Menu

avatar

gene35 * 
le 18/12/20 à13:41

Départ école petit à petit

Bonjour
j'ai un départ à l'école petit à petit soi disant
hier soir j'apprends qu'ils ont décidé que j'aurai leur enfant de 12à 18 h le lundi, mardi et jeudi mercredi toute la journée et le vendredi de 12à 16 h 45 pour janvier pour février sans doute les mêmes heures et peut être 1 semaine ou 2 pendant les vacances scolaires et pour le reste de l'année je ne sais pas l'enfant n'a pas encore 3 ans
je ne suis pas très contente car pour la grande soeur il avait fait différemment et de plus la propreté était acquise entièrement depuis longtemps que là seulement 1 mois et demi et avec du mal
j'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez (le contrat actuel est de 50 h 50) ce n'est pas la diminution éventuelle car de toute façon pour pole emploi je connais la réponse

par contre quel tarif puis je demander
merci de vos réponses

avatar

louloutte5 **** 
le 18/12/20 à13:45

Re: Départ école petit à petit

Bonjour il vous faut un avenant avec un délais de réflection ...que vous êtes en droit de refuser...

Pour ma part je trouve que avec ce système ou les enfants a 3ans piles doivent être a l'école ne nous aide pas vraiment car en plein milieu d'année ont de retrouve avec une réduction de salaire, une nouvelle organisation en urgence , ou même une place de libre car ont refuse alors qu'on a laisser passer des contrats...

avatar

assmatzam ***** 
le 18/12/20 à13:45

Re: Départ école petit à petit

Bonjour,

Vous augmentez votre tarif horaire brut de manière à garder le meme salaire mensuel

Ceci dit
Tant que les parents ne vous ont pas présenter d'avenant ECRIT avec les nouveaux horaires qu'ils souhaitent il n'y aura aucun changement sur votre contrat

Pas d'avenant = Pas de changement

Expliquez leur qu'il vous faut un écrit et que vous avez un délai de réflexion d'un mois avant de rendre votre réponse

avatar

metal1988 ***** 
le 18/12/20 à13:53

Re: Départ école petit à petit

Bonjour

Trop de baisse de salaire, donc pour moi c'est non.

Même en augmentant, du fait de la baisse de la cmg, les employeurs vont tiquer..
Etant donné de plus les contraintes avec les péri (le midi par exemple) plus les éventuelles demandes quand il sera malade ou l'enseignant absent.

avatar

assmatzam ***** 
le 18/12/20 à13:58

Re: Départ école petit à petit

Moi aussi perso je refuserai et cela me libèrerais une place complète

Je suis pas là pour faire du dépannage quand ca les arrange
En plus il faudra que vous alliez le chercher à l'école les jours ou c'est 12H00 - 18H00

C'est soit il parte pour de bon soit il parte pas à l'école mais les 2 en meme temps je n'accepte pas

En plus pour que dans 2 mois je sois licencier
Non non et encore non

avatar

chantou1 ***** 
le 18/12/20 à14:03

Re: Départ école petit à petit

Bonjour,

Alors c’est « nouveau » dès les 3 ans, l’école ? Avant c’était en septembre et même cette année. Je n’ai jamais eu ce problème.

Car l’année prochaine une enfant aura 3 ans le 6 janvier !!

Ça dépend peut-être de là où l’on habite.

avatar

assmatzam ***** 
le 18/12/20 à14:08

Re: Départ école petit à petit

Chezmoi c'est école l'année des 3ans
Donc rentrée en septembre pas avant

Mes loulous auront 3 ans
En janvier , en avril et en septembre

Ils rentrerons tous les 3 en 09/2021

Il n'y a pas de rentrée en cours d'année par chez moi
D'ailleurs les inscriptions pour les enfants nés en 2018 sont en janvier 2021 pas avant

J'ai jamais vu ça
Surtout que les PE touchent le CMG jusqu'à ce que l'enfant soit scolarisé maintenant
C'est plus comme avant ou ça s’arrêtait au 3 ans de l'enfant

avatar

liline17 ***** 
le 18/12/20 à14:19

Re: Départ école petit à petit

sauf que ça change pour la rentrée 2021, l'enfant devra rentrer à l'école à 3 ans, et non plus l'année de de ses 3 ans, donc si une école n'accepte pas de rentrée en cours de trimestre, si un enfant à 3 ans en novembre, il devra rentrer à l'école un peu avant ses 3 ans, en septembre.
je trouvais que la future loi manquait de précision, du coup, j'ai demandé à mes amies enseignantes.

avatar

chantou1 ***** 
le 18/12/20 à14:20

Re: Départ école petit à petit

J’appellerai quand même la mairie en question. Sinon prévoir place dispo dès le mois des 3 ans.

avatar

liline17 ***** 
le 18/12/20 à14:22

Re: Départ école petit à petit

école obligatoire pour tous, dès 3 ans.
maintenant, je ne suis pas certaine que mes amies aient bien compris l'esprit de la loi, car il s'agit d'une loi contre le séparatisme, donc, pour un peu, l'entrée à l'école devra peut être se faire comme actuellement, dans l'année des 3 ans

avatar

assmatzam ***** 
le 18/12/20 à14:22

Re: Départ école petit à petit

Pas entendu du tout parlé de ca

Ça dépend peut etre des départements

Ici les classes sont déjà au max de leur capacité à la rentrée donc une rentrée en cours d'année impossible

C'est national liline ?

avatar

assmatzam ***** 
le 18/12/20 à14:29

Re: Départ école petit à petit

Pourtant il me semblait bien que la ministre du travail en 2019 avait bien expliquer que

l’obligation d’instruction s’appliquera à tous les enfants à partir de la date de la rentrée scolaire de l’année civile durant laquelle l’enfant atteint l’âge de 3 ans, et non à partir de sa date d’anniversaire ».

avatar

assmatzam ***** 
le 18/12/20 à14:30

Re: Départ école petit à petit

Selon la ministre, « accueillir chaque enfant à l’école au fil de l’eau, en fonction de sa date d’anniversaire, pourrait être très déstabilisant, car de tout jeunes enfants arriveraient dans un groupe déjà constitué, tandis que la classe devrait s’habituer en permanence à des nouveaux venus ».

Et de préciser, « la règle est claire : il y a une seule rentrée scolaire, au mois de septembre, pour tous les élèves, ce qui signifie concrètement que les enfants qui atteignent l’âge de 3 ans entre janvier et septembre ne seront admis à l’école qu’à partir du mois de septembre de l’année civile concernée. Cela veut dire aussi que les enfants qui auront 3 ans après la rentrée scolaire, mais avant le 31 décembre de la même année civile, commencent aussi de plein droit à l’école début septembre. En clair, on entre à l’école en septembre l’année de ses 3 ans. »

avatar

kikine747 ***** 
le 18/12/20 à14:39

Re: Départ école petit à petit

comme c'est déjà le cas normalement ;)
les enfants nés entre le 01/01/xx et le 31/12/xx
ma fille est née le 05/01 elle est la plus agée de sa classe
moi en revanche née en décembre j'étais dans les plus jeunes
mais on est tous rentrés l'année de nos 3 ans et à l'époque il n'y avait pas 36 rentrées on rentrait en septembre point parfois tu avais 3 ans parfois encore 2 ans....

avatar

assmatzam ***** 
le 18/12/20 à14:42

Re: Départ école petit à petit

Oui kikine
la seule chose qui diffère c’est qu'à notre époque ce n'était pas obligatoire de rentrer à 3 ans mais seulement à 6 ans alors que depuis 2019 c'est 3 ans

C'est la seul chose qui change

avatar

liline17 ***** 
le 18/12/20 à14:50

Re: Départ école petit à petit

je te trouve plus convaincante que mes amies enseignantes assmatzam, et c'est tellement plus logique comme ça

avatar

 * 
le 18/12/20 à14:55

Re: Départ école petit à petit

Ici, il y a quelques pré-petite-section en maternelle. Ce sont des enfants nés en janvier-février et mars voire avril et mai si il y a de la place de l'année suivant (bah oui, il faut bien sauver les fermetures de classes, et tant pis pour le bien être des loulous !).

Du coup, quand ils rentrent à l'école, ils ont un peu plus de 2 ans 1/2. Par contre, notre commune est clair et net pas de cantine ni de périscolaire avant les 3 ans révolus de l'enfant.

En pré-petite-section, les parents mettent les petits selon leur convenance. J'accueille actuellement une puce qui va donc à l'école les lundis et mercredis matins uniquement et comme elle va avoir 3 ans le 6 février prochain, à compter de cette date, elle ira au périscolaire et à la cantine.

La commune d'à côté accepte les pré-petite-section à la cantine et au périscolaire. Imaginez les journées pour les loulous... En plus, ils vont faire 4 années de maternelle...

avatar

metal1988 ***** 
le 18/12/20 à15:07

Re: Départ école petit à petit

Bonjour
Dans ma commune il y a des rentrées en janvier.
Dès 2 ans et quelques...communes en zone éducation prioritaire.
Propre ou pas...et en avril ça arrive aussi..

C'est très souple, quelques matinées par semaine...au gré des besoins des parents.

avatar

violetta ***** 
le 18/12/20 à15:12

Re: Départ école petit à petit

Bonjour
A quelques kilomètres de chez moi, école montessori à partir de 2 ans.
Je ne serais pas surprise qu'il y en est de plus en plus vu l'enthousiasme des parents.

avatar

chantou1 ***** 
le 18/12/20 à15:40

Re: Départ école petit à petit

Montessori ... une maman dont j’avais gardé la première, m’a fait un sale coup il y a plusieurs années, en sept ... on a besoin de vous pour l'année Entière, et à la rentrée de la Toussaint, miracle une place « venait » de se libérer. Bien sûr 1 mois de préavis, mais je l’ai eu en travers de la gorge.

Du coup, j’exclus Ceux qui vont à Montessori, qui prennent le train, le personnel de crèche, ceux qui vont en crèche, les cas sociaux .... donc heureusement il y a le reste selon mes critères . HAHAHA ....

Et j’oubliais ceux dont le feeling ne passe pas ...
» Voir plus de sujets sur : Départ école petit à petit

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP