Menu

avatar

nanzing *** 
le 24/02/18 à21:05

Dépassement accueil

Bonjour
J ai besoin de votre aide ..je sais que je suis en tord je veux simplement de l aide.pour répondre à la demande des mamans je me suis mis en dépassement d accueil de 3 petits bouts.. comme par hasard la pmi est venu ce jour là..je passe en ccpd...est il possible que je n ai qu un avertissement ou est ce foutu d avance..je suis terrifié et paniqué..
Merci

avatar

sab79 ** 
le 24/02/18 à22:15

Re: Dépassement accueil

Bonsoir Nanzig
C'est bizarre que la Pmi soit passé ce jour-là. Peut-être qu'une de vos collègues vous a dénoncé. J'espère que tout se passera bien pour vous. Surtout, tenez-nous au courant. Courage
Sab

avatar

charlotte62 ***** 
le 25/02/18 à07:35

Re: Dépassement accueil

Vous êtes agréée pour combien d'enfants ? Ce jour-là combien en aviez-vous en plus ? sur combien de temps ? Cela arrivait souvent ?

avatar

nanzing *** 
le 25/02/18 à14:29

Re: Dépassement accueil

Merci de me répondre.agree pour 4 mais 7 le jour là.jamais contrôlée , première grosse bêtises en 5 ans... Est ce un retrait obligatoire ?

avatar

charlotte62 ***** 
le 25/02/18 à16:48

Re: Dépassement accueil

Tout dépend de votre PMI.
Difficile de se défendre avec 3 enfants de plus que l'agrément mais voyez avec les parents qu'ils vous fassent un courrier pour vous soutenir.
Prouvez également que c'était la seule fois.
Si vous reconnaissez les faits , vous n'aurez peut-être qu'un avertissement.
Vous pouvez vous faire aider par des élus de la CCPD, demandez la liste à la PMI.

avatar

nanzing *** 
le 25/02/18 à19:15

Re: Dépassement accueil

Merci Charlotte..

avatar

nounounath4 ***** 
le 25/02/18 à21:09

Re: Dépassement accueil

Bonsoir,
Moi je vais paraître méchante mais bon vous avez un agrément pour 4 enfants et vous accueillez 7 enfants! 7! Pas de bol vous vous faites contrôler.... hasard?
Vous passez en conseil normal. Vous allez peut avoir un avertissement, pour moi c'est un minimum! Sinon c'est la porte ouverte à tout ! Pourquoi ne pas accueillir une colo chez nous?

Quand je travaillais en tant qu'animatrice pour enfantsc'etait 8 enfants pour un adulte. Mais là je parle d'enfants de plus de 6 ans qui sont sensés être un maximum autonome et écouter les adultes.
Mais quand on est ass' mat on travaille avec des petits bouts. Si on demande à un petit de 3 ans si il ne traversera pas la rue tant que nounou n'est pas là et qu'il nous répond non , est ce qu'on peut vraiment lui faire confiance? Euh...... non! Pas en dessous de 3 ans!

Désolée mais quand je vois un tel message ça me met dans tout mes états. Il ne vous reste plus qu'a attendre la "sanction " en admettant que c'est vous qui vous êtes mis dans cette situation.

Je vais peut être m'attirer les foudres de certaines de mes collègues mais là c'est trop pour moi... les règles sont les règles !

avatar

harmonie2 *** 
le 26/02/18 à08:41

Re: Dépassement accueil

Bonjour,

Eh bien je suis complètement d'accord avec Nounounath4.
Il y a des règles à respecter, elles ne sont pas là par hasard.
On peut dépasser si on remplace en urgence une collègue mais la pmi doit être prévenue. Mais en dehors de ce cas, je ne vois même pas comment on peut passer de 4 à 7 pile poil le même jour et une seule fois en 5 ans.
Peut-être aurez-vous une suspension provisoire d'agrément si vous avez de la chance ? Un avertissement me paraît un peu léger pour un tel dépassement.

Par ailleurs vous dites que ce n'est jamais arrivé avant, mais comme par hasard ça arrive une fois et comme par hasard, vous avez un contrôle. Vous avez été dénoncée. Et il vous sera très difficile de prouver que c'était la seule fois...

Quand je vois que moi j'ai reçu un courrier recommandé pour m'indiquer que la prochaine fois qu'il était constaté un manquement à la sécurité, des sanctions seraient prises, alors que j'avais un rdv PRÉVU avec la puer, que ce jour-là je n'avais qu'un seul bébé et qu'il ne rampait pas, ne se tenait pas assis, ne quittait pas son tapis d'éveil seul, et que je n'avais simplement pas mis la sécurité au lit mezzanine de mon fils car il n'y avait aucun risque, je me dis que pour une telle bêtise, les sanctions doivent être exemplaires.

Bon courage, et si c'était juste pour rendre service, apprenez à dire non. Sinon assumez les conséquences.

avatar

valoux **** 
le 26/02/18 à09:18

Re: Dépassement accueil

pareil que mes collegues apprennait a dire non j ai un agrement pour 4enfants que des petits de 3mois a 2ans c est du boulot j ai un periscolaire de 4ans donc 5enfants en tout je fais un plagning sur les vacances car je sais que je peut deborder les parents savent tres bien que je ne doit pas depasser pendant les vacances meme une journee car on risque d etre controler n importe quand et on risque notre agrement ca rigole pas avec ca car si vous avez un accident avec 7enfants l assurance ne marche pas non plus donc moi je reste a 4par jours c est jamais les meme jours meme si les parents ne sont pas content je ne prend pas plus que mon agrement je m arrange avec les parents et je fais un plagning car pour moi ou vous avez un avertisement si la pmi est sympa ou un retrait d agrement de quelque mois et ne depasser plus votre agrement je vous le redit la pmi ne rigole pas bonne journee et bon courage

avatar

assmatzam ***** 
le 26/02/18 à09:25

Re: Dépassement accueil

Bonjour,

Désolé d'enfoncer le clou mais je suis entièrement d'accord avec les deux derniers post des collègues

Dépasser son agrément d'un enfant encore cela peut être excusable et encore avec de bonnes raisons
Mais 3 enfants de plus je trouve que vous avez chercher le bâton pour vous faire battre
Et si vous avez été contrôlé ce jour là je ne pense pas que cela soit du fait du hasard

J'exerce depuis plus de dix ans et je suis très organisé mais voyez vous il ne me viendrait pas à l'idée d'accueillir 7 enfants en même temps tout simplement pour des raisons de sécurité
Nous ne sommes pas des pieuvres ni des ciborgues avec un troisième oeuil pour tous voir

Et je ne comprends même pas que cela n'est pas choqué les PE que vous ayez autant d'enfants en garde

Attendez votre sanction en espérant que cela vous serve de leçon.

avatar

nounounath4 ***** 
le 26/02/18 à09:44

Re: Dépassement accueil

Pour Harmonie2,
à propos du lit mezzanine de votre fils, afin de ne pas faire de modif sur le lit mezzanine de mon fils, nous avons convenu avec ma pmi que la porte de sa chambre serait fermée à clé durant l’accueil des enfants (et quand mon fils ne serait pas dedans bien sûr). Ça peut les rassurer même si pour moi la chambre de mon fils n’a jamais été comptabilisé comme pièce accessible aux enfants ce lit a direct attiré l’attention.
Fermeture de la porte à clé et clé en hauteur pour ne pas être attrapée par les enfants. Mais chaque pmi est différente...
Bonne journée

avatar

nounouvictoire999 * 
le 26/02/18 à10:05

Re: Dépassement accueil

Bonjour
En 30 ans d'activité d'assistante maternelle j'ai rencontré un cas similaire au votre
L'as mat en question en gardait depuis des années plus de 10 enfants et même une fois j'en ai compté 12
Elle avait souvent4 bébés dans 2 poussettes et les autres suivaient en rang ma 2
Un jour un p.e l'a dénoncée et elle a dû arrêter la garde de tous les enfants en trop et à du un avertissement mais au bout de quelques mois elle a recommencé jusqu'à en avoir 8 en garde . Et là redenonciation d'un
p.e . Elle a du à nouveau se séparer des enfants en trop
et à du un autre avertissement.
Ensuite elle s'est limité à 3 jusqu'à sa retraite.
....pour moi. c'est une question de respect envers les p.e et les enfants de ne pas dépasser son agrément.
c'est un métier où on a la vocation et l'amour de

avatar

nounouvictoire999 * 
le 26/02/18 à10:07

Re: Dépassement accueil

...suite... des enfants
Bon courage à vous.....

avatar

marinanounou ** 
le 26/02/18 à10:19

Re: Dépassement accueil

Bonjour a toute sans portez de jugement c’est quand même 3 enfants en plus donc niveau organisation c’est juste pour moi ingérable.Coquelicot si je me trompe pas vous participez au commission avez vous déjà vu des cas semblables .

avatar

harmonie2 *** 
le 26/02/18 à11:33

Re: Dépassement accueil

Merci Nounounath4, en fait il s'agit d'une pièce d'accueil. Un des enfants dort dans cette chambre. Mais la petite en question dormait dans une autre chambre et elle était seule ce jour-là.
J'ai fabriqué des planches pour les lits mezzanines et elles avaient été validées par la puéricultrice lors d'une précédente visite. Depuis je mets les planches pendant mes heures de travail, même si je n'ai qu'un enfant qui ne marche pas...

avatar

nounounath4 ***** 
le 26/02/18 à12:17

Re: Dépassement accueil

Ah oui Harmonie, c’est plus compliqué. Mais je comprend ce que vous dites. Sur ce coup là y’avait Pas de danger.
Les planches sont une bonne option.
Bonne journée

avatar

nani1988 **** 
le 26/02/18 à13:14

Re: Dépassement accueil

Bonjour
Nounounath4 :rien a voir avec le sujet mais j ai vue que vous’ parliez de lit mezzanine,et moi dans la chambre à ma filleul y a lit mezzanine pour ma fille 10 ans mais dans cette pièce j ai un lit barreau pour une petite ,nous avons pas le droit de mettre le lit d un enfant lorsqu’il y a mezzanine ?

Merci

avatar

coquelicot59 ***** 
le 26/02/18 à13:51

Re: Dépassement accueil

Bonjour Marinanounou,

Oui j'ai déjà eu des cas de dépassement d'accueil en CCPD. Après plusieurs avertissements c'est le retrait d'agrément d'office.

Maintenant tout dépend du nombre d'enfants en accueil dépassé. Là ce n'est pas un enfant en plus, chose qui n'est pas acceptable mais peut être compris par la PMI et donner seulement un avertissement.

On est à 3 enfants en plus. Je ne peux pas me prononcer sur le cas si Nanzing va avoir un avertissement ou suspension et retrait d'agrément, je ne connais pas étudier son dossier en entier.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

nounounath4 ***** 
le 26/02/18 à14:21

Re: Dépassement accueil

Bonjour Nani,
Vous pouvez mettre un lit pour un accueil dans une chambre avec un lit mezzanine mais il faut qu'il soit sécurisé. L'enfant ne doit pas pouvoir grimper sur la mezzanine. L'escalier ne doit pas être accessible aux enfants en accueil.
Il ne faut pas oublier que les enfants grandissent et certains escalent leur lit et en sortent. Et là faut vraiment que le lieu de repos soit sécurisé.

Chez moi dans le Val de marne il nous fortement déconseillé d'installer les enfants dans la chambre de nos enfants pour qu'ils conservent un lieu bien à eux sur notre lieu de travail.

Bonne journée

avatar

nani1988 **** 
le 26/02/18 à14:47

Re: Dépassement accueil

Ah ok merci nounounath4.mais ou peut n trouver ces sécurités pour mezzanine.
» Voir plus de sujets sur : Dépassement accueil

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP