Menu

avatar

liline17 ***** 
le 04/02/21 à15:20

Re: Démission ou retrait d'enfant

désolée Chantou, mais rien n'oblige aucune AM à travailler dans le stress, c'est un coup à y laisser sa santé, elle n'est pas responsable de la situation et a fait le nécessaire.
Ce sont ses PE qui en sont responsables, si un contrat génère trop de stress, et que les PE ne cherchent pas à régler le problème, pour votre santé et le bien de votre entourage, rompez le, ne culpabilisez pas, de toute façon, quelque soit les sacrifices que vous ferez pour cet enfant, vous n'en serez pas remerciée.
Je ferai un courrier à la PMI en expliquant que vous avez un problème et que vous n'êtes pas soutenu, que cet enfant est en danger et que vous ne pouvez plus gérer seule cette situation.
Le social, c'est pour les assistantes sociales, pas pour les AM.

avatar

chantou1 ***** 
le 04/02/21 à15:45

Re: Démission ou retrait d'enfant

Stacy

une VAE encore BRAVO et si Puericultrice, ne pas oublier de ne pas stresser les AM mais les conseiller -:)

J’ai fait une VAE dans un autre domaine. C’est valorisant.


Liline

Bien sûr tu as raison, mais j’ai écrit :

« SI cela est possible moralement et physiquement de ne pas démissionner mais continuer à l’accueillir. Grâce à vous, vous le sauvez »

« Faire un mail à la PMI ils vont bouger. Car un écrit et ne veulent pas que ça leur retombe dessus »

« Par contre, en faisant le 15 ou le 119, et en expliquant ce qu’il se passe, un médecin peut aussitôt vous rassurer ou intervenir. Le 119 vous aider et aider les parents »

Stacy, malgré sa 1ère année d’AM, a beaucoup de mérites et selon ses écrits « je vais pas lâcher ma PMI »
est déterminée, etc etc. Déjà d’avoir eu le réflexe de poster, BRAVO.

Elle seule évidemment peut prendre sa décision, mais au moins elle aura tout fait ce qui est en son pouvoir pour cet enfant, et pourra dire qu’elle a peut-être sauvé un enfant.

avatar

saminelo **** 
le 04/02/21 à17:21

Re: Démission ou retrait d'enfant

Je ne comprends vraiment pas la NON réaction de la PMI après ces signalements... C'est quand même grave comme situation... peut être que l'enfant n'est pas maltraité mais il n'est pas normal que la maman n'est pas fait mention de ce problème qui semble assez grave...
Donnez nous des nouvelles svp... :(

avatar

sabine111 *** 
le 04/02/21 à18:24

Re: Démission ou retrait d'enfant

Bonjour,
je ne suis pas étonnée de la réaction de la PMI.

il y a 3 ans, j'ai fait un signalement pour un enfant maltraité par son père, j'ai recueilli le témoignage de l'enfant. La PMI a dit que c'était à la maman de porter plainte à la gendarmerie. la pmi n'a rien fait.
je me dis que tant que l'enfant n'est pas hospitalisé ou décédé, personne ne bouge.
ou alors, ils se déplacent quand il n'y a rien, c'est en tout cas ce que j'ai constaté.

avatar

sabine111 *** 
le 04/02/21 à18:25

Re: Démission ou retrait d'enfant

Pour le cas de l'enfant maltraité, les parents étaient divorcés.

avatar

stacy *** 
le 04/02/21 à19:28

Re: Démission ou retrait d'enfant

Merci à tous pour votre retour et conseil.

Je vous tiens informer de l'évolution.

Excellente soirée à vous tous

avatar

assmatzam ***** 
le 05/02/21 à10:32

Re: Démission ou retrait d'enfant

Pk appeler le 119 ?
Pk parler de maltraitance ?

Moi ce que je comprends c'est que
L'enfant fait des malaises et tombe dans les pommes donc il chute

Cela peut être simplement un malaise vagal......

On a prescrit un IRM à cet enfant que la maman n'a toujours pas fait .

Effectivement en tant que maman je ne comprends pas trop
je pense que dans une telle situation j'aurais fait des pieds et des mains pour avoir un rendez-vous le plus rapidement possible et savoir pourquoi mon fils faisait les malaises

Alors Peut-être que cette maman a pris un rendez-vous
Lui avez-vous posé la question ?

il ne faut pas oublier que ça date que du 4 janvier cette histoire

et qu'on arrive pas forcément a avoir un rendez-vous tout de suite pour faire un IRM

avatar

stacy *** 
le 05/02/21 à14:42

Re: Démission ou retrait d'enfant

Bonjour assmatzam

Alors avant l'intervention des secours oui j'ai demander à la maman si un rdv Irm avait été pris elle m'a dit que non

Suite à l'intervention des secours à mon domicile un Irm viens tous juste d'être donnée .

Quel devra effectuer dans 2 semaine.

Mais comme j'ai pu m'exprimer je trouve sa triste qu'il ai eu un drame certe cela date que du 4 janvier mais quand je vois l'enfant perdre connaissance soudainement cela fait peur surtout que j'ai d'autre enfant accueillis et qu'il devrait avoir les soins nécessaires à son problème de santé

avatar

lolotte78 * 
le 09/02/21 à12:19

Re: Démission ou retrait d'enfant

Bonjour ce n’est pas forcément de la maltraitante mon fils a fait sa très longtemps les médecins ont fini par lui donner un traité pour de l’épilepsie alors que se sont des crises. De spasmophilie par de stress très impressionnants c’est vrai insister auprès de cette maman et qu’elle aille voir un neurologue si sa peux vous aider je peux en discuter avec vous pour l’avoir vécu le min’z’ à commencer à 18 moiq

avatar

stacy *** 
le 09/02/21 à13:51

Re: Démission ou retrait d'enfant

Bonjour lolotte78

Merci beaucoup pour votre aide
J'espère que votre enfant va mieux avec le traitement.

Si il a le même diagnostic que votre enfant pensez vous qu'un accueil à mon domicile pourra continuer ou vraiment compliquer à gérer.

Merci pour votre retour

avatar

stacy *** 
le 09/02/21 à14:06

Re: Démission ou retrait d'enfant

J'aurais une question

Quand il y a la crise.

Quels geste dois je avoir pour pas le blesser car je sais pas si je fait bien quand il se releve

je l'asseoit quelque instant !

Accueillez vous d'autre enfant au moment où le diagnostic de votre enfant vous a été donner ?

J'aimerais bien échanger avec vous autre que sur le site par exemple via e-mail si cela vous dérange pas bien sûr.

avatar

nana64 * 
le 09/02/21 à18:53

Re: Démission ou retrait d'enfant

Bonjour j'accueille une petite qui est épileptique depuis l'âge de 6 mois avec perte de connaissance et arrêt respiratoire. Après que le traitement par Depakine a été mis en place je n 'ai aucun soucis. J a aujourd'hui 18 mois tout se passe bien.
On a mis en place un protocole en cas de crise d'épilepsie j'ai le traitement à la maison avec appel obligatoire aux 15 pour la validation du protocole. Quand on a apprit que la petite était épileptique la maman a eu l'honnêteté de me proposer la démission ce que j'ai refusé car je me sens capable de gérer avec le protocole.
Il faut que la décision vienne uniquement de vous faut y réfléchir sérieusement. Personnellement j'ai investi dans Moniteur NANNY qui Surveille la respiration bébé pour me rassurer sur les arrêts respiratoire qui me sert aujourd'hui aux autres nourissons en garde. Après je sais que l'IRM et la pose de diagnostic a été rapide chez cette petite car hospitalisée et neuro pédiatre super réactif...

avatar

bubs2502 ** 
le 09/02/21 à20:12

Re: Démission ou retrait d'enfant

Je ne sais pas si le post est toujours d'actualité mais je pense.qu'il faut faire une Information Preoccupante.Vous ne pouvez pas ne pas réagir.
Vous écrivez un courrier factuel juste ce que vous avez observé et la non réaction de votre PE.Vous ajoutez que la PMI est prévenue
Ils sont obligés de faire une enquête. Apres le reste ne vous concerne plus.Ainsi vous faites votre devoir de protection envers cet enfant.
Courier a envoyer à cellule d'info préoccupante de votre departement

avatar

stacy *** 
le 09/02/21 à20:45

Re: Démission ou retrait d'enfant

Bonjour Nana64,

Merci beaucoup pour votre partage effectivement je pense que ma decision me reviendra quand le diagnostic sera tomber.

J'y réfléchis beaucoup actuellement car cela est déjà très dur beaucoup de stress et peur que sa revienne donc je verrais quand le diagnostic sera tomber

Merci beaucoup pour vos conseil

avatar

griselda ***** 
le 10/02/21 à15:52

Re: Démission ou retrait d'enfant

J'ai l'impression qu'il y a matière à s'inquiéter.

Je ne démissionnerais pas: qui surveillera de près que tt va bien pour lui?

J'enverrai un courrier en RAR à la PMI en détaillant tout ce qui m'inquiète et en demandant qu'une puer vienne le voir chez moi. Ainsi j'aurais une trace écrite que j'ai alerté comme la loi (en plus de ma conscience) m'y oblige.

Peut être que la PMI sans te le dire est déjà en train d'enquêter? C'est possible.

Peut-être aussi que cet enfant a des souci de santé et que les parents n'ont pas encore pris la mesure de ce qui se passe. C'est dure de s'avouer que son enfant ne va pas bien. A moins que son état de santé soit consécutif à un traitement pas adapté.

Sans réaction de la PMI, oui le 119 est un numéro très réactif et efficace.

avatar

stacy *** 
le 10/02/21 à20:00

Re: Démission ou retrait d'enfant

Bonjour griselda.

Effectivement il ya peut être une enquête qui se fait en amont et qu'il on préférer ne pas m'en faire part à vrai dire tant qu'il agisse c'est l'essentiel chacun son métier

Je comprend cela est dur en tant que maman se dire que son enfant ne va pas bien.

Merci beaucoup pour votre conseil
» Voir plus de sujets sur : Démission ou retrait d'enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP