Menu

avatar

assmatzam ***** 
le 06/10/21 à08:14

Droit Pôle emploi

Bonjour

Pour répondre à nanou91

Oui j'ai travaillé beaucoup ces 3 dernières années
Que des gros contrats
Je suis sur des 45 et 50 heures à chaque fois 5 jours 46 semaines et mes salaires bruts tournent autour des 900 €

Voilà pk j'ai un SJR aussi élevé

avatar

liline17 ***** 
le 06/10/21 à08:28

Re: Droit Pôle emploi

ouf! c'est énorme pour moi, ma moyenne se situe sur du 600 brut, et je n'ai pas toujours été au complet.
Je suis inscrite sur une page de recherche d'AM d'un réseaux social très connu et parfois je vois passer des offres de travail très repoussantes avec des AM intéressées, et pourtant dans ma nouvelle région, il y a peu de chômage

avatar

nanou91 ***** 
le 06/10/21 à08:31

Re: Droit Pôle emploi

Chapeau bas....
Mon dernier gros contrat (2017 à 2020) : 7h30/18h30 du L au V, 45 semaines par an, me faisait des grosses journées.
A côté j'avais un 43 semaines, 5j/semaine 8h/17h... un 44 semaines, 3J/semaine 8h/18h (petit contrat car je savais qu'un autre allait arriver et je ne voulais pas 4 temps plein). le 4° ensuite 41 semaines, 4j/semaine 8h20/17h.

Mais je ne suis plus toute jeune.... (57 ans), donc je fatigue plus vite.
Actuellement je n'ai plus que le contrat 4 qui est passé à 40 semaines, 4j/semaine 8h30/17h...... et mes 2 reprises : 42 semaines, 5j/semaine, soit 7h15/16h15 soit 8h45/18h45..... et mon petit-fils, lui c'est 7h30/16h30 sur le papier, 5j par semaine... 45 semaines... Mais lui s'il reste plus tard ça ne me dérange pas... et je ne prends aux parents que ce que leur verse la CAF (300 environ)

Tu mérites largement tes droits POLE EMPLOI.
Et en plus tu as repris immédiatement des contrats...
Bon courage.

avatar

popovdt *** 
le 06/10/21 à08:37

Re: Droit Pôle emploi

Oui de toute façon vous ne voulez pas pôle emploi cmsi vous avez de telles indemnités c'est que vous avez bossé d'arrache-pied en amont !
Moi actuellement j'ai trois contrat que des années complètes un a 41h 4 jours par semaine de 7h15 a 17h45 un a 40h 4 jours par semaine de 8h a 18h et le dernier 21h pour le moment parce que la maman est encore en congé maternité mais dans un mois j'aurais les deux enfants 34h 4 jours par semaine de 7h30 a 16h
Effectivement j'aurais des bons salaires donc quand je recalculerai mes droits ils seront revus à la hausse mais en attendant je bosse je bosse je bosse ^^

avatar

chantou1 ***** 
le 06/10/21 à08:42

Re: Droit Pôle emploi

Bonjour,

En région parisienne c’est « normal » de tourner autour de 1.000€ voir + par enfant.

C’est en fonction de l’offre et de la demande.

Il faut bien avoir des « avantages » à notre vie cher au niveau locatif ou immobilier.

avatar

saminelo **** 
le 06/10/21 à09:02

Re: Droit Pôle emploi

c'est exactement ça Chantou.. certes nous gagnons mieux mais nous payons plus en loyer et le cout de la vie en général est bien plus élevé.. donc tout est relatif

avatar

liline17 ***** 
le 06/10/21 à09:14

Re: Droit Pôle emploi

c'est sur que dans la région Parisienne, il n'y a que quand tu deviens propriétaire que tu peux rentabiliser, ou alors, au moment de ta retraite, si tu pars vivre ailleurs

avatar

pioupiou ***** 
le 06/10/21 à09:22

Re: Droit Pôle emploi

bonjour
encore faut il avoir remboursé sont crédit, car quand on voit le prix du mètre carré dans la région parisienne pas sur qu'a la retraite tu ais fini de rembourser ton crédit.

avatar

assmatzam ***** 
le 06/10/21 à09:34

Re: Droit Pôle emploi

Clairement je ne peux pas être propriétaire, même avec les revenus que j'ai et la précarité de notre travail

Un jour on travail le mois suivant on est au chômage

Je ne peux pas acheter sur ma commune qui est une des plus riches et chères de France

Le locatif on en parle même pas ça coûte une blinde

Donc pas le choix de travailler autant si je veux payer mes factures

De toute façon en région parisienne on a que des contrats entre 45 et 50 heures voire même plus
l'année passée j'en avez un à 53 heures par semaine

Si tu refusés, tu bosses pas

Mais c'est vrai qu'avec ce qu'ils me donne environ 2600€ j'aurais pu arrêter de travailler mais j'aime mon métier et je ne peux pas rester à glander toute la journée

avatar

assmatzam ***** 
le 06/10/21 à09:38

Re: Droit Pôle emploi

Et là j'ai de nouveau 3 contrats de 45 heures
Mais je me libère le mercredi après midi pour souffler un peu

Et ma 4ème place est déjà réservé depuis avril .
Le petit arrive en janvier et ce sera du 48 heures hebdomadaire

avatar

chantou1 ***** 
le 06/10/21 à09:40

Re: Droit Pôle emploi

Perso depuis que je suis AM j’ai beaucoup investi entre autre une résidence secondaire au bord de la mer et fait beaucoup de rénovations au niveau de ma maison que j’avais fait construire il y a + de 30 ans. Changer les fenêtres, volets, portail et portillon, volets, etc.

Et franchement je n’aurai pas pu le faire si j’avais garder mon ancien job.

J’ai même beaucoup aidé mes enfants à s’installer.

Non seulement mon salaire a + que doublé mais en + à une époque je ne payais même plus d’impôts et ma 2eme voiture je l’avais vendue car pas d’utilité.

Enfin de compte j’en ai racheté une 2eme car habituée à avoir ma propre voiture.

Toutes les AM autour de moi sommes propriétaires et même avons investi dans du locatif.

Donc c’est sûr nous n’avons pas la mer, les montagnes, mais là où je vis malgré tout c’est la verdure avec les chevaux, vaches, moutons. La petite Normandie comme on dit.

Donc ce métier peut être très précaire pour beaucoup de régions en France, mais aussi non précaire là où il y a de la forte demande.

J’ai même une collègue qui continue malgré qu’elle soit à la retraite, car elle aime son métier et prend que des enseignants.

Donc elle perçoit sa retraite + 4 accueillis et elle fait de superbes voyages à chaque vacances.

Et au niveau entretien et nourriture nous sommes bien au-dessus des montants que je vois sur ce forum.

avatar

chantou1 ***** 
le 06/10/21 à09:57

Re: Droit Pôle emploi

Et l’immobilier a fait un bond de malade.

J’ai une maman obligée de déménager car mutation au bout de 2 ans qu’elle avait acheté.
Sa maison a pris + de 100.000€.

Là où elle va aller, ce n’est pas du tout le même prix et aura une maison + grande et même une piscine.

C’est connu que pour le même montant investi, on peut avoir + de m2 loin de la région parisienne et des prestations que l’on n’aurait pas eues en restant en Île de France.

Là où j’habite il n’y a même plus de maison à vendre ou de locations très dures à avoir.

Une maman a loué par défaut une vieille maison avec tous les problèmes énergétiques en attendant de trouver désespérément une maison quitte à la rénover entièrement.

Donc l’immobilier est complètement affolant et ne vaut pas le prix réellement affiché. C’est en fonction de l’offre et de la demande.

Tous les nouveaux parents ont acheté de vieilles maisons et les rénovent entièrement.

Les terrains il n’y en a pas, sauf très loin de tout.

avatar

liline17 ***** 
le 06/10/21 à11:29

Re: Droit Pôle emploi

Pioupiou, si tu pars en retraite dans une région moins cher, tu peux revendre ton bien, rembourser la banque et avec le reste, tu achètes un bien moins cher, et probablement mieux.
Et comme souvent tu revends plus cher que tu a acheté, la revente peut couvrir le reste de ton emprunt et l'achat du nouveau bien, c'est ce qu'on a fait l'an dernier, et il nous en restait pour payer une partie de la rénovation

avatar

chantou1 ***** 
le 06/10/21 à11:40

Re: Droit Pôle emploi

Et en + on a besoin de moins grand pour la retraite.

Je regarde parfois l’émission sur M6 avec maison à vendre etc

Très étonnée des prix et l’on peut avoir de belles maisons pour des prix abordables en province, et avec la vente de son ancienne maison, il reste encore de quoi faire pour x raisons, des plaisirs pour voyager aussi.

avatar

liline17 ***** 
le 06/10/21 à12:44

Re: Droit Pôle emploi

ah, ben, Chantou, je suis très étonnée, mais parce que je trouve les prix en Province hyper cher, dans cette émission,
pour avoir une vrai idée des prix, il faut aller voir les sites d'annonces et ensuite, tu imagines une déduction de négociation.
Dans notre cas, à la retraite, nous irons dans un endroit plus cher que notre ville actuelle, nous en prendrons une plus petite, mais ce ne sera probablement pas suffisant et la vente de notre maison, ne couvrira pas l'achat de la suivante

avatar

chantou1 ***** 
le 06/10/21 à18:37

Re: Droit Pôle emploi

Liline

j’ai toujours négocié pour l’immobilier.

Pour ma résidence secondaire j’avais négocié à moins 25.000€ euros et heureusement car c’était en 2007 !

Il faut toujours négocier sauf en ce moment il y a tellement de demandes et très peu d’offres, donc c’est « dangereux » de négocier car possibilité de ne pas avoir la seule maison sur le marché.

Je ne te dis pas le prix près de chez moi, mais c’est à tourner la tête.

Il y a un site où l’on peut connaître le prix de vente qui a été fait de l’immobilier vendu c’est très intéressant.

Et dingue de voir les prix qui ont été pratiqués.

avatar

chantou1 ***** 
le 06/10/21 à18:41

Re: Droit Pôle emploi

Liline ´

D’autre part, il est vrai que l’immobilier en province a considérablement fait un bond suite au Covid, car les maisons, appartements avec balcon ou jardinet sont très demandés.

Il fallait acheter AVANT le 20 mars 2020.

Mais il y a encore quelques affaires à faire.

avatar

liline17 ***** 
le 07/10/21 à20:46

Re: Droit Pôle emploi

ah, ben, pour une fois, nous avons eu de la chance, nous avons acheté notre maison actuelle en janvier 2020 ;)
A moins d'être primo accédent, ou d'avoir un prêt relais, les hausses de l'immobilier n'ont pas tellement d'impact, car tu vends plus cher ton bien, et ensuite, tu en achètes un plus cher.
En 2013, nous avons acheté en prêt relais, une maison à rénover, et lorsqu'on a mis en vente notre maison, quelques mois plus tard, les prix avaient chutés, et on baissait le prix, mais ce n'était jamais assez, et ça continuait de baisser, nous avons perdu un tiers de la valeur de la maison, les années suivantes ont été très dures pour rattraper ça, surtout qu'on manquait de boulot dans la région qu'on avait choisi

avatar

chantou1 ***** 
le 07/10/21 à21:08

Re: Droit Pôle emploi

Liline

Normalement ta maison a pris de la valeur depuis janvier 2020.

Renseignes toi tu seras surprise.

avatar

chantou1 ***** 
le 07/10/21 à21:19

Re: Droit Pôle emploi

« les hausses de l'immobilier n'ont pas tellement d'impact, car tu vends plus cher ton bien, et ensuite, tu en achètes un plus cher.« 

Exact SAUF si tu achètes dans une autre région. Comme la maman qui est mutée vers Lyon.

Sa maison a pris + de 100.000€ et va pouvoir s’acheter une maison + grande et avec piscine aux alentours de Lyon.
» Voir plus de sujets sur : Droit Pôle emploi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP