Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 14/05/20 à08:26

Re: Désaccord calcul salaire

Pour résoudre éventuellement votre « problème » au niveau tarif car votre assmat ne veut peut-être pas travailler que pour 3 jours car elle pourrait avoir un autre contrat pour 5 jours

Augmenter le nombre d’heures sur 4 jours, et ça résoudrait votre calcul au niveau ACTIVITÉ et nombre d’HEURES NORMALES à déclarer à PAJEMPLOI.

Ou voir tout simplement un contrat sur 4 jours de 9h avec 4,49€ net avec l’aide et le crédit d’impôt (en + souvent les parents sont bien contents d’avoir un jour pour eux pour faire tout ce qu’ils ont à faire)

voir parfois aide si comité d’entreprise souvent de 100€ Voir + en fonction de l’entreprise.

C’est une idée que je vous suggère.

A votre calculette.

Bon courage

avatar

kikine747 ***** 
le 14/05/20 à09:50

Re: Désaccord calcul salaire

"Nous nous étions mis d'accord pour un total de 16 jours sur le mois pour mon fils, à repartir selon nos besoins et les siens.
Donc, parfois des semaines de 5 j, d'autres de 2 j, etc.... Et si on ne pouvait pas caser les 16 j, on s'arrangeait pour rattraper le mois d'après."


ce que vous faites est illégal!!
on calcul en semaines et non en mois..
les heures non faites ne se rattrapent pas

tout ceci est défavorable a votre am : avec vottre calcul elle n'est jamais en cp
vous lui demandez une disponibilité totale (donc impossible pour elle de compléter la place avec un autre contrat) pour un salaire a mi temps

avatar

kikine747 ***** 
le 14/05/20 à09:52

Re: Désaccord calcul salaire

le calcul de votre am sur 52 semaine est le seul qui soit légal, et franchement vu la dispo demandée je la trouve pas si chère moi...

avatar

chantou1 ***** 
le 14/05/20 à10:09

Re: Désaccord calcul salaire

Kikine747 entièrement d’accord

Il faut revoir le contrat car il y a trop de points qui ne vont pas ou que vous n’avez pas compris.

Si vous avez des besoins un jour et pas un autre jour, vous ne pouvez pas payer à la carte. Ce n’est pas une garderie.

Donc connaître vos besoins et même être + large ne pas être à 1/4 d’heure.

Pour info toute heure commencée est dûe.

Votre assmat ne va pas sans arrêt regarder l’heure si vous dépassez de 5, 10, 15 minutes etc .

Car il y a les transmissions lorsque vous arrivez et l’heure mise sur le contrat est l’heure du départ de votre enfant.

Si vous voulez garder cette assmat qui vous convient, voyez au mieux aussi bien pour vous que pour elle.

Une assmat est difficile à trouver en ce moment.

J’ai encore eu des appels hier de parents dans l’urgence.

Donc faites pour le mieux pour vous 2.

avatar

emy91 ** 
le 14/05/20 à12:03

Re: Désaccord calcul salaire

Je ne lui ai pas demandé de dispo particulière, elle n'est pas à mon service, si elle doit à la dernière minute aller chez le doc ou prendre une journée, je m'arrange pour garder mon fils.
Mais si je paie une mensu pour l'équivalent horaire de 16 j , et qu'au final elle n'en fait que 12 ou 13 pour convenance personnelle ( je ne lui reproche pas , elle m'arrange, je l'arrange), il me semble normal de les récupérer d'une façon ou d'une autre non?

avatar

emy91 ** 
le 14/05/20 à12:18

Re: Désaccord calcul salaire

Je ne lui réduit jamais son salaire, la mensu est fixe, même si elle veut prendre sa journée, je vais pas baisser son salaire si on peut décaler la journée de travail on le fait.
Et qu'en j'ai signé avec elle, elle cherchait un temps partiel, CRA elle veut lever le pied.
Et je la paie 9h alors que je lui laisse 7h30 max , mais c'était ces conditions, ça ne me dérange pas.
J'ai franchement pas l'impression d'abuser d'elle.
Merci pour vos retours, et effectivement je préfère payer plus et la garder.
Bonne journée

avatar

chantou1 ***** 
le 14/05/20 à13:14

Re: Désaccord calcul salaire

Ok. Par contre faites attention à votre taux horaire et mettre le nombre de jours d’activité et d’heures Normales en fonction pour éviter un courrier de LAPAJE.

Vous pourrez modifier dans le mois qui suit votre déclaration si courrier , mais si vous avez un second courrier ce sera très compliqué et long pour retrouver vos droits.

Pour info, mettre tous les mois les mêmes chiffres au niveau ACTIVITE et NOMBRE HEURES NORMALES car c’est une mensualisation.

Un de mes employeurs l'année dernière avait modifié en décembre l’activité en fonction des jours pris au moment de noël, pensant bien faire à sa propre initiative, alors que j’avertis toujours les nouveaux PE.

résultat : ce PE a eu 4 mois de problèmes avec Pajemploi pour les résoudre.

avatar

kikine747 ***** 
le 14/05/20 à14:12

Re: Désaccord calcul salaire

"Pour info toute heure commencée est dûe."

heuuuu non pas du tout... ça aussi c'est illégal...

avatar

metal1988 ***** 
le 14/05/20 à14:34

Re: Désaccord calcul salaire

Bonjour, je rejoins la plupart de mes collègues.

Vous n'avez pas du tout compris le principe de la mensualisation.
Vous devez prendre connaissance de la convention collective.
Non, il est impossible de récupérer des heures non faites, d'un jour à l'autre, d'une semaine à l'autre et encore moins avec un report d'un mois.
C'est contraire à la mensualisation qui garantit le même salaire (hors absence justifiée) tous les mois, et pour vous la garantie d'une disponibilité et d'une prise en charge CMG.

Si on mensualise c'est par rapport à un volume horaire hebdo x NBRE de semaines /12
Les jours d'activités obtenus par le lissage n'ont rien à voir avec les jours réels d'accueil.

Donc si on conclu un accueil de 30 heures semaines sur 3 jours, c'est le max que l'am devra travailler que l'enfant vienne ou pas.

Lisez d'urgence la ccn, et refaites un point. Là, vous ne comprenez pas.

avatar

zezette28 ***** 
le 14/05/20 à14:59

Re: Désaccord calcul salaire

Vous récupérez votre nombre de jours payés et non faits sur le mois suivant çà ne fonctionne pas ainsi ! la CCN a créée la mensualisation ce n'est pas fait pour les "chiens"! Même si vous ne lui baissez jamais son salaire basé sur X informations vous ne pouvez pas lui faire récupérer quoi que ce soit ! revoyez tout çà car vous n'avez pas tout compris ...

avatar

emy91 ** 
le 14/05/20 à15:21

Re: Désaccord calcul salaire

Ok donc si elle me demande de prendre une journée, ou d'en décaler une, je dois lui demander de poser un cp et tout simplement lui refuser et tant pis pour elle?
C'est pas super pour les rapports...
Si on décale la journee du lundi sur la journée du mardi par exemple, ce n'est pas possible ? ( C'est toujours à sa demande)
Mais ça revient au même en terme de nombre d'heures?
Et je n'ai jamais considéré les droits de la nounou comme fait pour les "chiens" Merci de ne pas me prêter ce genre d'intentions.

avatar

zezette28 ***** 
le 14/05/20 à16:32

Re: Désaccord calcul salaire

Si votre ass mat a souvent besoin de jours pour X raison et bien je dirais que vous faites bien comme vous voulez avec elle ! la mensualisation n'est pas faite pour les "chiens" c'est une expression pas à prendre à la lettre pour vous ... voyez avec elle et si elle est d'accord pour ces arrangements et donc votre questionnement n'a pas lieu d'être non ? en tout cas relisez la convention ...

avatar

kikine747 ***** 
le 14/05/20 à17:07

Re: Désaccord calcul salaire

perso quand j'ai besoin d'une journée, je la déduit du salaire (on ne peut pas poser des jours isolés) et quand le parent a besoin d'une journée ou d'heure en plus et bien c'est payé en plus du salaire

avatar

lilou20 *** 
le 17/05/20 à08:25

Re: Désaccord calcul salaire

Bonjour, un detaille
4.5 semaines ×12 mois= 54 semaines et non 52. C'est pour cela que l'on calcul a la semaine et pas au mois qui n'ont jamais le mm nombre de jours d'accueil

avatar

fanyp ** 
le 18/05/20 à15:58

Re: Désaccord calcul salaire

Bonjour Emy91
Il existe des sites mais je pense surtout à un en particulier sur lequel on peut établir un contrat de travail avec son assmat gratuitement il fait les calculs et où l'on peut lisser le nombres de jours et heures sur le mois, les contrats atypique ( infirmière, personne en quart, etc...) moi je sais que maintenant je ne fais mes contrats que sur ce site et je fais aussi la gestion de ces derniers avec eux aussi ls éditent mes bulletins de salaire, entretien payer au juste prix car différents selon le nombres d'heures de présences et les exonérations de charges sur les heures supplémentaires que pajemploi na rectifier que ce mois, étaient déjà à jour depuis janvier 2019 date à laquelle la loi était mis en place un site au top que je ne peux pas sité car pas de pub mais en faisant une recherche sur google vous pourriez le trouver facilement il est sous deux sites un pour faire une recherche de nounou ou pour les assmat proposer les des places disponibles et l'autre pour contrat.
Cordialement.
Fany P.

avatar

kikine747 ***** 
le 18/05/20 à17:19

Re: Désaccord calcul salaire

"et où l'on peut lisser le nombres de jours et heures sur le mois, les contrats atypique ( infirmière, personne en quart, etc...)"

c'est illégal..
si l'am va au prud'homme (quand elle se rendra compte qu'elle est lésée financièrement) ça va couter cher à l'employeur..

avatar

sylvie78960 * 
le 19/05/20 à07:34

Re: Désaccord calcul salaire

Attention le plafond a ne pas depasser est de 5 fois de smic

avatar

fanyp ** 
le 19/05/20 à08:01

Re: Désaccord calcul salaire

@Kikine747
quand elle se rendra compte qu'elle est lésée financièrement.

Je ne vois pas comment on peut-être lesser financièrement vos mieux avoir un nombre de jours sur le mois que d'avoir un contrat avec un minimum d'heures par semaine ex: 22h30 ce qui correspondrait plus au besoin de Emy91 plutôt que 12 jours à 9h sur le mois avec planning définir avec délai de prévenance et si moins heures perdu pour les parents sinon si plus heures payer payer en heures complementaires ou supplémentaires.
Cordialement.
Fany P.

avatar

griselda ***** 
le 19/05/20 à08:32

Re: Désaccord calcul salaire

Difficile de répondre avec certitude car tout dépends de votre contrat.

Si vous vous êtes mis d'accord pour 3 jours / semaine:
en année complète (CP compris) c'est 52 semaines / 12 mois = 4.33 semaines /mois (et non 4.5).
3 jours / semaine X 4.33 semaines / mois = 12.99 jours /mois / enfant et non 12 jours / mois .
12.99 jours / mois X 9 heures / jours = 116.91 heures / mois / enfant.
Est-ce que vous vous êtes mis d'accord pour maintenir ce tarif horaire de 4.77€/ heure? Certes vous confiez 2 enfants plutôt qu'un mais vous réduisez de 4 jours / mois l'accueil ce qui représente un mi-temps pour 2 enfants. Cela veux dire que Nounou a 2 places plutôt qu'une qui meriteraient d'être complétée ce qui n'est pas toujours possible (loin de là).
Mais avec 4.77€/h =
116.91h/mois/enfant X 4.77€/h = 557.66€/mois/enfant.
C'est ce que je trouve mais encore une fois il faut être certain de ce sur quoi vous vous mettez d'accord.
Le nombre de jour / semaine; / mois; le tarif horaire.

avatar

nini06 ** 
le 19/05/20 à09:51

Re: Désaccord calcul salaire

Bonjour , je rejoins les colegue sur le fais qu'on ne rattrape pas les heur non fais du mois .
Le calcule de votre asmat et juste, pas le vôtre par contre si vous savez combien de semaine par ans vous aurais à 2 jours et les autre à 3 jour il y a un autre calcul possible ((nombre de semaine 2j ×le nombr dheur ) +nombre de semaine a5j× nombre d'heure) /12)× le taux horaire = mensualisation
(Attention il faut que le nombre totale de semaine soit = a 52semaine )
Vacance incluse veut bien dir que meme si vôtre asmat es en vacance vous payez la même mensualisation.
Les vacance ne sont pas inclus quand il s'agit d'année incomplète donc + de 5 semaines d'absence dans ce cas les mensualisation sont moins élevées mais une fois par ans il y a un calcul de régulation et donc un mois ou le montant et + élever .
Pour les absence si votre assmat et absence pour conveniance personelle vous devez déduire les jours en question avec un calcule court de cassation.
Si vous avez des question en général les relais assitante maternel répondent voyez avec celui de votre quartier si non sur le site pajemploi vous avez pas mal réponse également.
» Voir plus de sujets sur : Désaccord calcul salaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP