Menu

avatar

mimi34 ** 
le 26/11/21 à16:52

Démission

Bonjour à toutes
Mardi soir , une petite de 10 mois que je garde depuis 3 mois , a fait une chute en essayant de se lever (apprentissage à être debout en cour)
Elle a glisser et est tomber la joue face au carrelage , et biensur sur plein de petite voiture avec lesquels elle jouer
J’ai dessuite prévenu la maman qui est venu la chercher 5 min après
Dans la soirée j’ai pris des nouvelles , et le message de la maman étais très froid et sec, en disant que c’était assez bizarre ce qui c’était passé
Bref elle ne me croit pas
Le lendemain elle avait un rdv donc l’amener la petite que à midi
Échange très froid , elle me dit qu’elle l’a amener chez le médecin qui lui a dit si cette chute étais impossible ..
Bref et là elle me dit qu’elle pense qu’elle est tomber du canapé et que je n’ose lui dire la vérité de peur de leur réaction
Ce qui est faux !!
2h plus tard elle m’envoie un message pour me dire qu’elle vient la récupérer, et avec le papa !!
Donc j’ai dû réveiller la petite
Le papa très froid , même pas un bonjour rien , mon conjoint étais à côté er donc je pense qu’il n’a pas osé l’ouvrir devant lui .
Donc échange très très froid , et la maman qui dir en partant , demain papa travaille pas au moins tu seras mieux avec nous .
Je n’ai pu m’empêcher d’envoyer un message le soir en lui disant que j’apprécie pas forcément le ton froid dont j’ai eu droit , qu’à aucun moment je ne leur ai menti je ne vois pas mon intérêt
J’ai tjr travailler dans l’honnêteté et la confiance !!
Jeudi donc elle n’est jamais là
Et aujourd’hui donc vendredi je me doutais qu’elle ne serais pas présente
Et bingo , hier soir un message de la maman me disant que la petite ne seras pas là .

Je pense démissionner, car j’ai un autre contrat en vue , beaucoup plus intéressant pour moi , et surtout je ne compte pas continuer à travailler avec des parents qui n’ont pas confiance en mois

Merci d’avoir pris la peine de lire mon pavé lol

avatar

chantou1 ***** 
le 26/11/21 à16:58

Re: Démission

Bonsoir,

DÉMISSIONNEZ VITE ...

Ils ne vous croient pas et réaction très coupable vis à vis de vous donc NON !

Ça arrive malheureusement sinon et bien on les attache et ils ne bougent pas une oreille!

Laissez tomber et passez à autre chose.

avatar

assmatzam ***** 
le 26/11/21 à16:59

Re: Démission

Bonjour.

Alors dans un premier temps je vous conseille de prévenir votre pmi dans lzs plus brefs délai car vous devez faire une déclaration d'accident

Vous lui faites part des échanges que vous avez eut avec la maman et ses remarques désobligeantes et les allusions qu'elle a faites à votre égard

La meilleure défense c'est l'attaque

Même si vous savez que vous n'avez rien à vous reprocher il faudra vous justifier

Ne démissionner surtout pas

avatar

metal1988 ***** 
le 26/11/21 à17:00

Re: Démission

Bonjour

Les chutes font parti de l'apprentissage.

Pour le reste, puisque non présentation d'enfant vous faites u n courrier rar, indiquant que vous êtes à votre post, libre à l'employeur de mettre fin au contrat.
Vous perdez vos droits en demissionnant, ce serait dommage pour vous, mais étant donné le contexte c'est légitime.

Par contre prévenez votre pmi, vu les échanges glaciaux, ça sent le contrôle.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 26/11/21 à17:00

Re: Démission

Bonjour c'est vraiment fâcheux .si financièrement ça ne te dérange pas .tu as sans doute raison de démissionner. Mais avant il faut savoir à quel point la petite s'est blessée qu'a dit le médecin?? A part que c'est pas possible en matière de chute tout est possible. C'est plutôt un maman qui prêche le faux pour te faire avouer ce qu'elle pense être là vérité.
Attention à ce que tu écris dans ta lettre pour la démission qu'il ne le prenne pas comme un aveu de faute.
Bon courage ce n'est pas facile cette situation

avatar

chantou1 ***** 
le 26/11/21 à17:05

Re: Démission

Dans la lettre de démission bien mettre les circonstances de l’incident, et que vous avez constaté des échanges glaciaux donc vous préférez y mettre un terme etc ...

A vous de voir,

OU vous faites comme a écrit Assmatzam...

Réfléchissez y ce soir ou ce week-end .

avatar

liline17 ***** 
le 26/11/21 à17:10

Re: Démission

ce n'est pas parce que la maman dit que le médecin à dit que votre explication était impossible, qu'il l'a dit réellement, j'ai eu le cas d'une maman qui mentait en disant que le médecin disait qu'un bébé de 4 mois ne devait pas dormir plus d'1h par jour et comme je tiquais, elle m'a proposé un mot du médecin, à la place, j'ai eu des menaces et un licenciement.
Suivez les conseils donnés, ils sont bons, et bon courage

avatar

caro35 *** 
le 26/11/21 à17:18

Re: Démission

J’ai connu des PE qui n’avaient aucune confiance en moi, la maman voulait que je note tout ce que faisait son enfant dans un cahier. Il était tout petit, les activités étaient de fait un peu limitées et comme j’avais 2 autres enfants en accueil, je n’avais vraiment pas le temps et l’envie de tout noter.
Elle travaillait en hôpital et voulait que comme elle je rende compte de ce que je faisais dans ma journée, elle m’a même dit que mon salaire devait été justifié ainsi. Non mais allô quoi ?
Elle réveillait son bébé à 6h pour en profiter et jouer avec lui avant de me l’amener à 7h30 ! Elle ne voulait pas qu’il s’ennuie en refaisant les mêmes activités chez lui que chez moi, mon œil, elle voulait juste me fliquer.
Bref, j’en étais arrivé à vouloir démissionner lorsqu’elle m’a annoncé un matin que j’allais recevoir leur lettre de rupture de contrat.
J’étais bien soulagée parce que je ne voulais pas penser à ce qu’ils auraient pu me reprocher lorsque leur enfant allait commencer à marcher et à chuter !
Tout cela pour dire que lorsque la confiance n’est pas là, cela ne sert à rien de continuer.

avatar

chantou1 ***** 
le 26/11/21 à17:38

Re: Démission

Des parents qui n’ont pas confiance il faut arrêter TRÈS VITE. Ils trouveront n’importe quoi pour une faute GRAVE.

⚠️ ATTENTION et MÉFIANCE

avatar

benediq *** 
le 26/11/21 à18:12

Re: Démission

Pourquoi parler de cet incident dans la lettre de démission. Les PE peuvent nous licencier du jour au lendemain sans raisons juste retrait d'enfant mais nous pouvons également démissionner sans raisons il suffit d'écrire qu'elle donne sa démission point pas besoin de donner d'explications.

avatar

isa19 ***** 
le 26/11/21 à18:28

Re: Démission

bonjour,
je demanderai aux pe de me confirmer s'ils désirent ou pas continuer à me confier l'enfant car apparemment ils n'ont plus confiance.
Cela vous permettrait d'être licenciée et de prendre l'autre contrat car si vous avez besoin des assedics un jour votre dém va couter cher mais parfois pas le choix .
Appelez bien votre PMI lundi pour le prévenir de l'accident car si les PE le font avant vous ....

avatar

chantou1 ***** 
le 26/11/21 à18:28

Re: Démission

Benediq

Tu as « raison » MAIS malgré tout elle n’a RIEN à se reprocher et leur comportement qui peut malgré tout être « compréhensible » car on entend tellement de choses mais avec seulement 3 mois, la confiance n’y est pas, donc dans l’intérêt de chacun, il est préférable d’y mettre fin

Et, en parlant dans le courrier, les parents pourront y réfléchir avec du recul, car ce n’est pas anodin MAIS remettre les points sur les i.

Personnellement c’est ce que JE ferais.

La nuit porte conseil donc à réfléchir … attention malgré tout à la PMI car elle devra en être informée.

avatar

angele1982 ***** 
le 26/11/21 à20:01

Re: Démission

Bonsoir perso quand les petits crapahutent partout je leur mets un casque surtout pour les plus casse-cou et je le dis aux PE ! çà amortit un peu les chocs ... on est déjà assez mal quand un petit accueilli se fait du mal et perso je crains toujours la réaction des parents quand ils arrivent reprendre leur enfant qui a une bosse sur le front ou autre ! certains comprennent "çà aurait pu arriver chez nous ne vous inquiétez pas tata" ou d'autres "il ne faudra pas que çà se reproduise !" ben c'est sûr moi non plus !!! alors si en plus on n'est pas cru par les parents c'est affreux ... perso j'enverrais un mail à la PMI pour contrer les parents qui peuvent raconter leur version et donc n'importe quoi ... et puis démissionner c'est un peu prendre la fuite je le comprendrais ainsi et ce serait à double tranchant ! les PE ne vous croient pas, ils doutent, donc il faut vite qu'ils vous licencient puisqu'ils n'ont pas confiance en vous la vilaine nounou qui raconte n'importe quoi ... vous leur dites d'ailleurs que vous n'acceptez pas leurs doutes et que vous ne travaillez pas dans une ambiance pareille et en attendant vous mettez la petite dans un parc et basta à eux de prendre une solution qui sera en adéquation avec ce qu'ils vous reprochent ou alors je ne comprends pas qu'il vous laisse leur enfant !!! courage ...

avatar

chantou1 ***** 
le 26/11/21 à20:13

Re: Démission

Angèle

On ne me l’a jamais dit « il ne faudrait pas que ça se reproduise »

Car c’est clair que je le vire et je lui dis « bah ça se reproduira sûrement ou pas, sinon il faut un casque »

Le matin j’essaye de regarder les enfants si bosse, bleu, griffe, même Piqure de moustique ou d’araignée ! Car il y en a eu des cas … même pour un moustique !

Je les envoie bouler pour le moustique … faut arrêter !

avatar

griselda ***** 
le 26/11/21 à20:22

Re: Démission

Perso je pense comme Assmatzam et Metal.

Demissionner pourrait ressembler à un aveu ou une tentative d'evitement.

1er je contacte ma PMI car en formation SST on ns apprend qu'un incident tel que celui ci doit être déclaré à la PMI.

2eme je provoque une discussion avec ces PE en leur redisant qu'en aucun cas je n'ai commis une faute ms qu'ils ne semblent pas me croire. Comment prouver ce qui s'est passé? Impossible. Si la confiance est rompu, et c'est leur droit de penser ce qu'ils veulent, je leur recommande de faire une rupture pour retrait d'enft et trouver une autre personne en qui ils pourront avoir confiance car c'est essentiel pour le bon developpement de leur enft. Que j'espère qu'ils se rendront compte qu'il est necessaire de laisser l'enft faire des experiences pour qu'ils puisse grandir, se developper.

A présent j'ai une question: comment cette petite a appris la position assise?
1) elle est restée allongée jusqu'à temps d'apprendre par elle même à se mettre en position assise?
2) on la mis en position assise et à force elle a su s'y tenir?

Ca peut être un élément de réponse...

avatar

chantou1 ***** 
le 26/11/21 à20:24

Re: Démission

Une fois je n’avais pas vu, une enfant de 10 mois environ avait été mordue par un copain au niveau du poignet, et la mère m’avait envoyé photo de la morsure …

Ni une ni deux … ah … mes dents sont + grandes …

Et j’avais malgré tout dit que c’était évident un petit copain mais que son enfant n’ayant même pas pleuré, je ne l’ai même pas remarqué.

lui dans la police et elle grosse boîte informatique !

Résultat : je les ai virés car je ne les sentais pas

Et elle avait pleuré auprès de son mari car je démissionnais … Il avait essayé de me faire changer d’avis MDR

Dès le départ, j’avais eu des antennes négatives et je n’aurais pas dû signer. Une phrase dite par elle et qui m’avait interpellée. Pas grand chose sur le contrat mais je n’avais pas apprécié. Elle voulait « à la baisse » … je suis sûr 45 semaines …

d’ailleurs, je lui avais dit « si ça ne vous convient pas, aucun souci, il y a d’autres familles »

Depuis j’essaye de prêter attention « à mes antennes »

avatar

angele1982 ***** 
le 26/11/21 à21:06

Re: Démission

Re. Griselda je me suis peut-être mal exprimée mais je pense aussi comme vous que démissionner serait ressenti par les PE et peut-êtrepar la PMI comme un "aveu" même si le but de la nounou est d'avoir la paix avec ces parents-là ! et pour Chantou non à l'époque j'avais juste répondu à ce papa que moi non plus je ne voudrais pas que çà se reproduise et que tout comme lui je n'aime pas qd un enfant se blesse !!! mais par contre c'étaient des radins et qd notre convention est arrivée ils ne voulaient pas me calculer une mensualisation correcte par rapport aux heures effectuées et ils avaient fini par me licencier à caude de çà mais avec mon caractère je n'avais pas voulu caler on ne se refait pas ! la même maman qui allaitait et était jalouse et voyait que son enfant m'écoutait et qu'elle n'y arrivait pas avec lui !!! des PE comme çà on n'en veut pas !

avatar

chantou1 ***** 
le 26/11/21 à21:20

Re: Démission

Perso j’assume de démissionner SI l’enfant me met en danger.

Je l’ai déjà fait entre autre pour une petite qui faisait le spasme du sanglot pendant 1 AN 2-3 fois par semaine … hyper grave

Et un couple qui toujours à regarder si leur fille avait une piqure de moustique ou autre !

Il ne faut pas se mettre la pression. Si les parents sont « spéciaux » ou l’enfant « dangereux » pour lui même

Je n’ai pas envie de me retrouver devant un tribunal pour une connerie

Je démissionne et je vis ma vie COOL et je ne vais pas me mettre la pression à cause de parents ou d’un enfant dangereux pour lui-même

C’est FINI ce temps là ! Et JE LE PENSE VRAIMENT

avatar

nounoucat1 ***** 
le 27/11/21 à07:26

Re: Démission

Dans la lettre de démission il ne faut pas revenir sur la chute ce serait donner trop d'importance à un incident imprévisible et malheureusement courant .
Je pense qu'il faut plutôt expliquer que dans notre métier la relation parents assistante maternelle doit être basée sur la confiance réciproque pour le bien être des enfants. Et que tu constates avec tristesse qu'ils n'ont pas confiance en ce que tu dis . En tant que pro de la petite enfance tu ne peux pas continuer a travailler pour eux.
Avant toute chose expliquer la situation a la puer . Et au final qu'est ce que la petite a a la joue ?
Bon week end

avatar

nounoucat1 ***** 
le 27/11/21 à07:31

Re: Démission

Est ce que la petite est repartie de chez toi avec une joue toute rouge qui aurait pu faire penser à une claque ??
Car il est quand même vrai que les médecins sont suspicieux pour ce qui peut ressembler a des coups
Si tu as vu la petite tombait explique a la puer le détail du comment et où c'est arrivé.
» Voir plus de sujets sur : Démission

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP