Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 05/04/21 à17:57

COVID + chez les AM

Bonjour à toutes,

BFMTV et les autres médias diffusant beaucoup de fausses informations, ce serait bien de faire nous-mêmes notre propre "enquête" sur le terrain. Seriez vous d'accord pour y participer uniquement pour notre PROPRE INFORMATION ?

Voilà les questions éventuelles auxquelles j'ai pensées. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à compléter -:)

ENQUÊTE

Avez vous été infectée par la COVID19 ?
Oui Non

Si oui dans quelles circonstances

1️⃣ Par les accueillis ?

2️⃣ Par la famille des accueillis (parents, fratrie, grands-parents, cercle d'amis des employeurs ou autres ?

3️⃣ Par votre famille ? (conjoint, vos enfants scolarisés, votre famille ou vos amis ?)

4️⃣ Extérieur (magasins, transports en commun)

5️⃣ autres



Il n'y a pas très longtemps

J'ai un accueilli avec un ÉNORME RHUME, et qui a eu pendant 4 jours presque 40 de fièvre. Il avait fait un test salivaire si Covid ou pas. Test négatif

‼️J'ai appris BIEN APRÈS par inadvertance par la grand-mère, que les arrières grands-mères ont eu la COVID-19

‼️ Idem pour un autre enfant, par inadvertance aussi, dont son frère a eu sa classe fermée et les parents ne me l'ont absolument pas dit

⚠️ Mesures de précautions qui auraient pu être faites de ma part AVEC + d'attention, si j'en avais été informée vis à vis des autres et de moi-même évidemment.

Donc ce serait bien étant toutes isolées, de savoir si vraiment il y a beaucoup de cas COVID19 chez les AM + qu'à la crèche selon l'exécutif ?

J'ai pourtant eu connaissance de crèches fermées suite à des cas COVID MAIS par le personnel des crèches et/ou par des enfants par leur famille.

Dans mon entourage, les AM que je connais ne l'ont pas eu, et ont eu des cas venant des grands-parents ou des collègues de travail du conjoint ou de l'école où vont leurs enfants.

Merci à toutes de bien vouloir prendre le temps de cette petite "enquête" sur ce forum.

Très bonne journée à toutes et VIVE LES AM ☘️

avatar

assmatzam ***** 
le 05/04/21 à18:14

Re: COVID + chez les AM

Avez vous été infectée par la COVID19 ?
Non

avatar

chantou1 ***** 
le 05/04/21 à18:16

Re: COVID + chez les AM

Assmatzam

j’aurais dû parier que tu aurais été là 1ère à répondre. HAHAHA

avatar

panolepte *** 
le 05/04/21 à18:23

Re: COVID + chez les AM

Avez-vous été affecté par le COVID?
Non et personne dans mon foyer qui se compose d'un collégien et 2 primaires + 1 mari qui travaille à l'extérieur.

J'adore l'idée du sondage. Car les chiffres annoncé font vraiment peur.

Pour ma part, j'ai la chance d'avoir un de mes PE très honnête sur ce plan là. Le papa était cas contact et je l'ai su de suite. Donc j'ai pris mes dispositions pour accueillir l'enfant au cas où et au moindre symptôme la maman était prête à venir le chercher. Fort heureusement le papa n'a pas développé la maladie.

Bonne continuation

avatar

chantou1 ***** 
le 05/04/21 à18:32

Re: COVID + chez les AM

Panolepte

merci déjà d’avoir répondu et tu as beaucoup de chance d’avoir des parents qui sont très honnêtes.

Moi je m’aperçois que certains ... pas tous HEUREUSEMENT ! Ne sont pas honnêtes.

J’ai appris par une grand-mère qui venait chercher sa petite fille pendant 1 semaine car sa fille était à l’étranger ... et j’apprends qu’elle était en VACANCES en ITALIE et est revenue juste AVANT LE CONFINEMENT en Italie !

Donc je garde ça sous le coude !

avatar

happy54 ** 
le 05/04/21 à18:36

Re: COVID + chez les AM

Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur ce forum (en écriture, pas en lecture...).
Non pas infectée...
mais mon mari et 3 de mes enfants (lycéens) l'ont été, ce qui me fait dejà 5 semaines d'arret de travail.Galère assurée.

avatar

dodo82 **** 
le 05/04/21 à18:37

Re: COVID + chez les AM

Avez vous été infecté par le covid ?
Non , personne de mon foyer avec un mari et un grand de 21 ans et une lycéenne , en cas de doute nous nous faisons dépister car notre médecin ne rigole pas avec ça , mal au centre ou gros rhume , zou un test .
Chez mes pe , personne de malade sauf une mamie mais elle n est pas dans la région donc pas de risque pour l enfant .
En ce moment j ai un petit cas contact avec ses parents depuis samedi , car tonton est venu apporter des chocolats pour Pâques et tonton est positif, donc à voir dans 7 jours qd ils passeront le test .
Et chez mes collègues proches , pas de covid pour elles ou leurs familles , par contre la famille d un accueil à été testé positive.

avatar

nounounat1 * 
le 05/04/21 à18:38

Re: COVID + chez les AM

Bonjour
Avez-vous été infecté par le c ovid?
Non
Merci pour le sondage

avatar

pity **** 
le 05/04/21 à18:42

Re: COVID + chez les AM

Infectée par la covid 19
Non

Mes enfants...non
1 en BTS alternance, 1 au Vietnam (très peu de cas)
Mari..en télétravail depuis mars, va parfois à son bureau

Accueillis
2 familles cas contact
Toutes ont respecté l'isolement et mon tenue informée de leur test... négatif

avatar

carrie *** 
le 05/04/21 à18:57

Re: COVID + chez les AM

Bonjour,

non personne chez nous (7) n'a été infecté par le COVID (pour le moment).

Prenez soin de vous :)

avatar

chantou1 ***** 
le 05/04/21 à19:03

Re: COVID + chez les AM

Déjà merci beaucoup -:)

Happy54 oui car famille et obligée de ne pas accueillir

Dodo82, Nounoucat, Pity44350, Carrie,

Pour le moment

OUI. 1
NON 7 (moi comprise)

avatar

amandin1 *** 
le 05/04/21 à19:06

Re: COVID + chez les AM

Bonjour, aucun cas de covid dans ma famille, pourtant j'ai travaillé sans interruption en mars 2020.
Par contre je vous assure que les parents ne sont pas tous très honnètes et m'ont fait travailler pendant que eux étaient à la maison sans travailler.
Bonne soirée.

avatar

eyden **** 
le 05/04/21 à19:07

Re: COVID + chez les AM

Pas de covid chez moi non plus. Un cas contact d'un de mes PE mais test négatif ainsi que mon fils ( qui n'habite plus chez moi) et test négatif aussi.

Je suis dans une région où cela circule très peu ( le 40 )

avatar

mayou4619 * 
le 05/04/21 à19:14

Re: COVID + chez les AM

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le Forum,
À la question avez vous été infecté par la Covid ? Non
Mon mari non plus
Bon fin de week-end de Pâques

avatar

pommedamour261 *** 
le 05/04/21 à19:18

Re: COVID + chez les AM

bonsoir

Moi pour le moment pas eu la covid
aucun de mes accueillis non plus mais bon on ne sait pas forcément s'ils l'ont ou pas un de mes parents quand même fait 6 tests su au détour d'une conversation
Mes enfants les 2 chez moi pas eu
Mon fils qui est militaire lui oui positif et du coup sa copine aussi
ma fille qui est prof des écoles aussi l'a eu
et mon autre fille qui travaille dans le commerce non
J'ai une amie nounou qui l'a eu contamination par son fils ou sa belle fille qui était positif
Moi j'ai eu un enfant en accueil alors que la maman devait faire un test certes il était négatif mais bon l'a dit après coup donc au pire le mal était fait car du
coup on ne prend pas de précautions spéciales vis à vis de cet accueil et c'est dommage
Pas étonnant que ça ne s'arrête pas ont tellement peur qu'on va refuser l'accueil que du coup préfère ne rien dire et du coup nous mettre sur le fait accompli

avatar

nounounath4 ***** 
le 05/04/21 à19:27

Re: COVID + chez les AM

Bonjour,

Aucune infection à la covid chez moi. Ni ma famille ni moi.

Bonne soirée!

avatar

zezette28 ***** 
le 05/04/21 à19:28

Re: COVID + chez les AM

Bonsoir la réponse est NON (pour le moment) ni mon mari qui est pompier et à des interventions COVID (désinfection) mes enfants cas contacts … mais ne sont plus à la maison ...

avatar

chantou1 ***** 
le 05/04/21 à19:30

Re: COVID + chez les AM

Amandin1, Eyden, Mayou4619, Pommedammour261, Nounounath4, Zezette28

Merci

Récapitulatif
Oui 1
Non 11

Collègue de Pommedamour261 1

Donc
Oui 2
Non 13

avatar

griselda ***** 
le 05/04/21 à19:32

Re: COVID + chez les AM

Pas de COVID chez moi non plus.
Un Adulescent en étude supérieure, en présentiel une semaine/2.
Une Adulescente en étude supérieure, en présentiel ms partie ds une autre région depuis septembre.
Un Époux en présentiel à mi temps et sinon en télétravail.
En Gironde.
Je travaille pour 4 familles avec 5 enfants différents dont 2 perisco.
Chacune des familles ont eut au moins une fois un doute (me l'ont tjrs dit) et ont fait alors le test, tjrs négatifs.
Chaque enfts a eut à un moment un rhume ou une gastro, de la fièvre... tjrs avec consultation doc illico qui n'a jamais été inquiet ms aucun test sur eux car trop jeune. Juste isolement en attendant la fin des symptômes. A ces moments là j'ai tjrs, ds le doute, renoncé à voir des amis ou de la famille durant au moins 1 semaine... au cas ou.

De toutes mes nombreuses collègues que je connais ds mon secteur seules 2 auraient attrapé cette cochonnerie.
Une, sans doute par le fils en étude supérieur et boulot étudiant. Petits symptômes donc test et isolement de l'AM. Positif pour le fils, l'AM et son Époux également avec 0 symptôme pour ces 2 derniers.
La deuxième l'a eut après avoir été cas contact d'1 PE positif qui a continué de porter l'enft et sans masque (scandaleux!) jusqu'à ce que la sécu, 2 jrs + tard, ait contacté l'AM. Positive pour elle aussi 2 jrs + tard avec symptômes pas cool. Heureusement aucune autre de ses familles infectées. Ouf.

avatar

chantou1 ***** 
le 05/04/21 à19:33

Re: COVID + chez les AM

Assmatzam vérifies HAHAHA

il faut toujours un vérificateur !
» Voir plus de sujets sur : COVID + chez les AM

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP