Menu

avatar

pioupiou44 ** 
le 15/04/22 à07:33

Écoute aux portes

Bonjour à tous,
j'ai un papa a plusieurs reprise ecoute pendant 5 à 10mn derrière ma porte oreille coller a ma porte vu que mes voisins le voit, de plus il passe devant mes fenêtres donc je vois aussi qu'il arrive.
Pourtant pas de quoi me faire ça puisse que je ne cache rien.
Je ne sais pas trop comment lui dire pour en discuter ?
Bo'ne journée à vous

avatar

outlawmom *** 
le 15/04/22 à07:36

Re: Écoute aux portes

un conseil tu ouvre grand la porte d'un coup;, en disant je me disais bien vous avoir vu passer. radical

avatar

nougat *** 
le 15/04/22 à08:09

Re: Écoute aux portes

Bonjour
Moi c était mon éducatrice ( je suis en crèche familiale).
Un jour, j ai ouvert brusquement la porte, et vu ma tête, elle a capté que j avais vu son cinéma.
J ai eu aussi un parent ,idem
J ouvre la porte brusquement.
Je lui ai dit que c était un domicile privé, que ma famille était susceptible d avoir une conversation privée et que cela ne les regarde pas.
Leur tête .

avatar

chantou1 ***** 
le 15/04/22 à08:09

Re: Écoute aux portes

Une fois j’ai eu une maman qui avait fait ça. Mon mari était dans le jardin et l’a surprise. La honte pour elle.

Je pense que comme c’était tout au début, elle devait se poser des questions comme n’importe qui il est vrai que lorsque la porte est fermée, on ne voit rien !

Mais après elle s’est beaucoup rattrapée et elle m’a fait confiance pendant 3 ans.

avatar

pity **** 
le 15/04/22 à08:10

Re: Écoute aux portes

J'ai un papa qui a fait la même chose au début du contrat...
J'ai changé la couche d'un petit qui venait de faire caca et une fois fini le change, j'ai ouvert rapidement ma porte d'entrée pour mettre la couche dehors !
Oh ! Vous êtes encore là ! Vous avez oublié quelque chose ??
Le papa gêné, a barbouillé quelque chose et est réparti à sa voiture !!!
Il n'a plus jamais recommencé !

avatar

capri95 *** 
le 15/04/22 à08:13

Re: Écoute aux portes

Bonjour

Et bien c'est de mieux en mieux !
Après l'enregistreur placé dans le sac, l'écoute aux portes C'est quoi la prochaine étape ? Ils vont se planquer derrière les buissons avec une paire de jumelles pour nous surveiller ?

Jusqu'où va s'arrêter la bêtise des PE..

Bientôt nous devrons installer des caméras dans chaque pièce de notre domicile pour pouvoir exercer notre métier..
Je lui parlerai franchement en lui disant que je n'apprécie pas ce type de comportement que la confiance doit être de mise.

avatar

griselda ***** 
le 15/04/22 à08:20

Re: Écoute aux portes

Quel Parent, que nous sommes aussi, n'a pas rêvé d'être une petite souri pour voir comment se comporte mon enft qd je ne suis pas là? Franchement?

Si je tiens à lui en parler, je lui dirais donc en tte simplicité que je trouve mignon et rigolo d'avoir été pris en flag' d'espionner son enft par mes voisins.
Que je le comprends en tant que Maman.
Je lui raconterais comment je me suis tapée l'affiche qd mes enfts m'ayant supplié depuis des mois pour que je les laisse aller seuls à l'arrêt du ramassage scolaire au bout de notre lotissement, n'ayant aucun accueilli ce jour là, je me suis glissée derrière la haie du voisin pour observer s'ils ne faisaient pas les andouilles et que ma petite voisine, camarade de classe de mon fils, est arrivée derrière moi en me saluant très fort... bon en même tps j'étais en train de me dire que le soleil levant derrière moi projetais mon ombre alors... Bref...

Si ce Papa, véritablement t'espionne toi plutôt que son enft (ce qui n'est pas si certain que ça!) il en serait quitte pour savoir que tu sais.

Mais franchement un PE qui n'aurait pas confiance ds son AM n'aurait il pas plutôt intérêt à venir espionner à un moment inattendu et non 5 minutes avant qu'il ne soit censé arriver?

Ou bien tu ne dis surtout rien car ignorant que tu sais, s'il cherche vraiment à te contrôler toi, il ne fera qu'entendre une super Nounou ce qui le rassurera.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 15/04/22 à08:47

Re: Écoute aux portes

Bonjour ouvrir brusquement la porte et dire " je vous ai vu passer mais je n'ai pas entendu frapper ?!"
Je déteste ça .j'ai déjà eu le cas grgrgrrr
Et je pense que c'est pour écouter si on crie si les petits pleurent! Vous savez bien qu'il se passe des choses horribles chez les nounous en général....
Je n'aime pas non plus le parent qui vient plus tôt sans le dire pour nous surprendre. Moi j'aime bien mettre une couche propre aux petits nettoyer les museaux , prévenir que c'est bientôt l'heure du parent mettre les chaussures et le manteau.. pas stopper net un jeu

avatar

nounoucat1 ***** 
le 15/04/22 à08:51

Re: Écoute aux portes

Griselda surveiller tes enfants sur la voie public en tant que maman je le conçois. Qui n'a pas envoyé seul son enfant faire une course ou aller à l'école
En suivant derrière a portee de vue.

avatar

samantha6 **** 
le 15/04/22 à08:55

Re: Écoute aux portes

Moi je suis en maison, avec portillon qui s'ouvre à distance. Mais quand c'est l'heure, les enfants sont près, j'ouvre le portillon, j'ouvre la porte de la maison, on s'assoient pour lire une histoire.. Et généralement les parents quand ils arrivent ils aiment bien voir cette ambiance de calme, je les laisse profiter quelques instants pour comprendre que leur enfant n'est pas malheureux, qu'il grandit, et que parfois fait des bêtises aussi... Mais c'est vrai que si je vois qu'ils sont devant chez moi pour m'espionner ça va pas me plaire.. Ma maison est surélevée donc ils seront visibles de loin.

avatar

angele1982 ***** 
le 15/04/22 à09:02

Re: Écoute aux portes

Bonjour et bien je suspecte un papa de me l'avoir fait car il s'est grillé lui-même !!! sa petite systématiquement tous les matins pleurnichait mais dès que papa était parti c'était fini !!! un matin je lui dis "ne vous inquiétez pas dès la porte fermée elle s'arrête et part jouer !!!" il m'avait répondu "oui oui je le sais bien !" j'avais remarqué que lorsque j''avais voulu fermer mon portail à distance il ne faisait que de passer devant la maison hihihi ... papa très anxieux je peux le comprendre il fait de même avec la cantine depuis qu'elle est en maternelle ! sinon je ne me souviens pas avoir eu d'autre cas ... vous ouvrez la porte un grand coup pour voir le tête qu'il fera pour le vôtre ...

avatar

chantou1 ***** 
le 15/04/22 à09:10

Re: Écoute aux portes

Alors ce matin


1 qui arrive en chouinant voulait rester avec sa grand-mère qui est là pour le week-end « bah je te comprends, ça aurait été super » devant la mère

1 qui arrive joyeux en courant d’ailleurs surnommé « joyeux »

1 sa mère lui a bien dit qu’elle part une semaine SANS lui alors évidemment le gamin arrive en pleurant et en remet une couche avant de partir ...

1 « ouf » otite donc absente

Tout va bien ...

avatar

titine15 **** 
le 15/04/22 à09:13

Re: Écoute aux portes

Bonjour
Eh bien en tant que parent cela m'aurait tenté pour être franche.
C'est bine pour cela que je n'ai jamais laissé mes enfants à garder a part chez la famille, je n'avais pas confiance.
Chez moi, cela ne peut pas arriver j'ai un portail avec ouverture à distance donc même les curieux ne pourraient pas le faire.
Après je comprendrai tout en ne cautionnant pas.
Lui dire gentillement : à mais vous êtes là, je me disais bien que je n'avais pas rêvé.
Bonne journée

avatar

angele1982 ***** 
le 15/04/22 à11:57

Re: Écoute aux portes

Titine15 c'est surprenant votre réponse vous ne faites pas confiance aux ass mat mais à la famille oui pourtant il peut arriver autant de soucis bref ??? vous êtes ass mat vous même non ? perso je suis assez curieuse mais les trouvailles de certains PE m'étonnent toujours perso j'ai eu une ass mat pour mon ainé jamais je n'y aurais pensé !!! et je faisais CONFIANCE contrairement à vous ...

avatar

piloupilou **** 
le 15/04/22 à12:21

Re: Écoute aux portes

Bonjour,

Cela m'est arrivé 2 fois ! La première fois c'était une maman qui essayait de regarder à une de mes fenêtres du bas alors que les volets étaient entrebâillés, résultat mon mari agacé les a ouverts d'un coup. Elle s'en est pris un en pleine poire et n'a plus recommencé.

La seconde fois j'ai déclanché l'arrosage automatique

avatar

perlimpimpine ** 
le 15/04/22 à12:45

Re: Écoute aux portes

Piloupilou, j'adore ton msg. Ça m'a beaucoup fait rire car j'ai imaginé la maman se prendre le volet.
Outre qu'elle a dû avoir mal, la honte d'être prise en flag comme ça Hihihi !

avatar

titine15 **** 
le 15/04/22 à12:56

Re: Écoute aux portes

Angèle 1982 effectivement c'est surprenant. Mais quand j'ai eu mes enfants j'ai décidé de ne pas travailler tant qu'ils n'étaient pas scolarisés et a l'époque je ne pensais pas du tout devenir assmat et je n'en avais jamais côtoyée d'ailleurs mais j'étais méfiante de nature. J'avais confiance dans les grands parents et en ma sœur pour s'occuper de mes enfants si besoin.
J'aurai déjà été assmat je les aurai peut être laissé sereinement. Mais ça je ne le saurai jamais.
Après je connais une assmat qui est tout sourire quand il y a les parent mais des que la porte se ferme ce n'est pas la même histoire. Donc je comprends certains parents qui essaient de voir ce qui se passe en leur absence.
Bonne après-midi

avatar

crabe14 *** 
le 15/04/22 à14:02

Re: Écoute aux portes

Piloupilou j'ai failli mourir de rire en mangeant une poire en lisant votre message. Je crois que je vais avoir cette vision de la pe qui se prend le volet en plein visage toute l'aprés-midi. Bon wee-end à toutes et tous.

avatar

griselda ***** 
le 15/04/22 à15:03

Re: Écoute aux portes

"Griselda surveiller tes enfants sur la voie public en tant que maman je le conçois. Qui n'a pas envoyé seul son enfant faire une course ou aller à l'école"

Ouf, merci, ce n'était donc pas complètement abusif de ma part?

Très franchement, qui n'a pas espionné un jour son enft ds la cour de récré (ou rêver de le faire) et ce n'est pas forcément ds le secret désir de vérifier si le Maître ou la Maîtresse fait son job correctement.
Ou même se poster dans le couloir pendant que son Époux raconte une histoire à notre enfant, juste pour le plaisir d'observer la scène émouvante (et pas pour vérifier s'il lit correctement)? Ah non, vraiment, ça ne se fait pas??? Saperlipopette, je suis découverte! Vilaine espionne!

C'est le sens de mon propos.

On se détends et on se souvient que ns sommes Parents ns aussi et pas infaillible ds cette tache là.

avatar

pioupiou44 ** 
le 15/04/22 à20:18

Re: Écoute aux portes

Merci beaucoup pour vos histoires certaines très drôle...
Bon ce soir j'ai put rien faire arriver 5mn avant l'heure, je pense ouvrir ma porte quand il recommencera.
Pour ma part sa fait 1an que j'accueille leur enfant et 1an qui doit le faire car sa fait plusieurs fois qu'on me le dit.
Donc la confiance depuis 1an je passe au début pourquoi pas, la aucune raison puisque tout va bien avec le PE et l'enfant.
En plus sa choc les autres PE
Cette semaine vacance.
Bon courage et bon pâques à tous
» Voir plus de sujets sur : Écoute aux portes

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP