Menu

avatar

nanou91 ***** 
le 19/03/21 à14:12

Dénonciation anonyme ! la classe à Dallas !

Bonjour,
Ce midi, j'ai envoyé un petit mot à mes parents employeurs pour les informer de la petite surprise de la journée.
J'ai eu ce matin la visite d'une puéricultrice de la PMI.
La raison : ils ont reçu une dénonciation ANONYME.... qui leur signale que - je cite textuellement ce qu'il y avait sur ce courrier anonyme- :
"les enfants qui sont en accueil se plaignent de leur nounou à leurs parents".

Alors déjà je félicite L. (8 mois) et C. (12 mois) pour la précocité qu'ils ont pour le langage.
Quant à M.... , lui il parle super bien... Et il doit rudement se plaindre pour ne même pas vouloir repartir le soir et dire à papa et maman qu'il veut rester chez nounou.
La puéricultrice me dit : "Quand on reçoit une dénonciation, même anonyme, on se doit de venir vérifier....."
Ça je le conçois. Dans le doute c'est même très bien. Car ça peut être vrai.
Elle a trouvé les enfants heureux, épanouis, attachés à leur nounou.....
Il veut que j'enlève les gamelles de mes chats.... que je mette une sécurité sur une porte-fenêtre.. Et que j'enlève des jouets, il y en a trop.... sinon tout OK.
Si je tenais l'enflure qui s'est amusée à faire ce courrier... qui ne me connait sûrement pas sinon elle saurait que sur les 3 enfants, 2 ne parlent pas encore donc "les enfants qui se plaignent à leurs parents"...
J'avais lu sur ce forum des ass mat à qui c'était arrivé... Si j'avais imaginé qu'un jour ce serait mon tour...
Bonne journée.

avatar

kikine747 ***** 
le 19/03/21 à14:16

Re: Dénonciation anonyme ! la classe à Dallas !

et bien je pense que tu sais ce qu'il te reste a faire... puisque tu sais d’où ça vient tu l'attrape entre 4 yeux....

avatar

nanou91 ***** 
le 19/03/21 à14:35

Re: Dénonciation anonyme ! la classe à Dallas !

Ben non je ne sais pas qui c'est... Malheureusement....

avatar

dodo82 **** 
le 19/03/21 à14:38

Re: Dénonciation anonyme ! la classe à Dallas !

C est pas forcément un pe , une collègue jalouse ou ancien pe mécontent , vas savoir .

avatar

metal1988 ***** 
le 19/03/21 à14:50

Re: Dénonciation anonyme ! la classe à Dallas !

Bonjour

Le contenu de la lettre peut tout à fait être différent, attention aux interprétations des puers. Elles ne vous l'ont pas montré je suppose..

avatar

nanou91 ***** 
le 19/03/21 à16:07

Re: Dénonciation anonyme ! la classe à Dallas !

Un PE, actuel ou ancien, je n'y crois pas du tout vu les relations que j'entretiens encore avec eux. Ils m'envoient encore des photos des enfants qui ont 12/ 16 /20 ans...
Des fois certains parents ou enfants passent encore me voir.
Les voisins, je n'y crois pas non plus.
Il reste une collègue jalouse... J'ai immédiatement eu un nom qui m'est venu à l'esprit. Quand des parents la rencontrent elle et moi, c'est toujours moi qui ai les contrats. Mais elle a 61 ans... proche de la retraite... quel intérêt ?
En tout cas il y a vraiment des tarés.
Mais je vais effectivement demander à avoir une copie de la lettre.

avatar

nounouannie911 **** 
le 19/03/21 à16:14

Re: Dénonciation anonyme ! la classe à Dallas !

On avait eu le même souci avec la PMI d'Arpajon. Nous c'était un ancien PE. Et oui quand une grosse regul fait mal, on va pleurer auprès de la PMI. Pourtant j'ai fait mon préavis, donc l'enfant devait être très mal chez nous....
Nous aussi on avait trop de jouets.
Mais aussi trop de demandes par rapport aux collègues et toujours au complet !
Satisfaits d'être sortis de tout ce système

avatar

chantou1 ***** 
le 19/03/21 à16:28

Re: Dénonciation anonyme ! la classe à Dallas !

Soit parents actuels ou anciens comme dit nounouannie, des voisins, ou une collègue qui n’a pas de contrat ou difficilement.

Les parents actuels je ne leur aurais pas envoyé de sms mais je leur aurais parlé ce soir et voir leur réaction.

Peut-être un PE qui ne sera pas gardé suite à petit-fils en vue ?

Il ne faut pas grand chose. Mais souvent c’est la jalousie qui déclenche une visite surprise.

avatar

nanou91 ***** 
le 19/03/21 à17:03

Re: Dénonciation anonyme ! la classe à Dallas !

CHANTOU
Non, l'arrivée de mon petit-fils mi avril ne prive aucun parent d'accueil.
J'ai reçu par retour un message de mes 3 PE, que je vais imprimer et envoyer à la PMI ou montrer à la Puer quand elle reviendra. Leurs 3 messages sont un vrai bonheur de compliments et de reconnaissance, de soutien, de PE prêts à écrire à la PMI pour leur dire à quel point ils sont plus que ravis de me confier leurs enfants.

NOUNOU ANNIE,
PMI D'Arpajon dans le 91 ? Vous êtes de ce secteur là ?
Vous dites "NOUS". Nous travailliez en couple ?

avatar

metal1988 ***** 
le 19/03/21 à17:40

Re: Dénonciation anonyme ! la classe à Dallas !

Nanou, vous n'aurez pas copie de la lettre.

Simplement un résumé.

Par contre, ce que vous pouvez faire, c'est demander à consulter ou avoir une copie de votre dossier administratif. Attendez 1 mois ou 2, le temps que la visite de ce matin, ait fait l'objet d'un compte rendu.

avatar

chantou1 ***** 
le 19/03/21 à17:43

Re: Dénonciation anonyme ! la classe à Dallas !

Bon et bien tant mieux pour les sms des parents actuels + que positifs

avatar

nounouannie911 **** 
le 19/03/21 à17:57

Re: Dénonciation anonyme ! la classe à Dallas !

Nanou91
Oui Arpajon dans le 91
Et j'exercais avec mon mari

avatar

griselda ***** 
le 19/03/21 à18:19

Re: Dénonciation anonyme ! la classe à Dallas !

Si de prime abord c'est effectivement rageant et même vexant, il faut se concentrer sur le positif: la réaction des PE actuels et celle de la PMI qui n'a pas apporté de crédit à ses dires après verification. Au moins personne ne pourra dire que tu bénéficie de privilège: on a bien verifier et tout est OK.

Collègue ou futur collègue jaloux. Peu importe, laisse ça de côté.

J'ai eut cette "blague" aussi il y a quelques années: résultat un rapport positif ++ à mon égard. Dixit la puer' "des comme vous ça fait plaisir à voir, on en aimerait plus. D'ailleurs seriez vous intéressée à travailler avec ns et CD pour faire de l'accompagnement éducatif pour des familles en difficultés pédagogiques?" ... J'en ai pleuré!

Respire, lève la tête et dis toi qu'il vaut mieux faire envie que pitié!
:-)

avatar

maxjulmo ** 
le 24/03/21 à12:15

Re: Dénonciation anonyme ! la classe à Dallas !

Bonjour
Ca arrive malheureusement.
Après 18 mois d'absence pour maladie, j'ai repris mon travail et récupérer tous mes petits loups.
J'ai eu des visites surprises pendant un an presque tous les mois car il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas chez moi.
Comme la puer ne constatait rien et que les PE étaient de mon coté, la puer a fini par abandonné et j'ai retrouvé une vie sans angoisses.
Par contre, j'ai jamais pu avoir les photocopies des lettres de dénonciation

avatar

nounou5914 ** 
le 24/03/21 à14:24

Re: Dénonciation anonyme ! la classe à Dallas !

Bonjour je pense aussi avoir était victime d'une lettre anonyme ou pas car lundi j'ai reçu un appel d'une puéricultrice de la pmi soit disant pour faire le point sur mon agrément, elle m'a dit être passée le vendredi mais qu'il n'y avait personne effectivement j'étais chez le coiffeur.....je pense a mon dernier contrat fini depuis le 11/02 car ça sait mal terminer et la maman m'avait menacé de me dénoncer à la pmi pour consommation de substances illicites oui voilà apparemment les deux filles 3 et 4 ans on clairement identifié des joints chez nounou car oui elles savent faire la différence entre un joint et une cigarette (mon mari est fumeur mais a toujours fumé dehors)....j'ai cru m' étrangler quand elle m'a envoyé ce message qui s'en ai suivi d'autres avec oui vous forcez mes filles à manger des légumes sauf que je n'ai jamais préparé le repas, maman s'en charger avec toujours une surprise quand je découvrais un paquet de frites surgelés des fricadelles et une bouteille de coca je vous laisse imaginer le genre de famille donc plusieurs mises au point on étaient faites mais bon c'était madame l'employeur.... depuis juillet les filles ne sont pas venues un seul jour car maman ne travaillait plus, je lui est dit plusieurs fois si vous n'avez plus besoin de moi licencier moi mais a chaque fois oui mais si je retrouve du travail, moi je ne voulais pas démissionner en plus c'était un petit contrat de 95h pour les deux. en décembre et janvier j'ai eu l'opportunité de trouver deux nouveaux contrats que j'ai accepté en me disant que quand madame me donnerai de ses nouvelles avec un avenant je le refuserait. Mi janvier madame me dit a la sortie de l'école j'ai retrouvé du travail à partir de la semaine prochaine vous commencerait a 6h30 ahahah la bonne blague je lui est dit que non ça ne m'intéresser pas chose qu'elle a très mal pris elle a d'abord voulue que je demissonne car pour elle je refusai le travail mais quand elle a fini par comprendre que c'était a elle de me licencier et bien voilà menace, non paiement du salaire de janvier, puis du solde de tout compte, non remise des documents de fin de contrat et là bizarre contact de la puéricultrice qui ne m'a parlé de rien mais que j'ai senti son appel bizarre car en 12 ans de métier jamais d'appel ni de visite surprise donc je ne serai pas étonnée que cette maman est fait ce genre de lettre. En 12 ans aucun soucis avec mes pe qui ont toujours étaient reconnaissant.

avatar

cacahuete26 *** 
le 24/03/21 à16:50

Re: Dénonciation anonyme ! la classe à Dallas !

Bonjour nanou 91,
J ai également eu une lettre anonyme. Des Termes clairement exagérés ( j assume une partie est de ma responsabilité) et pour ma finir la pericultrice qui me dit que sa peut arriver a tout le monde et n a même pas ouvert un dossier( m a également précisé que si je savaisd ou sa venait cela ne servait à rien de me venger) . Les parents me soutiennent. Bien sûr j ai clairement mon idée sur la personne ( collègue jalouse et elle en est pas à son coup d essai). Le mieux avancé. Ne pas donner de motif aux autres et avancer. Sa Ne m a pas empêché d avoir un autre contrat et de continuer à accueillir l enfant. Bon courage

avatar

cacahuete26 *** 
le 24/03/21 à16:53

Re: Dénonciation anonyme ! la classe à Dallas !

Et chose assez étrange un appel de la pmi tout récemment me disant que selon elle je dépasse mon agrément. Apres explications ils se trouve que je suis parfaitement dans mes clous.
La jalousie peut aller loin
» Voir plus de sujets sur : Dénonciation anonyme ! la classe à Dallas !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP