Menu

avatar

peggy25 **** 
le 22/05/18 à09:34

Crème dessert qui date du 02/05 !

Bonjour, encore moi! Ce matin, on m'amene des gouters pour les 3 enfants que j'accueille depuis 3 semaines, je viens de voir que la date est perimee , j'envoie un sms a la maman, elle me repond aucunne importance! Je m'y attendais, deja arrive avec les medicaments, 2 fois! Deja tendu avec moi! Un cdd de 3 mois, je pense que la maman ne va pas me faire un cdi, ca m'arrange, trop complique de travailler avec elle, elle a tjrs raison! Pourtant je suis arrangeante, ms j'ai l'impression qu'elle s'en fiche!!! Ou elle ne me reponds pas ou elle me fait comprendre que c'est elle qui commande! Je suis la 3eme, et surement pas la derniere! Apres periscolaire ou une autre? Ms apparemment pas facile de trouver 3 places pour periscolaires, et peri trop cher( d'apres la maman) les enfants se sont bien adaptes, la plus grande est plus difficile! Probleme entre les parents, comportements alimentaires, la maman est tres rigide ou tres laxiste, ca depend des moments! J'attends fin juillet, je fais de mon mieux , ms le coeur n'y est pas! Merci pour vos reponses !

avatar

kikine747 ***** 
le 22/05/18 à09:37

Re: Crème dessert qui date du 02/05 !

et bien envoie un sms a la maman en lui disant que tu ne lui donnera aucune denrée alimentaire périmée (même d'1 jour) que légalement tu n'en a pas le droit

avatar

valoux **** 
le 22/05/18 à10:56

Re: Crème dessert qui date du 02/05 !

toujours soucis avec cette maman special moi je previendrais la pmi car elle a l air de negliger ses enfants car les medocs perimeer ca sa passe pas c est meme grave et les yaourts perimer moi je ne donne pas ca arrive certain parents ne font pas attention je remet dans le sac et gentillement je leur dit attention c est perimer je ne donne pas a l enfant ca passe sans souci mais vous la maman m a l air special moi je garderai pas une maman comme ca car on dirai quelle cherche a vous mettre a bout j espere que votre contrat en cdd se termine vite et que vous passerez a autre chose c est des femmes comme ca qui peuvent nous degouter du metier moi je serai vous je discuterai avec cette dame et mettrait tous se qui ne va pas sur la table et faite attention car je pense que meme si elle vous licencie elle va vous chercher des poux ca c est sur c est des femmes qui ne respect rien ne vous laisser pas faire car avec cette maman il y aura toujours quelque chose qui n ira pas

avatar

peggy25 **** 
le 22/05/18 à11:09

Re: Crème dessert qui date du 02/05 !

Merci pour vos reponses! Je lui ai dit que je n'avais pas le droit de donner des produitq perimes, elle m'a repondu que commz c'etait elle qui les fournissait , pas de souci! Son docteur lui adit que les dates c'est du nimporte quoi! Bref ellz s'en fiche, je lui ai dit quz je netais pas d'accord, pas de commentaires, je pense qu'elle cherche une "nounou" plus cool que moi, plus jeune, plus "ds lz coup" je les donnerai pas aux enfants, le papa est plus sympa, mscomme c'est tendu entre eux, c'est elle qui decide!

avatar

kikine747 ***** 
le 22/05/18 à12:18

Re: Crème dessert qui date du 02/05 !

et bien vous lui dites que les yaourt périmés sont effectivement bien consommable bien après la date elle peut les donner chez elle tant qu'elle veut mais que chez vous c'est non
et.... surtout appeler votre puer et dites lui tout s'il faut demandez lui d'intervenir auprès de la maman histoire de lui faire comprendre que les am ne peuvent pas faire comme bon leur semble qu'il y a des lois et des règles

avatar

peggy25 **** 
le 22/05/18 à14:38

Re: Crème dessert qui date du 02/05 !

Bonjour, apres plusieurs discussions, elle a reconnu que ns n'avons pas les memes valeurs, je lui ai parle de la convention collective, de ma responsabilite, pour elle, ce sont des details, pour moi, c'est mon travail! Elle a 20ans de moins que moi, des soucis de couple, donc, elle m'a demande continuer jusqu'a ce qu'elle trouve qq chose...le cdd va continuer je pense jysqu'a ses vacances, apres...elle va m'amener des fruits pour le gouter et faire attention aux dates, bon, c'est cz qu'elle dit.... c'est un cdd, donc j'attends pour voir...

avatar

metal1988 ***** 
le 22/05/18 à15:34

Re: Crème dessert qui date du 02/05 !

Bonjour Peggy, soyez plus ferme, car c'est elle qui à tout à perdre, pas vous.

N'oubliez pas que le cdd vous engage, (sauf si vous trouver un cdi), mais surtout engage aussi l'employeur jusqu'à son terme. Elle ne pourra donc pas y mettre un terme comme elle le souhaite.

Donc plus de médicaments (même avec ordonnance vous savez que nous engageons notre responsabilité pénale), plus de produits périmés.

Ne tolérez plus aucun comportement que vous jugerez négatifs, ou dévalorisants.

Attention également aux écrits qui sont ou peuvent être mal interprétés.

avatar

peggy25 **** 
le 22/05/18 à17:03

Re: Crème dessert qui date du 02/05 !

J'ai ete ferme a chaque fois ,.medicaments, cremes perimes, qd je lui dit non, c'est non, mais il faut chaque fois lui dire! Oui, ccd, donc fin juillet, c'est fini, je tiens bon, elle m'avait dit cdi apres, ms elle cherche une autre solution, surement periscolaire en septembre, malgre qu'elle trouve trop cher, ms deja 3 ass.maternelle et il y a tjrs qq chose!

avatar

floflo6 ** 
le 22/05/18 à17:26

Re: Crème dessert qui date du 02/05 !

Bonjour,
Cela m'interpelle. Vous ne donnez pas un seul médicament même avec une ordonnance.
J'aimerais moi aussi ne plus donner du dolipranne/daffalgan quand les enfants ont de la fièvre.
Comment faites vous si l'enfant a 39° de fièvre par exemple si les parents ne peuvent pas venir le chercher?

Merci de votre réponse .

avatar

peggy25 **** 
le 22/05/18 à18:17

Re: Crème dessert qui date du 02/05 !

Je precise que la fois ou j'ai eu des medicaments perimes, j'ai telephone tout de suite, le papa ne travaillait pas, il m'a amene une autre boite, et j'ai bien precise, que quand il y aurait de la fievre, et que la maman me fournirait des medicaments, on prendrait le temps de bien regarder les medicaments ensemble, avant son depart, la premiere fois, elle me donne l'ordonnance, et qd j'ouvre le sachet, je m'apercois de la date perimee, heureusement j'ai eu le temps d'appeler avant la prochaine prise, je suis sur mes gardes maintenant, ms c'est lourd, ca ne m'etait jamais arrive en 19 ans!

avatar

zezette28 ***** 
le 23/05/18 à08:32

Re: Crème dessert qui date du 02/05 !

Bonjour,

Faites au mieux que vous le puissiez vu le peu d'engagement de la maman vis à vis du bien-être de ses enfants (médicaments périmés etc...) ainsi que le non respect de votre travail et oui nos avons beaucoup de choses à respecter en tant qu'ass mat avec les enfants qui nous sont confiés car gare à nous si la PMI nous "tombe" dessus si on ne respecte pas et souvent suite à des dénonciations des PE donc il vaut mieux se protéger ! qu'elle fasse comme elle l'entend chez elle mais qu'elle ne vous impose pas ses choix ... et quand votre CDD sera terminé et bien elle vous licenciera car je ne pense pas qu'elle changera de comportement et comme elle ne sait pas trop ce qu'elle compte faire quant à la garde de ses enfants !!! vous connaissez la date de votre fin de contrat donc rien ne vous empêche de vous engager avec une autre famille car rien ne vous impose de continuer en CDI avec cette maman ! à vous de décider ce que vous souhaitez ...

avatar

valoux **** 
le 23/05/18 à15:14

Re: Crème dessert qui date du 02/05 !

moi aussi 18 ans de metier et jamais de soucis juste une maman comme la votre que j ai voulu aider comme vous et j ai continuer avec cette femme et elle m a fait les pire misere donc je me reconnais dans votre situation pour moi ne continuer pas en cdi faites vous licencier car ce sera de pire en pire c est ce qui c est passer pour moi bon courage a vous

avatar

valoux **** 
le 23/05/18 à15:21

Re: Crème dessert qui date du 02/05 !

vous faite un cdd donc vour remplacer une assistante maternelle qui est en arret demander a cette assistante maternelle comment ca se passer chez elle avec cette maman ?

avatar

peggy25 **** 
le 23/05/18 à15:30

Re: Crème dessert qui date du 02/05 !

Valoux , c'est un cdd! Remplacement car accident de l'ass.mat, precedente, elle reconnait qu'elle a du mal avzc les personnes qui s'occupent de ses enfants, je suis la 3eme!!!elle sait que ns suivons la convzntion collective, ms il faudrait tjrs suivre les siennes, car elle est tres autoritaire! Ds son travail, ds son couple, et elle ne veut pas qu'on la contredise! En ce moment, elle ne sait pas si elle va se separer de son compagnon, (deja 2eme fois) la grande de 6ans est difficile, je pense que ca vient en partie de ca! Le contrat finit fin juillet, elle m'avait parle d'un cdi a la rentree, ms vu comme ca va , j'en doute! Et de tte facon, je n'aurais pas accepte! Dommage car pas assez d'heures pour toucher pole emploi! Et pas de travail a l'horizon! Merci pour vos reponses!

avatar

peggy25 **** 
le 23/05/18 à15:36

Re: Crème dessert qui date du 02/05 !

J'ai contacte l'ass. En arrêt, elle ne veut pas en parler( je pense de peur de ne pas avoir ses papiers, la maman voulait qu'elle demissionne,elle n'a pas voulu, et comme elle est en accident, la maman ne peut pas la licencier pour le moment! L'ass. M'a simplement dit que meme qd elle pourra retravailler,et si la maman lui demandait, elle refuserait! Donc , il y a eu qqchose avant son accident!

avatar

kikine747 ***** 
le 23/05/18 à17:04

Re: Crème dessert qui date du 02/05 !

franchement ça t'étonnes que l'autre am ne veuille pas reprendre??

avatar

valoux **** 
le 23/05/18 à18:01

Re: Crème dessert qui date du 02/05 !

je m en douter un peu moi la femme qui m a fait des misere pour etre poli s en ai pri a moi et me harceller tous le temps ca a failli finir a la police et au prudhomme pour les papiers j aio galerer mais j ai gagner donc surtout ne continu pas avec cette maman sinon tu vas finir comme moi au urgence car epuissement depuis je ne me laisse plus faire j ai meme failli arreter le boulot depuis j ai des parents sympa mais je ne suis plus lameme je fais moin confience aux parents et je marque a chaque contrat que l on doit me res pecter c etait en 2015 depuis plus de souci avec les parents mais je pense souvent a ceux qu elle m a fait boin courage

avatar

peggy25 **** 
le 23/05/18 à18:41

Re: Crème dessert qui date du 02/05 !

Elle m'a donne un cahier de correspondance ou je dois noter les repas ( la grande de 7 ans a des problemes de surpoids, ) donc je detaille tout son repas, en suivant les consignes tres strictes, j'ai reussi a assouplir un peu le regime!

avatar

peggy25 **** 
le 23/05/18 à19:06

Re: Crème dessert qui date du 02/05 !

Je fais attention de ce que jemetq ds le cahier, les repas: ok! J'ai bien precise que je ne donnerais rien de perimes aux enfants! J'ai joint la pmi, la personne n'etait pas etonnee, les 2 autres ass. Avaient aussi appelles! La personne de la pmi pense que plus personne aux allentours ne veut plus travailler avec la maman, plus que le periscolaire! Qd je mets qqchose ds le cahier, je precise bien tout, les echanges restent corrects, On ne peut pas dire, elle vs dit tjrs leschoses poliment, ms elle est têtue! Elle est mal ds sa peau, ms ca ne me regarde pas!

avatar

vicous * 
le 28/05/18 à09:17

Re: Crème dessert qui date du 02/05 !

Pourquoi un cdd de 3 mois ? c est un remplacement d assmat ?
» Voir plus de sujets sur : Crème dessert qui date du 02/05 !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP