Menu

avatar

oleole * 
le 24/02/20 à21:00

Deuxieme partie de formation 60h

Bonjour
Je suis assistante maternelle et en septembre je dois faire ma 2eme partie de formation de 60h sauf que j'ai un nouveau contrat qui commence fin septembre et j'ai oublié de le dire aux parents
J'ai eu mon agrément en décembre 2017
Je ne sais pas comment leur dire car j'ai peur de perdre le contrat
Nous devons signer le contrat d engagement réciproque samedi

Savez combien de jours par semaine ou par mois nous allons a la formation et combien de temps elle dure
Je suis de Bourges

Merci beaucoup

avatar

violetta ***** 
le 25/02/20 à17:27

Re: Deuxieme partie de formation 60h

Bonjour,
Pour commencer sur de bonnes bases je pense qu'il aurait été correct de prévenir la maman que vous n'aviez pas terminé votre formation.
Vous dites avoir oublié, il est toujours temps de lui annoncer.
Vous craignez de perdre le contrat, je peux le comprendre mais imaginez la réaction quand vous allez lui annoncer vos absences pour terminer la formation.
Vous pouvez dès à présent lui en parler et lui proposer votre aide pour rechercher quelqu'un qui pourrait vous remplacer.
Voyez aussi avec votre RAM : certaines am se proposent pour des remplacements.
Jouez la transparence c'est primordial dans notre métier

avatar

lys33 *** 
le 25/02/20 à21:17

Re: Deuxieme partie de formation 60h

Bonsoir Il y a 10 ans la 2ème partie de formation je l'ai effectué sur 2 semaines d'affiler. Donc absente pour le travail pendant 15 jours et les parents prévenus au moment de la réception du courrier. Ils étaient informé avant de la signature du contrat que cela arriverait obligatoirement... Donc effectivement tu n'as pas vraiment le choix que de l'annoncer aux parents afin qu'ils s'organisent au plus vite. Maintenant comment s'effectue la formation de 60hrs à ce jour je ne sais pas comme beaucoup de chose change... Maintenant si tu viens à perdre ce contrat alors que c'est toi qu'ils ont choisi ce serait bien bête sauf si il joue sur l'honnêteté car certains vont chercher loin. Bon courage.

avatar

kikine747 ***** 
le 26/02/20 à09:18

Re: Deuxieme partie de formation 60h

il y a plus de 5 ans c'était 1 ou 2 journée par semaine

avatar

titoune *** 
le 26/02/20 à10:58

Re: Deuxieme partie de formation 60h

Bonjour,

J'ai une amie qui l'a fait actuellement et c'est pour le 44 2 jours par mois. Elle a reçu le planning au mois de décembre pour commencer au mois de décembre.

Cordialement Titoune

avatar

binjess31 *** 
le 26/02/20 à23:20

Re: Deuxieme partie de formation 60h

Bonjour,
Sur votre partie de 60h restante vous allez être convoqué d’abord pour 20h et ensuite les 40h suite à la réforme de la formation de l’agrément.
Cependant les jours sont très variables, ça peut être à la suite comme 1j/ semaine ou 1j quinzaine...
» Voir plus de sujets sur : Deuxieme partie de formation 60h

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP