Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 31/03/22 à14:41

Re: Couche lavable

Stephy

C’est TOUT À FAIT ÇA pour le cas de ma canadienne

Car après avoir parlé au moment de mon refus lors de la signature de l’engagement réciproque, son mari m’a parlé et acquiescé que c’était galère

Je parle beaucoup avec les maris .. trop drôle ! j’apprends plein de choses que les femmes cachent MDR

avatar

hilona2012 *** 
le 31/03/22 à15:11

Re: Couche lavable

Il y a des sacs vendus avec les couches lavables qui passent eux aussi en machine.
Il ne faut surtout pas utiliser certaines lessives qui enlèvent l'imperméabilité de la couche et si tel était le cas, il y a des sortes de petits films imperméables et biodégradables à mettre dans la couche.
Lorsqu'il y a "grosse commission" je fais tomber le plus gros dans les toilettes avec le petit film protecteur et la couche sale dans le sac prévu à cet effet qui se ferme avec des pressions et les PE récupèrent pour lavage.
Il n y a franchement pas d odeurs.
Comme toute chose, la nouveauté fait peur, mais en essayant on s aperçoit que ce n est pas si terrible, d autant que ces couches ne ressemblent nullement à ce que nos grands-mères ont connu !

avatar

outlawmom *** 
le 31/03/22 à15:34

Re: Couche lavable

3/4 des mes enfants ont été en CL que du positif, je les fournis pour les petits en acceuil

avatar

thlyam *** 
le 31/03/22 à15:36

Re: Couche lavable

Les couches lavables ont déjà été à la mode il y a une dizaine d années puis cela s est calmé.

J ai eu en accueil un enfant avec couches lavables il y a 12ans et bien je peux vous dire que son odeur était parfois à la limite du supportable.

Sans compter qu elles arrivaient (les couches :) ) à peine sèches et qu il fallait que je les étendent sur mon séchoir.

Après cette expérience pour moi cela à été non, plus jamais de couches lavables ici.

avatar

chantou1 ***** 
le 31/03/22 à16:06

Re: Couche lavable

En tous les cas ça ne doit pas être si terrible que ça, car ma belle-fille a acheté x euros de ces fameuses couches ... pour s’en servir très peu ... mon fils trouvait ça enfin de compte très galère et le prix excessif pour enfin de compte restées dans le placard.

Et pourtant ce n’est pas très vieux, mon dernier petit-fils ayant 8 ans.

avatar

ladrine10 **** 
le 31/03/22 à16:28

Re: Couche lavable

Mdr économique et écologique 900€ le quitte de démarrage plus
Une machine par jours a 90 plus l'électricité pour le sèche linge sinon pas sec pour le lendemain
Plus les fringues mouillé parce que si pas changé toute les heures c'est fuite assuré
J'ai un petit en acceuil maman voulait absolument
Ok j'ai jamais testé pourquoi pas
Elle a tenu 4 mois et un matin elle est arrivé avec un paquet de couches sous le bras
Ras le bol qu'elle m'a dit
Alors effectivement c'est certainement moins de truc chimique
Mais économique et écologique faut arrêter de prendre les gens pour des jambons

avatar

hilona2012 *** 
le 31/03/22 à17:21

Re: Couche lavable

Ladrine : 135 Euros les 15 couches lavables, pas besoin de les laver à 90 °, 60° suffisent amplement, si on a assez de couches de rechange, pas besoin de sèche linge et le must, si on a un poêle à bois ou cheminée, les faire sécher au dessus et en une nuit, c'est sec. Les bonnes couches, si lavées avec la bonne lessive sont aussi absorbantes que les couches jetables, il y a les voiles protecteurs biodégradables en cas de couches moins absorbantes.
De plus, elles sont réutilisables pour les petits-frères ou sœurs, donc oui, l'économie est certaine et un petit geste pour l'environnement !

avatar

griselda ***** 
le 31/03/22 à18:02

Re: Couche lavable

Sans moi non plus.
les lingettes lavables OK, bien sur rendue chaque jour aux PE qui s'en débrouille ms pas les couches lavables.

avatar

hilona2012 *** 
le 31/03/22 à18:14

Re: Couche lavable

Griselda : je suis un peu déçue, je vous pensais plus ouverte...

avatar

griselda ***** 
le 31/03/22 à18:26

Re: Couche lavable

Je suis hyper ouverte, je n'ai aucun problème avec le fait que les PE les utilisent chez eux et les gèrent ;-P !

Il y a quelques années j'ai eut bcp de PE en entretient qui me posaient la question et comme je ne savais pas ben je répondais que je ne savais pas.
Curieusement, à l'unanimité dès que bébé à pointé le bout de son nez, les Parents ont purement et simplement abandonné le projet même pour chez eux.

Maintenant si on me demande ce sera non mais je valide sans problème la couche jetable écolo (de + en + facile à trouver).
Je ne demande aucune eau nettoyante ou Liminent et convertie très facilement ts mes PE à juste un peu d'eau du robinet sur un coton ou une lingette lavable (qu'ils géreront) pour nettoyer les fesses de bébé. Ça marche impec et presque plus du tout d’érythème depuis. Sans compter les économies de produit, de place, de réflexion (en ais je assez?)...

Oui Chantou je confirme qu'il est dit que les Français sont plus râleurs que les Canadiens...
Au sujet des couches lavables... je fais ma française ;-P

avatar

hilona2012 *** 
le 31/03/22 à18:38

Re: Couche lavable

Griselda : c est dommage en tout cas. Je tiens à préciser que ce sont les parents qui gèrent le lavage les couches. Il me suffit juste d' y passer un petit jet d'eau, si vraiment trop sales, ce qui n' arrive quasiment jamais et hop dans le sac prévu à cet effet. Il n y a pas d odeurs et les petites fesses sont bien au sec.
Pas eu de soucis de fuites non plus.

avatar

chantou1 ***** 
le 31/03/22 à19:18

Re: Couche lavable

Griselda

Pour moi le Canada c’est la neige à mort … et je n’aime pas le froid … mais là c’était en plein été, et ça donnait envie.

Mon mari aime les pays froids … moi les chauds …

Donc on pourra faire un compromis une année MOI et vice-versa -;)

En priorité la Corse … « pays » … HAHAHA

Comme il n’aime pas l’avion, j’ai voyagé avec ma fille dernièrement la même année à 2 mois d’intervalle à l’Ile Maurice en mai et la Grèce en juillet/août (mais la c’était hyper chaud à Athènes, sinon super chouette au bord de mer)

avatar

chantal011 **** 
le 05/04/22 à07:49

Re: Couche lavable

bonjour

j'ai eu le cas en 2006, et bien heureusement que le contrat n'a durée qu'un moi la cata
plus jamais

bonne journée

avatar

tatacaco *** 
le 05/04/22 à09:29

Re: Couche lavable

Bonjour

Ecologique disent les parents!!!
Ce n est pas écolo du tout. le
nombre de machines dédiées en plus des autres machines , la consommation d eau, d électricité, de lessive, voire de detachant et de désinfectant pour le linge et pour la machine à laver!
Moi j ai préféré refuser des contrats car on m imposer ces couches. Une collègue l a subi 3 ans.

avatar

selena8nge ** 
le 06/04/22 à10:22

Re: Couche lavable

@tatacaco

Et bien vous sous estimé complètement le coût énergétique de la fabrication d une couche jetable. Car même avec les lavage, eau électricité lessive, le bénéfice est toujours très largement en faveur des lavables. Sans parler du fait que c est réutilisable d un enfant à l autre donc l achat (et donc la fabrication) ne se fait qu une seule fois pour une fratrie entière

Ah oui et je rassure chantou : le covid ça s attrape par les voix respiratoires hein tu devrais avoir plus peur de la gastro quand il s agit de couche... il serait temps de passer à autre chose, on va pas parler de cette grippette pendant des années quand même !

avatar

sisen93 *** 
le 06/04/22 à13:00

Re: Couche lavable

Bonjour,
J'ai les deux en accueil. Avec des couches jetables et des couches lavables. Et pas de soucis. On prend l'habitude de changer les couches lavables un peu plus souvent pour eviter les fuites, mais au niveau de la peau pas de soucis. Le plus important est de laver le siège de l'enfant à eau et savon et de bien sécher avant de remettre une couche. Peu importe laquelle. Je n'utilise pas du liniment ni des lingettes industrielles.
Pas d'odeur non-plus, au contraire. Les couches jetables sentent plus fort que les lavables.
Le soir je rends les couches aux parents qui les lavent chez eux. Je ne vois pas pourquoi refuser.
» Voir plus de sujets sur : Couche lavable

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP