Menu

avatar

bingaly ** 
le 09/05/18 à07:41

Début de contrat le 28/05

bonjour,

je ne suis pas débutante mais suite à divers problèmes eu avec des pe sur un autre contrat je ne veux plus que mes contrats soient mal remplis et du coup avoir des soucis.

je dois commencé un contrat le 28/05 en année incomplète sur 44 semaines (8 semaines de cp)
semaine paire 43h
semaine impaire 32h

donc mon calcul est
((nbre de semaine paire x 43)+(nbre de semaine impaire x 32)x taux horaire)/12

hors je commence le 28 comment faire? il faut faire le calcul de la cour de cassation pour le salaire de mai?

pour l'adaptation on compte les heure en heures complémentaires? car pas mensualisées

merci pour vos réponses

avatar

nounic ***** 
le 09/05/18 à08:43

Re: Début de contrat le 28/05

Bonjour
De suite petit rectificatif important les 8 semaines ne sont pas 8 semaines de CP mais 8 semaines de NON ACCUEIL de l'enfant soit vos 5 semaines de CONGÉS + 3 semaines supplémentaires des parents.
A bien expliquer aux p.e: les CP le seront après calcul des jours acquis au 31 mai, cette année ce ne sera pas grand chose. L'an prochain ce sera du 1er juin 18 au 31 mai 19. Voir divers posts à ce sujet.
Lire aussi :
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/rappel--5-semaines-de-conges-obligatoire--56973
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/les-conges-payes-65784
Ok pour la mensualisation, bien prendre le taux horaire BRUT. Tous vos calculs sont à faire en BRUT.On ne transforme en net que pour le paiement.
Pour votre début de contrat on fait effectivement le CCC. Par contre quand commence votre adaptation ? car si c'est avant le 28 votre contrat débute le 1er JOUR de L'ADAPTATION, et non pas le 28.
J'espère que tout sera plus clair pour vous si souci recontactez nous.
Nounic

avatar

bingaly ** 
le 09/05/18 à10:33

Re: Début de contrat le 28/05

Merci nounic pour votre réponse oui pour les 8 semaines c’est ça je me suis mal exprimée, moi je suis en vacances du 9/07 jusqu'au 29/07 reprise le 30/07 donc les parents paie pareil pendant mes vacances sans aucune déduction c’est bien ça? car déjà déduit de la mensualisation.
Au 1/06/18 j'aurai le droit salaire + cp acquis en 05/18 soit pas grand chose + 2 x 2j pour 2 enfants mineurs (-15 ans en avril 18).
pour l’adaptation je n'ai pas la date encore mais je sais que le contrat commence des le 1er jour d'adaptation mais la mensualisation commence le 28 c'est bien ça, j'ai eu le plus souvent des contrats en année complète car plus simple pour les parents à leur demande.
merci pour les réponses

avatar

coquelicot59 ***** 
le 09/05/18 à12:43

Re: Début de contrat le 28/05

Bonjour,

Non la mensualisation commence le 1er de chaque mois. Tout ce qui n'est pas fait dans le mois est à déduire avec le calcul de la cour de cassation.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

bingaly ** 
le 10/05/18 à20:21

Re: Début de contrat le 28/05

merci pour vos réponses
bon grand we
» Voir plus de sujets sur : Début de contrat le 28/05

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP