Menu

avatar

kikine747 ***** 
le 27/11/21 à08:01

Re: Démission

"Dans la lettre de démission il ne faut pas revenir sur la chute ce serait donner trop d'importance à un incident imprévisible et malheureusement courant .
Je pense qu'il faut plutôt expliquer que dans notre métier la relation parents assistante maternelle doit être basée sur la confiance réciproque pour le bien être des enfants. Et que tu constates avec tristesse qu'ils n'ont pas confiance en ce que tu dis . En tant que pro de la petite enfance tu ne peux pas continuer a travailler pour eux."

non dans le courrier il faut juste noter
je vous informe par la présente mon souhait de mettre un terme au contrat qui nous lie depuis le XX/xx/xx.
au terme du préavis légal de 15 jours a réception du courrier vous devrez me remettre
- attestation assédic
- certificat de travail
....

et basta

on ne note aucun motif

avatar

angele1982 ***** 
le 27/11/21 à08:31

Re: Démission

Re. perso même si ce ne serait pas l'envi qui me manquerait je ne sais pas si je donnerais ma démission car si je n'ai rien à me reprocher c'est aux PE d'assumer mon licenciement car si ils n'ont pas confiance pour une chute normale qui peut arriver qd les petits commencent à vouloir marcher et bien c'est à eux de retirer leur enfant car c'est bien eux qui accusent et ils seraient bien de mauvais PE si ils devaient laisser leur enfant à une "vilaine" nounou et là les rôles sont changés ... une démission voudrait dire que vous avez peut-être quelque chose à fuir ... ne rentrez pas dans leur jeu et faites leur bien comprendre ... et en attendant vous mettez la petite dans un parc et la faites marcher en la tenant tant pis ...

avatar

griselda ***** 
le 27/11/21 à10:08

Re: Démission

Je pense que j'arriverais peut être à démissionner dans un deuxième temps mais pas avant d'avoir eut une franche discussion avec eux pour expliquer qu'il est impossible de travailler ainsi ensemble, que ce n'est pas profitable à l'enft que ce climat de défiance.

S'ils ne prennent pas la bonne décision, au choix:
- se rendent compte que leurs instinct de protection (naturel) ne doit pas excuser ce comportement envers la pro que je suis, comprennent qu'ils se sont monté la tête tt seul (peut être ont il subit ds leur enfance des violences? des raisons de penser qu'on leur ment?)
- n'arrivent pas à m'accorder le bénéfice du doute, la confiance, ils me licencient par simple retrait d'enfant.

Je leur prédit qu'ils vont vite se rendre compte que l'enfant dès qu'il est mobile peut tomber et se blesser, alors ils re penseront à cette histoire et grandiront dans leur posture de Parents.

Je n'accepterais pas de continuer de travailler dans la défiance, c'est certain.
Si je dois faire une lettre de démission, tout comme les Parents, non je n'y appose aucune raison par écrit, c'est inutile.
Par contre j'informe ma PMI de ce qui s'est produit.
D'abord pour que si les PE se plaignent auprès de la PMI, celle ci ait déjà ma version. Pour que s'ils jouent la même partition avec un-e collègue la PMI ait déjà vent du profil de ces PE.

J'aimerai beaucoup avoir une réponse à ma question: comment cette petite a appris la position assise???

avatar

mimi34 ** 
le 27/11/21 à11:26

Re: Démission

Bonjour à toutes , je vous remercie pour vos réponses
Malheureusement ma puer est en arrêt depuis plusieurs mois et n’est pas remplacé, je ne sais pas vraiment qui contacter

La maman m’a indiquer ne pas m’amener la petite lundi non plus
Je lui ai dis que je travaille dans l’honnêteté et la confiance avec les parents , que si pour eux la confiance n’y est pas , je ne vois pas l’intérêt de continuer le contrat .
Je n’ai pas eu de réponse ..

La petite étais très rouge au moment de la chute , mais c’est une petite qui a la peau très fragile , qui marque extrêmement vite , je l’ai eu 2h le lendemain elle avait « juste » une petite bosse et une petite marque au sourcil
Elle commence tout juste à apprendre à se lever dont sa chute ne m’étonne pas vraiment , ça leur arrive à tous
La maman elle même me dit qu’il n’y a pas longtemps elle est tomber dans la baignoire pck elle tente de se lever.

Affaire à suivre , mais de nature très stressée , cette situation m’angoisse beaucoup, je n’aime pas le conflit
Surtout pour des situations de la sorte.
Et si je démissionne ça ne seras que d’ici 3 semaines , car le nouveau contrat serait pour début janvier

avatar

griselda ***** 
le 27/11/21 à11:55

Re: Démission

Même si ta puer' est en arrêt il doit y avoir quelqu'un à la PMI qui recueille les dossiers, un médecin de la PMI... Envoie un courrier postale à ta PMI en expliquant ce qui se passe et en demandant qu'on te contact rapidement.

Tu peux aussi solliciter l'aide de ton RPE(RAM) si tu en as un.

Enfin tu peux aussi contacter ton Conseil Départemental car il doit savoir auprès de qui tu peux trouver l'aide et l'accompagnement dont est chargé aussi ta PMI.

Donc tu as pu t'exprimer oralement avec cette maman mais elle ne t'a pas répondu quant à ta question?
Ce contrat qui t'éviterait des déboires financiers ne commençant qu'en janvier il n'y a donc pas d'urgence pour démissionner? Attention, calcul le tps de préavis que tu leur devrais.
Sachant déjà qu'elle ne viendra pas lundi j'attendrais mardi pour relancer le débat. Si mardi elle ne vient pas et que je n'obtiens pas de réponse oralement satisfaisante je leur ferais un mail en leur rappelant que s'ils ont le droit de ne pas me confier leur enfant pour des raisons qui les concernent eux, ils restent redevable de mon salaire tant qu'ils ne lancent pas une procédure de rupture pour retrait d'enfant. Merci de m'informer de leur décision: quand cette petite revient elle? - souhaitent ils faire une rupture de contrat?

J'aimerai beaucoup avoir une réponse à ma question: comment cette petite a appris la position assise???

avatar

chantou1 ***** 
le 27/11/21 à12:21

Re: Démission

Juste pour info car ça fait partie du « quotidien » un enfant qui se fait mal en se cognant etc

Un coton imbibé d’eau froide sur la bosse ou la joue. Et renouveler sans arrêt et laisser au moins 10 minutes

C’est RADICAL

J’ai un petit qui n’arrête pas malheureusement et c’est impressionnant mais aussitôt efficace. Il se laisse faire car ça lui fait du bien. J’en informe les parents car ça arrive aussi chez eux.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 27/11/21 à16:10

Re: Démission

Et oui l'eau froide calme rougeur et douleur quand même Chantou tu oublies les bisous magiques et le bobo envolé ! Attention câlin et bisous ne fonctionnent pas sur une fracture ou une plaie ouverte.

avatar

chantou1 ***** 
le 27/11/21 à17:13

Re: Démission

Nounoucat

« tu oublies les bisous magiques et le bobo envolé »

Oui pour un petit mais un costaud ne suffit pas, l’enfant dont je parle même ce qui est TRÈS ennuyeux, ne pleure même pas, donc parfois je le découvre qu’après par sur le champ, donc je mets qu’au moment où je m’en suis aperçu.

Se cogne entre eux lorsqu’ils courent et comme ce n’est « pas grave » et que c’était drôle, donc ne pleure pas.

HEUREUSEMENT les parents que j’ai, savent ce que leur enfant fait aussi chez eux.

avatar

sisen93 *** 
le 02/12/21 à08:34

Re: Démission

Bonjour,

Un petit conseil de ma part, pour éviter que les enfants glissent, laissez les pieds nus. Déjà pour le développement de l'équilibre, de sentir les appuies, d'entraîner les muscles, il n'y a rien de mieux. Les enfants ne tombent pas malades jusque parce qu'ils sont pieds nus sur les carrelages. Mais on peut limiter les chutes ainsi, aussi pour les plus grands qui courent.

Ps.: Mettre un casque pour éviter les accidents était un blague, non?

avatar

cloclo62 * 
le 02/12/21 à10:48

Re: Démission

Bonjour cela m est arrivé j ai démissionné direct. Et prevenu la pmi. Impossible pour moi de continuer si je n ai pas l entiere confiance des parents. Tant pis pour les indemnités. Si ca se reproduisait j agirais de même. Bon courage a vous
» Voir plus de sujets sur : Démission

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP