Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 10/06/22 à15:11

Re: Décès belle mère mon ass mat

Conclusion

Ne JAMAIS parler de sa vie privée.

« Ma belle mère est décédée » point final

C’est ce qui ressort de ce post.

avatar

catie642 **** 
le 10/06/22 à15:13

Re: Décès belle mère mon ass mat

Désolée mais si elle pose la question, c'est bien qu'elle envisage de ne pas accorder ces journées si elle n'en avait pas l'obligation légale.
Autrement : "désolée pour ce qui arrive à votre famille. Je suis de tout cœur avec vous".
Où alors lorisamat devrait elle dire : "désolée pour ce qui arrive à votre famille. Vous n'avez pas droit à ces 3 jours, ce n'est que le décès de la seconde femme de votre père. Mais dans ma grande bonté et pour faire preuve d'humanité, je vous en fait cadeau".
Au vu de la question posée je m'attendais plutôt à quelque chose du genre "vous n'avez pas le droit à trois jours de congés familiaux. Vous serez donc disponible pour l'accueil de mon enfant" ou alors "ces journées seront sans solde".

avatar

andys ** 
le 10/06/22 à15:26

Re: Décès belle mère mon ass mat

Bonjour,
Et bien, où va-t-on ?
J'ai moi même fait appel à une assistante maternelle il y a de cela quelques années et j'aurai été plus que honteuse de poser ce genre de question. Désolée de le dire aussi directement mais les parents n'ont plus de reconnaissance envers leur assistante maternelle. Ce métier devient vraiment difficile.

avatar

petuche *** 
le 10/06/22 à15:35

Re: Décès belle mère mon ass mat

Tout à fait d'accord catie642 ! Je pense aussi que la postante n'aurai pas dû poser la question. L'assmat perd sa belle mere et ben on l'aide. Pour moi vu comment le post est formulé, je comprends qu'elle ne souhaite pas donner ces jours si non obligatoires... mais quelques fois c'est bon d'écouter son coeur et non son porte monnaie...

avatar

angele1982 ***** 
le 10/06/22 à15:48

Re: Décès belle mère mon ass mat

Chantou ne pas parler de sa vie privée mais ici petit village tout le monde se connait ou presque donc si je si je dis ma belle-mère est DCD on saura très bien de qui je parle et les PE sont souvent du coin ... mais ils ont plus d'empathie que cette maman qui pose la question et qui va demander à son ass mat de poser 3 CP si elle ne lui accorde pas ses 3 jours pour une histoire de belle-mère x ou y ... c'est un peu lamentable car tout est bon pour grapiller 3 sous bref !!!

avatar

ladrine10 **** 
le 10/06/22 à15:59

Re: Décès belle mère mon ass mat

Alors j'ai été dans le même cas juste au début du covid
Ma belle mère est décédé
Je me suis même pas posé la question et mes PE non plus
J'ai pris mes 3 jours
Cela voudrait dire qu'une belle mère qui aurait pû m'élever aurait moins de valeur que la mère de mon mari
J'imagine que c'est pour ça que c'est pas précisé
Belle mère, belle mère

avatar

chantou1 ***** 
le 10/06/22 à16:00

Re: Décès belle mère mon ass mat

Angèle

Ne pas raconter sa vie … c’est la 2eme femme de mon père bla-bla-bla

Ma belle-mère POINT FINAL

Ça ne la regarde pas si c’est la 1ere, … 5eme femme de son père … elle est mariée avec donc c’est la belle-mère. POINT.

avatar

chantou1 ***** 
le 10/06/22 à16:01

Re: Décès belle mère mon ass mat

Et même pacsée… la belle-mère existe …

avatar

angele1982 ***** 
le 10/06/22 à16:07

Re: Décès belle mère mon ass mat

Mais Chantou je suis d'accord avec toi je dis juste qu'ici on se connait plus ou moins intel connait intel est en famille avec intel et saura que je le dise ou pas que ma belle-mère était la 3ème femme de Pierre Paul Jacques petit village oblige mais en ville c'est très différent les gens ne se connaissent vraiment pas ... n'empêche que si c'est noté belle-mère sur la CCN cette maman n'a pas à se poser la question si elle avait un minimum de gentillesse !

avatar

kikine747 ***** 
le 10/06/22 à17:04

Re: Décès belle mère mon ass mat

impossible de poser 3 cp on ne peut les poser qu'en semaine entière et obligatoirement pour tous les employeurs en même temps..

donc si les autres pe ont un peu d'humanité ils ne la mettront pas en cp de plus 3 jours c'est pas une semaine

au pire en sans solde, et perso cette maman aurait ma lettre de démission ainsi qu'un arrêt maladie pour ne pas faire le préavis...

avatar

capri95 *** 
le 11/06/22 à08:11

Re: Décès belle mère mon ass mat

Bonjour

Ayez un peu de cœur Laura27 si n'est pas trop vous demander..
Elle accueil votre enfant ou vos enfants, un petit peu de reconnaissance cela ne ferait pas de mal.
Vous ne connaissez pas les liens qui unissent votre assmat à sa belle mère.

Si vous vous posez la question c'est que cela vous trotte dans la tête et pire encore la posée sur un forum.. ( c'est très personnel vous étalez la vie de votre assmat)

Faite selon votre idée .. mais n'oubliez pas il y a toujours un revers de la médaille.

@Lorisamat
Des questions de cette sorte c'est pas anodin, cessez donc de rêver au monde des bisounours.

Nous sommes humaines et notre métier met en avant cette relation.

Alors oui soit disant " ils s'intéressent à la loi" mais c'est seulement quand ils s'agit de ne pas payer ou de déduire..

Le jour ou cela vous arrivera ( je ne vous le souhaite pas) j'espère que vos PE employeurs seront compréhensifs.

avatar

lorisamat ** 
le 12/06/22 à05:52

Re: Décès belle mère mon ass mat

Je disais juste qu’elle se renseigne et direct basé juste sur des écrits on juge !

Cela m’est déjà arrivé j’ai perdu ma mère d’un cancer et mes pe de l’époque ont été géniaux .

Je sais que l’on ne vit pas dans un monde de bisou ours j’ai 45 ans .
On pouvait juste lui répondre que c’est un droit belle mère ou autre sans la traiter de sans cœur ou radine ou autre .et puis on ne le saura pas car à mon avis elle reviendra pas .

avatar

capri95 *** 
le 12/06/22 à10:13

Re: Décès belle mère mon ass mat

Je trouve cela incorrecte de la part de cette PE.
Je ne me poserai même pas la question, de savoir si oui ou non elle a le "DROIT"
de demander 3 jours pour un décès..

Nous avons toutes perdues un ou des êtres chers à notre cœur ❤.. parfois la vie nous les enlèves beaucoup trop tôt
Dans ces moments là rien ne compte plus que d'être avec ses proches.

D'où le fait que ce genre de post m'agace.

avatar

gers04 ** 
le 16/06/22 à13:27

Re: Décès belle mère mon ass mat

Laura27 votre employeur vous l’accorderai ? Moi non pas de lien de parenté. Même pour un grand parent j’y est pas le droit!!
Vous devez avoir un service juridique posez leur la question.

Non parce que c’est bien mignon de lire ayez du coeur, la question ce pose pas, bla-bla-bla vous pensez que les employeurs de PE ils en ont quelques choses à faire de la bienséance ? De la bienveillance etc vous pensez qu’un PE en étant gentil avec son patron a des jours donné ???
Mais mon dieu c’est n’importe quoi !! Vous voulez le beurre et l’argent du beurre c’est toujours à sens unique avec certaines

avatar

patsy82 ** 
le 16/06/22 à13:47

Re: Décès belle mère mon ass mat

Ce qui est hallucinant , c’est que la majorité des assamt qui vous répondent n’ont même pas vérifié la ccn et vous induisent donc en erreur .
Donc, voici ce que dit la ccn :

– trois (3) jours ouvrables pour le décès du conjoint, du partenaire lié par un pacte civil de soli- darité, du concubin, du père, de la mère, du beau-père, de la belle-mère (entendu comme le père ou la mère du conjoint marié du salarié), d’un frère ou d’une sœur du salarié ;


N’étant pas la mère de son conjoint , légalement , elle n’y a pas droit .

Et elle ne peut pas prendre 3 j de cp , ils se prennent en semaine entière .

Donc ça c’est sur le plan légal

Sur le plan humain , à vous de voir ce que vous pouvez ou avez envie de faire .
Voilà ..
» Voir plus de sujets sur : Décès belle mère mon ass mat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP