Menu

avatar

bingaly ** 
le 09/05/18 à07:41

Début de contrat le 28/05

bonjour,

je ne suis pas débutante mais suite à divers problèmes eu avec des pe sur un autre contrat je ne veux plus que mes contrats soient mal remplis et du coup avoir des soucis.

je dois commencé un contrat le 28/05 en année incomplète sur 44 semaines (8 semaines de cp)
semaine paire 43h
semaine impaire 32h

donc mon calcul est
((nbre de semaine paire x 43)+(nbre de semaine impaire x 32)x taux horaire)/12

hors je commence le 28 comment faire? il faut faire le calcul de la cour de cassation pour le salaire de mai?

pour l'adaptation on compte les heure en heures complémentaires? car pas mensualisées

merci pour vos réponses

avatar

nounic ***** 
le 09/05/18 à08:43

Re: Début de contrat le 28/05

Bonjour
De suite petit rectificatif important les 8 semaines ne sont pas 8 semaines de CP mais 8 semaines de NON ACCUEIL de l'enfant soit vos 5 semaines de CONGÉS + 3 semaines supplémentaires des parents.
A bien expliquer aux p.e: les CP le seront après calcul des jours acquis au 31 mai, cette année ce ne sera pas grand chose. L'an prochain ce sera du 1er juin 18 au 31 mai 19. Voir divers posts à ce sujet.
Lire aussi :
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/rappel--5-semaines-de-conges-obligatoire--56973
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/les-conges-payes-65784
Ok pour la mensualisation, bien prendre le taux horaire BRUT. Tous vos calculs sont à faire en BRUT.On ne transforme en net que pour le paiement.
Pour votre début de contrat on fait effectivement le CCC. Par contre quand commence votre adaptation ? car si c'est avant le 28 votre contrat débute le 1er JOUR de L'ADAPTATION, et non pas le 28.
J'espère que tout sera plus clair pour vous si souci recontactez nous.
Nounic

avatar

bingaly ** 
le 09/05/18 à10:33

Re: Début de contrat le 28/05