Menu

avatar

joyeux * 
le 17/12/20 à07:30

Cuisson repas

Bonjour je suis pe je viens d'apprendre par mon am que celle-ci fessais cuire tous les repas de mon fils au micro onde car elle dit ne pas avoir le droit de ce servir de sa gaziniere. Ma question est la suivante :avez vous le droit de cuisiner sur une gaziniere ou plaque de cuisson ? Car pour moi le micro onde sert juste à réchauffer et non à cuire des aliment merci d'avance de vos réponse

avatar

mamytata1 **** 
le 17/12/20 à07:47

Re: Cuisson repas

Bonjour,

Si c'est votre AM qui prépare les repas, je vous dirai qu'elle peut très bien les préparer la veille ou le matin et les réchauffer au micro-ondes le midi.

Si c'est vous qui préparez les repas, pas le choix que de réchauffer au micro-ondes.

Il est vrai que nous n'avons pas le droit de cuisiner pendant les heures d'accueils. Je vous avouerai que je cuisine quand même, et les petits adorent participer à l'élaboration des plats.

Par contre cuire des viandes ou autres dans le micro-ondes, ..... j'avoue que ce n'est pas son rôle, il est là juste pour réchauffer et non cuire.

avatar

kikine747 ***** 
le 17/12/20 à07:52

Re: Cuisson repas

"avez vous le droit de cuisiner sur une gaziniere ou plaque de cuisson ? "
non, pas pendant l'accueil

avatar

angele1982 ***** 
le 17/12/20 à07:59

Re: Cuisson repas

Bonjour, et bien perso je cuisine quand les petits sont à la sieste du matin et parfois çà peut m'arriver de préparer même quand ils sont là puisque j'ai la fameuse barrière de sécurité ! donc oui je me sers de ma plaque gaz et du micro-ondes pour réchauffer les plats de mes petits qui sont fournis par les PE ! mais cuisson au micro-ondes je pense que vous avez mal compris ?

avatar

assmatzam ***** 
le 17/12/20 à08:07

Re: Cuisson repas

Bonjour

Il n'y a aucune interdiction a utiliser la gazinière ou la plaque de cuisson pour faire cuire les repas

Ce qui n'est pas autorisé c'est de préparé les repas durant l'accueil des enfants car de ce fait vous êtes en cuisine et non en présence des enfants

Ma puer tolère si c'est pour faire cuire la viande par exemple au moment de passer à table
Mais en aucun cas etre en cuisine pendant 1 heure et laisser les enfants sans surveillance

Mes repas sont tous préparé en amont le week-end pour la semaine à venir et congelé car j'ai 4 enfants en accueil dont un bébé qui mange différemment

Je sors la veille au soir le nombre de repas en fonction du nombre d'enfants que j'aurais le lendemain
Il n'y a que la viande que je fais cuire au dernier moment

Cela ne me prend pas plus d'1 minute de mettre la viande dans la poêle et de la retourner pendant que le reste chauffe au mico-onde ou au four

Bien sur je ne reste pas derrière ma plaque de cuisson

Faut pas pousser quand meme

Quand je vais au toilette ça me prend plus de temps :-)

avatar

babou8 * 
le 17/12/20 à08:09

Re: Cuisson repas

Si vous avez choisi de fournir les repas votre assistante maternelle ne devrait rien avoir à cuisiner. Les repas fournis doivent être cuit et mixé à la bonne texture. Donc avec un micro onde

avatar

joyeux * 
le 17/12/20 à08:11

Re: Cuisson repas

Bonjour non je n'ai pas mal compris elle fait bien cuire au micro onde par exemple mardi j'ai donner du poisson pané je ne l'ai pas fait cuire car je pensais qu'elle le ferais. Elle la effectivement cuit au micro-onde car quand je lui au donner le repas elle me dit au micro onde serra risque de ne pas être top elle ne m'en avais jamais parler dout mon étonnement. Donc si je comprend bien même pour vous ou vos enfants vous ne pouvais pas vous faire à manger "correctement" sans devoir réchauffer.

avatar

assmatzam ***** 
le 17/12/20 à08:22

Re: Cuisson repas

Si c'est le parent qui fournit le repas c'est différent

Celui-ci doit etre prêt à etre manger et doit juste etre réchauffé par l'AM
L'AM n'a pas à faire cuire les aliments que vous lui fournissez

Donc il faut que tous soit cuit
Mais je pense qu’exceptionnellement elle aurait pu le faire surtout si c'était la 1ère fois et vous en parlez le soir venu pour que cela ne se reproduise pas

Problème de communication je pense

avatar

assmatzam ***** 
le 17/12/20 à08:28

Re: Cuisson repas

Et en ce qui concerne nos propres repas c'est la meme chose nous devons anticiper

Perso je ne mange que quand tous le monde est à la sieste donc pas avant 14H00 - 14H30 et c'est sur le coude
Je ne m'assoie jamais à table pour manger

Car le temps de tous remettre en ordre,une fois tous le monde au dodo, mettre au lave vaisselle nettoyer les tables et préparer les activités de l'après midi
Hop j'ai un loulou qui est réveillé

Mon fils de 15 ans si il rentre manger se prépare son repas seul
Idem pour mon mari qui rentre à 14H00

avatar

joyeux * 
le 17/12/20 à08:30

Re: Cuisson repas

D'accord merci pour vos precisions oui habituellement je cuit tous elle a juste à réchauffer mais dans ce cas réchauffer du poisson pané pour moi n'était pas top, maintenant je sais merci beaucoup et passer de bonne fête de fin d'année

avatar

assmatzam ***** 
le 17/12/20 à08:32

Re: Cuisson repas

Merci à vous @Joyeux

Et bonnes fêtes de fin d'années à vous toutes

avatar

nougat *** 
le 17/12/20 à08:49

Re: Cuisson repas

Bonjour joyeux. Le repas que vous emmenez pour votre enfant doit etre pret a réchauffé au micro ondes.
Ce n est pas a l ass mat de le cuire.
Et en effet quand on fourni les repas, on nous demande qu il soit pret a réchauffé. cordialement.

avatar

angele1982 ***** 
le 17/12/20 à10:11

Re: Cuisson repas

Idem que les collègues si vous fournissez le plat ce dernier doit être prêt donc cuit par vos soins ! ce n'est pas à nounou de faire cuire sinon vous lui dites qu'elle fasse le repas et vous lui payez ! c'est tout ! vous dites que c'est la première que vous ne cuisez pas ? peut-être que votre ass mat vous a déjà fait la remarque pour çà d'où la cuisson au micro-ondes ! ce que je ne cautionne pas non plus il faut en parler c'est tout et que cela ne se reproduise plus ...

avatar

assmatzam ***** 
le 17/12/20 à10:20

Re: Cuisson repas

angele je vous trouve un peu limite quand vous donnez votre avis

Faut arrêter
J'ai remarqué que dés qu'un parent poste un sujet il se fait agresser et juger

Du style "si ça vous plait pas et bien c'est l'AM qui fait le repas et vous la payez"

La maman pensait bien faire car elle c'est dit un poisson pané réchauffé pas terrible voilà pk elle ne l'a pas cuit
Elle a pensé à son enfant en agissant ainsi
Elle ne l'a pas fait pour faire ch... l'AM

en plus vous rajoutez
"vous dites que c'est la première que vous ne cuisez pas ? peut-être que votre assmat vous a déjà fait la remarque pour ca d'où la cuisson au micro-ondes ! "

Mais qu'est ce que vous en savez ?
Pk inventez vous des choses ?

Vous ne connaissez pas la situation pour vous permettre de SUPPOSER des choses

Je trouve cela agaçant et fallait que ça sorte parce que c'est pas la 1ère fois
Et juger sans connaitre la situation exacte c'est bien facile

avatar

liline17 ***** 
le 17/12/20 à11:23

Re: Cuisson repas

je pense aussi que le sujet a été traité et bien compris par le PE, du coup, je n'avais pas jugé utile d'intervenir, j'aime bien que les PE puissent poser leur questions en toute tranquillité, je suis pour un dialogue serein.

avatar

kikine747 ***** 
le 17/12/20 à11:36

Re: Cuisson repas

ben oui ;)

dire les choses calmement c'est bien aussi, la maman a compris... pas besoin d'être agressive

elle se demandait si c'était normal... elle ne peut pas deviner que l'on a pas le droit de cuisiner sur notre temps d'accueil....

avatar

marjolaine1 **** 
le 17/12/20 à11:49

Re: Cuisson repas

Tout le monde na pas un micro onde ;)

Perso a cause de tout ca je refuse de fournir les repas

avatar

assmatzam ***** 
le 17/12/20 à11:50

Re: Cuisson repas

Très clairement

Les AM sont toujours en train de se plaindre que

Les parents ne cherchent pas à se renseigner et quand ils le font on les critique

Les parents qui se renseignent quand à eux se font systématiquement juger

Je trouve ça agaçant à force
Les parents ne peuvent tous savoir sur tout donc c'est à nous de leur expliquer

Et avec un peu de bienveillance c'est quand meme mieux

avatar

metal1988 ***** 
le 17/12/20 à12:30

Re: Cuisson repas

Bonjour

Je jette un pavé, on ne m'a jamais interdit de préparer des repas sur mon temps d'accueil...et même indiquer que faire participer les enfants à l'élaboration du repas etait enrichissant (vu en formation ), l'important était la sécurité ! Évidemment il ne s'agit pas de préparation qui durent des heures, mais pour ma part tout est fait sur mon temps d'accueil..

avatar

liline17 ***** 
le 17/12/20 à12:41

Re: Cuisson repas

pareil pour moi, je n'ai jamais eu cette interdiction, de plus, ma cuisine est ouverte sur la salle de jeux, et je travaille avec mon mari.
J'ai un robot de cuisine pour me faciliter la vie.
Les repas simples seront fais le matin, les plus élaborés le seront le soir, après le travail, j'ai une nouvelle organisation avec ma nouvelle maison et commencerai la préparation des repas en janvier.
» Voir plus de sujets sur : Cuisson repas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP