Menu

avatar

nounou93 ** 
le 15/12/20 à08:47

Donnez le cadeaux avant ou?

bonjours,
je voudrais savoir si vous donnez un cadeaux de noël a vos loulous .moi oui.
Voila, je vous explique; l'année dernière ,j'ai donnez les cadeaux aux parents car tous préférais leurs donner le 25 jours de noël. Moi j'étais en vacances.
quant j'ai récupérerai les enfants trop petit pour me remercier mais même pas une photos du cadeaux de nounou et l'enfant ne su pas ou pas compris que sa venais de moi, comprenais moi....
donc je me demande si je vais leur offrir avant mes vacances le derniers jours ,vendredi 18 ,en leurs expliquant que le papa noël est venu en premier chez nounou. Qu'en pensez vous car une maman me dit que sa pourrai gêné la magie de noël du 25, ils pourrais se poser des questions. merci si vous avez des solutions ...
bonne journée a vous tous .

avatar

junettelacrevette * 
le 15/12/20 à08:54

Re: Donnez le cadeaux avant ou?

En ce qui me concerne j'offre un petit ballotin de chocolats et une boule de Noël avec leur photos ainsi qu'une empreinte décoré par mes soins avant Noël. Et a leur retour ils trouverons de nouveaux jouet pr chez nounous a déballer au pied du sapin.
Mqis vous pourriez leur offrir a leur retour

avatar

granet * 
le 15/12/20 à08:57

Re: Donnez le cadeaux avant ou?

Bjr,
je fais aussi un cadeau de noël pour chaque enfant.
Je leur donne après les vacances.Je demande pas l avis des parents...
Quand ils reviennent,les cadeaux sont au pied du sapin et je leur explique que le père Noël est venu chez tata leur déposer.
Le dernier jour avant les vacances,je leur fait un repas de noël et ils repartent avec un père noël en chocolat.
Bonne journée

avatar

liline17 ***** 
le 15/12/20 à09:14

Re: Donnez le cadeaux avant ou?

avec mon mari nous accueillons 6 enfants et je fais donc des cadeaux qui restent ici, 1 ou 2 beaux cadeaux plutôt que 6 petits.
Ils les trouvent à leur retour puisque le père noel n'est pas passé avant.

avatar

nounou93 ** 
le 15/12/20 à09:24

Re: Donnez le cadeaux avant ou?

Merci de vos réponses .
je vous souhaites à tous un très bon noël .........

avatar

assmatzam ***** 
le 15/12/20 à09:25

Re: Donnez le cadeaux avant ou?

Bonjour,

Je n'offre plus de cadeaux aux enfants depuis quelques années

J'ai était refroidi par le comportement des parents à deux reprises j'ai donc dit STOP

1ère fois
Une maman me donne une liste de jouets pour sa fille
En me disant d'acheter exclusivement un cadeau de la liste
Je suis resté sur le cul

2ème fois
Une maman me demande ce que je compte acheté pour sa fille à Noël ?
J'ai trouvé ça d'une impolitesse
Comme si c'était une obligation

Et là elle rajoute que si c’est un cadeau à 2 balles je peux m'abstenir
Elle ne veut que des jouets de qualité et de marque

Donc je n'offre plus rien

avatar

assmatlingo **** 
le 15/12/20 à09:56

Re: Donnez le cadeaux avant ou?

Bonjour !

Je n'offre pas de cadeau pour noël, pour les petits que j'ai en accueil..
Par contre je fais avec eux une petite décoration pour accrocher au sapin.

Ils ont les yeux qui brillent quand ils montrent leur réalisation aux parents..
Pour le mois de Janvier j'ai le petit frère d'une louloute que j'accueil qui va venir compléter l'équipe ^^

Je lui ai aussi fait une petite décoration, pour mettre dans le sapin ! (il n'a que 4 mois )
Je trouve que c'est un petit geste mais qui à son importance ^^

Et puis niveau finance je m'y retrouve ^^ je peux toujours réutiliser le matériel pour d'autre activités créatives..

avatar

ladya1 ***** 
le 15/12/20 à10:48

Re: Donnez le cadeaux avant ou?

Je ne fais plus de cadeaux non plus, juste aux anniversaires ( un livre en général ).

avatar

amandin1 *** 
le 15/12/20 à11:50

Re: Donnez le cadeaux avant ou?

Bonjour, pour ma part j'offre un cadeau après noël, les enfants sont ravis de déballer leur cadeau, c'est un vrai bonheur de les voir découvrir leur surprise.
Par contre j'ai été triste le jour ou un périscolaire est arrivé le lendemain de noël en rentrant chez moi il me dit il est ou mon cadeau?
Je lui demande pourquoi, il me dit c'est papa qui m'a dit qu'il y aurait un cadeau chez toi.
Je continue de faire des cadeaux pour faire plaisir aux enfants, après si les parents ne sont pas contents du cadeau tant pis.

Bonne fêtes à vous toutes.

avatar

assmatzam ***** 
le 15/12/20 à11:58

Re: Donnez le cadeaux avant ou?

Alors tu vois @Amandin c'est tout a fait le comportement de parent que je déplore

Comme si c'était une obligation
Ça te ferais presque envie de regretter d'avoir acheter un cadeau à cet enfant

Et laisser le parent se débrouiller à expliquer à son enfant pk il lui a dit ça

avatar

kikine747 ***** 
le 15/12/20 à12:41

Re: Donnez le cadeaux avant ou?

et tout ça me conforte dans l'idée de ne pas en faire aux enfants qui sont accueillis...

ce ne sont pas mes enfants, ni ma famille je n'ai pas à leur offrir de cadeau et en général si cadeau il devait y avoir entre "patron et salarié" c'est plutôt l'employeur qui offre le cadeau en général

jamais on a vu dans n'importe quel autre métier que se sont les salariés qui offrent un cadeau aux employeurs (ou à leurs enfants)

pour ma part Noël est une fête familiale avant tout, donc je donne toujours la priorité a ma famille... je n'attend rien de mes pe autre que mon salaire et les pe ne doivent pas attendre autre chose de moi que je fasse mon travail correctement...

pour Noël je bricole avec les enfants qui le souhaitent une déco a mettre sur le sapin mais ça s'arrête là

avatar

chantou1 ***** 
le 15/12/20 à12:42

Re: Donnez le cadeaux avant ou?

Assmatzam HAHAHA trop drôle et TRISTE à la fois

La liste des parents ... QUEL CULOT !!

Au début, on le fait, et vu le comportement de certains parents il y a longtemps, on change d’avis.

Par contre, Noel c’est « tous les jours » lorsqu’il y a quelque chose de sympa que je trouve, j’achète et j’ai aussi des anciens ou actuels employeurs qui me donnent beaucoup des jouets dont ils ne se servent plus.

Et j’ai mon fils aussi qui se « débarrasse » de tous les jouets que mes petits-fils n’ont plus besoin.

J’ai même une amie qui fait les vides greniers, qui craque et m’apporte ce qu’elle a trouvé.

Donc c’est noël toute l’année.

avatar

violetta ***** 
le 15/12/20 à14:09

Re: Donnez le cadeaux avant ou?

Bonjour,
J'offre toujours un petit cadeau aux enfants que j'accueille.
Je n'ai jamais eu de comportement déplacé de la part des parents.
Je donne discrètement le paquet au parent un matin à déposer au sapin, chez eux.
Et normal que les enfants ne me remercient pas puisque c'est de la part du père-noêl !!!
En revanche, les parents sont reconnaissants.
Quand je lis le comportement que vous décrivez de certains parents, franchement, j'allucine !!!!

avatar

 * 
le 15/12/20 à14:13

Re: Donnez le cadeaux avant ou?

Bonjour,

Pour moi, noël est certes une fête familiale, mais surtout une fête magique pour les petits.

Ici, le père-noël passera vendredi pendant la sieste. Il dépose les cadeaux accompagnée d'une petite carte sur laquelle il explique qu'il est très, très vieux et du coup très, très fatigué. C'est pour cela qu"il a apporté les cadeaux que je lui ai commandé en avance.

De toute façon, les 4 loulous que j'accueille n'ont que 2 ans et à cet âge, ils "gobent tous". Je n'ai pas de cheminée, ils ne se posent pas la question.

A leur réveil, surprise !!

On déguste le gâteau qu'on a confectionne le matin pour le goûter de noël. Généralement, un gâteau basique découpé en forme de petits sapins, chacun décore le sien, des vrais chef d'oeuvre !

J'offre un cadeau à chaque loulous, ainsi qu'aux aînés que je n'accueille (lorsque j'accueille leur petit frère ou petite soeur uniquement).

En effet, il y a quelques années, une puce qui était parti à l'école, qui n'avait que 4 ans et qui croyait encore au père-noël est arrivé le soir avec son papa pour récupérer son petit frère que j'avais en accueil. En voyant son petit frère avec un cadeau, elle a demandé, bien naturellement, où était son cadeau. On avait beau lui expliqué qu'elle n'était plus chez moi et qu'il n'y avait pas de cadeau, elle pleurait, pleurait. Le pauvre, elle ne comprenait pas ce qui se passait. Elle nous disait j'ai été sage, j'ai été sage, elle sanglotait... Je ne veux plus jamais revivre ça ! Et encore moins le faire subir à une pauvre enfant qui croit à la magie de noël. Aujourd'hui, elle à 13 ans et elle s'en souvient encore... Bon, elle ne m'en veut plus...

avatar

pity **** 
le 15/12/20 à14:48

Re: Donnez le cadeaux avant ou?

Nous faisons 2/3 bricolages et j'offre un tricot que je confectionne
Les 2 mamans filles ont choisis un cache coeur + la couleur.... maman garçon un pull
Au moins...je les vois reporter les œuvres d'art ! Et c'est plus utile qu'un jouet

Je n'ai jamais eu de liste imposée mais c'est quand même sacrement culotté !

avatar

stephy2 **** 
le 15/12/20 à17:07

Re: Donnez le cadeaux avant ou?

Bonjour,
Alors moi je faisais anniversaire et noël, puis maintenant c'est que noël. Je leur donne à leur retour des vacances car le père noël ne passe pas avant!

Même un parent a été surpris en début d'année, car en arrivant le matin il me dit "Ah aujourd'hui c'est son anniversaire..." Lui répond "Ah oui je sais on va faire un gâteau et le manger ensemble". J'ai vu qu'il attendait à ce que je lui montre un cadeau".

@Assamtzam : trop drôle pour la liste car indirectement je crois que cela m'est arrivé hier!
La maman me dit le matin, M a fait sa liste de jouets pour le père noël ce week end et elle est dans le sac! Je dis juste "ah c'est bien de lavoir fait faut l'envoyer au père noël". Et le soir elle me reparle de çà et lui dit juste ah oui à cet âge il doit tout cocher! La maman reste muette! Est ce que je devais regarder la liste ?
J'offre ce que je veux surtout qu'elle elle ne m'offre même pas une boite de chocolat à noël!
Je ne veux pas être comme elle surtout que l'enfant n'y ai pour rien dans tout çà donc je vais faire.
Mais si m'impose quelque chose, je garde le cadeau je crois!

avatar

angele1982 ***** 
le 15/12/20 à21:05

Re: Donnez le cadeaux avant ou?

Bonsoir je ne demande rien aux PE donc si ils m'amenaient une liste je pense que je la remets dans le sac en mille morceaux ! faut pas pousser quand même mais je n'ai encore jamais eu un tel comportement ... ici cadeaux du père NOEL pour rester chez tata et les petits retrouvent les leurs au retour des vacances de NOEL qu'ils ouvrent soit ici en présence des parents ou soit ici mis tout dépend de leur âge ! mais j'ai déjà donné avant aussi ! cadeaux anniversaire et chocolats à Pâques c'est pour les petits pas pour leurs parents ...

avatar

clin39 *** 
le 15/12/20 à22:41

Re: Donnez le cadeaux avant ou?

moi je fais un petit cadeau a noel.

je le donne discretement aux parents le matin de mon dernier jours avant les vacances, et ils le glisseront sous le sapin le matin de noel.

avatar

laulaurenounou ** 
le 16/12/20 à21:44

Re: Donnez le cadeaux avant ou?

Je suis toujours en vacances entre Noël et nouvel An, donc je mets les petits cadeaux au sapin que les loulous trouvent au retour. Je fais un goûter amélioré avant le départ en vacances. J'ai toujours fait un cadeau à chacun pour Noël et pour chaque anniversaire, jouet pour Noël et plutôt livre ou puzzle pour anniversaire, les enfants sont ravis et les parents m'ont toujours beaucoup remercié. Je fais ça pour les enfants et parce que ça me fait plaisir, pas pour les remerciements des parents.

avatar

griselda ***** 
le 18/12/20 à08:34

Re: Donnez le cadeaux avant ou?

D'abord Nounou n'a pas obligation d'offrir un cadeau.
Ensuite tu peux le garder sous le sapin et le leur offrir au retour des vacances: "Le Père Noël a posé ça chez moi pour vous" ainsi tu partagera pleinement la joie des enfants.
Perso je le donne discrètement avant aux PE pour qu'ils le mettent sous le sapin. Moi aussi je pense que ça participe mieux à la magie de Noël que l'enfant reçoive une montagne le 25 plutôt que des cadeaux disséminés sur toute une période, à plein d'endroits. Je ne suis pas pour non plus des "Père-Noël de X ou Y" comme s'il y avait plusieurs Père-Noël. Mais franchement à ces âges là, ils ne sont pas si tatillons, c'est plutôt moi qui le suis ;-) Et surtout j'aime participer à la magie de Noël en coulisse, l'enfant n'a pas besoin de le savoir, moi je le sais ça me suffit.
Certaines collègues offrent un jouet qui restera chez Nounou.
» Voir plus de sujets sur : Donnez le cadeaux avant ou?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP