Menu

avatar

angele1982 ***** 
le 29/09/21 à20:42

Re: Déduire 1 jour enfant malade besoin d'aide svp

SamiNelo je n'ai jamais dit que c'était interdit mais juste dit que c'était abusé pour une seule journée d'absence ici je n'ai jamais eu cela qd un de mes PE me reprenait un enfant pour une visite et ne me le ramenait pas ! maintenant si l'enfant est absent sur 3/4 jours c'est discutable et comme on ne connait pas les rapports entre l'ass mat et cette maman donc elle retire bien si elle le souhaite puisqu'elle en a le droit !!! je dis juste qu'au vu de tous ses post elle essaie toujours de grapiller quelque chose ... si c'était mon employeur et bien je ne ferais plus de "cadeaux" si toutefois cette dame lui en fait !!!

avatar

cerise27 *** 
le 29/09/21 à20:50

Re: Déduire 1 jour enfant malade besoin d'aide svp

Pour information, les jours enfants malades dans de nombreuses convention collectives c'est du sans solde, donc du salaire en moins pour le pe. La paje ne prends pas en charge tout le salaire des assmat et les parents sont comme nous, ils ont des factures. Ou on accepte les enfants malade, meme contagieux et avec de la fievre ou on accepte la deduction avec certificat medical. On ne peut demander au pe de perdre du salaire et de maintenir le notre si on ne travaille pas. J'ai fait une cesure, j'ai ete assmat, j'ai bosse en exterieur, et je suis redevenue assmat. Quand j'ai fait garder mes enfants, si je devais prendre une journee enfant malade je la deduisais a mon am, mon employeur ne m'en faisait pas cadeau et j'avais aussi des factures a payer.

avatar

violetta ***** 
le 29/09/21 à21:25

Re: Déduire 1 jour enfant malade besoin d'aide svp

Bonsoir.
Je viens de lire les différents posts de cette maman et j'ai plutôt l'impression qu'elle essaie juste de comprendre.
C'est vrai qu'elle pose beaucoup de questions, et alors, c'est bien au contraire.
Comme quoi, je n'ai pas le même ressenti.
J'apprécie les parents qui s'investissent et essaient de comprendre.
Perso, je ne fais que très rarement de cadeaux aux parents, je note toutes mes heures, c'est normal, et je n'attends rien en retour...
Les bons comptes font les bons amis...

avatar

angele1982 ***** 
le 30/09/21 à09:04

Re: Déduire 1 jour enfant malade besoin d'aide svp

RE Violetta c'est très bien que cette maman pose des questions mais je remarque que c'est toujours dans le même sens c'est à dire pour baisser la mensualisation soit 5h payées juste si besoin ! pour enlever le lundi de Pentecôte ou retirer juste 1 jour de maladie ! je pense que l'ass mat n'a pas assez bien expliqué comment cela fonctionnait et j'espère juste qu'elle a bien réussi à se faire payer une mensualisation avec les 50 heures demandées car on ne peut pas proposer de payer les 5h juste au cas où ! le PE demande une disponibilité sur 50h il paie 50h c'est tout !!! on ne connait pas le contenu du contrat donc !!!

avatar

violetta ***** 
le 30/09/21 à09:37

Re: Déduire 1 jour enfant malade besoin d'aide svp

Bonjour.
Et bien justement, on ne connait pas le contenu du contrat, on se calme un peu...
Faut pas toujours voir le mauvais côté, un peu de positivité....et de douceur dans vos interventions.
Allez sans rancune et on sent bien combien il vous presse d'être a la retraite.

avatar

saminelo **** 
le 30/09/21 à14:14

Re: Déduire 1 jour enfant malade besoin d'aide svp

Angèle, même pour une seule journée, la maman est dans son droit… il n'y a pas de débat à avoir.. j'ai aussi vu ses autres post, et la maman a bien mentionné qu'elle payait sans problème les heures dues mêmes si elles ne sont pas effectuées.. donc..
Si à chaque fois un pe pose une question qui va dans son sens, on l'agresse, ils ne poseront plus du tout de question et c'est la porte ouverte aux erreurs.. donc faut juste essayer de répondre avec objectivité sans y mettre vos ressentis sur la question. après que vous soyez outrée ou pas, cela fait parti de votre ressenti et ce n'est surement pas la faute au PE mais plus à ceux qui écrivent notre CCN...

avatar

lilie3422 * 
le 05/10/21 à14:49

Re: Déduire 1 jour enfant malade besoin d'aide svp

Bonjour.

Je suis anciennement pe et je ne suis pas toujours d'accord avec vous mesdames les ass mat. Cette maman souhaite retiré une journée enfant malade et c'est son droit! Parfois j'ai l'impression que on emmene pas son enfant au medecin, cela ne vas pas... on dépose l'enfant malade chez l'ass mat cela ne va pas, on emmene et déduit la journée cela ne vas pas non plus... certaines devraient vraiment aller travailler en entreprise elle verrait comment sa se passe! N'oublier pas une chose mesdames les Pe sont vis patron et pas l'inverse! Je n'ai jamais eu de soucis avec mes 2 nounous par ce qu'on a toujours réussis à s'arranger. Mon commentaire ne plaira pas à toutes mais vraiment pour certaine un petit tour en usine vous ferait de bien!

avatar

angelmelissa *** 
le 16/12/21 à15:12

Re: Déduire 1 jour enfant malade besoin d'aide svp

Mes PE ne me déduisent pas une journée...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP