Menu

avatar

stacy *** 
le 04/02/21 à14:26

Démission ou retrait d'enfant

Bonjour à tous.

Je me Permet d'écrire car j'aimerais vraiment avoir votre avis de professionnel.

Alors voilà j'accueil un petit depuis mars 2020.
Sa allais au début
Malheureusement depuis j'ai une maman en face de moi qui n'as aucune réaction qui ne me montre aucun intérêt quand elle récupére son enfant c'est des Oui à toute mes paroles .

J'ai pris du temps pour un rendez vous pour parler elle me dit tout va bien.

Il y'as beaucoup de non dit.
Des choses qu'elle me dit être fausse et quelque jour après m'affirme ses choses .

Suite à des chutes répéter avec des pertes de connaissance puis l'enfant revient à lui même très vite depuis le 4 janvier 2021 j'ai signaler auprès de la maman, de la puer et au RAM.

Aucune réactivité de tout le monde et sa a été jusqu'à l'intervention des secours a mon domicile malheureusement et c'est à partir de la que la maman a réagit après qu' un Irm soit prescrit .

Malheusement Je cache pas que je n'arrive plus à travailler sereinement la peur qu'il arrive autre chose à l'enfant cela fait plus de 1 mois que je signal et il y'as que maintenant que sa bouge .

J'accueils d'autre enfants

Vous professionnel que feriez vous a ma place ?

Je ne sais pas si faut que je demisonne ce qui m'atristerais car l'enfant n'a rien demander mais voilà c'est plus possible de travailler comme sa avec la maman j'arrive plus elle ne communique pas m'informe le jour même de son absence, ne prend pas en compte mes transmission et j'en passe, ....

Ou voir avec la maman d'envisager un retrait d'enfant.

Merci à tous pour vos retour

avatar

metal1988 ***** 
le 04/02/21 à14:29

Re: Démission ou retrait d'enfant

Bonjour

Rappelle ta puericultrice et refait de nouveau un signalement.
Demande leur de se bouger.

Car selon ce que tu écris, l'enfant semble en potentiel danger.
Maltraité ?

Il y à le 119 sinon.

Garde tous les écrits , les traces de tes appels.

avatar

violetta ***** 
le 04/02/21 à14:34

Re: Démission ou retrait d'enfant

Bonjour.
C'est quand même grave ce que vous décrivez.
Qu'est-il arrivé chez vous avec ce petit pour que vous appelliez les secours

avatar

stacy *** 
le 04/02/21 à14:34

Re: Démission ou retrait d'enfant

Merci metal1988 pour ton retour

Je viens de le signaler encore ce matin.

L'impression qu'il sont toujours mais voyez avec la maman. Sauf que je leur ai déjà dit la maman est toujours dans le non dit.
Et puis la ya plus le stade de parler faut vraiment enquêter

Je vais écoutez ton conseil et appeler le 119

avatar

liline17 ***** 
le 04/02/21 à14:35

Re: Démission ou retrait d'enfant

et si c'était des crises d'épilepsie?
J'ai tout de suite pensé à de la maltraitance, mais si il tombe aussi chez vous, c'est plus probablement un problème médicale, peut être que la maman est dans le déni.
En tout cas, je redemanderai de l'aide à la PMI

avatar

stacy *** 
le 04/02/21 à14:37

Re: Démission ou retrait d'enfant

Bonjour Violetta

Le petit a fait une chute comme sa jour sauf que la il est tomber la tête face au carrelage l'œil à pris et le front malheureusement

avatar

stacy *** 
le 04/02/21 à14:40

Re: Démission ou retrait d'enfant

Bonjour liline17

Oui voilà elle est peut être dans le deni

Comme je dis je veux que aider l'enfant
Je suis pas dans le jugement si pathologies dans la famille loin de la

Mais sa me tue qu'il faut qu'il ai un drame pour qu'elle réagisse.
Et vraiment le vase il a deborder j'ai pris sur moi mais la j'arrive plus les transmissions du matin c'est moi qui vais à la pêche

avatar

clin39 *** 
le 04/02/21 à14:48

Re: Démission ou retrait d'enfant

la maman doit prendre ses responsabilités, si il doit y arriver un drame si cela ce passe chez vous, je ne vous raconte pas les futurs problemes que VOUS allez avoir.

heureusement que vous avez signalé, moi j'aurai demissioné.

avatar

metal1988 ***** 
le 04/02/21 à14:49

Re: Démission ou retrait d'enfant

re, il faut absolument que la puericultrice se bouge.

Dis lui que cet enfant te semble avoir besoin d'aide, que tu fais appel à elle comme il se doit pour avoir son regard de professionnelle, et que dans le même temps, puisqu'elle se semble pas réagir, dit lui que tu as également informer de la situation (et fais le), le medecin conseil de la pmi, et du cd. Par écrit.

Si avec çà elle ne bouge pas.

avatar

stacy *** 
le 04/02/21 à14:53

Re: Démission ou retrait d'enfant

Bonjour clin39.

Je ne veux absolument pas que sa se reproduise.

Pour sa que l'avis d'autre professionnel me rassure et m'aide sur cke j'ai fait ou cke je doit faire

A c'est sur que j'envisage d'arrêter je peux plus j'ai une boule au ventre jusqu'au départ de l'enfant et c'est triste de devoir travailler dans de telle condition j'arrive plus et puis j'ai les autre enfants accueillis.

avatar

chantou1 ***** 
le 04/02/21 à14:54

Re: Démission ou retrait d'enfant

Bonjour,

la Puericultrice d’urgence. D’habitude elle vient pour rien ! Alors que fait elle ??

Faire un mail à la PMI ils vont bouger. Car un écrit et ne veulent pas que ça leur retombe dessus.

Par contre, en faisant le 15 ou le 119, et en expliquant ce qu’il se passe, un médecin peut aussitôt vous rassurer ou intervenir. Le 119 vous aider et aider les parents.

La communication pour le 15 est enregistrée.

Par contre, si cela est possible moralement et physiquement de ne pas démissionner mais continuer à l’accueillir. Grâce à vous, vous le sauvez.

COURAGE et SURTOUT DONNEZ DES NOUVELLES

avatar

stacy *** 
le 04/02/21 à14:54

Re: Démission ou retrait d'enfant

Merci metal1988

Je vais suivre ton conseil et relancer la pmi encore.

Et informer les personnes que tu m'a mentionner.

Vraiment merci beaucoup

avatar

stacy *** 
le 04/02/21 à14:59

Re: Démission ou retrait d'enfant

Chantou1

Ba écoute quand j'ai eu ma puer à rallonge elle a su que me dire il faut que la maman fasse un Irm oui ba sa j'ai relancer la maman

M j'aimerais aussi que vous interveniez apart me rapler ya pas grand chose qui bouge.

Mais je vais pas lâcher ma pmi

C dur dur de continuer même si la je le fait pour l'enfant.
Mais c'est vrai que sa impact ma vie personnel car il y'a eu des chute devant mes Enfants qui pour le coup sont très inquiét et posé énormément de question je les rassure mais C vraiment très très dur

avatar

chantou1 ***** 
le 04/02/21 à15:01

Re: Démission ou retrait d'enfant

Juste si retrait d’enfant ou démission, l’enfant n’aura plus personne pour avoir un œil sur les suites.

Essayez de tenir et avoir ENFIN un résultat avec le 119.

avatar

stacy *** 
le 04/02/21 à15:04

Re: Démission ou retrait d'enfant

Oui c sur il a besoin d'aide.

Je vais contacter le 119

En tout cas merci beaucoup pour vos retour sa fait 1 ans que je suis assmat et vraiment sa fait du bien de pouvoir échanger avec d'autre professionnel.

Excellente journée
Et merci encore pour votre écoute et vos conseil

avatar

chantou1 ***** 
le 04/02/21 à15:05

Re: Démission ou retrait d'enfant

Actuellement il y a un procès d’un enfant décédé pour maltraitance. Personne n’a « soit disant rien vu »

VOUS AUREZ VU et VOUS SAUVEREZ CETTE ENFANT.

DONC TENEZ BON et DONNEZ DES NOUVELLES à chaque moment.

J’en ai les larmes aux yeux et c’est SCANDALEUX vis à vis de la PMI. Demandez la responsable et qu’ils bougent !!!!

avatar

chantou1 ***** 
le 04/02/21 à15:08

Re: Démission ou retrait d'enfant

Stacy « ça fait 1 an que t’es Assmat »

et bien je te tire mon chapeau et te dis BRAVO, BRAVO et encore BRAVO

avatar

violetta ***** 
le 04/02/21 à15:09

Re: Démission ou retrait d'enfant

Non mais c'est quand même incroyable cette histoire ....j'ai du mal à croire que la PMI ne vous aide pas.
Vous avez appelé les secours, que vous ont-ils dit???
Alors moi, ce qui est sûr, c'est que j'appelle la PMI et exige de venir voir l'enfant. Si refus, je les préviens que je je n'accueillerais plus l'enfant.

avatar

stacy *** 
le 04/02/21 à15:12

Re: Démission ou retrait d'enfant

Chantou1.

Oui 1ans que je suis assmat

Je regrette pas du tout le métier et avec tout sa.
Sa me pousse à faire ma VAE puéricultrice et Aler plus haut.

avatar

stacy *** 
le 04/02/21 à15:15

Re: Démission ou retrait d'enfant

Quand j'ai apler les secours et que l'enfant est partie avec eux

J'ai de suite apler ma puer qui a pris la déclaration d'incident et j'ai bien rapler les incidents précédents des chutes récurrente et que j'avais demander de l'aide à plusieurs reprise .

Pour a la fin elle me dis je vous rapel la semaine prochaine tenez moi Informer si vous avez des nouvel de la maman.

Pas faute d'avoir rapler
Relancer le ram
Pour encore ce matin on me redit rapler votre puer je n'arrête pas donc je vais suivre vos conseil et apler le 119
» Voir plus de sujets sur : Démission ou retrait d'enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP