Menu

avatar

nanouaudreyassmat76 ** 
le 25/01/17 à19:33

Coup de colère

Je vis vraiment dans un département où les collègues se permettent de ne pas respecter la convention et le référentiel !
Je suis limite une voleuse auprès des parents.
Je ne suis pas irréprochable mais il y a des choses que je ne ferai jamais pour avoir un contrat.
C'était mon coup de colère !

avatar

piloupilou **** 
le 25/01/17 à20:51

Re: Coup de colère

Bonjour,

Comme je vous comprend!
Nous avons deux assmats à la retraite qui continuent d'exercer avec des péris uniquement et qui se fichent totalement de la convention collective et du référentiel.

Aucune n'est mensualisée et refuse de l'être.
Les parents leurs confient leurs enfants que quand ils en ont besoin et de leur côté elles en profite pour ne pas travailler quand elles le souhaitent.
L'une des deux baigne les enfants qu'elle accueille dans sa piscine, l'autre ne ferme jamais son portail parce ce que cela la fatigue d'aller l'ouvrir puis de devoir sortir de sa voiture pour le fermer.
Elles sont âgées, ne supporte pas le bruit et l'une a son mari très malade.
Elle interdit aux petits d'avoir des jouets musicaux ou bruyants.
Aucune n'a de feutres ni de crayons de couleurs pour ne pas que les enfants dégradent leurs maisons.
Elles n'ont aucun matériel de puériculture, les pe fournissent tout!
L' une des deux me donne la nausée avec ses pratiques assimilables à de la maltraitance: elle exige que les enfants marchent à un an pour ne plus avoir à les pousser (je l'ai entendu traiter un petit garçon fénéant au parc) et qu'ils soient propres à 2 ans (elle a carrément dégoûté du pot le fils d'une amie au point qu'il hurle dès qu'il en voit un).

Et le pire c'est que tout le monde le sait (y compris la pmi !) et personne ne fait rien faute d'assmat !

avatar

nanouaudreyassmat76 ** 
le 25/01/17 à20:59

Re: Coup de colère

Y'a des jours où j'appellerai bien la puer pour dénoncer mais bon...
Au relais, lors des activités, les enfants sont dans un coin et les assmats discutent entre elles. Une fois, elles remplissaient leur formulaire de demande pour une formation ipéria.
A plusieurs reprises, je vois des collègues avec les enfants accueillis au supermarché pour le plein de course.
J'ai dû m'y rendre 1 fois pour acheter un pot tout prêt avec une petite en catastrophe car elle ne voulait pas de la purée de sa maman, trop de morceaux, du coup j'ai acheté 4 pots pour ne pas avoir à y retourner ; j'ai appelé sa maman avant de me déplacer.

avatar

nounic ***** 
le 25/01/17 à21:05

Re: Coup de colère

Eh bien en lisant vos posts après une journée difficile du coup de colère on passe au coup de blues... c'est démoralisant de voir de tels agissements !
Bon courage.
Nounic

avatar

sandrinej *** 
le 25/01/17 à21:14

Re: Coup de colère

Bonjour. En effet on sent là colère et c'est normal. ...vous dites presque je les denoncerai. ...mais faites le !!! Pour le bien des enfants, pour le respect de ce métier et pour que les efforts fait par des assmat respectueuses soient payés à leur juste prix ! Bon courage

avatar

nanouaudreyassmat76 ** 
le 25/01/17 à21:29

Re: Coup de colère

Si je connaissais leur nom, je le ferai.
Je suis très timide et préfère rester dans mon coin avec ma pépette.
Pour celles qui font n'importe quoi lors des activités du relais, elles sont dans les petits souliers de l'animatrice qui ne dit rien.
J'ai eu une prise de bec avec une collègue et voisine lors d'une soirée, je me suis énervée car elle me dit faire tous ses contrats sur 47s et faire les 10% chaque mois. Mon mari m'a convaincue de mettre de l'eau dans mon vin et de me calmer.

avatar

piloupilou **** 
le 26/01/17 à07:22

Re: Coup de colère

Dénoncer quoi?
Les puer sont au courant!
L'été dernier un papa a tapé un scandale lorsqu'il a vu sa fille dans la piscine d'une des deux assmats.
C'est une petite commune, tout se sait!

Une bien bonne!
Une amie et voisine vient tout juste de recevoir cette semaine son agrément pour 3 enfants.
Sont terrain est sur deux niveaux: la colline sur laquelle a été construite sa maison a été creusée pour créer des ouvertures et une porte au sous-sol sur deux côtés de la maison. Ce qu'il crée un vide d'au moins 2m50 par rapport au rez-de-chaussée et ce sans protection. Ca n'a pas choqué le puer que des enfants puissent faire une chutte mortelle à quelques centimètres de la porte d'entrée et côté jardin.
Mais bon comme il s'est rendu compte qu'il connaissait sa mère c'est passé comme une lettre à la poste.

Je veux bien que certaines collègues fassent n'importe quoi mais du côté pmi c'est pire! Il faut voir les erreurs monumentales qu'ils font, ca fait peur!

avatar

wje67 *** 
le 26/01/17 à09:02

Re: Coup de colère

Bonjour,
Effectivement dénoncer une assmat qui fait n'importe quoi ne sert à rien.
Dans notre village un parent à porté plainte car elle laissait les enfants seuls à la maison pendant la sieste, pour accompagner sa fille chez le dentiste qui est à 20 km. Elle prétendait que son fils était là mais lorsque le parent voulait le voir elle lui répond qu'il n'a pas envie de descendre...( son fils qui aujourd'hui porte un bracelet électronique pour détention de drogue et arme )
Les enfants qui s'endormait dans la poussette finissaient la sieste dans la cave.
Son terrain n'est pas clôturé, pas de protection à l'escalier de la terrasse. Pourtantla puer est passée pour son renouvellement mais rien...
Il y a quelques annees la police et spa sont venus chercher son chien qui était attaché à un mètre de chaine et qui commençait à manger sa queue(article publié dans le bulletin municipal)
Je vais m'arrêter là mais juste pour finir. Madame est au conseil municipal et devinez où elle travaille depuis cette été ? À la crèche et oui ils sont bien entouré les petits je suis dégoutée.....

Merci de m'avoir lu et bonne journée à tous

avatar

nanouaudreyassmat76 ** 
le 26/01/17 à09:20

Re: Coup de colère

A chaque visite de la puer, je cherche la petite chose qu'elle pourrait me reprocher. La dernière : réparer ma barrière qui est tenue par 2 sangles de camion (vive la tempête en bord de mer) et elle m'oblige à poser un système électrique. Pour le moment, elle est au sol sur un côté de la maison en attendant que l'entreprise la répare.
Je sais que dénoncer ne servira pas mais quand un parent vient pour un entretien et repart enchanté, doit me recontacter le lendemain car c'est positif. Aucune nouvelle et je vois la petite fille avec une collègue au supermarché, le caddie plein...

avatar

franxav **** 
le 26/01/17 à12:56

Re: Coup de colère

je vous lis et j'ai comment dire la colère qui me vient alors chez certaines on n'oblige des tas de trucs voir halucinante et chez d'autres rien car bras long eh oui c'est pas équitable comment voulez vous que ca aile et je crois que c'est partout beaucoup ""entâchent"" le métier mais dites moi pas mensualiser et ca passe a la paje bizarre

avatar

piloupilou **** 
le 26/01/17 à14:21

Re: Coup de colère

Oui ca passe à la paje puisque l'une des mamans est une amie et voisine et elle perçoit les aides.

Je ne connais pas les chiffres qui sont déclarés.

avatar

piloupilou **** 
le 26/01/17 à14:31

Re: Coup de colère

Je me demande quelles seront les retombées sur la pmi centrale en cas d'accident ou du moins sur le puer qui a fait l'évaluation de la maison et l'a validée bien qu'elle représente un réel danger.

avatar

metal1988 ***** 
le 26/01/17 à14:44

Re: Coup de colère

Bonjour, pour éviter les conflits mieux vaut ne pas mettre sa photo sur le site.....

Car même si vous n'avez pas cité de nom, vous citez des faits, et cela peut se retourner contre vous.

Vos collègues sont peut-être elles aussi des visiteuses du forum.

La discrétion professionnelle avant tout.

J'espère que vous prendrez cela comme un conseil, non comme une attaque.
En cas de doute mieux vaut prévenir que guerrir.

avatar

patchoune **** 
le 26/01/17 à15:07

Re: Coup de colère

pour ce qui est de respecter la convention collective et ce qui concerne nos droits, les congés, les contrats etc....c'est à nous de faire le maximum en expliquant à nos collègues les assmat comment procéder, par exemple leur donner le nom du site, de s'abonner à certains magazines, expliquer gentiment ...pour que notre métier évolue et que tout le monde fasse le mieux possible pour qu'il n'y ait pas trop de concurrence entre nous. c'est pas tjs facile de faire évoluer les choses.
par contre les dénonciations, les blablas sur les forum, c'est pas le top, on s'en fiche !!!...il y a des infirmières de pmi qui sont de plus en plus titilleuses et les parents si ça leur va!! et puis on ne sait pas si c'est exceptionnel qu'elle a été faire ses courses.....

ce qui me gène c'est lorsqu'il y a des messages comme cela de cancanage il y a 50 réponses mais lorsque c'est sur nos droits il y en a bien moins

avatar

napaje *** 
le 26/01/17 à22:20

Re: Coup de colère

Tout à fait d accord avec vous patchoune. ..surtout avec votre dernière phrase....

Quand j'ai fait ma formation, il nous a ete rapellé à maintes reprises que l'on n'à pas à porter de jugement...

Moi aussi je vois et j'entends des choses que certaines de mes collègues ou'pas font ...aux parents d etre vigilants ...et a la hierarchie de s'en occuper et où qui ne respectent pas notre convention....mais je n'irai jamais relayer ceci encore moins sur un forum,public...tout comme je ne parle jamais de mon travail . ..nous avons un devoir de réserve...

avatar

piloupilou **** 
le 27/01/17 à07:32

Re: Coup de colère

Il ne s'agit pas de jalousie ou d'actes puérils mais d'un constat de faits réels entâchant notre profession mais aussi institution (la pmi).

Pénurie d'assmat donc une puer peut distribuer des agréments à tour de bras à des personnes dont le logement est totalement incompatible avec le métier ?
On ferme les yeux sur des pratiques d'une autre qui mettent les enfants en réel danger ou qui correspondent à de la maltraitance juste parce qu'elle a quasi terminé sa carrière?

Le petit manège de la puer verreuse a été pointé du doigt et une procédure contre elle est en cours.
On attend avec impatience qu'elle soit jugée même si l'on sait d'avance que le CD étouffera l'affaire en la mutant ailleurs.

avatar

nounoudeni * 
le 28/01/17 à11:22

Re: Coup de colère

je suis à la retraite et je continue mon activité d'assistante maternelle pour deux loulous de 18 mois/17 mois j'ai 64 ans bientot et je ne suis pas comme les nounous que vous décrivez toutes les nounous ne sont pas comme ça sa me désole vos commentaires.

avatar

val69100 * 
le 28/01/17 à12:03

Re: Coup de colère

bonjour pilou pilou pouvez vous me dire ou vous habiter pour dire que la pmi laisse faire toute ces horreur sans rien dire . merci

avatar

marie24 * 
le 30/01/17 à08:17

Re: Coup de colère

Reponse au coup de colere .Bonjour dans mon secteur idem c est a la tete de l ass matt certaine fond se qu elle veulent et d autres sont controlees et sont obligees d appliquer le referentiel .Pour m a part j attends que les parents sonnent au portail par n importe quel temps chemin de 70M cela m a ete oblige et note dans l agrement le portail doit etre ferme .Parents en attente de l heure tres frequente devant le portail et apres ils restent et ne partent plus joue avec l enfant ou dicutent avec certain c est compliquer ils ont du mal a comprendre que nous avons une vie prive.Bon courage a toutes

avatar

assmatmari * 
le 31/01/17 à09:00

Re: Coup de colère

bonjour,
en lisant vos messages je tiens à vous informer qu'il y a "des délégués défenseur des enfants" dans chaque préfecture de départements
il vous suffit de les informer de tout ce que vous constater sur les mauvaises pratiques de ces soi-disant professionnels de la petite enfance (assmat, pmi, école,etc...),( lettre anonyme si vous le voulez, ou entretien direct )

voici le lien du site
www.defenseurdesenfants.fr

vous pourrez y trouver le nom et l'adresse des délégués de votre département
» Voir plus de sujets sur : Coup de colère

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP