Menu

avatar

myrtille74 ** 
le 23/04/18 à13:26

Départ en juin pour école

Bonjour à toutes,

Comment réagissez vous quand un enfant que vous gardez depuis 3 ans et qui entre à l'école en septembre et que les parents arrête le contrat fin juin ?
en juillet il sera gardé par mamie et en aout je suis en vacances 4 semaines.
Je leur ai fait la remarque que je perds le salaire du mois de juillet... si tous les parents agissaient ainsi...
Merci de me donner vos avis...

avatar

kikine747 ***** 
le 23/04/18 à13:35

Re: Départ en juin pour école

bonjour
ben y a beaucoup de parents qui agissent ainsi.... comment je réagi? ben c'est le métier on sait pertinemment qu'une fois la scolarité venu le contrat s'arrête. et si ils n'ont pas besoin de vos services pendant les grandes vacances ils ne vont pas vous payer pour rien.. c'est logique

avatar

nounic ***** 
le 23/04/18 à17:12

Re: Départ en juin pour école

Bonjour
Vous ne "perdez" pas le salaire de juillet... Vous serez rémunérée en fonction de vos heures réellement effectuées donc ne pas oublier de faire une régularisation pour bien comparer avec les heures mensualisées.
Et comme le dit Kikine les grands parents prennent assez souvent leurs petits enfants l'été surtout quand ils ont 3 ans, ils sont plus autonomes donc peuvent faire plus d'activité, d'où les fins de contrats fin juin...
nounic

avatar

zezette28 ***** 
le 23/04/18 à17:40

Re: Départ en juin pour école

Bonjour,

Et oui le PE font bien comme ils veulent et si nous agissions pareillement ? en tout cas vous avez encore 2 mois 1/2 avec eux et bien si ils vous demandent un service quelconque vous ne les arrangez pas ils verront avec les grands-parents non mais !!!

avatar

myrtille74 ** 
le 24/04/18 à13:30

Re: Départ en juin pour école

Merci pour vos réponse ... J'ai Rdv avec les parents ce soir.

avatar

ysatis3514 * 
le 24/04/18 à17:57

Re: Départ en juin pour école

Départ en juin pour l'école.
Bonjour. Quelle est la date anniversaire du contrat?

avatar

sisen93 *** 
le 24/04/18 à22:44

Re: Départ en juin pour école

Je suis de même avis que kikine747. C'est logique que les parents arrêtent le contrat quand ils n'ont plus besoin de faire garder leur enfant par "nounou" . À leur place je ferais pareil, je les comprends tout à fait.
Vous allez recevoir comme même une sorte de salaire, car il y aura la régularisation à faire, avec les CP acquis et pas encore pris.

avatar

griselda ***** 
le 01/05/18 à18:24

Re: Départ en juin pour école

Bonjour,

Le + important est de le savoir le + tôt possible de manière à ne pas refuser un contrat qui aurait eut besoin de commencer en juillet par exemple.

Pour avoir déjà eut la blague, à présent quand je définie les congés d'été je privilégie les demandes des PE qui ont encore au moins 1 année avec moi. En effet, je demande à chaque PE ses besoins et je tranche à la faveur de la majorité ms en cas d'égalité je sors de ma réflexion le PE dont l'enft rentrera à l'école. Les CP doivent être déterminés avant le 1er mars ms qd après validation de ces dates, le PE attend le mois de mai pour informer qu'on arrête fin juin au lieu de fin août alors que j'avais tranché en faveur d'août pour eux bien que les autres PE pouvaient en juillet... comment dire... D'autant que CP en août complique l'arrivée d'un nouvel enfants avant septembre or certains contrat peuvent avoir besoin de débuter en juillet...

Il faut essayer de sonder les PE assez tôt et d'instaurer un climat de confiance et de transparence mais ça ne suffit pas toujours.

Bonne journée.
Griselda
» Voir plus de sujets sur : Départ en juin pour école

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP