Menu

avatar

nanzing *** 
le 04/03/18 à18:00

Re: Dépassement accueil

Est-ce que je peux avoir un retrait d agrément de qq mois??
Ou seulement définitif?
Je n ai maltraité aucun enfant,je n ai pas de plaintes ou de lettres des parents contre moi,je n ai jamais laissé un enfant sans ma surveillance, jamais eu d accident à déplorer...

avatar

coquelicot59 ***** 
le 04/03/18 à19:22

Re: Dépassement accueil

Vous pouvez avoir une suspension de quelques mois ou bien un agrément qui passe de 4 enfants à 3 enfants.

Demandez des lettres aux parents qui vous ont demandé un dépannage le même jour pour 3 enfants.

avatar

nanzing *** 
le 04/03/18 à19:30

Re: Dépassement accueil

Merci coquelicot59.
Encore une question.. habituellement la suspension ce n est pas avant la ccpd??
C est possible après aussi ??
Encore merci de votre aide

avatar

coquelicot59 ***** 
le 05/03/18 à08:50

Re: Dépassement accueil

Bonjour Koala,

Que puis-je faire pour vous aider ?

Bonne journée
Coquelicot

avatar

nanzing *** 
le 05/03/18 à09:09

Re: Dépassement accueil

Bonjour coquelicot 59
Je vois que vos conseils sont très demandé.
Je ne vous embête plus après,mais habituellement la suspension c est pas avant la commission ??
C est possible après ?
Merci encore pour tout.
Bonne journée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 05/03/18 à09:36

Re: Dépassement accueil

Bonjour Nanzing,

Comme je vous l'ai indiqué je suis toute nouvelle au niveau des CCPD mais après ce que j'ai lu sur divers sites, vous pouvez avoir après un passage en CCPD : retrait d'agrément, suspension d'agrément ou modification de l'agrément.

Vous pouvez faire appel de la décision devant le tribunal administratif.

Je viens d'envoyer un message à Petite Fleur pour qu'elle puisse te répondre correctement.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

nanzing *** 
le 05/03/18 à09:42

Re: Dépassement accueil

Merci beaucoup coquelicot59...oui j attends la réponse de petitefleur59 alors...

avatar

koala69 * 
le 05/03/18 à10:20

Re: Dépassement accueil

Bonjour Coquelicot,
Avant tout, merci de m'avoir répondu. J'ai un pb avec ma PMI qui, me semble t'il, semble outrepasser son pouvoir. Je n'ai pas envie d'exposer ce cas publiquement de crainte de représailles.
Bonne journée,

avatar

coquelicot59 ***** 
le 05/03/18 à12:43

Re: Dépassement accueil

Je ne peux pas vous mettre mes coordonnées personnelles.

avatar

koala69 * 
le 05/03/18 à16:02

Re: Dépassement accueil

Je comprends.Merci à vous Coqueliccot pour le temps que vous m'avez accordé.
Belle journée

avatar

petite-fleur59 *** 
le 08/03/18 à18:16

Re: Dépassement accueil

Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Nanzing,

Désolée de ne vous répondre que maintenant, je n'ai vu le message privé de coquelicot59 que cet après-midi. Vous avez eu un rdv avec le médecin PMI, vous avez pu déjà vous expliquer, vous ferz de même lors de votre passage en CCPD. suivez les précédents conseils que je vous ai déjà donnés ainsi que ceux de coquelicot59 qui même est nouvelle a siègé mais qui vous a donné aussi de bons conseils. Dommage que le site ne fait pas de messagerie privée.
La suspension vient avant le passage en CCPD. Lors de votre passage à la CCPD soit les personnes vous poseront des questions ou vous vous expliquerez directement. Vous pouvez avoir le choix cela varie je pense selon les départements. Une suspension ne se fait pas pour quelques mois à la suite du passage enCCPD soit il y a restriction sur le nombre d'enfants à accueillir en simultanés, ou un retrait, ou l'agrément restera comme avant passage CCPD mais avec une surveillance et ou un accompagnement.
Ce que je vais vous dire est oui facile à dire mais pas à faire. Restez vous même, pas la peine de vous faire un brushing si vous n'en avez pas l'habitude, si vous êtes adepte du jean, sweat-shirt et baskettes et bien vous vous habillez ainsi, normalement les personnes qui siègent à cette commission ne sont pas là pour vous jugez sur votre apparence mais sur les faits reprochés. Restez le plus zen possible en attendant la lettre ou votre jour j essayez de penser à vous, dormir, manger, vous détendre, ce qui je vois n'est pas facile pour vous. Avez-vous consulté votre médecin traitant ou un autre professionnel de santé qui pourrait dans un 1er temps vous écouter et si besoin vous apportez un aide par des méthodes douces niveau soins (médicaments à base de plantes) mais ne prenez rien de votre propre chef. Les parents des enfants que vous avez en accueil actuellement vous soutiennent-ils? La maman que vous avez dépannée peut-elle soit vous accompagner ou vous faire un courrier très explicatif? N'hésitez pas à m'interpeller sur ce post. Coquelicot59 n'hésite pas aussi à me joindre. Je ne vous juge pas et ne veut pas vous descendre, vous avez un grand coeur et ne savez peut-être pas dire non, mais il faudra pour la suite savoir le faire.
Bon courage à vous.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 08/03/18 à18:45

Re: Dépassement accueil

Bonjour Petite Fleur,

Merci pour ta réponse et je n'hésiterai pas à te contacter si Nanzing ou une autre personne a besoin de toi.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

petite-fleur59 *** 
le 09/03/18 à06:49

Re: Dépassement accueil

Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Coquelicot59, merci de m'avoir laisser message pour ces collègues.
Bonne journée.

avatar

nanzing *** 
le 12/03/18 à20:41

Re: Dépassement accueil

Merci coquelicot 59 et petite fleur59.
Oui toutes" mamans" m ont fait un courrier de soutien.
Elles sont toutes en pleurs comme moi chaque jour.
Je n arrive plus à dormir à manger à vivre tout simplement.
Je vais perdre mon travail pour avoir dépanner des mamans.
J ai reçu ma convocation et je n aurais pas été traité pire si j'avais été maltraitante..
En cas de retrait je peux redemander mon agrément ?
Dois je refaire une formation
Merci milles fois à vous mesdames.

avatar

nanzing *** 
le 12/03/18 à20:49

Re: Dépassement accueil

J'ai besoin encore de vous.
Un membre du ccpd m à dit qu'ils ne lisaient pas les attestations, c est vrai ?

avatar

petite-fleur59 *** 
le 13/03/18 à07:44

Re: Dépassement accueil

Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Nanzing,
Pour ce qui est de la prise en compte des attestations des employeurs je pense que cela varie selon les départements.
Si votre agrément venait à vous êtes retiré vous avez possibilité de faire un recours gracieux,vous aurez toutes les explications quand vous recevrez votre courrier en RAR le délais peut varié selon les départements, et si recours gracieux maintien toujours du retrait vous pouvez saisir le tribunal administratif. Oui vous pouvez refaire une demande d'agrément si il vous été retiré. Oui formation à refaire si vous n'avez pas le CAP Petite Enfance. Au cas ou il vous soit retiré et que vous êtes donc au chômage pourquoi ne pas demander à passer votre CAP Petite Enfance si vous ne l'avez pas avec Pôle Emploi.
Bon courage à vous.

avatar

nanzing *** 
le 13/03/18 à12:38

Re: Dépassement accueil

Merci beaucoup, merci pour tout petitefleur59..c est vraiment très très dur et très éprouvant..si je n avais pas mes enfants je pense que j aurais des idées noires..je pense déjà être en dépression c est tellement dur on se sent rabaissé, comme une criminelle..je n ai jamais fait le moindre mal à mes petits protégés..ce métier c est une partie de moi, comme le sang qui coule dans mes veines..je me suis tant investie et j avais encore tant de projets...

avatar

coquelicot59 ***** 
le 13/03/18 à18:05

Re: Dépassement accueil

Nanzing,

Ce n'est peut-être pas une fin. Dites à la commission tout ce que vous nous écrivez, vos émotions, vos sentiments, le fait que vous avez voulu aider les parents, donner les attestations et peut-être que vous aurez une réponse favorable.

Avez-vous demandé votre dossier à la PMI ? Quand est-ce que vous passez en commission ?

Les parents peuvent venir avec vous pour vous défendre, pour vous aider.

Bon courage
Coquelicot

avatar

petite-fleur59 *** 
le 13/03/18 à18:31

Re: Dépassement accueil

Bonsoir Nanzing,
Avez-vous consulté un professionnel de santé? Votre médecin traitant par exemple qui pourra dans un 1er temps vous écouter si besoin vous prescrire quelque chose pour vous aider, et vous envoyer voir un confrère. Ne restez pas seule dans votre coin même si votre famille et les parents vous soutiennent.
Le jour du rendez-vous soyez accompagnée, conjoint, PE. N'y allez pas seule.
Essayez de sortir un peu de chez vous, de pensez à vous, par exemple un rendez-vous coiffeur, ou autre. Je sais facile à dire mais pas facile à faire dans votre cas. restez zen, le jour du RDV CCPD ne monter pas la voix, rester calme, si pas compris une question faite répéter ou formuler-la autrement. Prenez votre temps pour répondre aux questions, lorsque vous vous expliquez,
ne paniquez pas? Avez-vous communiqué par téléphone ou mail avec les professionnels que vous avez élus qui siègeront et dont vous avez eu la liste avec votre courrier.
Bon courage à vous.

avatar

nounic ***** 
le 13/03/18 à21:21

Re: Dépassement accueil

Bonsoir Nanzing
Pour avoir voulu bien faire vous voici dans le désarroi le plus complet, je ne peux rien faire de plus que de vous souhaiter bon courage et suivez les conseils de Coquelicot et Petite fleur...
Dites lors du passage en commission ce que vous avez exprimé dans vos messages, toutes vos émotions et vos sentiments y sont parfaitement exprimés.
Nounic
» Voir plus de sujets sur : Dépassement accueil

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP