Menu

avatar

poupina ** 
le 23/04/20 à15:09

Démission ??

Bonjour à toutes, je m'en doutais, la fin de contrat approche à grands pas...message du pe ce matin : comme vous refusez de prendre p en périscolaire, vous devez démissionner ce n'est pas à moi de vous licencier...
Mais bien sur !! Il n'a jamais été question que je prenne cet enfant en périscolaire, je n'ai même pas de place...Que dois je faire ?? Si je ne dis pas de bêtises, on ne peut pas m'obliger à démissionner ?? Merci d'avance pour votre aide

avatar

nounic ***** 
le 23/04/20 à15:18

Re: Démission ??

Bonjour
Vote p.e doit vous présenter les modifications d'accueil par un avenant.
Avenant que vous refuserez ne désirant pas accueillir de périscolaire, sur ce votre p.e sera obligé de poursuivre votre contrat dans les conditions initiales ou il vous licenciera ! Bien sûr ne donnez en aucun cas votre démission...

avatar

isalivre ***** 
le 23/04/20 à15:43

Re: Démission ??

Bonjour
Comme dit Nounic, vu qu'il y aura un changement dans le contrat, le PE doit vous faire un avenant en y spécifiant tous les changements (jours et heures).
Ensuite vous refusez l'avenant et le PE doit vous licencier.
Dites au PE de lire notre convention collective.
Expliquez lui aussi : serait-il d'accord que son patron l'oblige à continuer son contrat en divisant son nombre d'heures par 2 voire encore moins

avatar

zezette28 ***** 
le 23/04/20 à15:48

Re: Démission ??

Puisque l'enfant rentre à l'école et que vous ne le prenez pas en périscolaire c'est aux PE de vous présenter un avenant dans ce sens puisqu'ils changent les termes du contrat initial ! ce serait trop facile ... vous n'avez pas de démission à donner et puis quoi encore ! le contrat court toujours sans avenant de leur part ... et qd les PE vous présenteront l'avenant vous le refuserez et ils n'auront pas d'autre choix que de vous licencier ... ne vous laissez pas impressionner ...

avatar

stephy2 **** 
le 23/04/20 à15:53

Re: Démission ??

bonjour,
oui en aucun cas ne donnez pas votre démission.
tout changement (heures, jours, etc) doit être par écrit soit avenant!
Donc le refuser comme vous n'avez pas de place! Mais en aucun cas un PE doit nous obliger à démissionner!!

avatar

kikine747 ***** 
le 23/04/20 à17:34

Re: Démission ??

dites simplement au pe que non vous acceptez de continuer a travailler selon les termes du contrat en cours, et donc que vous ne voulez pas démissionner

avatar

chantou1 ***** 
le 23/04/20 à17:54

Re: Démission ??

Bonsoir,

Normalement lorsque l’enfant va à l’école maternelle c’est normal fin de contrat. C’est rare qu’il y ait un périscolaire ensuite, sauf si très peu de demandes dans la région.

avatar

chantou1 ***** 
le 23/04/20 à17:57

Re: Démission ??

En + lui dire que le mode d’accueil n’est plus adapté pour un enfant qui va à l’école. Elle sera mieux à la garderie avec ses copains et copines de son âge.

avatar

souris87 ***** 
le 23/04/20 à23:20

Re: Démission ??

Si tu as un écrit de ton PE qui te dit que tu devras demissionner garde le les prud'hommes aimeront.

avatar

chantal011 **** 
le 28/04/20 à08:24

Re: Démission ??

bonjour,
tout a été dit, le parent veut changer le contrat donc il doit vous présenter un avenant que vous refusez
soit le contrat continue comme actuellement soit le parent y met fin par retrait d'enfant.

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Démission ??

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP