Menu

avatar

harmonie2 *** 
le 26/02/18 à14:49

Re: Dépassement accueil

Pour les lits mezzanines, oui on peut utiliser les chambres (enfin chez moi en tout cas), mais ils doivent être sécurisés. Pour ma part, j'ai fabriqué des planches qui s'accrochent aux échelles. J'avais prévu d'y fixer un cadenas si besoin mais la puéricultrice m'a dit que ce n'était pas nécessaire car les planches sont difficiles à retirer, surtout pour un petit.

avatar

harmonie2 *** 
le 26/02/18 à14:52

Re: Dépassement accueil

Ces planches ne s'achètent pas, aucun lit mezzanine n'est standard, il faut la fabriquer. Une plaque de médium 6mm à la bô'e dimension et des équerres en U suffisent. C'est très simple à faire même pour un non bricoleur !

avatar

nani1988 **** 
le 26/02/18 à15:05

Re: Dépassement accueil

Merci harmonie oui moi je suis bricoleuse donc je vais chercher tout sa à Leroy Merlin jvais bien trouver ;)merci encore

avatar

petite-fleur59 *** 
le 26/02/18 à17:30

Re: Dépassement accueil

Bonjour à toutes et tous,
Nanzing,
Les dénonciations peuvent être signées ou anonymes celles-ci sont aussi prisent en compte par le service PMI (mail, appel téléphonique, ou courrier postal). La dénonciation peut être faite par voisin, collègue, parent employeur contrat terminé ou en cours; personne de votre entourage amis famille (jalousie, vengeance....). La puer de votre secteur est passée à l'improviste ce n'est pas forcément sur dénonciation. Lorsque vous envoyez la fiche de déclaration de situation dans les 8 jours qui suivent soit le 1er jour ou dernier jour d'accueil le service PMI voit combien vous avez d'enfant en accueil au total. Donc si j'ai bien compris vous devez avoir 7 contrats de travail.
Pour une suspension d'agrément vous recevez un courrier du service PMI départemental en RAR la durée est de 4 mois maximum non renouvelable pas besoin de passage en CCPD avant décision de suspension d'agrément; mais avant la fin des 4 mois oui passage en CCPD pour soit restriction du nombres d'enfants à accueillir en simultanés, retrait ou restitution de celui-ci.
Lors d'un passage en CCPD la présence est un plus afin de vous expliquez des faits reprochés. vous pouvez vous faire assister de personnes majeures (conjoint, amis personnes de votre famille, PE, maire de votre commune, syndicat, collègues, avocat....). Vous devez renvoyer le formulaire de votre présence ou pas et personnes qui sont présentes avec vous.
Rendez-vous CCPD courrier en RAR entre 15 jours et 1 mois avant le jour J cela dépend des départements. lors de la Commission il est demandé aux personnes qui siègent un avis qui peut-être suivi ou non par le Président du Conseil Départemental. Si lors de la séance de la Commission égalité entre personnes service PMI et les professionnels Ass mat et Fam la voix du président ou présidente de séance compte double. Vous êtes informé par courrier en RAR 3 semaines à 1 mois après. Si retrait possibilité de faire un recours gracieux par courrier en RAR dans les 2mois, RDV fixé par service PMI avec présence souhaitée si retrait maintenu possibilité de saisir le tribunal administratif. Une ass mat peut très bien refaire une nouvelle demande d'agrément formation à refaire si nouvelle demande acceptée.

avatar

petite-fleur59 *** 
le 26/02/18 à17:36

Re: Dépassement accueil

Suite du message

Je rajouterai aussi que la délégation à une autre personne même avec une autorisation signée des parents employeurs ne vaut rien en cas de problème par exemple accident même minime. Les assurances ne couvrent pas, et la responsabilité engendrée par la délégation de garde entraînera des problèmes à l'assistante maternelle suspension d'agrément voir le retrait après passage en CCPD, et selon l'importance du problème justice avec ce qui en découle (garde à vue, contrôle judiciaire, prison....) indemnisation de la ou les victimes et famille (parents, frère(s) soeur(s) et sera tout à la charge de l'assistante maternelle. Les problèmes n'arrivent pas qu'aux autres. L'agrément est au nom d'une personne et à elle seule qui en a fait la demande.
Je suis membre suppléante à la CCPD de mon département (le nombre dans mon pseudo n'a rien à voir avec mon département).
Si vous avez besoin d'aide, conseil pour constituer votre dossier CCPD n'hésitez pas à demander.
Bon courage à vous et restez bien dans les clous car vous serez surveillée.

avatar

elo95 *** 
le 27/02/18 à12:30

Re: Dépassement accueil

Bonjour ... 3 enfants en plus je vais être mauvaise peut être mais comment se occuper de 7 enfants en même temps ? Moi qui fait beaucoup d activités avec mes 4 contrats dure de bien s organiser pr que tout le monde soit en train d être occuper ...niveau sécurité ? Organisation? Et la c est quand même 3 en plus !!!!! Je m arrêterai la pour mon discours mais je ne trouve pas cela normal !!!!!et 1 seule fois ?et vous avez la puer qui débarque ? Même si dénonciation la puer vient le jour même

avatar

nounou67400 ** 
le 27/02/18 à13:43

Re: Dépassement accueil

Bonjour moi je pense que quand On a l agrément pour un certain. Nombre d enfant on doit respecter l agrément

avatar

tichou972 * 
le 28/02/18 à12:41

Re: Dépassement accueil

Bonjour

Je suis tout à fait d'accord avec certaines ....vous êtes dans vos tords et il serait logique que vous soyez sanctionnée..sinon c'est porte ouverte à tout et n'importe quoi d'autant plus que vous êtes doublement en faute !!
Dépassement de capacité et déplacement du nombre légal d'enfant (6) à votre domicile. Et encore vous ne nous dites pas si vous avez des enfants à vous !!!

Je vous souhaite de " prendre" une sanction moindre mais j'espère que vous en retiendrez surtout une leçon.
Car là il en ressort de la sécurité des enfants !!!

Bonne journée

avatar

christine4 *** 
le 01/03/18 à16:59

Re: Dépassement accueil

refuser de dépasser l'agrément est un gage de sérieux. nous devons rester dans les clous.

avatar

nanzing *** 
le 03/03/18 à11:15

Re: Dépassement accueil

Merci petitefleur59
Je sais que je suis en tord mais j ai dépanné des mamans sur cas D urgence, je n ai écouté que mon cœur et non la loi.
Oui je suis fautive, croyez moi depuis 3 semaines je n en dors plus !!!
J aime passionnément ce travail ,je l ai fait chaque jour avec passion, plaisir et Amour.je m investie, formation Montessori, langue des signes..
J ai fait une erreur et c est humain.je suis là seule à être blâmée mais je ne veux pas perdre mon travail pour UNE erreur...
Je n ai pas été suspendu jusqu'à la ccpd est ce plutôt bon signe pour moi???
Merci à toutes celles qui veulent répondre sans me jeter la pierre..j ai fait une erreur on est tous humain..

avatar

nanzing *** 
le 03/03/18 à11:25

Re: Dépassement accueil

Je veux bien de l aide petitefleur59 svp.quels conseils pouvez vous me pour mon passage en ccpd.
Est ce foutu d avance ??
C est tellement rageant et démoralisant.
Je fais toujours mon travail avec conviction, passion et bienveillance.
J ai commis une stupide,une énorme faute mais je n ai maltraité personne... Y a t'il qd mm un espoir.
Je suis totalement perdue
Merci

avatar

nanzing *** 
le 03/03/18 à21:48

Re: Dépassement accueil

Vous avez toutes raison.
Je n aurais pas du accepter..une maman très souffrante,une qui enterrait sa maman et une astreinte au travail..
J ai eu tord j ai manque de professionnalisme ce matin là..
Il n y a pas un jour sans que je m en morde les doigt, je m en rend malade car ce boulot c est le rêve de ma vie!
Je me suis" trouvée" tardivement professionnellement parlant et si je perd mon travail,celui pour lequel je m investie tant depuis 5 ans je sais pas ce que je vais devenir et mm si je m en relèverai.
Je me sens nulle, désemparée, et totalement démunie..j ai fautè ,oui et je suis seule à blâmée mais je ne fais de mal à personne,j ai voulu aider mes employeurs dans un moment de difficulté pour eux..
S'il y a des personnes de la ccpd ( mot inconnu pour moi il y a encore une semaine) je veux bien de l aide..
Comment" rattraper " la chose ..y a t'il une possibilité de garder mon métier..est ce foutu??
Je voudrais un peu d aide svp
Merci à toutes

avatar

coquelicot59 ***** 
le 04/03/18 à09:56

Re: Dépassement accueil

Bonjour,

Est-ce que vous avez quelqu'un qui puisse vous aider et venir avec vous au CCPD ? (parent, collègue, avocat)

Une fois, un parent de l'assistante maternelle est venue à la CCPD et l'a très bien soutenue, il a bien expliqué les choses, le ressenti de l'assistante maternelle... et celle-ci a conservé son agrément. Elle sera souvent contrôlée et au prochain dérapage, j'espère que non, son agrément sera suspendu.

Le jour de la commission expliquez ce qui s'est passé comme vous nous l'avez noté, suivez les conseils de Petite Fleur et j'espère pour vous que tout se passera bien.

Bon courage,
Coquelicot

avatar

rusty45 ***** 
le 04/03/18 à10:22

Re: Dépassement accueil

Bonjour Nanzig
Je comprends que tu aies voulu dépanner les parents, en partant d'un bon sentiment. .
Oui une erreur est humaine et je pense que là, tu t'en es rendue compte..
Je ne peux te conseiller,n'y connaissant pas grand chose en ccpd mais je suis d'accord avec Coquelicot :expliquant comme tu viens de l'écrire peut t'aider. .tu as mon soutien malgré ma désapprobation, j'entends bien que c'est UNE erreur et que tu t'investis beaucoup dans ton métier qui te passionne
Je te souhaite bon courage et fais une marche aujourd'hui pour te vider la tête car je te sens nerveusement épuisée
Bon dimanche

avatar

nanzing *** 
le 04/03/18 à11:34

Re: Dépassement accueil

Merci mesdames..
Une maman veut m accompagnée oui..
Je suis vraiment à bout..imaginer ne plus garder mes petits protégés du jour au lendemain... Ne plus travailler moi qui n ai jamais connu de période de chômage de ma vie.. je craque nerveusement.
Est ce qu'on sait comment contacter petite fleur 59?
Je n ai pas été suspendu j ai rencontré le médecin de pmi qui l à laissé exercé jusqu'à la convocation.
Merci

avatar

nanzing *** 
le 04/03/18 à13:35

Re: Dépassement accueil

Est ce qu'il y a qqn qui est membre au ccpd et qui pourrait m aider??
Est ce finalement joué D avance comme je le lis sur plusieurs sites?
Je n ai jamais eu aucune plaintes ou lettres d insatisfaction de parents.
Ils sont tous très satisfait de mon travail...
Je ne sais vraiment pas vers qui me tourner..
Chaque aide sera la bienvenue
Merci à toutes et à tous

avatar

coquelicot59 ***** 
le 04/03/18 à16:57

Re: Dépassement accueil

Je suis membre du CCPD comme cela a été dit.

Qu'est-ce que je peux faire ?

Vous avez dû recevoir une liste des membres du CCPD avec leurs coordonnées. Vous pouvez les appeler.

Le courrier, que vous avez reçu, doit préciser les motivations de la procédure. Vous pouvez consulter votre dossier administratif. Vous avez également la possibilité de vous faire accompagner ou représenter (avocat, syndicat, association, parents) et d'apporter à votre dossier des pièces ou preuves pouvant participer à votre défense (lettre de parents, planning effectif de la garde, etc.).

Lors de la séance, les membres de la commission (élus ou nommés) vous questionnent avant d'émettre leur avis, hors de votre présence.

La préparation du passage devant la commission est absolument essentielle. En premier lieu, les seules pièces dont nous disposons avant l'audience, sont celles apportées à votre dossier administratif (inspections passées réalisées par la puéricultrice, enquête de la PMI, etc.). Des éléments qui ne jouent pas toujours en votre faveur et qu'il est important de compléter.

Ce travail fait en amont de la procédure vous permet de préparer votre argumentaire et de ne pas trop être dans le ressenti. C'est tout à fait normal de réagir sous le coup de l'émotion quand son agrément et donc son travail est en jeu. Mais la posture que l'on adopte devant la CCDP est parfois aussi importante que les preuves ou les arguments que l'on avance.

Il ne faut pas hésiter à contacter une association ou un syndicat, aussi rapidement que possible, pour se faire accompagner dans vos démarches, apporter à votre dossier des lettres attestant du soutien des employeurs...

avatar

nanzing *** 
le 04/03/18 à17:05

Re: Dépassement accueil

Je n ai toujours pas reçu ma convocation , coquelicot 59..
Pensez vous qd mm que j ai une chance ?
Si je n ai pas été suspendu c est mieux où ça ne change rien..
Les dés ne sont ils pas déjà jetés ?
Merci sincèrement coquelicot ..

avatar

coquelicot59 ***** 
le 04/03/18 à17:45

Re: Dépassement accueil

Je suis toute nouvelle au CCPD.

Qui est-ce qui vous a dit que vous allez passer en commission ?

Préparez les lettres de parents, préparer bien les plannings et votre argumentaire.

Demander votre dossier administratif, vous aurez connaissance de tous les rapports des puéricultrices.

Non les dés ne sont pas jetés, vous pouvez encore vous expliquer devant la commission.

avatar

nanzing *** 
le 04/03/18 à17:52

Re: Dépassement accueil

J ai eu un rdv avec le médecin de pmi il y a plus d une semaine et c est elle qui m'a dit que mon dossier passait en commission mais qu elle ne me suspendait pas en attendant... merci en tout cas de vos réponses..il y a encore des gens vraiment dans l'empathie de nos jours , ça fait du bien j essaie de me raccrocher à tout car si je perd mon travail,je me perds..je me suis tellement investie..c est un coup de massue pour moi mm si encore une fois je suis totalement responsable..
» Voir plus de sujets sur : Dépassement accueil

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP