Menu

avatar

loupinou44 *** 
le 06/04/21 à08:38

Coup de colère

Bonjour
Je souhait avant tout bon courage à toutes celles ou tout ceux qui n'ont pas eu le choix de l'accueil des enfants !
Je pousse un cri de colère contre tout nos employeurs qui ont la possibilité d être en activité partiel et qui ne le VEULENT pas car LEUR portefeuille en serait SOIT disant TROP impacter !!!
Mieux une maman à droit à L'ASA
Puisqu'elle est dans la fonction publique !
Bref cas à part j'espère !!!
Cette "catégorie" de parents n'assume tout simplement pas leur rôle de parents.
Ne nous ne sommes plus des humains mais des "machines" à soulager les nouveaux parents !
Voilà ça fait du bien de le dire
Belle journée ensoleillé à tous et courage dans cette période très anxiogène.

avatar

happynounou *** 
le 06/04/21 à09:00

Re: Coup de colère

Bonjour à vous tous , pareil que loupinou , moi ils y sont tous et j’ai les 4 enfants ce matin : une maman en congé maternité elle a accouché il a un mois + le papa aussi ... la maman des jumeaux au chômage depuis 4 mois et pas d’autres enfants a eux ... et la 3ieme famille la maman a pris enfant de moins de 16 ans car son premier garçon en grande section .... aucune des familles m’a allégé mes journées ou pris des jours pour garder leurs enfants .... heureusement que le gouvernement a demander à alléger chez les assmats!! Je mets pas tous les parents dans le même sac , mais la plupart et cela de plus en plus on se demande pourquoi font ils des enfants ... sur mes 3 familles deux familles en plus ou les mamans ne travaillent plus le matin les enfants sont posés pile poil à l’heure et récupérer le soir pareil 2 min avant . ... j’ai l’impression que les parents non plus de plaisir avec leur enfant et se décharge sur nous .... cela est bien triste pour ces enfants ....

avatar

marjolaine1 **** 
le 06/04/21 à09:09

Re: Coup de colère

bonjour

moi mes 2 sont la

ma collègue de suite un msg pour lui dire ont garde notre enfant 3 semaines
et hier a ben non je suis appelée a mon boulot , maman travaille en crèche
mais surtout papa au chômage

une autre tout les parents des 4 quelle garde ont trouves des solutions
ah ben non ce matin elle a les 4 puisque vous avez le droit de travailler

et oui les parents ont vite fait de se décharger de leurs enfants

avatar

nounousarah1 **** 
le 06/04/21 à09:32

Re: Coup de colère

Responsabiliser les parents... c était certain que ça ne fonctionnerait pas.

Le gouvernement aurait dû nous laisser le choix.

avatar

sissi38 *** 
le 06/04/21 à09:40

Re: Coup de colère

Bonjour

PErso je suis contente de,travailler pour 2 raisons:

Vu qu on est davantage confiné(plus,de Pe en teletravail ou en,arret), on,a moins de risque de se faire contaminer ou de contaminer.

En 2eme,pas de perte de,salaire et quand on n est pas en couple,ca son importance.

Apres je comprends les collegues ayant des,enfants mineurs dont il faut faire l ecole.ce n est pas mon cas.

Courage

avatar

sabine111 *** 
le 06/04/21 à09:42

Re: Coup de colère

Bonjour,
le gouvernement aurait du trancher : accueil pour les parents qui travaillent uniquement !

avatar

nani1988 **** 
le 06/04/21 à09:44

Re: Coup de colère

Bnjr
Tout à fait d accord avec vous les filles.
Mais par contre celle qui doivent faire l école à la maison ou qui ont leurs enfants tout court chez elles pendant ces 3 semaines on le droit d avoir le chômage partiel c est ce qui est dit à plusieurs reprise au infos des questions tel que "j ai 2 enfants et suis asmmsat puis je avoir chômage partiel" et la réponse est oui sa nest pas le parent qui décide quoi que ce soit nous avons droit point.
Car j ai souvent entendu que C est le parents qui décide de nous mettre en chômage ou non et bien non l assmat peut choisir, le seul pb c est qu'elle percevra seulement 80%du salaire.
Nous avons le droit de choisir
Belle jrnee les filles

avatar

panolepte *** 
le 06/04/21 à09:47

Re: Coup de colère

Bonjour,

je pense que le gouvernement aurait du exiger des parents une attestation de leurs employeurs certifiants que l'un et l'autre ne peuvent pas faire de télé travail et qu'ils font partie des catégories prioritaires. Et en l'absence de ce document pas de garde chez les ass mat.

Mais les nouveaux parents préfèrent être tranquille, ont peur de leurs enfants et surtout se disent "c'est pas grave si nounou est malade, elle peut toujours le garder, elle est chez elle. Elle n'a cas faire la sieste pendant que le petit dort".

Moi je m'en sors bien sur 3 seulement 1 est présent et l'employeur de mon mari lui a ordonné de prendre un arrêt maladie pour garde enfant de - 16 ans.

Bon courage à toute.

avatar

ariv42 **** 
le 06/04/21 à10:14

Re: Coup de colère

Bonjour
Moi je travaille et contente de travailler. Aujourd'hui nous avons des masques, du gel hydroalcoolique, du savon, des produits anti virus.... Alors que l'année dernière nous n'avions rien !
De plus les assistantes maternelles peuvent mettre leurs enfants à l'école car nous sommes professionnels prioritaire.
Bon courage à toutes

avatar

zelande *** 
le 06/04/21 à10:25

Re: Coup de colère

Ici, ce matin, ils sont là tous les 4. J'en ai 7, au total, avec 6 couples de pe.
1/ maman aide soignante, papa installateur de portes, fenêtres...... Il continue à travailler, je garde le loulou
2/ papa et maman en télétravail + 1 grand en ce1, école à la maison, je garde le loulou
3/ papa et maman travailleurs indépendants, métier "manuel". Je suppose que leur activité est en baisse, mais je garderai loulou qui est d'habitude en périscolaire, 1 semaine des vacances, comme prévu, alors que l'enfant est actuellement chez ses grands parents
4/ papa et maman travailleurs indépendants qui pourraient très bien faire leur activité en distanciel et se relayer en cas d'intervention sur site obligatoire, mais bon, ils font aussi des travaux chez eux, alors je garde loulou
5/ papa dans l'agro alimentaire et maman prof (arts plastiques), je garde bébé
6/ papa dans le transport, je ne sais pas s'il peut se mettre en chomage partiel, et maman dans le commerce qui, pour l'instant reste ouvert alors qu'il n'a rien d'essentiel..................

Le pire, c'est un des pe qui me dit ce matin que l'enfant va être fatigué car couché tard car de la famille tout le weekend, et un autre me dit que la petite a attrapé froid car dehors dimanche pour la chasse aux oeufs organisée dans le village........................

l'année dernière, je n'avais pas travaillé, car mari à risque: résultat, 4 licenciements sur 5 contras. Alors cette année, je serre les dents et je bosse.

Mais clairement, laissez le choix aux parents, en ne comptant que sur leur sens des responsabilités, c'était couru d'avance que cela allait être un fiasco.

avatar

amandin1 *** 
le 06/04/21 à11:10

Re: Coup de colère

Bonjour les filles,
Je suis tout à fait d'accord avec vous, sur trois employeurs seul un va alléger mes journées .
Les autres parents m'ont amené leur enfant ce matin comme d'habitude, ils préfèrent que l'on garde leur enfant, par contre si je tombe malade et bien ils faudra bien qu'ils se débrouillent.

avatar

seveloulounenette *** 
le 06/04/21 à12:09

Re: Coup de colère

Bonjour

Moi j en accueil 4.

Mon extra scolaire la maman professeur des écoles et papa télé travaille.

J en ai 3 autres de 2 ans à 3 ans en garde.

Celle de 2 ans maman travaille en ephad car élève à distance et papa boucher.

Une de 3 ans maman travaille dans les vêtements et papa en poste.

Et le troisième maman travaille en ephad et papa fais des travaux dans sa maison.

En même temps j ai mes enfants ma fille de 5 ans donc devoirs et mon fils de 13 ans 5 ème donc devoirs.

Très compliqué de pouvoir gérer tous se petits monde. Car les parents ne veulent rien entendre. Et hors de question d allégé le planning de nounou, et un parent m'a fais comprendre qu'il me payer et qu'il fallait se taire.

Voilà ma situation

avatar

ariv42 **** 
le 06/04/21 à12:41

Re: Coup de colère

Bonjour

avatar

teanna01 ** 
le 06/04/21 à13:08

Re: Coup de colère

Merci nani1988 enfin une personne qui pense comme moi nous avons le choix de travailler ou pas et oui si nous ne travaillons pas nous allons être au chômage partiel heureusement nous avons un gouvernement qui nous préserve . J'ai fais le choix de ne pas travailler pour aussi préserver ma famille . bon courage à celles qui travaillent.

avatar

metal1988 ***** 
le 06/04/21 à13:31

Re: Coup de colère

Bonjour

Quelle blague ! Un gouvernement qui nous protège ?

Mais bien sûr que non.

Tu refuses l'accueil soit, mais le recours au 80% de la part de ton employeur n'est en aucun cas une obligation de sa part, il peut considérer ton refus d'accueil comme un abandon de poste et donc licenciement immédiat.

80% d'un salaire net, euh, moi je ne peux pas.

Alors non, désolée, ce pseudo-choix n'en est absolument pas un.

avatar

samantha6 **** 
le 06/04/21 à13:37

Re: Coup de colère

Perso j'ai mes 3 presents et je suis contente, car 80% non merci et puis il n'y aura pas d'avantage fiscale dessus. Quand on a un crédit, une famille a nourir et le mari avec l'activité presque nul franchement ça me soulage de les avoir, et même si je trouve un de plus je fonce car il y a un arrêté publié dans le journal officiel qui nous permet dans la mesure du possible de prendre plus que ce qui a sur l'agrément. Et comme l'a déjà signalé une collègue plus haut, aujourd'hui on a les masques, gel, savon. Et puis je considère pas 3 semaines car bientôt les vacances de toute façon. Comment on fait avant tout ça pendant les vacances... Et dernière chose, on est prioritaires aussi pour mettre nos enfants à l'école.

avatar

thlyam *** 
le 06/04/21 à13:59

Re: Coup de colère

Metal1988, toute assistante maternelle ayant la charge d'un enfant de moins de 16ans peut tout à fait se voir octroyer un arrêt de travail pour garde d'enfant.

Les PE n'ont absolument pas le droit de refuser. Et ce n'est pas non plus un abandon de poste puisque c'est le seul avantage que l'état a accorder aux assmats cette fois-ci.

Alors par contre c'est vrai que 80% pour moi c'est aussi trop peu. J'ai donc fait le choix de continuer à accueillir mais comme la plupars des collègues, j'ai 4 loulous en accueil dont 2 qui ont des parents au chomage.

avatar

metal1988 ***** 
le 06/04/21 à14:17

Re: Coup de colère

Bonjour Thylam tout à fait, mais là, il s'agit d'un arrêt de travail, pas de refus d'accueil.

Je lis partout que l'on à le choix de refuser, ok, mais à quel prix ?
Car là, on oublie de le préciser, c'est soit l'employeur est ok pour l'indemnisation de 80% (quand on peut se le permettre), soit il n'est absolument pas d'accord et nous ne sommes pas à l'abri du retrait d'enfant.

C'est bien la raison pour laquelle je trouve que le choix n'en est pas un.

avatar

valoche4 ** 
le 06/04/21 à14:31

Re: Coup de colère

Bonjour.

Moi 6 aujourd’hui.

Parents en vacances mais j’ai quand même leur fils

Et tous les autres ont refusés le chômage partiel ou le télétravail

Alors pas le choix que d’accepter même si leurs professions n’est pas prioritaires.

Deux présents en primaire où j’ai refusé de faire leurs devoirs. Chacuns ses responsabilités. J’ai pas eu de réflexions pour ce refus mais un soupir ahahah. Et puis encore !!!

Bon courage à tous

avatar

celicorne ** 
le 06/04/21 à14:33

Re: Coup de colère

Bonjour à toutes,

Perso je travaille mais avec une seule de mes 3 accueillis car ses 2 parents travaillent.

Les 2 autres enfants restent avec papa ou maman car chômage partiel. Je leur ai transmis le décret et ils ont décidé "de ne pas prendre de risque pour leur loulou et pour nounou", j'ai trouvé ça super, comme quoi il y a des PE qui pensent à nous. Et ils me maintiennent mon salaire comme lors du 1er confinement ou je n'ai pas du tout travaillé.

Donc je travaille mais en planning très allégé.

Bon courage à toutes, j'espère que vos PE vont réfléchir et revenir sur leur décision.
» Voir plus de sujets sur : Coup de colère

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP