Menu

avatar

clairdelune **** 
le 21/02/19 à12:59

Dois-je déduire la journée ?

Bonjour à toutes

Voilà, j aimerais votre avis...

Mercredi soir, mon employeur me prévient que je n aurais pas sa fille de la semaine car elle ne pourra pas me l amener.

Alors jeudi j ai pris des rdv sur la journée du vendredi puisque je n ai personne d'autre.

Dans la journée, la maman me prévient que c est compliqué de garder sa fille et que finalement elle cherche une solution pr me l amener.

Je lui ai gentiment répondu que j avais pris des rdv sur la journée du vendredi. Elle n'a rien dit...

La question que je me pose c est : dois- je déduire cette journée ???
Ça m' agace parce que ce n est pas de ma faute si elle a changé d avis entre temps. Ça m énerve de perdre mon salaire du jour :( mais les rdv étant pris , je n ai pas voulu les annuler .

Votre avis m intéresse !
Merci

avatar

barbie28 ** 
le 21/02/19 à13:17

Re: Dois-je déduire la journée ?

Bonjour, pour moi je ne déduirais pas, qu'avez vous fais pour les jours d'avant? Absence pour convenance personnelle?
cordialement

avatar

clairdelune **** 
le 21/02/19 à13:51

Re: Dois-je déduire la journée ?

Je ne comptais rien décompter puisque ce n'est pas moi qui refuse la puce. Mais du coup pour vendredi , je me retrouve ennuyée :o

Oui je dirais que ce sont des absences pour convenance personnelle.

avatar

zezette28 ***** 
le 21/02/19 à14:01

Re: Dois-je déduire la journée ?

Bonjour, perso je ne déduirais rien du tout mais pensez à l'avenir à faire un document signé par les 2 parties comme quoi l'enfant ne viendra pas X jours ou la semaine entière comme cela les PE ne pourront rien dire ... Avez-vous noté quelque chose ou avez-vous de la part des PE un texto mail etc... pour preuve de ces absences ?

avatar

metal1988 ***** 
le 21/02/19 à14:03

Re: Dois-je déduire la journée ?

Bonjour

C'est problématique en fait, avez vous une preuve écrite que la maman avait décidé de ne pas vous confier son enfant cette semaine ?

Car si ce n'est pas le cas (information orale), c'est en cas de litige sa parole contre la vôtre. Et on sait très bien que notre parole a souvent peu de légitimité....

avatar

clairdelune **** 
le 21/02/19 à14:09

Re: Dois-je déduire la journée ?

Il ne s'agit que d'informations orales, données par téléphone puis confirmées par le papa le soir en venant récupérer son enfant.

Nous entretenons de bonnes relations et c est dans le but de ne pas les ternir que je souhaite avoir votre avis.

Ça m agace qu' elle me mette dans cette situation :o
J aurais mieux fait de ne prendre aucun rdv ce jour là :o

Mais bon j ai une vie aprés le boulot :o

avatar

pommedamour26 ** 
le 21/02/19 à16:27

Re: Dois-je déduire la journée ?

bonjour
Moi comme les autres je ne déduirais pas ces jours là car ce n'est pas vous qui refusait l'accueil
donc ce sont des jours pris pour convenance personnelle donc non déduite du salaire.

avatar

nounounath4 ***** 
le 21/02/19 à16:34

Re: Dois-je déduire la journée ?

Bonjour,
C'est bien joué de la part de la maman. Absence pour convenance perso des parents, pas d'écrit et c'est vous qui vous retrouvez à refuser l'enfant! Donc c'est une journée à déduire.
Bon courage!

avatar

violetta ***** 
le 21/02/19 à19:21

Re: Dois-je déduire la journée ?

Bonjour,
Vous dites entretenir de bonnes relations avec cette maman, peut-être que les choses vont se régler tout simplement.
Avez-vous senti qu'elle était contrariée???
Je pense qu'elle peut tout-a-fait se rendre compte que c'est elle qui vous met dans une situation délicate , elle n'avait pas envisagée ce cas de figure.....et oui, les parents s'imaginent qu'on est à leur service!!!!

avatar

assmatzam ***** 
le 22/02/19 à11:31

Re: Dois-je déduire la journée ?

Bonjour,

On appelle ça avoir le cul entre deux chaises........................
Deux solutions à vous de prendre la bonne

La maman vous informe le mercredi soir que vous n'avez pas son enfant le jeudi et le vendredi et vendredi matin elle décide de vous l'a confier

1) pas de déduction car c’est une absence de l'enfant pour convenance perso du PE
Elle change d'avis au dernier moment donc elle ne respecte pas le délai de prévenance qui ne peut être inférieur à 24 heures pour tous changements de planning donc vous êtes en droit de ne rien déduire

2) Vous n'avez pas d'écrit donc vous ne pouvez pas justifier cette absence comme convenance perso du PE
Ont peut vous dire que vous étiez censé travailler vu que votre journée vous ai payé et donc être à votre poste si le PE a besoin de vous. Un peu comme une astreinte
Si vous refusez l'enfant c'est dans ce cas déductible de votre salaire car c’est vous qui refusez l'accueil


Moi je ne retirais rien et Si je vois que la maman tic à la fin du mois pensant que j'aurai retiré le vendredi et bien je retirerai car après tous je n'aurais pas travaillé
Car comme vous le dites vous avez de bonnes relations avec cette maman donc pourquoi risquer d'entacher ça pour une journée

avatar

clomis **** 
le 23/02/19 à08:34

Re: Dois-je déduire la journée ?

Cela me semble compliqué de refuser de travailler et en même temps exiger d'être payée.
A mon avis, vous devrez déduire cette journée.

avatar

clairdelune **** 
le 23/02/19 à11:28

Re: Dois-je déduire la journée ?

Bonjour

Merci à toutes pour vos avis divergents.

C est moi qui fais les calculs. Donc c est moi qui tique^^
Je crois que je vais lui demander si je dois déduire la journée, en lui expliquant bien les enjeux et que cela ne doit plus se reproduire car une journée de salaire, mine de rien c'est précieux.

Je me suis en effet retrouvée à prendre soin de moi un jour où j aurais dû travailler, mais si la maman n'avait pas annulé la garde, je n'aurais pas pris de rdv.

Ça me servira de leçon, désormais je serai bcp plus claire et ferme.

Belle journée ;)
» Voir plus de sujets sur : Dois-je déduire la journée ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP