonjour pareil ya rien de choquant je demande juste aux PE de ne pas sonner et de juste poser l’enfant et de partir pour éviter pleurs Si il y a et par respect du sommeil des autres loulous.

avatar

virgin49000 * 
le 05/10/20 à14:07

Re: Enfant qui a rendez vous chez le médecin en plein milieu de garde

Non je n'ai pas été prévu avant le matin pour 14h mais c'est surtout le problème que les autres enfants sont à la sieste et les parents sont obligés de sonner

avatar

metal1988 ***** 
le 05/10/20 à14:19

Re: Enfant qui a rendez vous chez le médecin en plein milieu de garde

Super ! Alors pas sympa du tout ces parents....
Mais en ce moment c'est vrai qu'ils ne doivent pas trop avoir le choix des rdv...
Ou ils auraient pu venir plus tôt, avant la sieste.. Un bon compromis...

avatar

angele1982 ***** 
le 05/10/20 à14:19

Re: Enfant qui a rendez vous chez le médecin en plein milieu de garde

Et oui pas toujours un RV possible en soirée donc oui les PE peuvent reprendre leur enfant et soit le garder soit me e ramener ! çà reste très rare donc qd çà arrive et bien cela ne me dérange pas et bien sûr je ne retire rien de ces heures et garde le même montant IE voilà ! préparez l'enfant et attendez-les ...

avatar

liline17 ***** 
le 05/10/20 à14:35

Re: Enfant qui a rendez vous chez le médecin en plein milieu de garde

dans ce cas, je demande qu'ils viennent chercher l'enfant avant la sieste, afin de ne pas réveiller les autres, le plus souvent, les RDV, ont eu lieu le matin, mais c'est peut être parce que les PE savent que je tiens au respect des siestes, et qu'ils demandent les RDV le matin, ils me ramènent l'enfant après en général. Evidemment, absence pour convenance personnelle.

avatar

piloupilou **** 
le 05/10/20 à14:51

Re: Enfant qui a rendez vous chez le médecin en plein milieu de garde

Nous n'avons plus de médecin depuis un bon moment, nous devons consulter un de ceux des environs et forcément pour obtenir un rendez-vous c'est galère !

Avec une bonne organisation, ce type de situation ne dérange en rien.
Les pe m'envoient un sms 5min avant qu'ils arrivent afin que je prépare leur enfant et idem quand ils reviennent de le ramener.

Ce n'est pas la fin du monde si un enfant manque une sieste une fois.
Et puis tous les parents ne peuvent pas obtenir de leur employeur leur journée ou demi-journée.
Certains doivent retourner à leur travail après le rendez-vous

avatar

assmatzam ***** 
le 05/10/20 à14:59

Re: Enfant qui a rendez vous chez le médecin en plein milieu de garde

Alors moi je suis très clair dés le départ avec les parents

Je leur demande de prendre leur RDV soit le matin et ensuite il me dépose l’enfant pour le reste de la journée soit en fin de journée

Si l'enfant part en début d'après midi il ne revient pas après

l'interphone réveille les autres enfants et la porte d'entrée est toute proche de la chambre des petits donc risque de réveiller les copains en plein milieu de la sieste et au retour rebelote

les autres enfants n'ont pas à subir cela
Et l'enfant concerné ne comprends pas et pleur les 3/4 du temps
Une dépose le matin , un départ à 13H00, une dépose à 15H00 un départ à 18H00

Ce n'est pas Hall de gare chez moi

avatar

liline17 ***** 
le 05/10/20 à15:31

Re: Enfant qui a rendez vous chez le médecin en plein milieu de garde

avec mon mari, nous avons 6 enfants en garde, je ne vais pas prendre le risque de réveiller 5 enfants, en milieu de sieste, pour un PE qui peut faire autrement, avec un RDV à 14h, il y a de fortes chances qu'il ne reprenne pas le travail après sa pause de midi, donc, il le reprend au début de sa pause, et il peut me le déposer après le rdv, à ce moment là, la plupart des enfants auront fait une grande partie de leur sieste, ce sera moins gênant si ils sont réveillés.

avatar

nounoubastia ** 
le 08/10/20 à07:06

Re: Enfant qui a rendez vous chez le médecin en plein milieu de garde

Bonjour
Ça m’arrive souvent pour une petite car beaucoup de soucis de santé (ils essayent de trouver le soucis en voyant nutritionniste, hergologue, sage femme etc etc)
Et bien souvent la maman a sa pause entre midi et 14h et du coup les rdv sont à ce moment là
Et me l’a ramène après pour le reste de l’après-midi car elle reprends le boulot
Je m’organise car il me préviens en avance après si on me le dit le matin hop hop hop je rebondit lol
Pas le choix et pour le bien de la petite
Bonne continuation à vous

avatar

fabie24 ** 
le 08/10/20 à07:34

Re: Enfant qui a rendez vous chez le médecin en plein milieu de garde

La plupart du temps le rendez vous est fixé par le médecin, nous n avons pas le choix si nous voulons consulter. Dans ce cas, nous n avons pas d autre solution que de nous adapter car tous les parents ne peuvent pas prendre une après midi complète.

avatar

virkill *** 
le 08/10/20 à09:19

Re: Enfant qui a rendez vous chez le médecin en plein milieu de garde

Bonjour, perso aussi j'ai connu ce genre de situation et connait encore, les RDV pendant l'accueil se pratique depuis des lustres, covid ou pas c'est pareil, selon le type d'accueil ça peut compliquer les autres accueils donc je fais au mieux avec les parents pour ne pas perturber l'enfant, on en discute lors de la signature du contrat pour faire comprendre aux parents de faire au mieux pour les RDV.

Bon courage

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP