Menu

avatar

emelyna ** 
le 17/06/20 à08:10

Dépitée quand le PE ne peut pas payer

Bonjour

Voilà je suis dépitée et le mot est faible...
Je suis licenciée au 24 Juin jusque là ça m'arrangeait on va dire ça n'était plus possible.
Mais hier en récupérant son fils la maman m'a dit :
" j'ai été à la ram vos calculs sont justes mais à part le salaire je ne peux pas vous payer.
Vous pouvez me mettre au prud'homme de toute façon je suis au chômage, je ne risque rien."

Que faire et quoi répondre j'étais tellement scotchée.
Elle a rendez vous le 22 avec une assistante sociale mais ça ne changera pas grand chose pour moi.

Le pire elle n'a eu aucune honte à me dire tout ça !!!

avatar

ladya1 ***** 
le 17/06/20 à08:21

Re: Dépitée quand le PE ne peut pas payer

Déjà vous cessez d'accueillir son enfant pour le peu de jours qu'il reste, vous n'allez pas bosser gratis sachant ce qu'elle a osé vous dire...
Ensuite une foiscqu'elle vous aura déclaré à pajemploi vous la denoncez pour fraude et de toute façon, faites qd même appel aux prudhommes car elle ne sera peut être pas toute sa vie au chômage. ..
Bon courage :(

avatar

lilo74 ***** 
le 17/06/20 à08:34

Re: Dépitée quand le PE ne peut pas payer

Bonjour,

Le 24 juin c'est dans 1 semaine, vous ne pouvez pas dire que vous êtes licencié tant que vous n'avez pas reçu votre lettre.

Si vous voulez abandonner votre poste comme conseillé plus haut, autant le faire maintenant, vous serez alors licencié pour faute, sans préavis, sinon votre employeur peut vous demander à être indemnisé sur cette durée.

Pas simple comme situation...Courage !

avatar

laurence781 *** 
le 17/06/20 à09:52

Re: Dépitée quand le PE ne peut pas payer

Bonjour
Arrêtez d acceuillir son enfant
Attention ,elle peut spécifiez sur l attestation pole emploi
Licenciement pour faute.
Et la si vous avez des droits ouvert vous ne toucherez pas de pole emploi de suite il faudra attendre 4 mois pour pouvoir y pretendre.
Elle ne peut pas vous payer l indemnités de rupture ainsi que vos conges s il y en n a,
Mais vous règle votre salaire à la fin, ne faite pas n importe quoi
Mais faite appel au prud'hommes
Quand même, pour non respect de paiement.

avatar

ladya1 ***** 
le 17/06/20 à09:57

Re: Dépitée quand le PE ne peut pas payer

Licenciement pour faute il y a des indemnités pôle emploi tout de suite, ce n'est pas bloqué pendant 4 mois, ça c'est en cas de démission :)

avatar

isalivre ***** 
le 17/06/20 à10:11

Re: Dépitée quand le PE ne peut pas payer

Bonjour
Pour une semaine, je ne prendrais pas le risque de faire un abandon de poste surtout si vous faites un dossier Prud'hommes.
Ladya1 : vous parlez de fraude, quelle fraude ?
Il y non paiement, pas fraude d'après ce que j'ai compris.
Par contre, il faudra lui envoyer un RAR environ une semaine après la date à laquelle vous demandez votre salaire si vous n'avez pas reçu tout ce qu'elle vous doit.
Et ce n'est pas parce qu'elle est au chômage qu'elle ne peut pas voys payer. Elle touche peut-être des indemnités

avatar

chantou1 ***** 
le 17/06/20 à10:28

Re: Dépitée quand le PE ne peut pas payer

Bonjour

C’est de + en + AFFOLANT et quoi dire de +

Vous avez 2 ANS pour demander à être payée (en étant un particulier 2 ans et 5 ans quand professionnel)

Ce serait bien de lui demander plusieurs chèques pour le paiement

(Pour info si l’un est impayé, le représenter lorsqu’elle aura ses Assédics) sinon elle sera dans la M - - -E et ... interdit bancaire

Donc « dans l’obligation » de vous payer si elle ne veut pas être interdit bancaire.

Lui dire par exemple

« vous recevez votre aide de x€ vous pouvez me faire un chèque de x€ que j’encaisserai de suite pour réduire votre facture

Car je dois nourrir mes 4 enfants et je suis comme vous dans l’embarras ... « 

Et les autres chèques vous me dites quand je peux les déposer.

L’important est d’avoir plusieurs chèques pour pouvoir les encaisser chaque mois car les prud’hommes ce sera ??? Très très loin au niveau date.

Avec ce genre de personne PAJEMPLOI + serait ou aurait été la meilleure solution.

Ne serait-il pas possible de vite y être pour juin ?

Avis des utilisatrices ?

BON COURAGE de tout cœur

avatar

emelyna ** 
le 17/06/20 à11:39

Re: Dépitée quand le PE ne peut pas payer

LILO74

J'ai déjà reçu ma lettre et mon dernier jour et le 24 Juin

avatar

emelyna ** 
le 17/06/20 à11:43

Re: Dépitée quand le PE ne peut pas payer

CHANTOU 1
J'ai déjà paje emploi + mais je les ai eu au téléphone la déclaration peut se faire que à compter du 25 et elle aura toujours une partie de sa poche quand même.
Elle ne m'a même pas demandé d'être arrangeante elle m'a dit directe je peux pas payer.
Il me reste 2 jours à travailler elle arrête de me le mettre vendredi soir.

Merci

avatar

chantou1 ***** 
le 17/06/20 à12:07

Re: Dépitée quand le PE ne peut pas payer

Emelyna OUF c’est déjà SUPER

Donc il reste 15% à sa charge si j’ai bien compris.

Malgré tout, essayez de lui demander des petits chèques pour solder ce qu’elle vous doit.

J’espère qu’il y aura une justice pour les AM qui ont eu des problèmes avec leurs employeurs INDÉLICATS.

Tout se paie un jour où l’autre !

avatar

chantou1 ***** 
le 17/06/20 à12:16

Re: Dépitée quand le PE ne peut pas payer

Cette assistante sociale, avez vous ses coordonnées mairie, CAF ?

Car lorsqu’il y a « une dette » ils peuvent déduire une partie pour vous l’attribuer.

Renseignez vous vite et si vous n’avez pas ses coordonnées, d’une façon « ni vu ni connu » vous faites votre petite enquête, lors de la conversation de ce soir.

Bonne chance

avatar

chantou1 ***** 
le 17/06/20 à12:19

Re: Dépitée quand le PE ne peut pas payer

Et au pire ...

médiateur de votre mairie qui peut intervenir la concernant en trouvant pour elle et du coup pour vous différentes aides et qui pourraient vous être versées.

En n’oubliant pas les différents chèques à vous faire.

COURAGE

avatar

lilo74 ***** 
le 17/06/20 à13:24

Re: Dépitée quand le PE ne peut pas payer

Avec Pajemploi+ elle ne vous doit aucun chèque ni payement d'ailleurs car c'est Pajemploi qui fait la transaction de virement depuis sont compte vers le votre, donc exigez juste que la déclaration soit faite à la date prévue au contrat.

Et ne lâchez rien !

avatar

zezette28 ***** 
le 17/06/20 à14:32

Re: Dépitée quand le PE ne peut pas payer

Encore jamais eu de problèmes de paiement mais c'est infernal ! et oui il devrait y avoir un service pour aider les ass mat qui ne sont pas payées par leur PE sans passer par les prudhommes !!! bon courage à vous et à toutes celles à qui cela arrive ...

avatar

chantou1 ***** 
le 17/06/20 à14:48

Re: Dépitée quand le PE ne peut pas payer

Lilo74. Donc elle sera payée sauf qu’il faut que le PE fasse la déclaration.

Bon c’est déjà SUPER.

Le hic il faut qu’elle fasse la déclaration.

C’est INIMAGINABLE !

avatar

chantou1 ***** 
le 17/06/20 à14:50

Re: Dépitée quand le PE ne peut pas payer

Conclusion :

demander PAJEMPLOI + lorsque l’on a un soupçon de problème au niveau financier vis à vis du PE ?

avatar

lilo74 ***** 
le 17/06/20 à16:14

Re: Dépitée quand le PE ne peut pas payer

Chantou,

Avec Pajemploi+ le parent doit faire la déclaration entre le 25 du mois en cours et le 5 du mois suivant. Le virement ce fait automatiquement au bout de 2 jrs ouvrables et 4 jrs sur le compte du salarié.
Si insuffisance de provision, ils ont l'autorisation de représenter le virement le 7 du mois.

En tout cas notre collègue saura vite si le PE dit vrai en disant qu'elle ne peut pas la payer...

avatar

chantou1 ***** 
le 17/06/20 à16:41

Re: Dépitée quand le PE ne peut pas payer

Lilo,

Je trouve ça quand même bien et si c’est refusé ?

Il représente le mois d’après et il prélève petit peu par petit peu ?

Ou l’assmat doit se débrouiller pour récupérer son dû ?

avatar

titoune *** 
le 17/06/20 à16:54

Re: Dépitée quand le PE ne peut pas payer

Si le prélèvement de pajemploi + ne passe pas sur le compte du PE, L'AM à quand même son salaire versé intégralement.

Les pe ont une dette auprès de l'état, ça m'est arrivé au mois de décembre dernier.

Cordialement Titoune

avatar

lilo74 ***** 
le 17/06/20 à17:43

Re: Dépitée quand le PE ne peut pas payer

Oui c'est tout à fait ça Titoune...

C'est le côté positif du dispositif de Pajemploi+.
J'ai adhéré depuis le début et j'en suis satisfaite, malgré tout j'espère ne jamais connaître ce genre de problème.
» Voir plus de sujets sur : Dépitée quand le PE ne peut pas payer

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP