Menu

avatar

dirachel * 
le 03/03/20 à15:50

Délai certificat medical

Bonjour,
Je suis Assistante Maternelle, j'ai eu en enfant malade le 7 février, que j'ai accueilli.
La maman vient de m'envoyer un certificat médical date du 2 mars.
Est il valable? Du fait qu'il ne soit pas daté du premier jour de maladie de l'enfant et qu'elle me l'envoie seulement maintenant.
La CC parle d'un délai de 48h, mais on m'a parlé d'un arrêté de la cours de cassation qui remplacerait ce délai de 48h en un délai raisonnable.
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?
A combien de temps correspond un délai raisonnable ?!?!
Merci

avatar

metal1988 ***** 
le 03/03/20 à15:56

Re: Délai certificat medical

Bonjour

Oui le délai de 48 heures n'est plus d'actualité.
Maintenant, non seulement votre certif est daté du 2 mars, mais il vous ait remis le 03.
Votre salaire aurait dû être versé, pour moi il n'est pas recevable.
L'arrêt cours de cassation, parle d'un délai raisonnable, le mois de février étant fini.
Faut pas pousser quand même.

avatar

metal1988 ***** 
le 03/03/20 à15:57

Re: Délai certificat medical

Mais en relisant, vous dites avoir accueilli l'enfant..Donc à quoi sert ce certificat médical ??

avatar

kikine747 ***** 
le 03/03/20 à16:07

Re: Délai certificat medical

la ccn est clair (clair ou claire?) : pour être valable le certificat médical doit être daté du 1er jour d'absence

avatar

dirachel * 
le 03/03/20 à16:08

Re: Délai certificat medical

Je m'excuse et j'explique.
En fait, le même certificat parle de 2 dates. Le 25 janvier (que j'ai accueilli l'enfant) et le 7 février ou l'enfant était absent.
Mais les parents attendent que je deduise ces 2 jours pour me régler le mois de février.

Pour Janvier je refuse car j'ai travaillé et le mois est fini et règle mais pour février quel est "le délai raisonnable'?

avatar

kikine747 ***** 
le 03/03/20 à16:11

Re: Délai certificat medical

non aucune déduction ni janvier ni février... le certificat est daté du 2 mars donc pas valable pour des déductions en janvier et février

ils n'ont qu'a lire la ccn c'est noté noir sur blanc que le certificat doit être daté du 1er jour d'absence...

avatar

lys33 *** 
le 03/03/20 à16:24

Re: Délai certificat medical

Bonjour alors déjà enfant malade est présent à votre domicile en janvier et bien alors la journée est payée tout simplement.. Pour l'autre jour en février et bien l'enfant n'était pas présent et si ils avaient été au docteur ce jour ci le certificat en serait très bien daté ! À ce jour on vous remet un certificat daté du 2 mars... Loll on a bien compris qu'il s'agit d'un certificat de dernière minute et donc non recevable ! Vous leurs dite que le certificat doit correspondre de par sa date au jour d'absence de l'enfant pour lequel vous êtes souple sur un délai de 1 semaines pour le recevoir dans le cas où l' enfant est absent pour la semaine mais dans le cas où l'enfant revient le lendemain ou le jour d'après il sera accompagné par son certificat médical si il y a eu consultation....on ne met pas 3 plomb à remettre un certificat quand il est donné en temps et heure par le docteur... Il n'y a pas écrit pigeon sur votre front ! Bon courage.

avatar

zezette28 ***** 
le 03/03/20 à16:38

Re: Délai certificat medical

Je crois bien que vos PE vous prennent justement pour un "pigeon" et ils doivent vous payer c'est tout ! le certificat a été établi en dépit du bon sens ! la prochaine fois ils feront attention à ne pas faire n'importe quoi ! ne calez-pas !

avatar

dirachel * 
le 03/03/20 à17:41

Re: Délai certificat medical

Merci beaucoup pour votre s réponses. Oui, on voit bien qu'il s'agit d'un faux certificat. Je ne vais pas l'accepter.
Tout ce que j'espère c'est d'avoir mon salaire...

Merci

avatar

zezette28 ***** 
le 03/03/20 à20:09

Re: Délai certificat medical

Il se moque de vous clairement si on voit que c'est un faux et j'espère pour vous qu'ils vont vous payer ! bon courage ...
» Voir plus de sujets sur : Délai certificat medical

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP