Menu

avatar

mufassa ** 
le 08/09/17 à10:27

Dégoutée !!!!

Bonjour à toutes,
Oui en effet, dégoutée par le comportement des parents, vous me direz ce n'est pas nouveau.... mais quand même.
J'ai été hospitalisée d'urgence cet été pour une maladie de la thyroïde et en arrêt maladie durant 7 semaines. Je comprends que cela peut poser problèmes aux parents, moi même étant maman de deux enfants et ayant travaillé 20 avant avant de faire ce métier.
Mais voilà que je reçois un courrier recommandé 5 jours avant la reprise, sans aucun coup de fil au préalable comme quoi je suis licenciée pour le motif "absence prolongée". J'avais 3 contrats et maintenant 3 licenciements. Alors que j'avais d'excellentes relations avec les parents et j’étais très attachée aux petits.
QUEL GÂCHIS...
Je me retrouve donc sans emploi du jour au lendemain, et malheureusement pas encore tout à fait remise. Sans compter que tout cela n'arrange pas le moral.
Cela fait 8 ans que je suis assistante maternelle, j'ai choisi ce métier et j'étais très heureuse de le faire, mais là STOP. j'arrête de me prendre la tête pour les mises en place de planning, les calculs de salaire, de congés, le non respect et l'ingratitude de certains parents, le manque d'aide du ram dont je dépends et de l'assistante sociale qui n'a jamais su m'apporter de l'aide, sinon me lire la convention ou me dire cela est "HORS COMPÉTENCES", mais quand on a besoin de travailler et que l'on est devant les parents nous devons avoir les compétences pour répondre à leurs demandes, alors que faire. Heureusement qu'il y a d'autres RAM, des sites comme celui ci et surtout des personnes comme vous qui prenez le temps de nous répondre et surtout nous donner les bonnes informations. Je pense que si nous étions plus entourées, aidées, informées, professionnellement parlant, nous n'aurions pas tous ces désagréments qui polluent ce beau métier.
Comme j'arrête, et je n'aurais plus l'occasion d'aller sur ce site, je tenais à remercier toutes celles qui prennent le temps de lire nos demandes et surtout d'y répondre. Bon courage à toutes.....

avatar

fanou **** 
le 08/09/17 à11:00

Re: Dégoutée !!!!

Bonjour mufassa et surtout bon courage a vous, je comprends votre déception.
Les 3 familles vous ont licencié?
Fanou

avatar

nounic ***** 
le 08/09/17 à11:07

Re: Dégoutée !!!!

Bonjour
Navrée pour vous et pour ce comportement désobligeant de vos 3 p.e. Les 3 qui mettent fin au contrat en même temps ?
Avoir de bons rapports employeurs/employée et se comporter ainsi est lamentable !
Bon rétablissement. Bon courage.
Nounic

avatar

mufassa ** 
le 08/09/17 à11:45

Re: Dégoutée !!!!

OUI Fanou les 3 familles.
Merci à Fanou et à Nounic

avatar

vieillepea *** 
le 08/09/17 à13:03

Re: Dégoutée !!!!

Coucou
Bon courage
Il m est arrivé la meme chose il y a une dizaine d'année :15 jours d hospitalisation et je recommence avec un drain translistique pour pas pénaliser les parents et un parent m'a licenciée alors que je venais de bosser pour eux pendant mes congés pour les arranger

La ,apres 6 ans d'esclavage car j'allais le chercher à 15 kms ,je changeais de planning sur demande tout le temps et pleins d'autres choses :elle me les a plus amenés sans donner de papiers ni me payer mes congés et mon indemnité

avatar

giusy **** 
le 08/09/17 à14:19

Re: Dégoutée !!!!

oui c est écoueurant vu votre état de santé
certes ils sont ennuyés pour leur boulot mais au moins ils auraient pu prendre de vos nvelles déjà et au moins vs passer un coup de fil en disant qu ils étaient contents de vos services mais ne pouvaient pas attendre votre reprise et étaient contraints de vs licencier
pour certains c est le cas pour d autres vs savez on est jetables et font pas de sentiments puisqu on est tellement sur le marché...
courage
remettez vous
même si vs en perdez 3 d un coup et que vs perdrez un peu côté finances profitez de vos mois de chômage pour vs laisser vivre un peu... et vs reposer

avatar

peggy25 **** 
le 08/09/17 à16:07

Re: Dégoutée !!!!

Bonjour, desolee pour vs! Vs avez droit au chomage? je vs comprends, j'ai ete malade, moins grave que vs, mais j'ai fait le maximum pour ne pas trop manquer mon travail, certains parentsont trouve cela "normal" !!! 1 seule maman m'a dit un jour quand elle revenait prendre les enfants,: je vais m'arranger, prenez le temps qu'il vs faudra, vs allez finir hospitaliser! il faut dire que c'est la seule qui a reagi comme ca! En ce moment chomage depuis bientot 2 ans, ns etions 8, ns ne sommes plus que 2 ass. materneeles! Chercher la cause!!! et encore la 2eme est ass. familiale, donc elle gagne convenablement sa vie avec 2 enfants places par l'Ase, Tout le monde ou presque arrete chez ns!! et je crois qu'au mois de Mars,(fin de mon chomage) c'est ce qui va m'arriver! des parents qui vs donnent rdv et ne viennent pas, qui ne rappellent meme pas! des gardes de 1h00 par jour, a 5h30 le matin! des demandes "debiles" , on ne peut pas appeler ca autrement! et avec ca , des reflexions du genre: tu ne travailles pas, tu es "nounou" ?etc.... Prenez soin de vs! si vs pouvez, reposez-vs !

avatar

piloupilou **** 
le 08/09/17 à19:13

Re: Dégoutée !!!!

Bonjour,

Je viens également de perdre 3 de mes contrats, non pas pour un motif semblable mais parce que mes pe ont eu des places qui se sont libéréés chez des collègues qui se font rémunérer au réel.
Elles ne facturent donc pas d'heures complémentaires et les parents ne les rémunèrent pas lorsque leurs enfants sont absents de manière injustifiée.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 08/09/17 à19:31

Re: Dégoutée !!!!

Bonsoir,

Je suis vraiment désolée pour vous. Il y a vraiment des parents qui prennent les assistantes maternelles pour des mouchoirs "kleenex"... Heureusement ils ne sont pas tous comme cela.

Bonne continuation
Coquelicot

avatar

nounou121 **** 
le 08/09/17 à20:33

Re: Dégoutée !!!!

Bonsoir,

Je suis vraiment désolée pour vous...Il met arrivé là même chose que vous au mois de mai. Sur mes 4 contrats il m'en reste 1 seul, cette famille a été très compréhensible avec moi, je vais même m'occuper de leur deuxième enfant.

J'ai été en arrêt maladie pendant 2 mois pour névralgie au bras gauche, je ne pouvais plus soulever les enfants et J'ai fais un burn out...Une famille m'a licencié pendant mon arrêt, une autre,après mon arrêt et elle m'a fait beaucoup de mal car elle m'a accusé de plusieurs chose qui a été fausse,elle a fait venir les services sociaux pour me faire retirer mes agréments. Elle a perdu

Un mois après, j'ai perdu ma soeur handicapée et cette famille continuait à me chercher.

Je vous souhaite beaucoup de courage, je sais ce que vous ressentez. Je me suis sentie humilié, moi aussi, je m'entendai très bien avec les familles.

avatar

valoux **** 
le 08/09/17 à22:45

Re: Dégoutée !!!!

bonsoir moi aussi ca m est arriver malade pendant 1mois parents qui en ont profitee pour me licencier mais en me le disant correct et l autre une catastrophe viree comme une vieille chaussette et me stresser meme a hosto et chantage pouyr fin de contrat limite prudhomme elle a pas gagner mais beaucoup stresser on n a pas le droit d etre malade je voulais arreter le metier je n avais plus que un contrat avec des parents sympa que j ai encore d aillieur et qui m ont aider moralement c etais en 2015 j ai continuer le metier et j ai en ce moment des parents tres bien je continue a etre assnat depuis maintenant 17ans dans ma carriere j en ai vu de sacres parents et heureusement beaucoup de parents correct j ai du caractere est je marques sur mes contrats que je n accepte pas le manque de respect des le debut de l accueil j ai vu refuser des contrats de 50h par semaine car des l accueil ca ne passer pas j ai perdu beaucoup de confience envers certain parents je fais ce metier sans me prendre la tete si je conviens pas aux parents je passes a autre choses c est un metier ou on ne sais pas si le mois suivant on ne va pas etre virer je vie au jour le jour j evite de me stresser car c est pas bon pour moi donc avant d arreter il faut surtout bien reflechir et peser le pour et le contre de se metier

avatar

mufassa ** 
le 09/09/17 à07:30

Re: Dégoutée !!!!

Grand merci pour vos témoignages et messages réconfortants.
Mais j'ai bien réfléchi et à 52 ans, je ne sais pas souvent ce que je veux, mais je sais ce que je ne veux plus...... et quand je fais quelque chose je le fais à fond et avec bonheur. Maintenant ce n'est plus le cas, alors je préfère tourner la page.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 09/09/17 à20:48

Re: Dégoutée !!!!

Bonsoir Mufassa,

Bonne continuation et merci de nous donner de vos nouvelles de temps en temps.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

ghis73 ** 
le 11/09/17 à08:10

Re: Dégoutée !!!!

quelle déception pour vous.....
bon courage et bon rétablissement a vous
Ghis

avatar

marysed60 * 
le 11/09/17 à08:26

Re: Dégoutée !!!!

Bonjour à tous, il m'est arrivé la même chose il y a 7 ans car mon mari était gravement malade il était dans un lit médicalisé, je me suis mise en arrêt pour rester à ses côtés quand j'ai reçu ma lettre de licenciement sans m'avoir prévenu, mon mari est décédé quelques jours après, je me suis donc retrouvé au chômage.

avatar

monique55 *** 
le 11/09/17 à09:16

Re: Dégoutée !!!!

Bonjour
Pareil j'ai ete hospitalisée d urgence et les pe ont stoppé le contrat.
Cest poyr cela sue maintenant, je ne fais plus de cadeaux aux parents.
Une autre maman a arrêté le contrat , annee incomplète 36 semaines et 24 h..... voulais aussi reduire mon salaire.....Donc a partir de maintenant, tout ce paye....

avatar

isabellemarypoppins * 
le 14/09/17 à11:06

Re: Dégoutée !!!!

vous pouvez faire jouer le motif aux prud'homme. car certes vous pouvez etre licencié mais le motif de la maladie ne doit pas etre notifié sur la lettre de licenciement. car ce peut etre un licenciement abusif.
et là, ..., le motif, avec vos arret maladie en preuve, peuvent peut etre jouer ......
a voir !

avatar

peggy25 **** 
le 15/09/17 à18:23

Re: Dégoutée !!!!

Bonjour, moi aussi DEGOUTEE par le metier! je savais que ce n'etait pas tout rose... mais payee 2,75 brut, On ne peut pas demander plus , car plus de travail... alors on accepte tout, des enfants qui arrivent a 5h30 le matin, en pyjamama, la couche de la veille, trempes ,on doit changer le body, le pyjama, leur donner le biberon, les recoucher, qd ils acceptent de redormir...des horaires qui changent plusieurs fois...par semaine.. des enfants malades qu'ils faut enmener chez le medecin... des tout petits contrats de quelques heures par semaine.. des parents qui vs payent en retard... qui vs font ,des reflexions blessantes qd vs n'estes pas d'accord avec eux... je n'en peux plus, j'ai 54 ans, un mari en retraite: on se serrera la ceinture... mais je ne crois pas que je retravaillerai ds ce domaine...ds 7 mois, plus de chomage, pas d'offres "raisonnables" alors je jette l'eponge... Bonne soiree a toutes(malgre tout)

avatar

nounic ***** 
le 15/09/17 à18:28

Re: Dégoutée !!!!

Quelle tristesse de lire ce que vous vivez Peggy... C'est honteux !
Courage à vous.
Nounic

avatar

mufassa ** 
le 20/09/17 à09:21

Re: Dégoutée !!!!

Bonjour à toutes,
Je vois que je ne suis pas toute seule dans ce cas, et j'en suis bien triste !!! Désolée pour toi Peggy, je te souhaite du courage et je suis de tout coeur avec toi. Je sais ce que tu dois ressentir.
» Voir plus de sujets sur : Dégoutée !!!!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP