Menu

avatar

axesia * 
le 08/10/20 à10:14

Re: Dépassement agrément

Bonjour
Je croyais qu’avec le confinement l’accueil pour les enfants avait été élargi à 6 jusqu’à au minimum fin octobre ? N’y aurait il pas un peu de jalousie pour une fois qu’une nounou est sollicitée et a du travail pourquoi tout de suite penser à la dénoncer !! Si les enfants ont chacun un bel espace de jeux et un endroit pour dormir pourquoi tout de suite penser au pire !!

avatar

leclandes4 * 
le 08/10/20 à22:25

Re: Dépassement agrément

Bonsoir,
Merci à toutes pour vos réponses.
J'ai discuté avec mon assmat. Elle n'a pas vraiment de dérogation. Mais suite à une visite de la puer il y a 15 jours , ils sont au courant que ma fille n'a pas 18 mois mais comme c'est proche (28 oct) ils acceptent. Sinon pour les jumeaux c'est considéré comme un enfant (bizarre j'avais souvenir que les fraties ne comptait pas pour 1). Mais bon !!!
Elle tient à son agrément. Et moi je ne comptais pas la dénoncer de toute façon au pire arrêter le contrat.
On a convenu que je ne lui donnerai plus ma fille les mercredis car c'est plus ce jour là où elle dépasse son agrément avec les péri.

avatar

chantal011 **** 
le 09/10/20 à07:08

Re: Dépassement agrément

bonjour,

sans aller la dénoncer c'est votre droit, (je le ferai pas non plus), mais déja lui en parler et si elle change rien retirer votre enfant.

bonne journée

avatar

violetta ***** 
le 09/10/20 à07:57

Re: Dépassement agrément

Bonjour.
Heu des doutes
Et vous confiez tout de même votre enfant???
Des jumeaux valent 1 enfant
Et rien ne vous choque là

avatar

kikine747 ***** 
le 09/10/20 à08:09

Re: Dépassement agrément

"Des jumeaux valent 1 enfant
Et rien ne vous choque là "

mdr, et ça c'est l'am qui vous l'a dit ou la pmi? car non une fratrie compte bien pour 2 et non pour 1 c'est du grand n'importe quoi!!

avatar

violetta ***** 
le 09/10/20 à08:16

Re: Dépassement agrément

Non mais le pire dans cette histoire c'est que cette maman a été assistante maternelle!!!!
Ça fait réfléchir quand même de lire aujourd'hui des aberrations pareilles !!!!

avatar

griselda ***** 
le 09/10/20 à14:37

Re: Dépassement agrément

Il y a 21 ans de ça je n'y connaissais rien quand j'avais mis ma fille chez une AM que je connaissais et en qui j'avais toute confiance, à raison. Franchement à cette époque si elle avait eut 8 enfants au lieu des maxi 3 autorisés ça ne m'aurait pas choqué et je ne serais que parti du principe que tant qu'elle fait son boulot correctement. Aurais je eut raison? Je ne sais pas.
Puis je suis devenue AM moi même et je n'ai jamais accepté de dépasser mon Agrément car il est mon droit d'exercer et serais la première lourdement pénalisée si je ne le respectais pas.
Des jumeaux n'ont absolument jamais compté comme pour 1 sous pretexte de fraterie. En cas de fraterie il sera plus facile d'obtenir une dérogation nominative, ça oui mais il est bien surprenant que la PMI se serait contentée de fermer les yeux. A la place de l'AM je demanderais une autorisation écrite de ma PMI à ce sujet.
Que la PMI accepte une certaine souplesse quant'à l'âge du + de 18 mois, pourquoi pas. C'est surtout qu'on limite à 2 bébés + au moins 1 qui marche/un peu plus autonome mais là encore un écrit de la PMI serait bienvenu. Indispensable surtout en cas de pépin car alors l'AM sera bien vite seule devant un tribunal.
Les perisco le mercredi? Là encore il n'est pas si compliqué de demander une autorisation écrite de la PMI.

avatar

angelmelissa *** 
le 09/10/20 à15:56

Re: Dépassement agrément

Ce que je trouve dangereux c'est le fait que votre enfant de 17 mois est le plus grand...
Là je tilt.
Voir des périscolaires de +3 ans en dépassement...bon...ok...même si...
Mais des bébés...je trouve le comportement de cette personne vraiment inadapté et vraiment elle prend les enfants pour des machines à fric.
Par ce que s'occuper correctement de deux bébés ça passe.
Et pour le repos...les sieste...NON NON NON IL FAUT DENONCER JE SUIS DÉSOLÉE.
Ne laissez pas votre enfant avec cette femme.

avatar

angelmelissa *** 
le 09/10/20 à15:59

Re: Dépassement agrément

Elle a un agrement pour 3 dont 2 bébés et un +18 mois.
Pas pour 6...

avatar

angelmelissa *** 
le 09/10/20 à16:04

Re: Dépassement agrément

Et bien madame est bien vue...effectivement des jumeaux c'est deux bébés lol.
Tout va bien dans le meilleur des monde...moi qui galère avec mes trois petits contrats aux horaires qui changent tout le temps, du coup, j'hésite prendre d'autre contrats...de peur du dépassement de quelques heures par ci par la...vais réfléchir...
» Voir plus de sujets sur : Dépassement agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP